? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Enfin bon je suppose que savoir que j'ai été blessée par les propos tenus ici ne vous intéresse pas. Blessée d'avoir été traitée comme ça. Que vous rameniez tout a ma maladie et la facon dont j'ai pu en parler pour me juger,tirer des conclusions,pour m'attaquer. Je trouve ça profondément dégueulasse de jouer sur cette vulnérabilité,cette maladresse quand j'en parle,parce que c'est de la maladresse parfois,parce que répondre a la méchanceté gratuite,j'ai du mal. Vous ne voyez vraiment que ça dans mes milliers d'interventions,une victime qui se plaint? N'y a t-il vraiment rien d'autre a vos yeux? C'est pas grave de s'adresser comme ça a une personne sincère,qui n'a rien dit de mal,qui ne voulait blesser personne?
Bref...
Anneliese a écrit :Enfin bon je suppose que savoir que j'ai été blessée par les propos tenus ici ne vous intéresse pas. Blessée d'avoir été traitée comme ça. Que vous rameniez tout a ma maladie et la facon dont j'ai pu en parler pour me juger,tirer des conclusions,pour m'attaquer. Je trouve ça profondément dégueulasse de jouer sur cette vulnérabilité,cette maladresse quand j'en parle,parce que c'est de la maladresse parfois,parce que répondre a la méchanceté gratuite,j'ai du mal. Vous ne voyez vraiment que ça dans mes milliers d'interventions,une victime qui se plaint? N'y a t-il vraiment rien d'autre a vos yeux? C'est pas grave de s'adresser comme ça a une personne sincère,qui n'a rien dit de mal,qui ne voulait blesser personne?

ce qui t es reproché par soft , c est ton assurance , ta connaissance de tout sur tout , l allaitement , l accouchement que tu annonces comme hyper médicalisé en france , que tu allais arriver à accoucher sans péri ... alors que la vie , ce n est pas que de la thérorie , parfois ça marche pas même si on y croit
rien à voir avec quelqu un qui se plaint , la maladie

fais toi confiance c est un peu la même chose que morta qui dit , si tu le veux vraiment , tu l auras , en parlant d un enfant

c est tout , rien de plus, faut pas en faire un drame
xxx
doucefolie a écrit :contredire Cute c'est prendre le risque de voir débarquer toute une armada de farouches .
Honnetement pour certaines d'entre vous ce ne serait pas Cute vous auriez pas tant chargé Soft!!!!!

Il y a contredire et s'opposer frontalement. Si la contradiction était faite dans le calme je n'interviendrais pas. Mais ça n'est pas le cas ici comme avec papaillette sur un autre topic.

Enfin, évidemment comme j'apprécie Cute je vais plus me bouger le cul pour taper un message que si c'était une personne que je ne connais pas...mais ça me semble normal ;)

Enfin, je voulais juste signaler que j'entends bien ce que dit Soft-mom-power, et que je comprends cet agacement devant les gens qui interviennent partout tout le temps. J'suis un peu comme ça mais j'essaie de me soigner :lol:

Le MP est sinon un excellent outil pour régler une brouille entre gens qui sinon s'apprécient, ça permet de poser les choses à plat et de raccrocher les wagons ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Bonjour,

J'arrive sur ce forum que j'ai déjà parcouru à de nombreuses reprises avant d'être enceinte.

Je suis ravie de me joindre à vous.

Je suis enceinte et bébé est prévu pour le 14 avril. Ce sera mon premier! Cela fait longtemps que nous y pensions et nous avons franchi le cap, en 2 mois bébé était en route!

Après un mois de septembre catastrophique avec vomis tous les jours, nausées, cela va mieux malgré des migraines.
Mon problème du moment: ça me gratte! que dis-je, ça me démange! J'en parlerai à mon gyneco le 29 pour l'echo des 4 mois!
DPA le 14 avril :)
Okapi a écrit :Le MP est sinon un excellent outil pour régler une brouille entre gens qui sinon s'apprécient, ça permet de poser les choses à plat et de raccrocher les wagons ;)

Même pour les gens qui s'aiment pas d'ailleurs parce que là vous êtes clairement en train de polluer le topic.
Vos rancœurs, vos divergences n'ont pas lieu d'être içi où le but est quand même de partager une expérience qu'on vit à peu près au même rythme.

Si vous avez envie d'un public pour vous envoyer des méchancetés à la tête, ouvrez vous donc votre propre sujet.

Mais surtout :

Bienvenue Claire !!!!
... Savoure ....
Le 08 novembre tu as surpris tout le monde et tu as définitivement changé nos vies.
Merci essaibébé :)

Je suis ravie de partager cette expérience avec vous :)

J'ai oublié de dire qu'au début de ma grossesse je n'ai fais que pleurer... même quand ca n'était vraiment pas triste! :D

Ca heureusement, ça me passe!

Mais j'ai regardé l'émission babyboom, et la je pleure à chaque accouchement! :p
Vous les avez regardé ces émissions? Ça vous a plu?
Okapi a écrit :
doucefolie a écrit :contredire Cute c'est prendre le risque de voir débarquer toute une armada de farouches .
Honnetement pour certaines d'entre vous ce ne serait pas Cute vous auriez pas tant chargé Soft!!!!!

Il y a contredire et s'opposer frontalement. Si la contradiction était faite dans le calme je n'interviendrais pas. Mais ça n'est pas le cas ici comme avec papaillette sur un autre topic.

Enfin, évidemment comme j'apprécie Cute je vais plus me bouger le cul pour taper un message que si c'était une personne que je ne connais pas...mais ça me semble normal ;)

Enfin, je voulais juste signaler que j'entends bien ce que dit Soft-mom-power, et que je comprends cet agacement devant les gens qui interviennent partout tout le temps. J'suis un peu comme ça mais j'essaie de me soigner :lol:

Le MP est sinon un excellent outil pour régler une brouille entre gens qui sinon s'apprécient, ça permet de poser les choses à plat et de raccrocher les wagons ;)

Ceci est ma dernière intervention sur ce post que je suis désolée d'avoir pourri par mes interventions.

Juste une dernière chose soft-mom-power, je ne voulais pas te charger et je suis désolée si c'est que tu as ressenti.

Bien sur que tout le monde peut avoir son moment ou il pète les plombs et les mots dépassent sa pensée, cela arrive dans la vie, comme sur un forum et cela m'arrive également.

Honnêtement je pense que j'aurais réagi comme cela même si cela n'était pas cute, mais peut être que je me trompe, j'y réfléchirai en tout cas.

L'histoire du syndrome du premier de classe est une piste intéressante, je l'ai vécu, j'ai été rejettée car j'étais comme cela quand j'étais enfant, jusqu'à ce que je comprenne certaines choses il a fallu du temps.

Je pense qu'il peut toujours être instructif de se rendre compte que derrière le comportement de chacune il peut y avoir des blessures et des souffrances, je les sens derrière le discours de cute, comme dans celui de soft-mom-power pour ma part.

Je tacherai de ne plus me mêler de ce qui ne me regarde pas, je suis sensible à la détresse de tout le monde et parfois c'est assez difficile à vivre et cela donne le côté je comprends tout le monde, mais c'est ma réalité.

Si je suis une avocate, j'espère que je ne suis pas seulement celle de cute qui doit aussi apprendre à prendre du recul quand elle est agressée et à tourner ses phrases de manière moins affirmative. Je suis convaincue qu'elle y arrivera, on peut toujours tirer leçon de notre vécu.

En conclusion je souhaite bien sur le meilleur à toutes les mamans de ce post et aux autres bien évidemment.
Claire8583 a écrit :Mon problème du moment: ça me gratte! que dis-je, ça me démange! J'en parlerai à mon gyneco le 29 pour l'echo des 4 mois!

Je n'avais pas relévé....
Cela te gratte au niveau du sexe? Si oui, attention à la mycose.
Les hormones de la grossesse peuvent entrainer un assèchement et donc un inconfort. Si tu remarques des écoulements avec une couleur ou une odeur douteuse, accompagnés ou non d'une fièvre, n’hésites pas à consulter au plus vite.
En attendant évites les savons trop agressifs, les protèges slips parfumés et laves tes sous-vêtements les plus simplement possible, en évitant l'adoucissant par exemple.
... Savoure ....
Le 08 novembre tu as surpris tout le monde et tu as définitivement changé nos vies.
non non du tout, c'est moi qui n'est pas assez précisé.

c'est ma peau qui me gratte, ça change d'endroit: le dos, les bras, le décolleté, les jambes! Ce n'est pas en permanence mais plusieurs fois par jours, et c'est assez énervant.

j'ai vu sur plusieurs sites que certaines personnes ont eu ça... je vais voir avec le gygy ce qu'il propose la semaine prochaine, mais en fait c'est énervant, et ma peau est abîmée à force...je m'hydrate pourtant la peau, je ne comprends pas...
Claire8583 a écrit :non non du tout, c'est moi qui n'est pas assez précisé.

c'est ma peau qui me gratte, ça change d'endroit: le dos, les bras, le décolleté, les jambes! Ce n'est pas en permanence mais plusieurs fois par jours, et c'est assez énervant.

j'ai vu sur plusieurs sites que certaines personnes ont eu ça... je vais voir avec le gygy ce qu'il propose la semaine prochaine, mais en fait c'est énervant, et ma peau est abîmée à force...je m'hydrate pourtant la peau, je ne comprends pas...

Ta peau s'étend donc c'est un peu normal ;) moi j'ai eu ça aussi ça a finis par me passer, mais effectivement si ça dure surtout tu en parles au gygy car ça peut être autres chose on sait jamais, en tout cas je compatis je me souviens encore de mes séances grattages ;)
Claire8583 a écrit :non non du tout, c'est moi qui n'est pas assez précisé.

connais-tu l'huile d'argan ? elle a un pouvoir apaisant et très hydratant tout en pénétrant rapidement dans la peau. Je l'emploie pour mon eczéma et c'est assez efficace, si j'en mets dès que cela gratte.
Ne t'inquiète pas Saralou je suis d'accord avec toi et je ne cherchais pas non plus à te viser particulièrement !

Tes interventions sont toujours les bienvenues puisque tu sais dire les choses correctement, sans donner de leçons, sans marteler en affirmant.
Je reviendrai juste sur la remarque de Essaibébé. Je voulais rebondir sur le sujet même puisque c'est Darlee qui compte tenter l'allaitement. Et je voulais également répondre à Anneliese en même temps.
A la base il n'était pas dans mes intentions de "polluer" mais de donner mon ressenti et mon vécu.

Ici je pense qu'il s'agit beaucoup de mamans de premiers bébés non ?

Sinon pour les grattages de peau moi aussi je gratte beaucoup plus, peut-être une question de sécheresse due aux hormones ?
Faut que j'aille me recharger en Saforelle, ça fonctionne assez bien pour tout ça, moi ça m'apaise et ça aide les mycoses de ma fille à partir.

Moi je fais mon écho du 4ème mois mercredi, j'espère qu'on verra un zizi ou une zouzounette !
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
ah c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à me grattouiller! j'ai l'impression d'avoir des puces!! :lol:

Ma peau s'étend c'est sur mais sur les bras et tout? le décolleté? Je ne savais pas que je m'étendrais à ces endroits! :p

Je connais l'huile d'argan mais je n'en ai pas. J'irai en chercher pour voir si c'est efficace :)

merci de votre aide les filles!
bon ça m'ennerve, je viens d'écrire un message mais comme j'avais posté il y a moins de 5mn, ca c'est effacé... Je vous la refais!

J'ai trop hâte aussi d'être à ma prochaine echo le 29 pour savoir si ce serait un p'tit mec ou une fille!

C'est quand même plus simple je trouve pour choisir les vêtements.. Enfin, on peut toujours prendre des couleurs neutres comme blanc ou jaune... mais j'aimerai un peu de couleurs!

Pareille pour les murs de la chambre! Sans dire de faire bleu ou rose, j'aimerai savoir pour choisir en conséquence! J'ai déjà les meubles. J'ai trouvé dés le début de ma grossesse une offre pour le chambre p'tit biscuit (pas la nouvelle) et on a adoré! donc ça au moins, c'est fait!

soft-Mom-power, je suis ravie d'avoir ton témoignage gratouille! J'ai quand même hate d'en parler au gynéco car ça peut être anodin ou annonciateur de quelques soucis il e semble.. donc affaire à suivre pour moi!
Oh tiens, moi aussi je suis passée à l'huile d'argan (sèche, pour être plus précise). Je me la pschite sur le ventre une ou deux fois par jour. On espère que ça va marcher! :)

Et bienvenue, Claire :D
Don't sweat the small stuff.
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »