? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bjr,
Oui le temps n'est pas top.
Pour le régime alimentaire petit soucis je ne mange pas de sucre déjà je fais attention, je mange pas de sel non plus.
Les protéines je ne sais pas j'attends le toubib et a jeun je suis a 0,79 dans la normes mais bon on verra bien . Je m'inquiète pas plus je suis a -9kg depuis le début de la grossesse.
Ou est ma libido aussi cela fait houlllllllllllllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaa que je n'est rien fait depuis le 17 FEVRIER 2012 date de mon accident alors oui cela fait long . Heureusement que la TEC a pris car si on avait du attendre naturellement et ben le deuxième on aurait pas eu .
Chéri m'explique qu'il a tellement de corne sur les mains qu'il n'a même plus besoin de gant lol
Mathias né le 11 JUILLET 2013 à 8H31.
Salut les filles!!
Moi tout va trés trés bien, j'ai pu voir mon petit bébé ce matin, j'ai vu son petit nez ahhh comme c'est mignon!! mais il (ou elle) est bien timide, il s'est pas laissé regarder pour savoir le sexe, il était recroquevillé sur lui meme!! et peut etre aussi a cause de la graisse sur mon ventre, on a pas pu voir trop bien tout ce qu'il fallait, donc nouvelle écho plus approfondie le 22... j'en ai hate!! surtout la que le temps passe tellement doucement!!
moi bien au contraire mariane et nouchekette j'aimerait plus avoir de libido!! c'est une torture!!, j'ai tout le temps envie de faire crac crac mais je suis devenue célibataire...

bon les filles, bonne journée!
...Deux étrangers au bout du monde, si différents...
Heureusement pour toi chipotle tu as ta crevette.
Tant mieux que la petit chose va bien.
Et oui la libido en berne c'est pas évident mais en avoir trop se n'est pas facile non plus.
Mathias né le 11 JUILLET 2013 à 8H31.
Salut les filles!
Ici, la routine, je bosse toujours alors mes semaines sont bien remplies. J'avoue que je commence à fatiguer un peu, j'ai du mal a rester longtemps debout (je piétine beaucoup dans mon travail). Mais bon, j'aimerais au moins aller jusqu'au congé patho...
Sinon, je dois faire demain mon fameux test pour la glycémie avant et après le petit déjeuner. J'ai vraiment pas envie. Mais j'ai pas trop le choix car j'ai rendez-vous avec ma gynéco jeudi pour le rendez-vous du 7ème mois. Après ça ne sera plus elle qui me suivrai mais mon obstétricien. Ca passe vraiment super vite je trouve!
Chipotle, super si tout va bien, et en plus tu as droit à une écho de plus, encore l'occasion de voir ta crevette!
Marianne77, prends soin de toi, et surveille quand même bien tes prises de sang et analyses, il ne faut pas rire avec ça!
Nounchekette, il n'y a personne dans ton coin qui pourrait t'accompagner pour faire quelques virées?
Tient, quand commencent vos cours de préparation à l'accouchement? Moi, j'ai pas appelé, je crois que c'est râpé. Je vais me renseigner ce week end...
Dans la Drôme, il annonce temps pluvieux toute la semaine je suis démoralisée, avec cette pluie ça donne pas envie de sortir, du coup cet après m je me suis fait une petite séance de gym à la maison, ça fait du bien de bouger un peu parce que j'ai l'impression de m’empatter à rester à ne rien faire.... du coup je me suis fait une séance de "step" sur ma Wii board et quelques exercices au sol pour faire travailler mes jambes (cuisses qui ressemblent à de bon jambonneau )

Pour ma libido, Du coup ce soir, j'ai sorti le grand jeu, faut bien ce bougé un peu quand même mon homme était plus que ravi et moi ça m'a fait un bien fouuuuuuuuuu.

bref finalement journée plutôt positive finalement
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
pougnidou a écrit :Nounchekette, il n'y a personne dans ton coin qui pourrait t'accompagner pour faire quelques virées?

Tient, quand commencent vos cours de préparation à l'accouchement? Moi, j'ai pas appelé, je crois que c'est râpé. Je vais me renseigner ce week end...

Si si mais bon la semaine tout le monde travail... et puis mes très bonnes amies habite à plus d'une heure, dont plus de la moitié en montagne donc pas trop envie de prendre la voiture pour m'y rendre surtout que depuis que je suis enceinte j'ai une peur bleu en voiture allez savoir pourquoi je n'ai jamais crains, là en ce moment même quand je conduit j'angoisse à mort...

Pour la prépa j'attaque le 16 mai, cela fait 1mois et demi que je me suis incrite

coucou me voilà nouchekette...

lol, moi ca va je me repose un peu plus... je récupère une voiture tout à l'heure, au moins pour les trajets d'école ça va faire du bien...

Sinon niveau poids je suis tranquille, je suis toujours à - 5kg sur mon poids de départ. Mon premier j'ai fini à - 16kg un soucis en moins (en ayant passé un mois au lit et du coup sans aucune activité)

J'ai commencé hier les cours avec le premier en individuel. Après on sera 2 ou 3, c'est toutes notre deuxième donc on pourra passer un peu la partie théorique, c'est cool.

Quant à ma libido, je sais même plus ce que ça veut dire, lol, au grand désespoir de mon mari. Surtout que pour ma première grossesse, c'était tout l'inverse...

A part tout ca, se soir, je vais manger chez mes parents avec mes grands parents et mes cousins pour l'anniversaire de ma petite soeur, ca va me changer un peu les idées... Si je suis courageuse, je vais aller faire un tour à un vide grenier pué à 10 min de chez moi, j'ai encore quelques trucs à trouver.
bonjour les filles!!
á paris c'est toujours aussi nouageux depuis quelques jours, voire quelques mois déjá... ca me donne pas vraiment envie de sortir, et c'est incroyable le nombre d'heures que je dors par jour, mais par contre la qualité de mon sommeil devient pénible, j'avais l'habitude de dormir sur le ventre depuis toujours, et lá c'est vraiment une torture de dormir sur le dos ou sur les cotés :( en plus quand j'essaie de me mettre juste un petit peu sur le ventre bb rale et commence a donner des coups...

les filles une question un peu bete, comment calculez vous les mois que vous avez??... j'ai vu que certaines d'entre vous commencent le 6e mois, mais ca se compte a partir des dernieres regles?? ou du début de grossesse??
...Deux étrangers au bout du monde, si différents...
Coucou Audrey, ben dis tu ne viens pas de plusieurs jours, moi je m'inquiète ;) et puis ça manque vite une pipelette :lol:
Cool pour les cours, vous les attaquez tôt dis donc.

Chipotle, je te comprend, moi aussi je dormais sur le ventre, mais mon homme m'a offert un coussin grossesse/ allaitement du coup calé dessus c'est parfait ;) bébé ne râle pas trop (sauf quand son père ce mets à ronfler :lol: :lol: )

Les mois c'est en semaine aménorrhée il me semble.
Pour moi DPA le 18/07 donc 6mois 1 semaine et quelques jours, si ça peu t'aider voici un calendrier assez sympa http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... sesse.html

nous voilà rentrer, ça faisait longtemps que ça m étais pas arriver de me coucher à cette heure la...
du coup on est le 7 aujourd'hui je rentre dans mon troisième trimestre et débute donc mon 7ème mois aujourd'hui neuf mois c'est long mais au final je trouve que ça passe assez vite...
Mouchekette, super ce calendrier, je suis un peu perdue moi .. lol

Je m'incruste chez vous, moi ma DPA est le 6 septembre mais je risque un déclenchement en aout car diabète gestationnel.

Là je suis à "fin 19eme + 3 donc je suis à combien de mois? :-s
Hello les filles =)

Ici grand soleil !!! Bon c'était tout gelé ce matin mais le soleil est la =)

Sinon j'ai pris rdv pour mon test hier, j'ai rdv mardi matin a 8h10.... Ouille ça va être dur .... Prise de sang complete+ analyse d'urines+ le test du sucre mais c'est pas le Sullivan c'est un autre (HBO) ou un truc dans le genre qu'elle m'a dit la secrétaire du labo ^^ Mais bon c'est toujours pour controler le sucre donc a mon avis ça reviens au même ^^

Bébé s'amuse comme un petit fou dans mon ventre lol Parfois trés bas, parfois trés haut mais j'adore et c'est rassurant de le sentir bouger comme ça =)

J'ai trouvé sur le bon coin une dame de ma ville qui vendait des vêtements d'occas donc je suis allée voir et je suis ressortie avec 9 pyjamas, 3 jeans, 1 salopette et 5 body pour 30€ (un peu de tout en marque DPAM, Winnie, Mickey etc ..) tout en super état et vraiment beau :) Hier on est allé a la Halle aux vêtements et dur de ne pas craquer ... Y a pleins de belles choses et des couleurs superbes ! Vendredi en sortant de la maternité ou on avait un rdv avec une sage femme on est allé a Babou ou j'ai trouvé pas mal de chaussettes (disney :roll: ) bavoirs, biberons Mickey etc et chez Noz on a trouvé un doudou Renne a 5€ de la marque sucre d'orge , un nid d'ange pour l'envelopper dans le siege auto (sucre d'orge aussi) et une turbulette pour dodo toujours sucre d'orge. La peluche je venais de la voir a 18€ chez auchan donc j'ai sauté dessus lol

Par contre si ça peux vous aider j'ai discuté avec la sage femme au niveau du matelas a acheter, donc ferme, plat et pas de chichi dans le lit. Pas de tour de lit, ni d'oreiller, ,ni couette, ni couverture, ni peluche... Rien sauf le bébé dans sa gigoteuse. Elle m'a même dit qu'au début un berçeau ou la nacelle de la poussette était impec pour le dodo car bcp moins grand qu'un lit a barreau. Donc on songe a acheter un berçeau et le lit a barreau un peu plus tard , enfin on verra faut déja que j'arrive a avoir des nouvelles de la CAF au sujet de mon dossier ...3 fois que j'appel et toujours rien reçu :evil:

Bon dimanche les filles !!!!
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Et ben ce bébé est déjà bien gâté Dorys ;)
Pour la CAF le plus simple (à mon avis, c'est ce que moi j'ai fait) c'est d'envoyé un courriel via leur site, ils m'ont répondu en 2 jours!!!

Pour le lit, c'est vrai que j'ai entendu dire qu'il ne fallait rien mettre de spécial mais c'est tellement mimi de faire un beau lit accueillant avec tour de lit, qlq doudous... au début je voulais un berceau mais beaucoup de personnes me l'ont déconseillé à cause du prix et du peu de temps que bébé en profites, par contre tu peux toi lui faire un petit nid douillet.

Ici bébé est calme depuis 3/4 jours, heureusement que par moment il donne de gros coups sinon ça ne serait pas trop rassurant :roll:

hendy-lily a écrit :Là je suis à "fin 19eme + 3 donc je suis à combien de mois? :-s

19éme semaine d’aménorrhée?????

Oui oui je confirme ce bébé qui n'est pas encore la est déja pourri gaté lol Entre le papy qui nous a offert le transat Winnie l'ourson que j'aimais beaucoup, ensuite papy et mamie qui lui achete des petites chaussettes j'aime papy/ mamie/papa/maman etc ... Nous on a déja acheté la table a langer, la poussette combiné (déja reçu etc ...), biberons même si je veux essayer d'allaiter un moment d'ailleurs j'ai eu une conversation a propos de ça avec la sage femme mais elle m'a dit que ce que je voulais faire n'ira pas longtemps... Je m'explique : Je voulais allaiter au sein la nuit et la journée tirer le lait avec tire lait et le donner a bébé au biberon, mais la dame m'a dit que bébé finira vite par choisir la facilité c'est a dire le biberon ou le lait est déja prêt a servir qu'au sein il faut que bébé téte pour faire travailler le sein et produire le lait a la demande (je ne savais pas ça ...) donc je sais pas quoi faire parce que jme voit pas aller quelque part genre magasin et devoir m'isoler et sortir mon sein ...
Je voulais aussi faire un don du sang de cordon (qui peux guérir des leucémie) mais la mater ou je vais ne le font pas ... Dommage ... J'ai eu une grave maladie il y a 2 ans et j'ai eu recours plusieurs fois aux transfusions sanguines donc je sais ce que c'est que de pouvoir recevoir pour être sauvée ...

Pour le berceau je vais essayer de le trouver d'occas ou de l'avoir en promo ... C'est bête début mars ils étaient a -50% chez toys r us ... :/ 80€ au lieu de 160 ... Sinon pour la chambre pareil je vais essayer d'en trouver une sur le bon coin, j'en ai vu des belles pas trop cheres mais j'ai pas encore les fonds on va dire donc je peux pas ... :/
En fait pour le lit c'est surtout au niveau de la sécurité pour bébé qu'il ne faut rien mettre dedans qu'elle m'a dit, l'oreiller peux lui glisser sur le visage et l'étouffer, le tour de lit pareil etc ... ET surtout prendre un matelas au dimensions exacte du lit pour ne pas qu'il gondole s'il est trop grand et qu'il n'y ai pas d'espace entre le matelas et le lit s'il est trop petit.
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »