J'ai tout lu, j'ai beaucoup ri (parce que j'ai déjà fini de manger l'intégralité de mes doigts à chaque énormité. Pyflo, tu es incroyable, prends le comme tu veux (mais pas sexuellement, s'il te plait, ce n'est pas très agréable. Remus n'a pas relevé, ni personne, parce qu'on n'est plus à ce détail près, mais ce n'est pas très agréable, merci)
Bref
Non, je dois avouer que Pyflo, tu reste courageux sur ce topic, et si je ne cautionne pas ton discours DU TOUT, au moins je respecte ton sens du débat, et je t'en remercie. Bon, je ne sais pas vraiment pourquoi tu continue à rabâcher des choses que tu sais qu'elles vont nous faire bondir alors que la question a déjà été résolue 15 fois, mais bon, c'est ton temps... (attention, si pyflo est courageux, nous on est peut être en nombre mais nous sommes des saint/es, car il y a de la patience dans l'air, moi je vous le dis !)
Bon mais non, hein, quand même, non, non quoi. Non, je dis non.
Juste pour donner un exemple concret ( puisque les études, on ne sait plus si elles sont faites par des féministes extrémistes ou par des petits extraterrestres) :
Je travaille à Niort, dans une entreprise de l'économie sociale. Pourquoi je précise , Parce que ces entreprises se targuent d'être très pointues sur les acquis sociaux des salariés (ce qui est très largement vrai, surtout par rapport à toutes les autres, même s'il reste encore du boulot. Mais la réflexion est ouverte et lancée, et ça déjà , ça fait une différence immense). Donc, dans le contexte niortais, voilà ce que j'ai pu constater :
Niort est la première ville du divorce en France. Pourquoi ? Parce que majorité des gens travaillent dans les nutuelles, hommes et femmes, à salaire plutôt égal et plutôt hauts, ce qui permet pour les hommes et les femmes de prendre des temps partiels, et ce qui permet, en cas de conflit, une séparation sans dégât matériel collatéral trop important (la zone n'étant pas trop chère en cas de relogement). Donc non seulement beaucoup de divorces, mais également beaucoup de gardes alternées, qui sont plutôt la règle, puisque les deux travaillent. Il n'est donc pas fondamentalement question de laisser l'enfant chez celui qui "ne travaille pas".
(on se rend compte que les personnes qui occupent les postes moins fameux habitent en périphérie de Niort, donc démographiquement, ça ne rentre pas dans les chiffres)
Les femmes sont les premières à demander le divorce. Sociologiquement il y a à fouiller.
J'ai un collègue qui a fait le choix du temps partiel : il a pu car les enfants étaient grands, études payées, et que le crédit de la maison était remboursé. N'empêche qu'il en a parlé à sa femme, car baisse de salaire de 400€. Il l'a fait, et il en est RAVI ! Sa femme, en l'occurrence, en profite pour plonger dans son boulot, et elle en est ravie ! Bref, tout le monde est content !
Je suis manager, Pyflo.
Dans ma boite, les managers sont en majorité des femmes(petite majorité).
Les chefs de service sont en majorité des hommes. Ah, non, ça a changé l'an dernier ! Il y a autant d'hommes que de femmes. Les chefs des chefs de service sont majoritairement des hommes. Le directoire est composé d'hommes uniquement. Ah, tient, le retour du patriarcat !
Ils s'en défendront. C'est le cas pourtant.