? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'espère que la louloute de ta belle soeur ira bien, elle fera peut être un peu de couveuse ? Le doc m'a dit qu'on ferait tout pour aller à 34SA et même là, il m'a dit que la couveuse était possible, ça dépendrait de la santé et du poids de bébé.

Pour le dos, la SF nous a montré la position du Kangourou :lol:
Quand vous êtes debout, vous pliez légèrement les genoux, vous rentrez un peu le bide, et vous imaginez que vous êtes un kangourou (^^) et que vous vous appuyez sur votre queue : ça bascule le bassin en arrière, ça soulage les abdos. C'est top quand vous faites la queue à une caisse/exemple.
Je sais pas si j'ai été très claire...
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
bonjour a toutes,

vous avez deja commencé les cours de prépa?

moi je cherchais une sage femme qui faisait de la sophrologie mais j'ai trouvé pres de chez moi.
je vais me rabattre sur du yoga si le cabinet de sage femmes qui m'a suivi pour timéo ( a l'epoque, cours classique ) peut me suivre avec du yoga!! je recommencerai pas des cours classiques qui ne m'ont servi à rien.( 36 h d'accouchement pour le 1er )

bon dimanche ' sous la pluie et le vent peut etre?
Salut Timaur,

fais gaffe, les accouchements ne se ressemblent pas ^^
ma copine qui vient d'accoucher il y a - de 3 semaines a eu comme toi un premier accouchement très long (plus de 30h) et pour le second, ça a mis 5h, entre le départ de la maison et l'expulsion. Ils n'ont même pas eu le temps de libérer une salle de travail à la mater, elle a accouché en salle de pré travail :lol:
alors je dis pas que c'est ce qui va t'arriver, mais ne désespère pas, tu ne vas peut être pas autant morfler ^^

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
je vais essayer vos position magiques quand la douleur du bassin reviendra, là je viens de me lever donc ça va par contre la sciatique est là.

33 sa je me rend pas bien compte, j'espère que tout ira bien mais y'a pas de raison !!

j'espère que vous allez bien, ici il "pleut comme vache qui pisse" ça n'arrête pas une minute :roll:
hendy-lily le poids que tu prend est normale ne fait pas une focalisation sur sa si non tu va te frustrer de plus tu a du diabete si j ne me trompe sa naide pas tu fait pe tre aussi de la retention deau :-( . je vous rejoint pour les douleur pelvienne c attroce grrr comme c mon 3 eme bebe j ne compte pas faire de prepa a l accouchement j voulais essayer l aptonomie j ne c pas on verra. oh lilous ton boutchoux ne rentrais pas dans un cosy il pesait combien?
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
comment sait-on qu'on fait de la rétention d'eau? Après c'est vrai que je fais un peu moins attention mais je ne grignotte pas c'est ça que je comprend pas.

j'me focalise oui, pourtant en temps normal je m'en fou, je suis montée jusque 154 kilos suite à une dépression et j'ai tout perdu sans rien changer si ce n'est moins d'hyperphagie.
tu doit regarder tes cheville si elle sont anormalment plus gonglée et si quand tu appuie sa devient blanc puis rouge si tes doigts de pieds ou main sont plus gonfle tu peut prendre facilement 2 kg de plus avec l eau.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
barley a écrit : oh lilous ton boutchoux ne rentrais pas dans un cosy il pesait combien?
4kg280 à la naissance, 6kg à 1 mois (allaité à la demande). Il a continué sur cette lancée jusqu'à 1 an, et ne rentrait plus dans son cosy à 5 mois... enfin il y rentrait mais la tête pliée... Dès qu'il a marché, il s'est affiné, et là il est nickel dans les courbes.

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
je regarderais mes chevilles mais je crois pas ^^
Hello les filles,
alors ce week end ?
Ici, le soleil est de retour, enfin !!
mais aujourd'hui repos parce que hier très grosse journée (enfin tout est relatif... mais vu que d'habitude je bouge pas) : cinéma (avant première de Epic, à voir pour celles qui ont déjà des enfants (ou pas ^^)), restau, balade au lac, gouter chez les voisins et apéro prolongé avec des potes. Je suis HS :lol: mais vu que hier calories ++++ je pense que je vais me forcer à faire une balade cet aprem pour éliminer un peu :roll:

J'espère que vous avez pu profiter aussi de ce long week end.

Au fait, est ce que bébé bouge beaucoup chez vous ? Mon 1er bougeait normalement, sans plus. Celui là bouge tout le temps : hier toute la journée non stop !! Alors au ciné, je peux comprendre, avec le son assez fort, ça a du le stimuler, mais ensuite au restau, en voiture, en balade, etc... non stop des galipettes et il me fait super mal des fois !!

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
coucou les filles, moi aussi je sent bien bébé bouger.
Alors je le sent plus les jours ou je ne travail pas, car pendant mes 8h de taf assis "secrétaire" je le sent pas trop ou légèrement, et du coup en rentrant quand je m'alonge il met parfois du temps a bouger.
Alors que le week end il bouge bien plus et j'avoue que des que je le sent pas plusieurs heures sa m’inquiète. Mon chéri me dit laisse-le il faut bien qu'il dorme aussi.

De quoi préférer les jours de repos hein? lol

Sinon niveau poids, je suis a -15.5 kilos et ma chef quand je suis revenu de mon écho en pleure me dit quoi : "maintenant c'est bien tu a bien perdu, mais les 3 derniers mois, c'est là que tu va prendre du poids, donc il va falloir intensifier le régime".

En lui expliquant mes repas, elle voit que je gère déjà pas si mal, donc elle ma proposer de prendre des cachet pour remplacer le fromage, qui est mon pécher mignon, pour le calcium et me dit également que les pâte c'est fini pour 3 mois de prendre que des pomme de terre ou du pain complet comme féculent et que quelque fois par semaine.

Je suis tombée des nu encore déjà depuis le début je fait une alimentation équilibré et ben non c'est pas encore assez et elle comprend pas que j'ai faim elle ? et que mon seul plaisir des repas c'est mon morceau de fromage allégé...

A part sa les réjouissances on n'a acheter pas mal de chose avec des connaissance ce week end dont une poussette cosy, un transat un casier a biberon, un chauffe biberon pour 130 euros
et d'une autre connaissance un lit, un landau, un siège auto pour 180 euros
résultat 310 euros le week end mais pas mal de chose, vous trouvez pas ?
Franchement tu devais continuer à manger ton fromage :) et puis ta chef, à moins qu'elle soit nutritionniste-endocrinologue, elle a pas a te donner des conseils médicaux ...
Surtout que si tu as du diabète gestationnel, les consignes c'est lendoc qui va te les donner, et ces régimes sont assez dur à suivre !
À mon avis faut limiter les conseils qui viennent de pleins de monde différents, et écouter les pros. Mais bon, c'est ma vision des choses !!

Sinon c'est cool pour les achats, tu as fait des affaires.
Le mois prochain perso c'est le matelas. Si vous voyez des promos, partagez l'info !!
coucou les futures mamans =)

Je suis future maman du mois de juillet mais je m'incruste dans votre discussion :)

Pour le fromage j'ai vu un endocrino/ diabetologue vu qu'au test du sucre j'ai developpé du DG. Donc j'ai eu tout ce qui était interdit et autorisé et le fromage est autorisé =)

Je comprends pas bien le truc du prendre des médocs pour supprimer le morceau de fromage , Je pense comme Opak n'écoute que les professionnels de santé parce que tout le monde pense donner des conseils qui ne sont pas forcément les meilleurs.

Je n'ai plus de diabete mais je continue de faire attention donc j'ai supprimé le sucre et le ce mois ci j'ai perdu 1 kilo =)

Opak moi aussi je compte acheter mon matelas le mois prochain, enfin si la CAF se décide a me verser ma prime .... Je jette un oeil un peu partout et pour le moment j'en ai vu un sur le site de toys y s a 50€ une face hiver/une face été. Quand je pourrais j'irais voir sinon je scrute les prospectus lol
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Dorys je te dirai si je croise une promo!! Tiens ça me fait penser, j'ai lu ton message sur le rophylac. C'est normal de faire l'injection vers le 7 eme mois, c'est pour que ce soit bien efficace u moment de l'accouchement. C'est recommandé de la faire en prévention vers le 7 eme mois en même temps que d'autres exams/injection etc ( vit d je crois ? Bilan du fer, et euh le prélèvement strepto vaginal ça doit être après! Me rappelle plus !)
En tout cas cette injection est très souvent faite et finalement y'a pas bcp de réactions ( les notices de médocs sont des films d'horreur ambulants!!)

Bon allez le we est fini, retour au taff! Plus que 3-4 semaines intensives de mon côté, pour finir mon mémoire et passer mon oral, et après 2 semaines de vacances ! J'ai hâte :)
Bonne soirée
Alors oui il parait que ça se fait entre la 29eme et 30eme semaine si j'ai bien compris mon médecin traitant :)
Sinon j'ai fait cette injection, j'ai aussi eu une ampoule de vitamines D par mon endocrino (1 par mois jusqu'a l'accouchement), J'ai un bilan a faire au début du mois avec le fer mais poussé apaprement le bilan parce que j'avais un peu trop de ferrine et sinon pour le prelevement strepto je sais pas du tout ^^ J'ai ma visite gynéco du 8eme mois le 5 Juin et ma derniere echo le 4 Juin =)
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »