? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
gourmandise62 a écrit :aujourd'hui, ça été reprise du boulot! j'ai des collègues vraiment adorable qui m'ont bien chouchouté tout au long de ma journée.
je suis donc aujourd'hui à + 500g un truc comme ça :D
par contre, maintenant, je me fais deux petit déjeuner, un à 6H et un autre vers 9H30-10H...

Tu as bien de la chance gourmandise d'avoir des collègues qui te chouchoutent. Moi c'est l'inverse, pi là j'ai un gros ras le bol, j'étais en arrêt pendant 3 semaines et personne a fait mon boulot, et je suis rentrée hier et on me donne tout le boulot d'une collègue en +, alors que je n'ai pas le temps de traiter mes dossiers... J'avais déjà avisé ma hiérarchie que je ne pouvais pas, déjà que ma grossesse ne se déroule pas pour le mieux... je vais en reparler demain.
Pour le poids moi j'en suis à +1kg.
et idem je prends mon pti déjeuner en deux temps, ça passe mieux ;)

Bon sinon on est rentrés des urgences il y a une heure. Grosses douleurs dans le bas ventre depuis hier soir, malgré les cachets pris hier soir et ce matin ça ne passait pas. Donc hop petit tour aux urgences maternité. Au final plus de peur que de mal, bébé va bien, col bien fermé, on a entendu son petit coeur, nickel. Apparemment ce sont des douleurs ligamentaires à cause de ce fichu utérus :twisted: donc aujourd'hui je reste me reposer à l'appart et je reviendrai au boulot demain. Et le médecin m'a dit que j'avais un fibrome mais que ce n'est pas grave... J'en avais jamais entendu parler. Et puis faut que je continue de prendre les cachets et que j'essaie de me détendre... ah là là j'y arrive pas... Vous avez pas des astuces pour vous détendre? J'avouerai qu'avec tout le boulot au travail et l'ambiance ça me pèse tout ça :twisted: :( :cry:
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Bonjour

Gourmandise, que veux tu dire lorsque tu dis que "tu as repris ton alimentation d'avant" ?

Pas trop dur la reprise du travail ?

quels idées de menus, de repas (et à quel rythme) pourriez-vous me suggérer les filles ?
Je tourne un peu en rond et j'ai toujours autant de nausées, c'est duuuurr....

de mon côté j'épluche les sites d'écharpes de portage... pour des idées...

Bonne journée
un PetitNous prévu pour le 17/03/12
1/09 : écho 3 mois : 66mm et un bébé rebelle !
7/11 : tu es une petite princesse !
clairette:je peux peux pas trop d'aider pour les idées de repas car moi aussi nausées apres!et le matin vomito!!!pppffff
j'espere que ca va se calmer car pas facile!
depuis 8 SA j'ai les nausées et là j'en suis a 12SA+1
et sinon vous comptez quand comencer a preparer la layette de bébé??Normalement si bébéva bien,samedi je saurai le sexe,alors si je sais ,peu etre que j'irais acheter un truc en sortant!
mes 2 tresors ont 8 et 5 ans
3 eme petit tresor en construction(dpa 11 mars 2012)
boheme a écrit :et sinon vous comptez quand comencer a preparer la layette de bébé??Normalement si bébéva bien,samedi je saurai le sexe,alors si je sais ,peu etre que j'irais acheter un truc en sortant!

Moi j'ai déjà tricoté un ensemble et là je tricote une turbulette
Mariée depuis le 04/09/10!

BB1 a enfin décidé de s'accrocher.
20/08/11, 1er RDV gynéco, 50,2 mm et son coeur bat
22/08/11, 61,2 mm, il fait des bonds
28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
Cathy95320 a écrit :
boheme a écrit :et sinon vous comptez quand comencer a preparer la layette de bébé??Normalement si bébéva bien,samedi je saurai le sexe,alors si je sais ,peu etre que j'irais acheter un truc en sortant!

C'est quoi une turbulette ?
J'aimerai bien tricoter mais j'ai jamais appris et je crois que je n'aurai pas la patience.

Côté nausée, ça va vraiment mieux (d'un autre côté, je dors comme une marmotte, rien que cette nuit 10h) et je ne vomis plus.
Je me sens moins fatiguée au boulot mais exténuée quand je rentre le soir.

J'en suis à 15SA, j'espère que ça va bientôt passer pour vous les filles !

Côté menu, j'ai des grosses envie de purée maison, et hier c'était coquillette au ketchup et batonnet pané de poisson. Bref des trucs simples à digérer.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :
Cathy95320 a écrit :

C'est quoi une turbulette ?
J'aimerai bien tricoter mais j'ai jamais appris et je crois que je n'aurai pas la patience.

Côté nausée, ça va vraiment mieux (d'un autre côté, je dors comme une marmotte, rien que cette nuit 10h) et je ne vomis plus.
Je me sens moins fatiguée au boulot mais exténuée quand je rentre le soir.

J'en suis à 15SA, j'espère que ça va bientôt passer pour vous les filles !

