? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hier soir : saumon cuit à la poêle, patate au four, avec sauce à l'anethe, un régale.

Ce matin : pas grand chose
Ce midi : pattes sauce tomates maison
Thalia a écrit :ce matin: pain au chocolat, lait russe
ce midi: omelette jambon oignons cream cheese, provolone emmenthal et carottes mais tomates
ce soir: soupe aux poireaux maison

c'est quoi du lait russe?
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
hypocampe13 a écrit :soir plat portugais de zhom,poulet,pomme de terre et oeuf.le tout couper finement et melanger avec de la poudre et quelques poivrons cuit en lanieres. =P~

Ou là, voilou un plat qui devrait passionner mes doudous, tout ce qu'ila aiment !!!! Je vais tenter ça très vite ;) Ta salade de poivrons était trop trop bonne, la prochaine fois je l'accompagnerai de patates tièdes.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
hypocampe13 a écrit :
ce midi: omelette jambon oignons cream cheese, provolone emmenthal et carottes mais tomates

Du nescafé (café instantané en granule) avec du lait chaud
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Izumi a écrit :
hypocampe13 a écrit :

Du nescafé (café instantané en granule) avec du lait chaud

enfin en général un café au lait avec beaucoup de lait chaud ;)

pour ce soir ça sera spaghettis complets, burger végétarien fromage-poivron et légumes à voir, soupe poireaux en entrée
ah ben je savais pas que l'on pouvait appeler ca comme ca.
merci ;)
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Poulet colombo avec patates et haricots verts pour moi!
C'est mon popa qui cuisine, et il est troooooooop fort :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
hypocampe13 a écrit :ah ben je savais pas que l'on pouvait appeler ca comme ca.
merci ;)

Et ben moi non plus, comme quoi avec VLR on en apprend tous les jours ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
J'aime encore bien le lait russe.. Le vrai lait russe se fait avec du lait chaud et du Nescafé ;)
Dance a écrit :J'aime encore bien le lait russe.. Le vrai lait russe se fait avec du lait chaud et du Nescafé ;)

Ca m'etonne dans un café il va le faire avec du Nescafé :lol:

On nous avait dit lors d'un stage que c'etait 2 tiers de lait chaud et un tiers de café

Et franchement je ne peux pas dire le gout que ca à vu que le lait me fait vomir direct :|
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Ce midi: on a testé le xtra long giant chez Quick et miam! mais ne pas regarder le nombre de calories sur la boîte :lol: (820kCal... :shock: )

Ce soir: des nems au poulet :D
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :
Ce soir: des nems au poulet :D

Tu les fait toi meme les nems ? Si oui sera-t-il possible d'avoir la recette stp ? Merci bcp ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Non je les achète surgelés c'est beaucoup moins long à préparer ;) (je prend des gros paquets de 50 :lol: à la main toute seule c'est long...)
Sinon quand j'en fait je note jamais les proportions... je cuisine souvent à la vue xD

Mais pour la farce:
- du poulet haché
- carottes rapées
- oignon haché
- soja
- vermicelles d'haricot mungo (celles qui sont transparentes à ne pas confondre avec les vermicelles de riz qui sont blanches)
- champignons noirs en fines lamelles (pas obligé si tu ne trouve pas, j'en ai mangé sans et ça va aussi ;))
- sel et poivre
Les proportions, je fais en sorte que ce soit homogène en mélangeant ^^"

Pour envelopper:
- galettes de riz
- de l'œuf battu pour bien coller

Il faut faire tremper les champi et les vermicelles dans de l'eau tiède environ 20mn pour réhydrater.
Les vermicelles c'est à couper aux ciseaux des lamelles d'environ 3cm. On coupe les champi aussi. Puis on mélange tout les ingrédients dans un saladier et à la main pour que ce soit bien homogène.

Ensuite on prend les galettes de riz et une bassine d'eau chaude, on fait tremper la galette pour assouplir et l'égoutter sur un linge de cuisine propre.

On dépose de la farce sur le bord près de nous, on rabat juste sur la farce, on plie les 2 cotés et on roule en serrant bien mais sans y aller comme un barbare et déchirer la galette non plus. C'est important de bien serrer pour éviter que l'huile ne rentre à la cuisson et que ça explose... :lol:
Et au bout pour fermer on met un peu d'œuf battu pour que ça colle bien et que ça ne s'ouvre pas à la cuisson.

Et hop à la friteuse sur feu moyen sinon ça bulle, ça crame, quand c'est bien doré c'est que c'est bon :D
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »