? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:shock: Je vais tout de mm pas me justifier sur mon cancer et mon anorexie tout de mm?

Après c'est plutot à toi de prendre des cours de psycho et du haut de mes 20 ans rassure toi, j'ai déjà vécu pas mal de choses en tout cas, le cancer j'm'en serais bien passé, excuse-moi.

Ce que je cherche sur ce forum? le message initial m'a interpellé c'est tout
Amy86 a écrit :...je dis que pour la plupart c'est de leur fautes si elles sont grosses

... qd on prend du poids on va voir un médecin.

...Je termine en disant aussi que maigrir est une question de choix

...mais si on fait le choix d'être gros, on s'accepte mais ne demandez pas aux autres de vous accepter car c'est impossible

Je vais qd mm arrêter de me justifier parce que comme je l'ai déjà dit, certaines ne comprendront jamais!

Tu sais Amy, sincèrement j'essaie de comprendre ce que tu dis, j'essaie vraiment hein ! Mais tu te contredis tellement, c'est vraiment difficile. Tu dis que si on est gros on bouffe trop (voir ton premier post)..puis tu arrives après plusieurs autres posts à nous ressortir le genre d'ineptie que j'ai mis en evidence au dessus.

Tu te rends comptes de ce que tu écris ? Relis bien ce que TOI tu écrit et notamment un de tes derniers post que j'ai "quoté".
HS ON (désolé Narmada)
je suis blanche (non non pas raciste mais je constate que les étrangers ont encore du mal à se faire accepter et c'est bien triste)

Je voulais juste préciser une chose (je pense honnêtement qu'il s'agit d'une maladresse,mais je me dois d'intervenir qd même!)
Une personne blanche peut être étrangère, une personne de couleur peut ne pas l'être...
ça à l'air évident mais très souvent on fait l'amalgame entre "de couleur" et "étranger"

HS OFF
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Amy86 a écrit :Je vous laisse donc à vos croyances aussi stupides soit-elles et dites-vous que des fois si on se moque de vous, c'est peut-être mérité pour certaines!

comme dirait je sais plus qui du forum : je prefere etre large des fesses qu'etroite d'esprit!!!!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je dis que pour la plupart c'est de leur fautes si elles sont grosses mais ce que je dis, c'est que pour une raison de santé, qd on prend du poids on va voir un médecin

Hahahaha.
Bien sûr, à 17 ans j'ai décidé que vraiment 60 kilos c'est pas assez et que j'allais en prendre encore 23, histoire de faire les choses bien et puis être la ptite grosse du bahut que tout le monde insulte c'est cool après tout, et puis qui sait, peut-être que j'vais en prendre encore une petite quinzaine pour le plaisir?

Non mais quelles bêtises, j'en reviens toujours pas.

Comment avancer des arguments face à ça ?
Sache, mademoiselle, que passer son temps à manger n'importe quoi c'est aussi 'relatif à un problème de santé', ça s'appelle des troubles du comportement alimentaire et ça peut être du à énormément de causes, dont beaucoup sont médicales ....
Les poussins domineront le Monde.
Athy a écrit :
Amy86 a écrit :Je vous laisse donc à vos croyances aussi stupides soit-elles et dites-vous que des fois si on se moque de vous, c'est peut-être mérité pour certaines!

comme dirait je sais plus qui du forum : je prefere etre large des fesses qu'etroite d'esprit!!!!

:lol: :lol: :lol:
Amy86 a écrit ::shock: Je vais tout de mm pas me justifier sur mon cancer et mon anorexie tout de mm?

Après c'est plutot à toi de prendre des cours de psycho et du haut de mes 20 ans rassure toi, j'ai déjà vécu pas mal de choses en tout cas, le cancer j'm'en serais bien passé, excuse-moi.

Ce que je cherche sur ce forum? le message initial m'a interpellé c'est tout

J'essai vraiment de pigé ce que tu dis et de comprendre le rapport avec les réponses des autres et je n'en trouve pas... Pourquoi d'n seul coup tu nous parles de ton cancer? Et de ton anoreexie, et de ta boulimi ?
Et toute ces phrases cliché ... Franchement la plupart sont insultantes. "Leu faute d'etre grosse" en claire déjà c'est une erreur sur cette terre d'etre grosse et en plus mon dieu on ne fait rien pour y remédier, sache qu'il y a des gens qui ont une santé de fer même en étant gros, et oui on le dit pas trop dans la médecine c'est mal vue...
Ensuite dire "quand on est gros on va voir un médecin" mais déjà ma chère c'est payant un medecin et segndo ça ne marche pas sur tout le monde. Et maigrir n'est pas une question de choix mais aussi de métabolisme...
/
Je suis ronde, pas assez pour certains, trop pour beaucoup.
C'est sans doute de ma faute. Je suis gourmande. Pour autant on ne me trouvera pas au macdo. Pour autant j'adore les légumes. Pour autant je fais du sport.

Je m'assume. C'est à dire que je m'accepte, comme je suis, en tant que femme, en tant qu'être humain.
Ca ne veut pas dire que je cautionne l'obésité, ni que je trouve les filles maigres moches.

Et j'ai l'audace de demander aux autres de m'accepter telle que je suis, pace que j'accepte les autres tels qu'ils sont. Avec leur gros cul. Avec leur peau foncée. Avec leurs os qui sortent des épaules. Avec leurs cheveux roses.

Nous sommes des Hommes, tous différents. Il ne devrait pas y avoir d'autres questions qui se posent. Sauf quand il y a souffrance.
Il y a les grosses qui ont des problèmes avec la nourriture. Il y a les grosses qui n'en ont pas.
Il y a les très maigres qui ont des problèmes avec la nourriture. Il y a les très maigres qui n'en ont pas.

Aidons les premières catégories de ces deux exemples. Laissons vivre les autres.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
MurielHB a écrit :Je suis ronde, pas assez pour certains, trop pour beaucoup.
C'est sans doute de ma faute. Je suis gourmande. Pour autant on ne me trouvera pas au macdo. Pour autant j'adore les légumes. Pour autant je fais du sport.

Je m'assume. C'est à dire que je m'accepte, comme je suis, en tant que femme, en tant qu'être humain.
Ca ne veut pas dire que je cautionne l'obésité, ni que je trouve les filles maigres moches.

Et j'ai l'audace de demander aux autres de m'accepter telle que je suis, pace que j'accepte les autres tels qu'ils sont. Avec leur gros cul. Avec leur peau foncée. Avec leurs os qui sortent des épaules. Avec leurs cheveux roses.

Nous sommes des Hommes, tous différents. Il ne devrait pas y avoir d'autres questions qui se posent. Sauf quand il y a souffrance.
Il y a les grosses qui ont des problèmes avec la nourriture. Il y a les grosses qui n'en ont pas.
Il y a les très maigres qui ont des problèmes avec la nourriture. Il y a les très maigres qui n'en ont pas.

Aidons les premières catégories de ces deux exemples. Laissons vivre les autres.

Je crois que tout est dit...bravooooo ! =D>
MurielHB a écrit :Nous sommes des Hommes, tous différents. Il ne devrait pas y avoir d'autres questions qui se posent. Sauf quand il y a souffrance.

+1 =D>
Pour moi, ça sera le mot de la fin.
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Amy86 a écrit :Bon très bien je vais raconter mon histoire:

Petite, j'avais un poids normal, mes problèmes de poids ont commencé à l'adolescence: Sans doute à cause l'age ingrat, j'ai pris 20 kilos en un an. Ado binoclarde, grosse et solitaire, les moqueries et les humiliations faisaient partie de mon quotidien. Conséquences de tant de souffrance, je suis devenue anorexique et boulimique! Mes parents qui ont tjs été très présents s'en sont rendus compte très vite et en ont parlé à mon oncle (le fameux nutritionniste) qui m'a fait faire une RA accompagnée d'une psychothérapie. Je suis donc restée mince jusqu'à mes 18 ans.

A 18 ans, on m'a diagnostiqué un cancer de l'utérus et les traitements m'ont fait prendre 20 kilos (c'est tjs par 20 chez moi). A l'époque j'avais un copain formidable qui ne voulait pas d'une grosse et encore moins d'une femme qui ne pourrait peut-être jamais avoir d'enfants donc il me traitait comme la dernière des merdes puisqu'il ne pouvait pas me larguer, ça serait bien trop mal vu de larguer une fille avec un cancer, donc il restait avec "le boulet", le gentil surnom qu'il m'avait donné.

Bref, j'ai été guérie de ce cancer et une fois le traitement terminé, je me suis dit que j'allais reperdre le poids pris! Que nenni! Les médicaments et la chimio avait foutu mon métabolisme en l'air.Donc j'ai encore une fois été crier au secours près de Tonton (le frère de ma maman et un homme formidable accessoirement) qui m'a fait faire un tas d'examens et le couperet est tombé: il faut revoir toute l'alimentation. Pas question de prendre des poudres, des shakers, de faire un régime à la mode non juste faire très attention. A cela, s'ajoute un traitement aux plantes afin de réguler le métabolisme. j'ai mis 3 ans pour perdre le poids que j'avais pris mais je n'ai jamais retrouvé mon poids de mes 18 ans mais ça me convient très bien. A reculons, je me trouvais trop mince (55 kilos pour 1m70 et maintenant 60 pour la mm taille).

Je pratique une activité sportive pour mon bien-être personnel pas pour avoir un corps de rêve. J'ai mes défauts comme tout le monde et je sais que j'aurai tjs un rapport conflictuel par rapport à la nourriture mais je me sens enfin bien dans ma peau.

Il a fallu faire plein d'examens à l'hopital et beaucoup de temps pour arriver à perdre le premier kilo mais ça en valait la peine!

merci d avoir repondue a ma question,mais sincerement voyant ton parcourt,je suis :shock: de ton discourt

comment avec un tel parcourt,avoir des idees comme les tiennes...

j ai du mal a comprendre,je retourne lire tes anciens messages..
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :merci d avoir repondue a ma question,mais sincerement voyant ton parcourt,je suis :shock: de ton discourt

comment avec un tel parcourt,avoir des idees comme les tiennes...

j ai du mal a comprendre,je retourne lire tes anciens messages..

pourtant c'est pas compliqué : elle a mal vecu son surpoids car lié à un cancer qu'elle a eu jeune du coup rejette les gros(ses) car ca lui rappelle des mauvais souvenirs

avec un telle parcourt,j aurais plus vu du nuancement,de la comprehension (surtout de la souffrance,"du mal dans sa peau" et du rejet..) et une ouverture d esprits vis a vis du fait que ca peut arrivee a toutes sans qu obligatoirement le pods vienne de la bouffe ou de la feignantise...

si demain on me dit suffit de claquee des doigts et tu ne seras plus grosse,adieu la ra pas tjr facile,le stress des mere celib,les problemes par dessus la tete,ben je claque des doigts de suite...

si c etait si facile oui,je ne serais plus grosse,que quelqu un me donne la solution a la place d assainee rendez vous compte de se que vous etes (comme si j avais pas de glace chez moi et que je m en fesais pas assez ch§§§§ seule...)respectez vous,perdez votre surpoids et regardee comme notre societe est belle :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
[quote="Athy
pourtant c'est pas compliqué : elle a mal vecu son surpoids car lié à un cancer qu'elle a eu jeune du coup rejette les gros(ses) car ca lui rappelle des mauvais souvenirs[/quote]

Tu seras gentille stp de ne pas te prendre pour un psy car tu es totalement à cote de la plaque!

Pour expliquer mes idées, c'est simple: j'ai ces idées car je sais ce que c'est de me battre, ça aurait été tellement simple de me dire, bah, je suis malade je ne peux rien y faire! J'ai décidé de combattre cette saloperie et ses effets et donc la prise de poids.

Ce qu'il y a aussi c'est que les moqueries que j'ai subi m'ont vrt traumatisées et c'est une victoire d'avoir perdu ce poids, je ne sais pas si c'est la bonne solution mais c'est celle que j'ai choisi.

Je ne rejette pas les gros du tout et peut-être que parfois je me suis mal exprimée, c'est de la maladresse dans ce cas rien d'autre, donc désolée, je ne suis qu'un être humain.

Je termine en disant que sans doute que cela est du à des souffrances internes mais encore une fois, je respecte les gros, je dis juste que qd je l'étais je ne m'acceptais pas!
mouais, je reste quand meme sur mon avis...

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »