Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, pour tout vous dire je ne pensais pas m'inscrire cette nuit, mais plutot demain, et d'ailleurs si il y a un espace presentation j'irai demain, si je me suis inscrite si tot c'est car je suis tombée sur ce topic, et je tenais à temoigner, mais surtout a répondre à un post qui m'a "blessé" en quelque sorte, celui de dinavida (je n'ai lu que la première page), je tenais d'abord a vous dire que je suis anorexique mais surtout hyperphagique depuis 4 ans et demi maintenant. Cependant je suis effectivement allée sur des sites proana et non pas pour "proner" l'anorexie, mais pour obtenir du soutien, et je suis tombée sur ces deux sites, en particulier celui d'elise (poussiere de fée) et celui de nathalie (petite fleur fragile anciennement petite chose fragile) et j'ai echangée mon addresse msn avec ces deux personnes qui m'ont VRAIMENT soutenues et m'ont encouragées a guerir plus qu'autre chose, c'est grâce a elles que j'ai repris gout a la vie, et il n'y a pas que des proanas qui prônent l'anorexie, j'en ai connue une (Roxane) qui est décédée et pourtant elle est décédée de sa maladie et non de son mode de vie. Et pardonnez-moi mais je peste contre toutes ses filles qui se servent du mouvement "proana" en tant que mode de vie car l’anorexie est une maladie ainsi que la boulimie qui ont de graves conséquences sur la santé ! De plus pour moi les 2 catégories dans lesquelles tu classes les proanas sont bien superficiels, pour moi les 2 que tu cites sont la même, et la deuxième catégorie serait celle des filles malades cherchant du soutien et surtout de s’entraider pour guérir ou du moins retrouver le moral et essayer de ne pas tomber bien bas. Donc effectivement je possède un blog proana mais je n’incite personne et je ne donne AUCUN conseil pour vomir ou même maigrir j’y écris juste mes pensées, par rapport a proana et même d’autre chose et ca me soulage, et les filles qui viennent sur mon blog viennent juste me lire, et en aucun cas je ne souhaite a ces filles de tomber dans l’enfer de l’anorexie qui d’ailleurs pour moi a entrainé mon hyperphagie, mais qui pour d’autres entraine la boulimie. Merci à celles qui m’auront lu, sachez qu’il n’y a aucune méchanceté dans ce message, ni envers toi dinavida, je te respecte toi et ton point de vue mais je dis simplement que je ne partage pas le même, et je pense que c’est a cause des proanas de tes 2 catégories que nous avons une mauvaise réputation alors que nous ne cherchons que de l’aide après chacun sa vision des choses, ni envers les autres, bonne soirée à toute (enfin bonne nuit lol) ! Ps :après avoir "crit mon message je viens de lire celui de Djyna et je suis totalement d'accord aec toi, et j'espere que tu arriveras a ten sortir, comme toutes les autrs d'ailleurs, fausses proana ou veritables anorexiques cherchant du soutien chez les proana. D'ailleurs ton post complète le mien avec, je cite "ou pour celle que cela fait 5 ans qu'elle se bate , sans repit . je peut le comprendre qu'elle n'ont plus la force de se battre et qu'elle n'ont plus le choix de vivre avec cette maladie ."