? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
barbapapa15 a écrit :
sablaise a écrit :Pissaladière

C'est toi qui l'a fait ? Si oui, tu voudrais ben me donner la recette ? Merci :kiss:

Je te donne la recette que j'ai faite hier. Mais j'en avais plusieurs sur différents livres de cuisine.

POUR LA PÂTE
300 gr de farine
1/2 sachet de levure de boulanger
huile d'olive
sel
POUR LA GARNITURE
500 gr d'oignons
1 oeuf
12 filets d'anchois à l'huile
Olives noires
Sel/poivre

Diluez la levure dans 1/2 verre d'eau tiède
Faire l pâte avec la farine, la levure diluée, 1/2 verre d'huile d'olive et 1/4 de cuillère à café de sel. Pétrissez la jusqu'à ce qu'elle soit homogène, puis laissez la reposer 30 minutes ( cela ne devrait pas être un soucis pour Toi )
Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons. Faites les fondre dans une sauteuse avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez légèrement et poivreze.
Retirez la sauteuse du feu et mélangez aux oignons avec un oeuf battu.
Huilez et farinez le fond d'un moule à tarte. Etalez la pâte et déposez la au fond du moule sans relever les bords.
Recouvrez de la préparation aux oignons.
Disposez les filets d'anchois en quadrillage et posez une olive sur chaque intersection.
Faire cuire votre pissaladière 25 minutes dans un four préchauffé à 220°.

Servez la chaude, tiède ou froide.

RECETTE PRISE SUR LE LIVRE " LA CUISINE PROVENçALE "
Editions Fontaine
Si vous désirez soit des pieds de mimosas ou des graines pour les faire pousser me joindre en mp
Bonjour à Toutes.

La pissaladière était très bonne. Merci.

pour ce midi
Tomate coeur de boeuf, dos de saumon grillé, coquillettes au beurre et abricots
pour ce soir ( pas e temps de faire de cuisine ).
oeufs durs mayo, salade et panna cota aux fraises TAGADA maison.

Bonne journée à Toutes.
Si vous désirez soit des pieds de mimosas ou des graines pour les faire pousser me joindre en mp
Merci sablaise ;)

Pour le goûter changement de programme, des doonuts car je dois aller à Inter.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :Merci sablaise ;)

Pour le goûter changement de programme, des doonuts car je dois aller à Inter.

Pourquoi ne pas les faire????? si appareil à gaufres qui fera le même effet pour la cuisson.
ce matin : café et croissant

ce midi : à la cantine : soupe aux courgettes, couronne de scampis aux pleurottes avec de la purée

ce soir ? tartine ou raclette... :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Matin : Tarte aux pommes

Midi : Tomates cuites, Concombres et carottes râpées

Soir : Melon et avocat

@SheDevil : Ton repas de midi, j'y comprends rien, première fois que j'entends : "scampis" et "pleurottes" :oops:
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :Matin : Tarte aux pommes

Midi : Tomates cuites, Concombres et carottes râpées

Soir : Melon et avocat

@SheDevil : Ton repas de midi, j'y comprends rien, première fois que j'entends : "scampis" et "pleurottes" :oops:

Faut sortir dès fois le dimanche
Des grosses crevettes avec des champignons google is your friend ;)
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Des langoustines aux champignons quoi oui google ^^

Sinon, suis allée faire les courses et tous les avocats ont disparus, donc pris des concombres (sont à 0,67centimes au lieu de 2euros cette semaine :shock: )
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
c'est parce qu'ils sont empoisonnés :lol: :lol: :lol:

:arrow: :peur:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
On se demandait ça justement tout à l'heure avec une copine.
Est-ce-qu'ils sont en promos comme d'autres fruits et légumes régulièrement (dans les actions "5 par jour") ou est-ce parce que les infos ont amené une psychose de ces légumes ? (ils ne viennent pourtant ni d'Espagne, ni d'Allemagne. Et en plus, apparament ça vient même pas des concombres).

Bon, allez, prochaine mission : Lancer la psychose sur les melons et les pastèques :twisted:

:arrow:
cecilious a écrit :c'est parce qu'ils sont empoisonnés :lol: :lol: :lol:

:arrow: :peur:

J'en ferai bien une bonne assiette à 1 où 2 personnes :twisted: Je rigole... quoi que :peur:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
midi: reste du poulet,flageolets et des raviolis

ce soir: pizza chevre lardons pour moi et chorizo pour doudou et magnum
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Bonjour à Toutes et bon VIADUC.

Pour ce midi.
Asperges vinaigrette, tajine de poulet aux dattes avec semoule, cerises

Pour ce soir.

Friand , salade et danette aux fraises

Bonne journée.
Ce midi ce sera raclette (il fait froid :? donc ça nous réchauffera) avec en dessert des cerises, pour le goûter des crêpes et ce soir pavés de saumon poêlé de poivrons rouge et jaune avec en dessert des pêches.
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »