? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et une chute de tension en plein supermarché, une....me suis retrouvée assise par terre...

Enfin bon j'ai fait ma prise de sang ce matin, pour voir si je fais pas un peu d'anémie, on verra ça cet aprem' .

Ce bébé pompe toute mon énergie!! Et vous? vous allez bien??
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Ah mince MaryCot...

J'avais eu ça pour ma première grossesse, et on m'avait parlé d'hypoglycémie. Mais étant donné que tu fais du diabète gestationnel je suppose que le carré de sucre est exclu et que tu as pris uniquement du repos.

Ici c'est la pèche. Plus du tout de contraction, je suis en forme, et aujourd'hui mon fils a 2 ans (et il fait un soleil d'enfer !)

Une belle journée :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
coucou les filles

je vous lis très souvent mais la flemme de répondre avec ma tablette

j'en profite d'être sur le pc ca va beaucoup plus vite !

marycot fait bien attention a toi avec tes chutes de tension

ici aussi j'ai l'impression de sentir bcp moins petit bout, parfois de toute une matinée ou l'après midi, après ca dépend aussi de ce que je fais, si je suis occupé ou pas, et puis je pense qu'il a été bien se planqué, et qu'avec mon ventre conséquent, forcément ca se ressent moins bien ! mais il fait comme le tien marycot, il me dit "t'inquiète pas je suis la !!" lol

mais ca m'angoisse pas mal, heureusement la sage femme vient contrôler toutes les semaines avec monito, et la semaine dernière j'ai eu droit a un monito qui capte les mouvement de bébé, et bah il bouge beaucoup beaucoup lol le signe que je ne sens que ses gros coups ou mouvements.

sinon ici les travaux ont commencé, chéri a fait la porte (en finition), après il attaque la cloison entre nos deux chambres, puis un peu d'électricité, et après peinture !!!

j'ai trop hâte de pouvoir tout installé dans sa futur chambre et de laver ses petites affaires et tout

j'ai fait pas mal de soldes et d'achat pour petit bout, et ca fait mal aux comptes en banques lol

heureusement j'avais prévu un budget que j'essai de respecter !! mais bon j'ai pas mal craquer pour des petits trucs, et puis c'est le 1er c'est pas comme ci on avait déjà pas mal de chose !

sinon ici tout va bien, je suis en pleine forme, en même temps ont peut pas dire que j'en fasse beaucoup lol

et vous vous en etes ou dans vos achats, travaux, etc ???
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Coucou les filles!
Marycot, tu as eu les résultats de ta prise de sang? ça doit pas te rassurer les baisses de tension :?

Ici c'est la forme! J'ai eu mal au dos 2-3 jours la semaine dernière (j'ai passé toute la journée debout quasiment jeudi pour faire du shopping, j'ai pas l'habitude :lol: ), mais là ça c'est bien calmé, je crois que je suis amoureuse de mon coussin de maternité, il est génial pour se caler pour dormir :P

Niveau achats, je crois que c'est bon pour les bodys et pyjamas, mais il me faut encore des gilets et des p'tites chaussettes. Dans les gros trucs, on a la poussette (on a même pas encore vérifié s'il y a tout dans le carton, j'espère que c'est bon) et on a commandé un p'tit lit à barreaux rose Mokee (moi qui aime pas trop le rose, je craque lamentablement sur les trucs roses pour ma fille :oops: )

Ah et on a eu le premier rendez-vous avec la sage-femme la semaine dernière, qui m'a dit "ouhla vous êtes pas en avance pour venir me voir", et donc on a tout le mois de février pris par les cours de prépa à l'accouchement (quasi 2 fois par semaine :P ), j'espère que ça se passera bien ^^

Et vous comment ça va en ce début de semaine? ^^
Coucou les filles :)

Bon vous avez l'air en forme, c'est cool ça :-)

Dydy, moi je suis trop impatiente aussi de voir la chambre de bébé (qui n'est même pas commencée ici), c'est un ami qui doit venir nous poser une cloison, il a dit qu'il le ferait avant mi-février mais j'avoue que tant que c'ets pas fait ça me stresse un peu!

Nakiloe, ah bon? elle t'a dit que tu t'y prenais tard? on a le même terme pourtant....la mienne m'a dit qu'on avait le temps justement et qu'on commencerait en février oui justement...Comme quoi encore une fois ça dépend des personnes :roll:

Pour ma prise de sang oui j'ai eu le résultat, tout avait l'air d'aller....sauf un truc que je ne connais pas, l'indice de distribution érythrocytaire , mais bon si la maternité ne me contacte pas ça veut dire que ce n'est rien de bien grave!

Voilà, voilà, j'ai pas mal de choses à faire cette semaine parce que mes parents viennent le week end prochain et en fait et bien c'est la première fois qu'ils viennent ici, ils vont découvrir la maison où nous vivons, alors évidemment je suis un peu speed, je veux que tout soit propre et beau :)

Sinon hier toute la journée mes résultats de glycémie étaient mauvais....OK c'était une journée un peu "décalée" où on n'a pas mangé à la même heure que d'habitude, mais bon ça arrive souvent le dimanche et je n'ai jamais eu de si mauvais résultats....donc bien sûr ça m'inquiète un peu, je n'ai pas envie de me retrouver sous insuline :(
Je ne peux pas faire grand chose, à part continuer de suivre mon régime, en plus le diabétologue m'avait bien dit de ne pas tricher, de ne pas "m'affamer" pour avoir de bons résultats, mais je vous avoue qu'il est tentant de ne manger que des légumes quand on voit les mauvais résultats s'afficher...on verra bien...

D'un autre côté la balance m'annonçait ce matin 1 kilo de plus (j'en avais pas pris jusqu'à présent, enfin si 1 mais il était reparti, et le voilà revenu!), alors peut-être que sans réellement m'en rendre compte j'ai déconné??du coup ce midi, je vais ressortir la balance alimentaire et surveiller de près ce que je mets réellement dans mon assiette...

Je vous fais de gros bisous les filles!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Okapi a écrit :Ah mince MaryCot...

J'avais eu ça pour ma première grossesse, et on m'avait parlé d'hypoglycémie. Mais étant donné que tu fais du diabète gestationnel je suppose que le carré de sucre est exclu et que tu as pris uniquement du repos.

Ici c'est la pèche. Plus du tout de contraction, je suis en forme, et aujourd'hui mon fils a 2 ans (et il fait un soleil d'enfer !)

Une belle journée :)
Bon anniversaire en retard à ton fils Okapi!!!!Et c'est vrai qu'on a eu une ou deux belles journées, ça a fiat du bien :D mais là c'est fini, bah oui hein c’est l'hiver quand même!!

Pour les chutes de tension j'ai pris ma glycémie à chaque fois pour vérifier justement et non elle était bonne...bon d'un autre côté je n'ai pas fait de nouveau malaise ce week end donc c’était peut-être juste un coup de fatigue...

J'espère pour toi que t'as toujours la pêche MAIS que tu n'en fais pas trop ;)
Maman de 2 enfants :

MaryCot a écrit : Bon anniversaire en retard à ton fils Okapi!!!!Et c'est vrai qu'on a eu une ou deux belles journées, ça a fiat du bien :D mais là c'est fini, bah oui hein c’est l'hiver quand même!!

Pour les chutes de tension j'ai pris ma glycémie à chaque fois pour vérifier justement et non elle était bonne...bon d'un autre côté je n'ai pas fait de nouveau malaise ce week end donc c’était peut-être juste un coup de fatigue...

J'espère pour toi que t'as toujours la pêche MAIS que tu n'en fais pas trop ;)
Oh merci MaryCot ! C'était chouette, et il a été gâté mais pas trop, parfait. Sauf qu'en quelques jours j'ai fait 3 gâteaux d'anniversaire : un pour les copains du RAM le vendredi matin, un pour le vendredi soir avec papa et un pour hier avec les copains de la garderie. Je ne veux plus voir un moule ou un batteur électrique durant 3 semaines !

Je vous souhaite une bonne prépa à l'accouchement les filles ; mon dernier étant il y a deux ans je pense que c'est encore assez frais pour ne pas réviser "quand faut-il partir à la maternité" et "comment pousser" :)

Sinon, ici analyses nickel et pas la moindre contraction (merci le Spasfon ?). Dans une semaine re écho pour contrôler la croissance de la puce.

Et j'ai une autre idée prénom : Héloïse. On verra ce qu'en dit le papa...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
J'aime beaucoup Héloïse Okapi, c'est très jolie.

Ici je sais qu'on aurait galérer si ca aurait été une fille, alors que pour un petit mec, ca m'a fait tilt tout de suite lol

Super Okapi que tout aille au mieux pour toi ;)
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Coucou les filles :D

J'aime beaucoup le prénom Héloïse! Nous pour une fille on avait prévu Rose, mais c'est un garçon et ça y est on est décidé, ce sera Louis. Bien que beaucoup donné, ça reste un joli prénom je trouve donc c'est parti pour Louis :)

Ici tout va bien, j'ai monté la table à langer hier, je reçois le transat aujourd'hui, il ne restera plus que le lit à monter quand j'aurai trouvé des vis adaptées :roll:

Et normalement mes parents doivent venir ce week end donc je suis bien sûr à fond dans le ménage!!!

Gros bisous les filles
Maman de 2 enfants :

ça avance ça avance ! C'est cool :)
Je vois que tout le monde va à peu près bien et que tous les bébés sont bien au chaud ! Tant mieux !

On vient de commander la table à langer (il restait un seul article de la couleur choisie en solde sur cdiscount ... j'ai vite dégainé la carte bleue de papa qui nous l'offre ;) )

il reste à choisir le transat et le sac à langer, offerts tous les deux aussi !

Il me tarde trop d'être dans 3 mois !!!!

Je commence mes cours de prépa fin février et le dernier sera le 20 mars.
Impossible de commencer avant, c'est soit en milieu de matinée soit en milieu d'après midi et avec le boulot c'est pas super pratique !
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
moi faut que je vois pour les cours de prépa, je suis juste inscrite en maternité depuis 1 semaine lol

ici on a tout ce qu'il faut, chambre, poussette, siège auto, transat, et tout le petit matériel, des fringues en naissance 1 et 3 mois et je commence a acheter du 6 mois lol

nous manque juste le matelas pour le lit que mon frère et sa femme doivent nous offrir avec les alèses, et nous manque un tapis d'éveil, j'en ai repéré un chez oxybull, j'attend de voir si il est encore démarqué demain ^^

Chéri a commencer les travaux des chambres, il retire le carrelage au sol la pour mettre du parquet après (pas prévu mais bon...), la cloison a faire, mettre 2/3 prises, peinture et voila, heureusement qu'il est du bâtiment ca aide bcp, mais purée j'ai hâte que ce soit fini, déjà 15 jours qu'on dort ds le canapé et qu'on vit ds notre salon lol^

Petit cœur s'appellera donc officiellement Julian (prononcé Djuliane) et aura les prénoms de ses papys en 2eme et 3eme (très important pour moi vu que mon papa est décédé il y à 1 an et demi)

Et vous il/elle aura des second prénoms ou pas ?

la j'attend la sage femme pour mon contrôle que je n'ai pas eu la semaine dernière, heureusement que je le sens bouger !!
C'est joli les prénoms que vous avez choisi ^^

Moi je sais plus si je l'ai déjà dit, notre choupette s'appellera Tamara, et en 2ème prénom Morgane (rien de familial, c'est juste un prénom qu'on aime bien ^^ )

Numea effectivement tu commences tard les cours, et pareil, 7 cours sur moins d'un mois, on commence à avoir des agendas de ministres avec tous les rendez-vous pour la grossesse :lol:
Pour les cours de prépa, je commence aux alentours du 12 février pour finir le 18 mars il me semble...ça m'a semblé tard aussi...Bon d'un autre côté j'en ai déjà "sorti un", je devrais normalement me souvenir comment sortir le deuxième :? quoique :? c'était il y a longtemps hein!! :roll:
Maman de 2 enfants :

"agenda de ministre" ! Tu m'étonnes ! J'en ai téléchargé un exprès sur le portable pour me souvenir.

J'ai très envie de donner le prénom des grand-père aussi en 2ème et 3ème mais nous n'avons pas encore officiellement décidé, sachant que pour l'instant nous n'avons pas trouvé de (premier) prénom :lol:
Enfin ... j'ai des idées ;) mais j'attends que le papa en trouvent aussi ou s'extasie sur un de ma liste ...
J'ai une liste de 4 dont les 3 premiers sont totalement à égalité : Alexandre, Léonard et Rafael, le 4ème c'est Olivier.
J'arrive pas à en choisir un ! Tout le monde se tourne vers Rafael mais je trouve vraiment qu'il y en a beaucoup.
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Moi j'aime bcp Rafaël et Alexandre
Répondre

Revenir à « 9 mois »