? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kalamity_L a écrit : Quel choix de ne pas vouloir savoir :shock: Félicitations pcq moi ça me rendrais folle!!

Ben j'avoue que là, tout de suite, on se dit qu'on aimerait vachement savoir! Rien que pour pouvoir acheter des trucs, par exemple. En fait, c'est après la troisième echo qu'on a commencé à se dire "bon, ça serait pas mal de savoir..." mais c'était trop tard! :lol:

Bah, je trouve que le suspens augmente le plaisir... ;)
comment allez vous? des douleurs ou quoi que ce soit annoncant une évolution de la grossesse?

ici j'ai de plus en plus de douleurs ligamentaires, j'ai mal au niveau pelvien et je me déplace de moins en moins.
j'ai aussi des nausées, des envies de vomir (je me crois revenur 7 mois en arrière), et une graaande fatigue!

j'ai eu quelques petites contractions, rien de méchant mais c'était déjà pas agréable. vais je réussir le jour J à ne pas prendre la péridurale? à voir...
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
clochette76 a écrit :ici j'ai de plus en plus de douleurs ligamentaires, j'ai mal au niveau pelvien et je me déplace de moins en moins.

Moi aussi j'ai aussi ces douleurs pelviennes.
J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que ce n'était rien et qu'il fallait que je prenne un doliprane si c'était trop douloureux.
Ça me fait surtout mal quand je suis allongée et que je bouge.
Mais je ne prends rien parce que si je devais prendre un doliprane à chaque fois que ça me fait mal, je n'arrêterais pas.
:morning:
Moi aussi, j'ai mal partout, en particulier des douleurs pelviennes. Je marche comme une mémé. Perso, le coussin d'allaitement m'aide bien à prendre des positions qui me soulagent pour dormir, mais bon, ça empire quand même de jour en jour. J'ai aussi des nausées le matin, il m'est aussi arrivé de vomir carrément! Et je tousse toujours autant... Bref, les joies de la fin de grossesse :roll: (enfin, en ce qui me concerne).

Par contre, je me sens plutôt en forme (enfin, tout est relatif, hein, je ne fais presque rien de mes journées :lol: ), j'ai vraiment hâte d'accoucher. Aujourd'hui, c'était mon dernier cours de prépa à la naissance, sur la respiration et la poussée. Ca m'a donné envie d'y être déjà!

Ce week-end, on a préparé la valise pour la maternité et la chambre du bébé (il était temps! :lol: ). Ca fait tout drôle, ça devient plus concrêt...
la chambre est pas tout à fait terminée et la valise a été terminée ce week end aussi donc tu vois tu n'es pas si en retard!!!
normalement j'accouche le 10 octobre et toi?
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!

Kalamity_L a écrit :Et je viens d'avoir des "bouts de vergetures" (je m'explique, juste quelques points de peau cassée mais invisible à l'oeil de chéri qui ne savaient meme pas que s'en était, c'est ma maman qui m'a confirmé :lol: )

T'as de la chance ! Moi ça a bien craqué de partout... C'est pourtant pas faute de mettre de la crème, de l'huile, etc. :roll: Tant pis !!

Kalamity_L a écrit :Mon dernier cours se fera lundi, ça fait bizarre de se dire qu'apres Y'A PLUS QU'A ATTENDRE :shock: Je crois que je commence à flipper de l'accouchement mais je suis tellement heureuse qu'il vienne; les 2 sentiments s'annulent.

Ah oui ça doit faire bizarre ! Moi il me reste encore quelques cours, mais c'est vrai que ça sent la fin...

Kalamity_L a écrit :Et pour les prénoms, vous hésitez entre plusieurs ou vous n'avez vraiment pas d'idée??

On a des préférences mais qui ne sont pas les mêmes... On n'arrive pas à se mettre d'accord, ni à en trouver de nouveaux qui pourraient nous convenir à tous les deux. Je ne sais pas comment on va s'en tirer !!
Mizirlou a écrit :Au 4è mois j'ai pris mes 2 premiers kilos de grossesse alors que je travaillais encore. Mais j'avais des problèmes d'oedèmes aux jambes à force de rester assise au bureau. Le mois suivant j'étais en congés et j'ai perdu ces 2 kg sans rien faire de particulier. Je pense que c'était peut-être parce que je n'avais plus les oedèmes.

De toute façon j'aime tellement pas mon endocrino que je fais un déni là-dessus : sa balance doit être - elle aussi - toute pourrie ! Je verrai bien chez la gynéco mardi prochain. Et si je dois faire attention les deux derniers mois, je ferai un effort !

Mizirlou a écrit :Concernant l'endocrino, la mienne je ne l'ai vu que pour mettre en place le régime et le contrôle de la glycémie.
Ensuite je l'ai revu pour la prescription d'insuline parce que mes chiffres de glycémie déconnaient.
Chaque semaine je lui envois par mail, mes résultats de glycémie et le détail de mes menus hebdomadaires et elle me réponds par mail pour me dire si ça va ou si je dois faire des changements dans mon alimentation.
Ce mode de fonctionnement me convient.
Elle m'a aussi prescrit le passage d'une sage-femme 2 fois par semaine à domicile jusqu'à la fin de la grossesse pour faire des monitorings.

C'est effectivement sympa de communiquer par mail. Ca t'évite le déplacement et l'attente hebdomadaires !

Mizirlou a écrit :J'ai rdv mercredi prochain pour l'écho du 8ème mois.
Et le lundi suivant, j'ai mon 1er rdv avec la gynéco de ma maternité. Elle m'a déjà suivi lors de mes 2 derniers mois de grossesse pour mon premier.
Ça va me faire bizarre de revenir dans la maternité où j'ai accouché il y a 4 ans.

Ce fonctionnement avec le suivi gynéco seulement les deux derniers mois, c'est vraiment ce qui m'a convaincue d'aller ailleurs au final. J'aime bien l'idée d'être suivie dès le début dans la clinique où je compte accoucher, même si je sais bien que ma gynéco ne sera pas forcément là le jour J.
J'ai des douleurs pelviennes également, mais ça commence à dater un peu. C'est surtout la nuit, quand je change de position. Il y a une semaine (ou deux, je ne souviens déjà plus :roll: ), je sentais bébé très bas, et là je douillais vraiment. Ca me faisait une barre de douleur dans le bas du ventre, ça m'empêchait quasiment de marcher. Le soir son papa lui a demandé de changer de position avec la voix et les mains, et le lendemain pouf, il avait changé d'endroit. :D
Bon bin je dois être en avance alors; mon terme est dans un mois et :
:arrow: chambre ok
:arrow: linge bébé ok
:arrow: valise ok
:arrow: cours de prépa finis
...

Sinon pour les vergetures; je touche du bois pour ne pas en avoir plus, ou beaucoup plus.

J'ai eu des mycoses... Chouette! Enfin pas chouette du tout!! Ça me brulait tellement j'ai cru à une cystite, bref c'est soigné on en parle plus :lol:

La semaine prochaine dernier rdv gygy et rdv anesthésiste; j'espère qu'ils vont me dire qu'ils attendent au max pour la péri si la maman est demandeuse d'attendre. Apres si je tiens sans jusqu'à 9... Je crois que je ne peux pas me plaindre "on peut pu la poser" autant en profiter à fond.
Je verrais donc bien le jour J

Pour les douleurs pelviennes, j'en ai, et ligamentaires... Aie. Mais aussi droit aux bas de contensions pour mes jambes tellement elles gonflent et sont douloureuses; vivement je vous le dis moi, vivement le bout!
:roll:

S'il y a bien une chose sur laquelle je m'accorde, je ne suis pas du tout épanouie d'etre et d'avoir été enceinte! Pourvu que l'accouchement se passe bien sinon j'en aurais pas 15 des enfants ^^
Kalamity_L a écrit :J'ai eu des mycoses... Chouette! Enfin pas chouette du tout!! Ça me brulait tellement j'ai cru à une cystite, bref c'est soigné on en parle plus :lol:

Pour les problèmes de mycoses, je te déconseille tous les savons intimes (Saforelle, Hydralin, etc...).
J'en ai utilisé pendant un certain temps, chaque soir pour ma toilette intime, et à la longue cela a détruit ma flore vaginale.
J'avais des mycoses tous les mois jusqu'au jour où ma gynéco m'a dit d'arrêter de les utiliser et de les remplacer par un simple savon "petit Marseillais" ou "Monsavon" à n'utiliser que pour la toilette intime (pas en savon liquide mais solide uniquement).
Rapidement mes mycoses se sont espacées et maintenant je n'ai plus aucun problème à ce niveau là depuis un bon moment.
Ma flore vaginale s'est reconstituée.
Tu devrais essayer si tes problèmes de mycoses se répètent trop souvent.

[Désolée pour le HS]
:morning:
clochette76 a écrit :la chambre est pas tout à fait terminée et la valise a été terminée ce week end aussi donc tu vois tu n'es pas si en retard!!!

Le 18 octobre! Mais bon, pour ma fille, j'avais accouché 11 jours avant le terme, donc je vise à peu près pareil, vers le 7 octobre...

Moi, je n'étais pas trop stressée de ne pas avoir tout préparé, c'est mon mari qui stressait! :lol: En effet, tous les jours, ses collègues lui demandaient si tout était prêt et elle s'afollaient lorsqu'il répondait "pas encore" :lol:
mamykro a écrit :
clochette76 a écrit :la chambre est pas tout à fait terminée et la valise a été terminée ce week end aussi donc tu vois tu n'es pas si en retard!!!

Le 18 octobre! Mais bon, pour ma fille, j'avais accouché 11 jours avant le terme, donc je vise à peu près pareil, vers le 7 octobre...

Moi, je n'étais pas trop stressée de ne pas avoir tout préparé, c'est mon mari qui stressait! :lol: En effet, tous les jours, ses collègues lui demandaient si tout était prêt et elle s'afollaient lorsqu'il répondait "pas encore" :lol:

Et j'oubliais : bienvenue sur ce topic mamykro !! :D
Mizirlou a écrit :
Kalamity_L a écrit :J'ai eu des mycoses... Chouette! Enfin pas chouette du tout!! Ça me brulait tellement j'ai cru à une cystite, bref c'est soigné on en parle plus :lol:

Pour les problèmes de mycoses, je te déconseille tous les savons intimes (Saforelle, Hydralin, etc...).
J'en ai utilisé pendant un certain temps, chaque soir pour ma toilette intime, et à la longue cela a détruit ma flore vaginale.
J'avais des mycoses tous les mois jusqu'au jour où ma gynéco m'a dit d'arrêter de les utiliser et de les remplacer par un simple savon "petit Marseillais" ou "Monsavon" à n'utiliser que pour la toilette intime (pas en savon liquide mais solide uniquement).
Rapidement mes mycoses se sont espacées et maintenant je n'ai plus aucun problème à ce niveau là depuis un bon moment.
Ma flore vaginale s'est reconstituée.
Tu devrais essayer si tes problèmes de mycoses se répètent trop souvent.

[Désolée pour le HS]

Disons que j'avais mis ça sur le compte Grossesse = changement (aussi dans la flore vaginale)

Je saurais faire attention maintenant. Pourtant mon ancien gyneco me disait saforelle c'est bien.
M'enfin là ce qui a été bien c'était le traitement :roll:
Merci! :D
moi justement il faut que je me lave avec des trucs genre saforelle pour éviter les mycoses... c'est juste qu'il faut pas se laver de manière trop appuyée on va dire, et surtout pas 3 fois par jour!
une petite noisette une fois par jour ça suffit amplement.

et sinon oui les mycoses moi j'en ai que quand je suis sous traitements.

il me reste 14 jours... je les compte! derniere prise de sang aujourd'hui , dernier rdv lundi à la mater. ça approche!

Répondre

Revenir à « 9 mois »