? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
nouchekette a écrit :
hendy-lily a écrit :Là je suis à "fin 19eme + 3 donc je suis à combien de mois? :-s

19éme semaine d’aménorrhée?????

oui d'aménorrhée :)
hendy-lily a écrit :
nouchekette a écrit :
hendy-lily a écrit :Là je suis à "fin 19eme + 3 donc je suis à combien de mois? :-s

19éme semaine d’aménorrhée?????

oui d'aménorrhée :)

Donc 17 semaines de grossesse ce qui fait 4ème mois de grossesse ;)
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
ce que je comprend pas c'est que le début de grossesse est au 6 décembre, donc là le 4eme mois est révolu, je suis censée être entrée dans le 5eme mois hier, j'y comprend rien :crazyeyes:
moi aussi je comprends plus rien aux dates... d'apres mon médecin traitant la DPA est le 11 aout, mais avec le calendrier que nouchekette nous a passé(qui est trés interessant d'ailleurs) la DPA est le 16 aout... bref, en tout cas tant que bb donne des coups et grandit bien je m'en fiche un peu des dates, de toute facon BB arrivera quand il en aura envie :D

bon dimanche les filles!!
...Deux étrangers au bout du monde, si différents...
J'ai pu me tromper, je ne suis pas une pro tu sais ;) alors voyons...
Dans le tableau http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... sesse.html tu es effectivement depuis hier dans le début du 5ème mois.
C'est assez compliqué les calculs de grossesse enfaite moi je regarde uniquement mon cahier de grossesse des paresseuses, c'est lui qui me dit où j'en suis ;)

nouchekette a écrit :Chipotle, je te comprend, moi aussi je dormais sur le ventre, mais mon homme m'a offert un coussin grossesse/ allaitement du coup calé dessus c'est parfait ;) bébé ne râle pas trop (sauf quand son père ce mets à ronfler :lol: :lol: )

ahhhh je viens de trouver une petite astuce juste pour me relaxer un peu... j'ai pris le coussin d'allaitement de ma soeur et je l'ai mis en laissant du vide autour de mon ventre pour pas écrasser BB et je me suis couché sur le ventre!! ahhh comme ca fait du bien!!!
...Deux étrangers au bout du monde, si différents...
Après si vous regardez sur internet il y a un tas de calendrier et beaucoup ne disent pas la même chose....
Tout dépend ce qu'il te demande, date prévu d'accouchement, date des dernières règles, date présumé du début de grossesse...
Moi ma DPA est normalement le 18 juillet mais selon les calendrier elle se situe entre le 12 et la 18 juillet, à la première écho il m'ont dit le 18, à la deuxième vers le 12, le principal c'est que bébé arrive en pleine forme. Ne vous fiez pas trop à tous ces calendriers c'est juste pour savoir à peu près où vous en êtes ;)

Oui c'est ce que la sage femme m'a dit vendredi, ne pas trop se fier aux calendrier de calcul sur le net. Elle a regardé avec sa roulette parce que justement je lui en ai parlé et elle m'a dit de ne pas compter en mois mais en semaines comme eux ^^
Bébé arrivera j'espere en pleine forme et avec tout ce qu'il faut la ou il faut et quand il faut lol Houla jvais manger et arrêter de compter moi mdrrr

Bonne soirée les filles =)
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Merci encore, de toute façon gygy demain à 12h30 vivement ...
Moi le gygy c'est vendredi mais avant j'ai rdv pour mon echo de controle a Lille jeudi ... Je commence a y penser et a stresser ....
Et mardi rdv au labo pour la totale ^^

Pour savoir où j'en suis, je compte de 2 façons :
- en SA, selon ma date des dernières règles (je serai donc à 29 SA mardi)
- en mois, à partir de la date présumée de début de grossesse, soit le 2 octobre, je change donc de mois chaque 2 de chaque mois, j'ai donc fini mon 6ème mois le 2 avril et je suis maintenant dans mon 7ème.

Pour calculer la date du terme, l'échographe qui m'a fait les échos des 8 et 12 SA comptait 40 SA, soit terme le 25 juin.

Mon gynéco, compte 9 mois, si date présumée de début de grossesse est le 2 octobre, alors DPA 2 juillet! (soit 41SA)

La sécu compte comme le gynéco, notamment pour les dates de congé maternité.

Ma première est arrivée à 40SA+1, donc je pars sur une DPA au 25 juin, c'est pour ça que je suis sur le post des futures mamans de juin et pas sur celles des futures mamans de juillet!!! ;)
Petronille
Moi aussi mon gynéco compte a partir de la date présumée de grossesse donc grossesse estimée au 30 octobre et DPA prévue le 30 Juillet.
Mais l'un compte en aménorhée l'autre en grossesse parfois c'est a se perdre ...

eh bin c'est compliqué ... Je fais bien de dire "pour fin aout début septembre" lol

Surtout que je risque d'être déclenchée avant terme avec mon diabète, qui malgré de fortes doses d'insuline et un régime stricte ne se résorbe toujours pas car je stresse beaucoup et m'emporte vite et c'est CA qui fait monter les glycémies grrr

Bon écho ce matin, je vous tiens au courant même si je suis pas une maman de juillet :p
Et oui c'est bien compliqué tout ça, moi je me fit à se que le médecin à déclarer à la sécu soit DPA le 18, c'est beaucoup plus simple, de toute façon entre la date et l'arrivée de bébé parfois il y a plusieurs jours d'écart ;)

Hendy-Lily comment c'est passé ton écho???? Pas cool ce diabète quand même ça doit être pas facile à gérer surtout en étant enceinte.

Semaine de rendez vous Dorys ;) tiens nous au courant :)

Ici nuit merdique, je n'ai rien dormi à cause du film qu'on a regardé hier.... donc debout de 2h à 6h30 Youpi quoi

Bjr,
Qui a des montes laiteuse?
Ce matin je me retrouve avec mon tee shirt trempe super!
pour les mois je calcul par rapport a la date de grossesse vu que j'en suis sure vu que c'est une tec donc 6mois et 2 semaines.
allez bonne journee a toutes
Mathias né le 11 JUILLET 2013 à 8H31.
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »