? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Personnellement je peux accepter une fête goûter tant que mon enfant n'a pas les armes pour se défendre (on va dire en dessous 12 ans) en accompagnant la maman. Je lui propose mon aide et elles refusent rarement mais pas question de dodo chez le voisin ou que sais-je ...

:roll: même une maman peut être malveillante, physiquement, par des mots qui peuvent faire plus de dégâts. Pas de sexisme de mon côté car je ne fais aucune différence . :roll:
J'ai repris ma citation organic où je dis qu'une maman même un goûter je l'accompagne ...
zazator a écrit :
organic a écrit :Chantillyfraise, j'éviterai de te répondre pour ne pas devenir insultante
SI juste comment peux tu être sûre qu'une maman qui gère un gouter ne sera pas un danger pour ton enfant??
ah bah oui, c'est une maman, il craint rien!!
un papa, par contre on sait jamais...
ça s'appelle du sexisme

Pareil qu'Organic...Evidemment je ne confierai pas mon enfant à n'importe qui. Mais homme ou femme représente un même danger. Je trouve ça abjecte que la première chose que tu penses c'est "papa solo = papa pédo". Je ne comprends même pas comment ça peut venir à l'esprit ! Je trouve ça honteux.

J'ai répondu ... ce n'est pas ce que j'ai dis !!!
Là nous ne sommes plus sur le terrain du sexisme mais bien celui de l'éducation.
Thestral a écrit :Là nous ne sommes plus sur le terrain du sexisme mais bien celui de l'éducation.

Complètement , je répondais à Organic que je comprends ces femmes sauf que je ne fais aucune différence avec une maman et que oui c'est l'éducation c'est certain par extension.
Chantillyfraise a écrit :Complètement , je répondais à Organic que je comprends ces femmes sauf que je ne fais aucune différence avec une maman et que oui c'est l'éducation c'est certain par extension.

C'est plus l'aspect de ne pas vouloir "lacher" son enfant avant 12 ans qui me gène.
Thestral a écrit :
Chantillyfraise a écrit :Complètement , je répondais à Organic que je comprends ces femmes sauf que je ne fais aucune différence avec une maman et que oui c'est l'éducation c'est certain par extension.

C'est plus l'aspect de ne pas vouloir "lacher" son enfant avant 12 ans qui me gène.

Il sera autonome mais pas en présence d'adultes sans moi en dehors de l'école. Chacun son vécu aussi ...
Chantillyfraise a écrit :
Thestral a écrit :

Il sera autonome mais pas en présence d'adultes sans moi en dehors de l'école. Chacun son vécu aussi ...

@Chantillyfraise : Faut dire que ce que tu as dit fait quand même pas mal écarquiller des yeux...

Qu'est-ce qui est préférable au final ; lui faire porter ton angoisse permanente ou ta vision du monde (qui aura très sûrement de lourdes conséquences psy) ou laisser les choses se faire naturellement au "risque" qu'il ne se passe jamais rien au final...?

Tu ne peux pas prévoir les choses, et même en les prévoyant il peut arriver que cela se passe tout de même. C'est quand même sacrément prétentieux de penser qu'on peut protéger quelqu'un de tout ce qui fait partie de la vie, non ? Les coups durs, les choses affreuses, les déceptions, les dangers...

Savoir éduquer correctement ses enfants ce n'est pas forcement les étouffer d'angoisse, c'est aussi leur apprendre à se protéger, d'être autonome et d'avoir le discernement nécessaire qui les sauvera eux-même.
I got the spirit. But lose the feeling.
Ohio a écrit :Qu'est-ce qui est préférable au final ; lui faire porter ton angoisse permanente ou ta vision du monde (qui aura très sûrement de lourdes conséquences psy) ou laisser les choses se faire naturellement au "risque" qu'il ne se passe jamais rien au final...?

Tu ne peux pas prévoir les choses, et même en les prévoyant il peut arriver que cela se passe tout de même. C'est quand même sacrément prétentieux de penser qu'on peut protéger quelqu'un de tout ce qui fait partie de la vie, non ? Les coups durs, les choses affreuses, les déceptions, les dangers...

Savoir éduquer correctement ses enfants ce n'est pas forcement les étouffer d'angoisse, c'est aussi leur apprendre à se protéger, d'être autonome et d'avoir le discernement nécessaire qui les sauvera eux-même.

Dans mes bras!

Je pense aussi à la pauvre gamine qui a déjà perdu sa maman et à qui les autres mamans renvoient le signal qu'un papa seul, c'est un danger potentiel pour les enfants... Comment elle se construit?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Thestral a écrit :

Tu me fais penser au papa de Nemo...
et Doris qui lui dit "si vous ne laissez rien lui arriver, il ne va rien lui arriver jamais alors! :( "
Chantillyfraise a écrit ::roll: même une maman peut être malveillante, physiquement, par des mots qui peuvent faire plus de dégâts. Pas de sexisme de mon côté car je ne fais aucune différence . :roll:

Plus de dégâts que quoi ??? :-k
J'ai du mal à suivre ce que tu veux dire.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Skela a écrit :
Chantillyfraise a écrit ::roll: même une maman peut être malveillante, physiquement, par des mots qui peuvent faire plus de dégâts. Pas de sexisme de mon côté car je ne fais aucune différence . :roll:

Plus de dégâts que quoi ??? :-k
J'ai du mal à suivre ce que tu veux dire.

Plus de dégâts que des coups...enfin c'est comme ça que je l'ai compris :)
86892 a écrit :Plus de dégâts que des coups...enfin c'est comme ça que je l'ai compris :)

J'ai bien fait de demander j'avais compris autre chose.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Nous ne sommes plus dans le sexisme mais bien dans l'éducation de nos enfants et notre capacité à les lacher.

Je ne connais pas l'age des enfants de Chantillyfraise mais ses convictions seront peut être ébranlées par la réalité du terrain. Au delà de l'école, les activités sportives, les activités culturelles, les colonnies de vacances, les centres aérés, les gouters d'anniversaires et même les vacances chez mamie... plein d'endroit où les parents ne sont pas forcément les bienvenue.
organic a écrit :Chantillyfraise, j'éviterai de te répondre pour ne pas devenir insultante
SI juste comment peux tu être sûre qu'une maman qui gère un gouter ne sera pas un danger pour ton enfant??
ah bah oui, c'est une maman, il craint rien!!
un papa, par contre on sait jamais...
ça s'appelle du sexisme

Non j'ai aussi dis qu'une maman je l'accompagne donc tu te calmes. Tu n'as pas à être insultante car je ne l'ai pas été. Merci.

je ne t'ai pas insultée. et ma réponse était calme.
1
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »