Nadia_ch a écrit :Qu'est-ce que qui vous donne encore envie de rester ensemble?
On a dû prendre nos habitudes l'un avec l'autre.
Hier c'est vrai je me suis surpris à m'énerver quand j'ai vu la maison pas entretenue et ma femme qui n'avait limite que faire qu'on rentre... Dans ces coups de temps-là , j'avais envie de lui secouer les puces..
Oh non je ne suis pas le sauveur du monde!!
J'ai eu des mots assez durs et possessifs, dirigistes..
Tant pis si je me trompe de tactique. Par le passé j'en ai fait bien d'autres dans ce style, et ça s'est arrangé temporairement.
Sinon, depuis le temps, j'ai laissé courir, je l'ai laissé faire ce qu'elle veut. Encore maintenant, elle a des contacts avec je-ne-sais-qui (tiens, il y aurait dans le lot une copine-sms, une qui en passant ne semble pas capable de conserver ses mecs.. Et se permettrait de lui donner des conseils de divorce...), elle dépense le peu qu'elle a à sa guise, je n'ai aucun contrôle là -dessus.
C'est sur les rapports qu'on a ensemble que j'exige de la clarté. Que ça soit "clean"...
La situation que je vous décris a l'air volcanique... Mais je pense que pour envisager un avenir meilleur, il faut mettre des bases, des préceptes, des obligations. Si la situation ne me convient pas, ça me semble normal de demander, d'exiger autre chose : une autre attitude de sa part.
La vérité est que depuis quelques temps, je ne trouve plus de motifs de fierté à vivre avec elle : Je pense que chacun comprendra qu'il est difficile et même crispant de cotoyer quelqu'une qu'on n'admire plus du tout comme au premier jour : en cause, pas forcément l'usure du quotidien, mais son apparence détruite, ses réfléxions acerbes (tiens encore cet après-midi, on a fait une très petite promenade, elle n'a pas pu s'empêcher de me sortir une formule comme "c'est mieux quand on est bien accompagné" sous-entendu qu'avec moi elle ne l'était pas... Réponse de ma part "Eh bien va te faire f****! Et tu peux te casser si ça ne te plaît pas..")
Théoriquement elle devrait avoir une prise de sang, résultat dans 1 semaine.. Si ça se trouve, le gammagt ne serait pas catastrophique!! (j'ai l'impression qu'elle ne boit pas quotidiennement : d'ailleurs, plus aucun traitement en cours..)
Ce qu'il y a, à force de déception, on n'arrive pas à extraire LE point positif dans la multitude de trucs dont on se dit "Y'en a marre!!"
J'ai l'impression d'être comme le fou qui se jette du *ème étage, et à chaque étage il déclare "Jusqu'ici, tout va bien!" quand je lis les commentaires pessimistes.
Bon, qui vivra verra. Je reviens dans le sujet le week-end prochain, vous dire s'il "y'a de la vie, y'a de l'espoir.."
Vite! Un trésor m'attend...