Clairetterv a écrit :Bonjour
Gourmandise, que veux tu dire lorsque tu dis que "tu as repris ton alimentation d'avant" ?
je parle d'une alimentation plutôt variée et surtout équilibrée (viande, féculent et légumes à chaque repas) car à cause de mes dégouts (vive les hormones!) je n'ai mangé que du chocolat pendant pratiquement un mois et demi! et même si en mangeant du chocolat non stop j'ai réussi à perdre 2 kilos (merci les vomissements!) une fois que les vomissements ont bien diminués, j'ai pris un kilo (en plus des 2 autres repris ) pour rien! vu que l'appétit revient doucement,j'essaie de reprendre une alimentation correcte
je dis j'essaie car ce n'est pas vraiment facile, il y a encore des choses qui me dégoutent!
Clairetterv a écrit :Pas trop dur la reprise du travail ?
ça n'a pas été facile, je suis infirmière et donc debout tout le temps mais mes collègues ont vraiment été super sympa et m'ont beaucoup aidé... aujourd'hui, ça a été beaucoup mieux!!! moins la tête qui tourne quand je suis en station debout un moment. par contre une tension toujours basse... ce matin, quelques vomissements au réveil, mais l'estomac vide, je n'ai pas vomi grand chose

mais avec le petit dej ça passe vite, c'est d'ailleurs pour ça que maintenant j'en prend deux...
Clairetterv a écrit :quels idées de menus, de repas (et à quel rythme) pourriez-vous me suggérer les filles ?
franchement, je trouve hyper dur de bien se nourrir quand on a des nausées. je suis un peu comme missflamme je suis à 15SA jeudi et les nausées, j'en ai mais rien de comparable avec ceux d'avant et elles me laissent tranquilles de plus en plus souvent... je vous le souhaite à toutes très vite!
clairette, si tu as toujours des nausées assez fortes et que tu as tendance à vomir, je te conseille de manger des choses qui tiennent en général bien à l'estomac: comme les pâtes ou la brioche le matin... mais après il faut aussi que tu en ais envie
franchement, tant que les nausées fortes étaient là , moi je mangeais que ce qui me faisait envie: le chocolat (ouais... tout y passait brioche choco, crepe choco, eclair au choco, ourson guimauve choco, pain choco, snickers, mms, bref, vous l'aurez compris choco choco et choco! lol) j'ai vu la nutritionniste à cette période là qui m'a dit de manger comme je le sentais et de ne pas m'inquiéter. de toute façon, je ne me voyais pas manger autre chose, rien que d'imaginer ne serait ce qu'un yaourt me donner envie de vomir...
bref,...
dans les bouquins on lit souvent il faut manger ci et ça etc... mais quand tu es malade et bah tu fais comme tu peux!
maintenant que je suis un peu moins dégoutée. j'essaie de me nourrir comme je le faisais avant que ces hormones viennent me perturbées
par contre, j'ai tellement peur de prendre du poids pour rien j'entend bien hein (je sais que je vais en prendre

)que quelques fois, je n'arrive pas à m'autoriser des envies...
par exemple, la semaine dernière c'était l'après midi et j'avais envie de pâtes au camembert... (

) je me suis forcée à ne pas aller me faire des pâtes car je me disais que c'était pas bien de manger ça en pleine après midi et qu'en plus c'était loin d'être light... j'ai résisté mais j'étais sur le point d'en pleurer tellement l'envie était forte... j'ai fini par manger un pamplemousse... et puis une heure après, l'envie était passée... maintenant, je regrette de ne pas l'avoir mangé ce plat! après tout, pourquoi je me l'interdirais...
on fait tellement de bruit pour les kilos pris pendant la grossesse que ça me monte au cerveau loool
Jeudi, je revois la nutritionniste, on en discutera je pense...
allez fini de bavarder, je file faire une mini sieste!
désolée pour le pavé!
bonne fin d'après midi!