Okapi a écrit :doucefolie a écrit :contredire Cute c'est prendre le risque de voir débarquer toute une armada de farouches .
Honnetement pour certaines d'entre vous ce ne serait pas Cute vous auriez pas tant chargé Soft!!!!!
Il y a contredire et s'opposer frontalement. Si la contradiction était faite dans le calme je n'interviendrais pas. Mais ça n'est pas le cas ici comme avec papaillette sur un autre topic.
Enfin, évidemment comme j'apprécie Cute je vais plus me bouger le cul pour taper un message que si c'était une personne que je ne connais pas...mais ça me semble normal

Enfin, je voulais juste signaler que j'entends bien ce que dit Soft-mom-power, et que je comprends cet agacement devant les gens qui interviennent partout tout le temps. J'suis un peu comme ça mais j'essaie de me soigner
Le MP est sinon un excellent outil pour régler une brouille entre gens qui sinon s'apprécient, ça permet de poser les choses à plat et de raccrocher les wagons

Ceci est ma dernière intervention sur ce post que je suis désolée d'avoir pourri par mes interventions.
Juste une dernière chose soft-mom-power, je ne voulais pas te charger et je suis désolée si c'est que tu as ressenti.
Bien sur que tout le monde peut avoir son moment ou il pète les plombs et les mots dépassent sa pensée, cela arrive dans la vie, comme sur un forum et cela m'arrive également.
Honnêtement je pense que j'aurais réagi comme cela même si cela n'était pas cute, mais peut être que je me trompe, j'y réfléchirai en tout cas.
L'histoire du syndrome du premier de classe est une piste intéressante, je l'ai vécu, j'ai été rejettée car j'étais comme cela quand j'étais enfant, jusqu'à ce que je comprenne certaines choses il a fallu du temps.
Je pense qu'il peut toujours être instructif de se rendre compte que derrière le comportement de chacune il peut y avoir des blessures et des souffrances, je les sens derrière le discours de cute, comme dans celui de soft-mom-power pour ma part.
Je tacherai de ne plus me mêler de ce qui ne me regarde pas, je suis sensible à la détresse de tout le monde et parfois c'est assez difficile à vivre et cela donne le côté je comprends tout le monde, mais c'est ma réalité.
Si je suis une avocate, j'espère que je ne suis pas seulement celle de cute qui doit aussi apprendre à prendre du recul quand elle est agressée et à tourner ses phrases de manière moins affirmative. Je suis convaincue qu'elle y arrivera, on peut toujours tirer leçon de notre vécu.
En conclusion je souhaite bien sur le meilleur à toutes les mamans de ce post et aux autres bien évidemment.