? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon courage pour la suite tien nous au courant ... moi je dois faire la prise de sang avant le 7 mais comme j'ai la trouile je recule. pour l'intuition je sait pas trop pour mon premier j'etait sur pour le deuxieme ben je pensé puis apparement non ... a confirmer a la prochaine echo
Zabou92 a écrit :Salut les filles !

Je suis allée à mon RDV gygy cette après-midi, petite écho de contrôle, la crevette est toujours là et petit cœur toujours en forme :D J'ai fait tous les papiers de déclaration de grossesse et j'ai eu les résultats de la T21...

Malgré une moyenne correcte (1/450), je vais devoir refaire une écho plus "poussée" appelée "Génétic Scan" car le taux de HCG est 2 fois et demi supérieur à la moyenne (la clarté nucale est faible ainsi que l'autre facteur c'est pourquoi la moyenne est bonne)

Donc nouvelle écho le 23/04 où ils vont pointer différents critères et si y'a un doute sur l'un de ces critères, ça sera amniocentèse... A suivre donc !

Bisous

Salut Zabou ! :D

On croise les doigts mais ça va aller j'espère :kiss:
courage zabou

je suis suivie par une SF de ville (qui n'a pas d'appareil à echo), rdv 17 avril
mais je pense que je vais prendre rdv avec mon gygy car cest lui qui a recu mes resultats t21 donc je sais tjs pas les resultats (je vais cette aprem à l'hopital pour prendre rdv, puis rdv estheticienne et ce soir resto entre copine de l'ecole)

ce matin une grosse douleur dans le bas ventre qui a duré 10 sec aie aie

est ce normal d'avoir mal dans les ovaires de temps à autre ?
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
oce41 a écrit :courage zabou

je suis suivie par une SF de ville (qui n'a pas d'appareil à echo), rdv 17 avril
mais je pense que je vais prendre rdv avec mon gygy car cest lui qui a recu mes resultats t21 donc je sais tjs pas les resultats (je vais cette aprem à l'hopital pour prendre rdv, puis rdv estheticienne et ce soir resto entre copine de l'ecole)

Pour les résultats de T21, si je n'avais pas eu RDV avec mon gygy, il me les aurait envoyés : appelle-le pour savoir si il les a !

Oui ne t'inquiète pas les douleurs ça arrivent, ça se met en place ;)
je sais qu'il les a car j'ai recu une lettre me disant que les resultats avaient été envoyés à dr ..., prescripteur.

les appeler cest mission impossible, maintenant je me deplace pour rdv que renseignement. cette am je suis sur orleans donc j'en profite d'aller faire un saut à l'hopital (meme si galere à se garer)

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
tes douleurs c normal c'est l'utérus, moi ça me "raclait" dans le fond du vagin ...
oce41 a écrit :courage zabou

Hello à toutes

Oce, pour tes douleurs j'ai,les mêmes, des douleurs qui durent qq secondes mais très intenses.
J'en ai parlé avec ma SF : c'est le corps qui s'adapte, tout se met en place. Ces douleurs en général sont dues aux ligaments qui sous l'effet des hormones s'assouplissent.
Et si c'est en bas du ventre, c'est pas tes ovaires ^^ j'ai eu la même remarque que toi devant la SF, mais elle m'a expliqué qu'avec l'utérus qui grossit, les ovaires remontent et donc ne sont plus en bas du ventre.

Bon week end à toutes !!
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
hello les filles

j'en peux plus de dormir sur le canapé ca me fait mal au bas ventre suivant comment je dors (merci le plaquiste)

hier aprem rdv pour soin du visage (bon groupon) = c'etait sympa mais manque de délicatesse de la fille (ca a fait du bien au visage suite à l'acné de la grossesse)
l'esthéticienne m'apprenait qu'avec la grossesse on peut pas utiliser de produits contenant des huiles essentielles.

apres resto entre copines d'ecole d'infirmiere (les 3/4 IDE): un bonheur, une joie - j'apprenais à mes copines ma grossesse et celle d'une amie à nous, mais une amie presente nous "dé"cachait son ventre de 4 mois et demi (meme DPA environ que notre amie)
ca etait un moment de joie, les filles etaient ravies (les filles ont trouvé que depuis 1 an j'ai encore maigri !!!!

suite au discussion, je vais reprendre rdv avec gygy à l'hopital (car hier je me suis retrouvée devant la difficulté d'avoir resultat T21, j'ai tel au labo de l'hopital qui a effectué analyse et envoyé au gygy prescripteur. Elle me dit qu'elle peut pas me donner resultat, qu'elle peut pas envoyer à la SF car ce n'est pas un medecin et que meme si ca avait été la SF qui avait prescrit, ca aurait été envoyé à mon gygy ou medecin traitant - super :x )
donc là pour avoir les resultats, cest prendre rdv avec gygy ou faire une lettre à la direction de l'hopital pour pouvoir consulter mon dossier ... :?

de plus les filles me disaient (et je suis totalement d'accord), ce n'est pas concevable d'avoir que 3 echos, cest pas rassurant (donc avec gygy je pourrais avoir chaque mois normalement)

aussi avec mon amie, on accouche au meme endroit (la clinique), elle démenage en aout donc on aura un batiment tout neuf pour notre accouchement !!! elle a tel la semaine derniere pour inscription gygy et mater la bas pour dpa fin aout debut septembre donc je v tel mardi.

