J'avais déjà répondu, mais depuis il y a de nouveaux trucs qui m'énervent:

Les gens qui répondent à un nouveau sujet et disent "ce sujet a déjà été abordé, tu pourrais faire une recherche et remonter un vieux sujet".
Ben déjà , avec presques 7000 pages de sujets, à environ 25 sujets par page, ça fait... euh... pfff... beaucoup beaucoup de sujets qui ont déjà été abordés!

Donc c'est difficile de faire 100% original.
Ensuite, si on remonte un vieux truc, c'est difficile de prendre un sujet en route et se l'approprier, je trouve. Ou alors on lit les sujets et on essaie de trouver sa réponse dedans, et on ne crée plus jamais de nouveau sujet?
Et à titre tout à fait personnel, quand je viens sur VLR, je clique sur le lien "dernières discussions", donc je trouve ça beaucoup plus confortable si on crée de nouvelles discussions.
Donc quand quelqu'un vient la ramener sur le thème de "tu pouvais pas faire une recherche", sachant que le sujet est créé et ne pourra pas être supprimé, j'ai juste envie de lui dire: "ouais. Et puis? tu ne voudrais pas essayer une réponse constructive une fois, juste pour voir?"
(je ne parle évidemment pas des gens qui postent 3 fois à la suite le même sujet, vous aviez tous compris!

)

les gens qui répondent pour dire "tu as un problème mais ça ne sert à rien de nous en parler, il faut le régler avec la personne concernée"
Quand il s'agit d'un problème médical, c'est évident que nous ne sommes pas médecins, et qu'il faut impérativement aller consulter.
Quand il s'agit d'un souci relationnel, vous n'en parlez jamais à personne d'autre que la personne concernée, vous? Je ne sais pas, histoire d'avoir une opinion extérieure, plus neutre, un autre éclairage sur une situation donnée, enfin toutes ces choses qui permettent de remettre à plat, de maîtriser l'émotionnel et de rendre une discussion constructive, une fois qu'on aura décidé qu'on est en mesure d'en parler à la personne concernée?
Ben moi si, je prends l'avis de mes amies, et souvent elles me disent des choses fort utiles dans mon processus de réflexion, ou alors elles m'écoutent seulement et manifestent leur soutien, et c'est très bien aussi. Si certain(e)s viennent chercher ça sur VLR, où est le mal? Pourquoi les renvoyer dans les cordes directement?