Côté menu, j'ai des grosses envie de purée maison, et hier c'était coquillette au ketchup et batonnet pané de poisson. Bref des trucs simples à digérer.

Une turbulette c'est une sorte de combinaison que tu mets au bébé la nuit pour dormir ;)

En parlant d'envie et de ta purée maison, l'autre soir comme toi, envie de purée maison alors à 23 heures j'ai fait cuire des pommes de terre que j'ai écrasé ensuite avec de la crême fraîche : je me suis régalée :roll: Je te dis pas la tête de mon homme et de mes beaux parents qui étaient à la maison :lol:

Sinon, concernant la layette, j'ai des copines qui m'ont proposées de me filer des trucs donc je vais attendre encore un peu car elles n'habitent pas dans le coin donc je récupèrerai quand j'irais les voir :D
Clairetterv a écrit :Bonjour

Gourmandise, que veux tu dire lorsque tu dis que "tu as repris ton alimentation d'avant" ?

je parle d'une alimentation plutôt variée et surtout équilibrée (viande, féculent et légumes à chaque repas) car à cause de mes dégouts (vive les hormones!) je n'ai mangé que du chocolat pendant pratiquement un mois et demi! et même si en mangeant du chocolat non stop j'ai réussi à perdre 2 kilos (merci les vomissements!) une fois que les vomissements ont bien diminués, j'ai pris un kilo (en plus des 2 autres repris ) pour rien! vu que l'appétit revient doucement,j'essaie de reprendre une alimentation correcte :lol:

je dis j'essaie car ce n'est pas vraiment facile, il y a encore des choses qui me dégoutent! :x

Clairetterv a écrit :Pas trop dur la reprise du travail ?

ça n'a pas été facile, je suis infirmière et donc debout tout le temps mais mes collègues ont vraiment été super sympa et m'ont beaucoup aidé... aujourd'hui, ça a été beaucoup mieux!!! moins la tête qui tourne quand je suis en station debout un moment. par contre une tension toujours basse... ce matin, quelques vomissements au réveil, mais l'estomac vide, je n'ai pas vomi grand chose :D mais avec le petit dej ça passe vite, c'est d'ailleurs pour ça que maintenant j'en prend deux...

Clairetterv a écrit :quels idées de menus, de repas (et à quel rythme) pourriez-vous me suggérer les filles ?

franchement, je trouve hyper dur de bien se nourrir quand on a des nausées. je suis un peu comme missflamme je suis à 15SA jeudi et les nausées, j'en ai mais rien de comparable avec ceux d'avant et elles me laissent tranquilles de plus en plus souvent... je vous le souhaite à toutes très vite!

clairette, si tu as toujours des nausées assez fortes et que tu as tendance à vomir, je te conseille de manger des choses qui tiennent en général bien à l'estomac: comme les pâtes ou la brioche le matin... mais après il faut aussi que tu en ais envie ;)

franchement, tant que les nausées fortes étaient là, moi je mangeais que ce qui me faisait envie: le chocolat (ouais... tout y passait brioche choco, crepe choco, eclair au choco, ourson guimauve choco, pain choco, snickers, mms, bref, vous l'aurez compris choco choco et choco! lol) j'ai vu la nutritionniste à cette période là qui m'a dit de manger comme je le sentais et de ne pas m'inquiéter. de toute façon, je ne me voyais pas manger autre chose, rien que d'imaginer ne serait ce qu'un yaourt me donner envie de vomir...

bref,...

dans les bouquins on lit souvent il faut manger ci et ça etc... mais quand tu es malade et bah tu fais comme tu peux! :D

maintenant que je suis un peu moins dégoutée. j'essaie de me nourrir comme je le faisais avant que ces hormones viennent me perturbées :lol:

par contre, j'ai tellement peur de prendre du poids pour rien j'entend bien hein (je sais que je vais en prendre :D )que quelques fois, je n'arrive pas à m'autoriser des envies...

par exemple, la semaine dernière c'était l'après midi et j'avais envie de pâtes au camembert... ( :roll: ) je me suis forcée à ne pas aller me faire des pâtes car je me disais que c'était pas bien de manger ça en pleine après midi et qu'en plus c'était loin d'être light... j'ai résisté mais j'étais sur le point d'en pleurer tellement l'envie était forte... j'ai fini par manger un pamplemousse... et puis une heure après, l'envie était passée... maintenant, je regrette de ne pas l'avoir mangé ce plat! après tout, pourquoi je me l'interdirais...

on fait tellement de bruit pour les kilos pris pendant la grossesse que ça me monte au cerveau loool
Jeudi, je revois la nutritionniste, on en discutera je pense...

allez fini de bavarder, je file faire une mini sieste!

désolée pour le pavé!

bonne fin d'après midi!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Bon bah moi je sature... Je me demande comment ça va se passer demain au boulot vu mon absence de ce jour (urgences).
Là je sors de chez le kiné et il m'a dit que j'étais de + en + nouée, qu'il y avait une part de stress là dedans. Bien sur j'ai beaucoup de stress... mais comment faire pour déstresser?

Là je suis naz de chez naz, normal avec ces douleurs et le fait que j'ai dormi que 4 heures cette nuit... ah là là vivement le dodo ;)

Bonne soirée à vous.
Nini92 a écrit :Bon bah moi je sature... Je me demande comment ça va se passer demain au boulot vu mon absence de ce jour (urgences).
Là je sors de chez le kiné et il m'a dit que j'étais de + en + nouée, qu'il y avait une part de stress là dedans. Bien sur j'ai beaucoup de stress... mais comment faire pour déstresser?

Là je suis naz de chez naz, normal avec ces douleurs et le fait que j'ai dormi que 4 heures cette nuit... ah là là vivement le dodo ;)

Bonne soirée à vous.

Bon courage à toi, ce n'est pas facile, mais évites de penser boulot et n'hésites pas à te faire arrêter car le stress c'est jamais bon ;)
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
gourmandise62 a écrit :évites de penser boulot et n'hésites pas à te faire arrêter car le stress c'est jamais bon ;)

Merci Gourmandise mais j'y arrive pas, j'ai du mal à éviter de penser au boulot, mais c'est sûrement dû à mes responsabilités dans mon travail.
Pour l'arrêt, vu que j'ai été arrêtée 3 semaines à cause de mon dos, je me vois pas être arrêtée à nouveau. Quoi qu'il arrive je pense que le médecin m'arrêtera assez tôt genre en octobre ou début novembre car trop de douleurs...
bébé ressent vraiment notre stress??

En tout cas, le fait de l'avoir vu 5 mns ce matin à l'écho m'a rassuré car on a passé une nuit agitée à cause du stress et mes douleurs :? :twisted:
Clairetterv a écrit:

gourmandise62
ça n'a pas été facile, je suis infirmière et donc debout tout le temps mais mes collègues ont vraiment été super sympa et m'ont beaucoup aidé...

tient vous netes pas ecarter en france?? moi jesuis puericultrice et depuis 3 semaines je du l annoncer a mon emploieur ( cas difficiles la ou je travaillais) et comme dans tout milieu paramédicale ici en belgique et bien on nous met en ecartement donc je suis sur la mutuelle et je le resterais juqu a mon accouchement et mon coger d allaitement qui peut aller jusqu au 5 mois du bebe.( le pieds quoi!!).
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
barley a écrit :
Clairetterv a écrit:

gourmandise62
ça n'a pas été facile, je suis infirmière et donc debout tout le temps mais mes collègues ont vraiment été super sympa et m'ont beaucoup aidé...

tient vous netes pas ecarter en france?? moi jesuis puericultrice et depuis 3 semaines je du l annoncer a mon emploieur ( cas difficiles la ou je travaillais) et comme dans tout milieu paramédicale ici en belgique et bien on nous met en ecartement donc je suis sur la mutuelle et je le resterais juqu a mon accouchement et mon coger d allaitement qui peut aller jusqu au 5 mois du bebe.( le pieds quoi!!).

En France, le congés maternité (pour une grossesse simple) est de 16 semaines : 6 semaines avant et 10 semaines après la naissance (+ 2 semaines pathologique avant possible)

Pas d'autres congés prévu par la sécu...
oui sa chez nous aussi pour les grossesse simple mais pour les grossesse avec un risque infectieux( je parle de risque infectieux comme le cytomegalo virus , la toxoplasmose ou l hepatiteB) et bien on est ecarter de suite( on peut attendre les 3 mois mais des que la prise de sang est confirmer on peut etre ecarter) ou alors si l employeur c est nous remetre dans un autres servives loin du milieu infectieux ils peuvent mais pas beaucoup le font car ils doivent te payer et payer ton ou ta remplacantes.bien que nous on est arreter 2 semaines avant et 12semaines apres naissances.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Barley, non je ne suis pas ecarte par contre je ne sais pas si c'est pareil pour vous aussi les filles mais j'ai 42 min de donné chaque jour à partir des 3 mois. Du coup, je quitte le service tous les jours plus tot. Mais comme là jai besoin d'un jour en sept, cette semaine je ne les ai pas pris je les cumule pour prendre cette journée. :-)
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
gourmandise62 a écrit :Barley, non je ne suis pas ecarte par contre je ne sais pas si c'est pareil pour vous aussi les filles mais j'ai 42 min de donné chaque jour à partir des 3 mois. Du coup, je quitte le service tous les jours plus tot. Mais comme là jai besoin d'un jour en sept, cette semaine je ne les ai pas pris je les cumule pour prendre cette journée. :-)

Dans ma société, on a 1h en mois par jour mais à partir du 5ème mois :(

Donc il me reste 2 mois avant de pouvoir en bénéficier.
Ce qui me fera des semaines à 31h45 au lieu de 36h45 actuellement.

dans ma boite, je ne suis pas sure de pouvoir les cumuler pour prendre une journée par contre.
ça dépend de la convention collective il me semble :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « 9 mois »