Aussi faut que je tel aux ass mat pour prendre rdv et voir les tarifs, environnement, feeling (mardi aussi)

mardi aussi une fille qui vient pour voir si elle conviendrait pour faire les boxs de mes chevaux

hier à eurodif, j'ai trouvé (à -50% car vu le prix de ces petits trucs !!!)
- un body en 3 mois blanc avec ecriture rouge (papa noel j'ai été sage pour noel)
- en 6 mois petit tshirt col roulé avec pression gris chiné ML

Oulà moi ça fait un moment que je suis inscrite à la mater : vive la région parisienne :lol: J'ai RDV le 19 pour ramener tous les papiers et confirmer l'inscription !

Faut que je me pense aussi sur les cours de préparation à la naissance : je n'en vois pas trop l'utilité, je verrais si je les fais ou pas !

Super tes achats Océane et j'espère que tu auras rapidement ton RDV et tes résultats ^^

En tout cas, tu as passé une super journée et soirée hier, c'est le principal :D
ouais ca m'a fait du bien (je suis rentrée à 1h15)

avez vous des envies ?
pendant 1er trimestre (car hier j'ai tilté que j'etais dans le 2nd trimestre depuis deja 1 semaine !!!) cetait surtout le sucre (yaourt, bonbon)

mais là depuis debut de semaine cest le salé (surtout biscuit apéro au petit dej, olive, riz etc)

oce41 a écrit :ouais ca m'a fait du bien (je suis rentrée à 1h15)

avez vous des envies ?
pendant 1er trimestre (car hier j'ai tilté que j'etais dans le 2nd trimestre depuis deja 1 semaine !!!) cetait surtout le sucre (yaourt, bonbon)

mais là depuis debut de semaine cest le salé (surtout biscuit apéro au petit dej, olive, riz etc)

comme toi ce matin au labo la fille m'a fait remarqué que j'etait dans le 2eme trimestre...pour les envie oui de la pizza et de la soupe, puis l'episode salade verte composé, et la c'est plutot croque monsieur et ratatouille. les biscuit apero c'est pour moi un grand fantasme que j'essaie perpetuellement d'oublié ... mais ce petit gout salé rien que d'en parlé ... aie
Donc voila j'evite de peur de ne plus pouvoir m'arreter
bonne journée a toutes et bon week end
Pas d'envie particulière pour l'instant ^^
coucou les filles !

1ère écho passée jeudi : tout va bien, pieds mains coeur etc, ... tout ce qu'il là où il faut, bon rythme cardiaque.
pas de pleurs, ni pour papa, ni pour moi, mais sourire béat qui ne nous a plus quitté depuis ! papa réalise maintenant qu'il y a un petit habitant derrière mon nombril, il ne lâche plus mon ventre depuis 4jours !

l'échographiste m'a dit que ça serait certainement galère quand je commencerais à le/la sentir bouger et tant qu'il y aura assez de place car il semble très très actif ! il bougeait dans tous les sens et a priori sa position préférée : étirer ses bras et jambes pour pousser contre les parois de l'utérus !!! ça va pas faire du bien quand je vais le sentir à mon avis lol espérons qu'il se calme un peu pendant les mois à venir sinon ça promet pour après la naissance !

sinon, pas de pronostic sur le sexe (certainement à cause des risques d'avortement sélectif). bien évidemment, nous ne voulions savoir que par "curiosité" et certainement pas pour envisager un avortement mais comme je suis suivie pas SF et que ct la première fois que j'allais dans cette clinique, l'écho ne me connaissait pas, et je comprends que j'aurais pu avoir des antécédents psychologiques ou n'importe quoi d'autre pour qu'elle ne veule pas prendre de risques à me dire ce qu'elle a vu.

cela dit, papa et moi sommes persuadés que bébé a un petit robinet entre les jambes lol on verra à la prochaine écho ! tanpis, les achats "ciblés" attendront, d'ici là, on choisira du mixte !

j'attends maintenant les résultats de la T21 (a priori à recevoir fin de semaine, début de semaine prochaine par SF) pour l'annonce officielle. on ne sait jamais, je ne veux pas vendre la peau de l'ours ...

pour ma part, aucune douleur, aucune envie (mes préférences vont au salé, je ne mange quasiment plus aucun dessert apart des fruits) mais pas de réelle envie !

seule transformation, les jeans commencent à serrer à la taille (pour celles qui ont lu mes posts précédents, j'avais perdu 5kg avant la grossesse, donc ct des vêtements dans lesquels j'étais plutôt très à l'aise) et hier, j'avais l'impression d'avoir un ballon de baudruche à l'intérieur du ventre, qui essaie de gonfler alors que les parois l'en empêche

je crois que bébé est en train d'installer confortablement son petit nid douillet !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Bonjour à toutes et félicitation à toutes,

puis-je me joindre à vous ?
Je suis à 12SA + 6 pour un bb2, mon 1er à 2 ans et presque 3 mois.

Bon dimanche à toutes
Répondre

Revenir à « 9 mois »