Non je les achète surgelés c'est beaucoup moins long à préparer

(je prend des gros paquets de 50

à la main toute seule c'est long...)
Sinon quand j'en fait je note jamais les proportions... je cuisine souvent à la vue xD
Mais pour la farce:
- du poulet haché
- carottes rapées
- oignon haché
- soja
- vermicelles d'haricot mungo (celles qui sont transparentes à ne pas confondre avec les vermicelles de riz qui sont blanches)
- champignons noirs en fines lamelles (pas obligé si tu ne trouve pas, j'en ai mangé sans et ça va aussi

)
- sel et poivre
Les proportions, je fais en sorte que ce soit homogène en mélangeant ^^"
Pour envelopper:
- galettes de riz
- de l'œuf battu pour bien coller
Il faut faire tremper les champi et les vermicelles dans de l'eau tiède environ 20mn pour réhydrater.
Les vermicelles c'est à couper aux ciseaux des lamelles d'environ 3cm. On coupe les champi aussi. Puis on mélange tout les ingrédients dans un saladier et à la main pour que ce soit bien homogène.
Ensuite on prend les galettes de riz et une bassine d'eau chaude, on fait tremper la galette pour assouplir et l'égoutter sur un linge de cuisine propre.
On dépose de la farce sur le bord près de nous, on rabat juste sur la farce, on plie les 2 cotés et on roule en serrant bien mais sans y aller comme un barbare et déchirer la galette non plus. C'est important de bien serrer pour éviter que l'huile ne rentre à la cuisson et que ça explose...
Et au bout pour fermer on met un peu d'œuf battu pour que ça colle bien et que ça ne s'ouvre pas à la cuisson.
Et hop à la friteuse sur feu moyen sinon ça bulle, ça crame, quand c'est bien doré c'est que c'est bon