? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kalamity_L a écrit :Et Clochette, comment ça va?

Hier pour moi, faux travail dans la nuit, mal au ventre encore toute la journée mais là ça va.
Du coup, avec chéri on a fini la valise enfin fini... Y'a tout pour le bébé et quelques trucs pour moi pcq le peu de linge que j'ai ... Et qui me vont, à peine lavé je les reporte donc j'ai un pyjama, une serviette et du materiel de toilette pour le moment ^^

Ah oui, ça se précise !

Moi j'ai eu des contractions dans la nuit de mardi à mercredi après la piscine, mais d'après la sage-femme y a pas de quoi s'inquiéter. J'espère qu'elle a raison !
pimpf a écrit :
Kalamity_L a écrit :Et Clochette, comment ça va?

Hier pour moi, faux travail dans la nuit, mal au ventre encore toute la journée mais là ça va.
Du coup, avec chéri on a fini la valise enfin fini... Y'a tout pour le bébé et quelques trucs pour moi pcq le peu de linge que j'ai ... Et qui me vont, à peine lavé je les reporte donc j'ai un pyjama, une serviette et du materiel de toilette pour le moment ^^

Ah oui, ça se précise !

Moi j'ai eu des contractions dans la nuit de mardi à mercredi après la piscine, mais d'après la sage-femme y a pas de quoi s'inquiéter. J'espère qu'elle a raison !

Oui ça devait être à cause des exercices si minimes soient ils que ton corps à réagi.

M'enfin on voit toutes plus ou moins le bout tout de même!

Moi je vais juste vous dire; courage parce que ça commence à être lourd et épuisant tout de même :)
Kalamity_L a écrit :M'enfin on voit toutes plus ou moins le bout tout de même!

Oui, m'enfin j'en suis qu'à 31 SA, j'aimerais bien que le bout soit pas tout de suite !!
J'ai visité la maternité hier avec mon copain et 2 autres couples.
Eh bien cette visite m'a mis le moral à zéro, j'ai pleuré ensuite et tout... Bon, faut dire qu'en ce moment je dors très mal, je suis très fatiguée. Donc je craque facilement.

J'ai trouvé la maternité glauque. Ca sentait mauvais, c'était moche (bon, comme tous les établissements sans doute). J'ai posé beaucoup de questions à la sage-femme, mais elle n'a pas aimé ça du tout. Elle n'a pas arrêté de me dire "oh mais pourquoi vous vous posez des questions comme ça, il faut arrêter avec internet". C'était chiant, j'ai des questions, j'aime bien savoir tout ce qui peut m'attendre, et c'est mal vu :? Au lieu de me rassurer ou m'informer, elle m'a jugée. En tout cas je l'ai vécu comme ça.

Enfin bon, hier je n'avais pas le moral. Du coup ma glycémie a fait n'importe quoi ! Je vais voir si c'était ponctuel ou si ça commence vraiment à partir en sucette.
pimpf a écrit :J J'ai posé beaucoup de questions à la sage-femme, mais elle n'a pas aimé ça du tout. Elle n'a pas arrêté de me dire "oh mais pourquoi vous vous posez des questions comme ça, il faut arrêter avec internet". C'était chiant, j'ai des questions, j'aime bien savoir tout ce qui peut m'attendre, et c'est mal vu :? Au lieu de me rassurer ou m'informer, elle m'a jugée. En tout cas je l'ai vécu comme ça.

Enfin bon, hier je n'avais pas le moral. Du coup ma glycémie a

Bin c'est à cause de "conasses" comme cela que les jeunes mamans se tournent vers Internet.... tu peux toujours poser tes questions ici entre mamans on s'aide meme si on est pas des pro.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
doucefolie a écrit :
pimpf a écrit :J J'ai posé beaucoup de questions à la sage-femme, mais elle n'a pas aimé ça du tout. Elle n'a pas arrêté de me dire "oh mais pourquoi vous vous posez des questions comme ça, il faut arrêter avec internet". C'était chiant, j'ai des questions, j'aime bien savoir tout ce qui peut m'attendre, et c'est mal vu :? Au lieu de me rassurer ou m'informer, elle m'a jugée. En tout cas je l'ai vécu comme ça.

Enfin bon, hier je n'avais pas le moral. Du coup ma glycémie a

Bin c'est à cause de "conasses" comme cela que les jeunes mamans se tournent vers Internet.... tu peux toujours poser tes questions ici entre mamans on s'aide meme si on est pas des pro.

Bah oui, c'est là que je me dis "heureusement que je vais sur le forum bordel !". C'est sûr que mes questions un peu pointues ont dû la surprendre (et la faire chier probablement), mais je pensais que les cours étaient là pour ça. J'étais pas à l'aise du tout. Peut-être que ça va être différent avec les autres sages-femmes qui donnent les cours (elles sont 5 apparemment).
Une des deux autres futures mamans avec nous hier a demandé ce qu'était une semaine d'aménorrhée :shock: . Il faut savoir que son terme est le 26 novembre et que c'est sa 3ème grossesse ! Ah c'est sûr, avec une question pareille, elle s'est pas fait rembarrer par la sage-femme !! On a halluciné avec mon copain...
petits soucis informatique en ce moment, je ne suis pas prévenue quand il y a un nouveau message...
ben moi ça va, mardi à l'écho elle allait très bien puisqu'en 3 semaines elle a pris 900g! du coup elle fait 3kg400 pour le moment.
niveau courbes elle est plus grande, plus grosse que la moyenne (ce qui m'étonne pas trop vu l'hérédité).
elle gigote, elle s'éclate, moi je dors super mal ^^
et du coup pas de déclenchement! si elle doit arriver c'est d'elle meme... sa chambre sera presque terminée cette aprem, le repassage etc des fringues aussi, donc c'est bon on l'attend!
je sens qu'elle est un peu plus basse chaque jour, j'ai des petites douleurs dans le bas ventre mais absolument rien d'insurmontable, et comme c'est le premier je sais pas reconnaitre des contractions mais je pense pas que ça en soit.
par contre , et désolée pour les détails, j'ai la culotte de plus en plus humide chaque jour! y'a les fuites urinaires, la sueur mais ... de plus en plus!
dans le genre glam' aussi je vais commencer le massage du périnée... joie, bonheur ^^
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
pimpf a écrit :J'ai visité la maternité hier avec mon copain et 2 autres couples.
Eh bien cette visite m'a mis le moral à zéro, j'ai pleuré ensuite et tout... Bon, faut dire qu'en ce moment je dors très mal, je suis très fatiguée. Donc je craque facilement.

J'ai trouvé la maternité glauque. Ca sentait mauvais, c'était moche (bon, comme tous les établissements sans doute). J'ai posé beaucoup de questions à la sage-femme, mais elle n'a pas aimé ça du tout. Elle n'a pas arrêté de me dire "oh mais pourquoi vous vous posez des questions comme ça, il faut arrêter avec internet". C'était chiant, j'ai des questions, j'aime bien savoir tout ce qui peut m'attendre, et c'est mal vu :? Au lieu de me rassurer ou m'informer, elle m'a jugée. En tout cas je l'ai vécu comme ça.

Il me semble que tu es de Nantes non ? Tu accoucheras où ?
Navrée que la maternité ne te plaise pas. La sage-femme n'aurait pas dû s'agacer de tes questions. C'est normal de s'en poser, surtout pour un premier.

Moi je dois accoucher à la clinique Jules Verne.
Mais je ne la visiterais pas car je l'avais déjà fait lors de ma 1ère grossesse et ça c'était très bien passé. La sage-femme a tout bien expliqué à tous les parents en visite et a répondu à toutes nos questions.
:morning:
Mizirlou a écrit :
pimpf a écrit :J'ai visité la maternité hier avec mon copain et 2 autres couples.

Il me semble que tu es de Nantes non ? Tu accoucheras où ?
Navrée que la maternité ne te plaise pas. La sage-femme n'aurait pas dû s'agacer de tes questions. C'est normal de s'en poser, surtout pour un premier.

Moi je dois accoucher à la clinique Jules Verne.
Mais je ne la visiterais pas car je l'avais déjà fait lors de ma 1ère grossesse et ça c'était très bien passé. La sage-femme a tout bien expliqué à tous les parents en visite et a répondu à toutes nos questions.

Après moult hésitations, on est partis sur Brétéché car je suis suivie là-bas.
J'ai un autre cours demain, j'espère qu'il sera fait par quelqu'un d'autre et que ça se passera mieux !
Bonjour !

Je viens vous faire un petit bilan de ma semaine. J'espère que la votre s'est bien passée !

Moi ça va, ça a été chargé :

- lundi 2ème cours de préparation : "quand se rendre à la maternité ?"
Eh bien c'était vachement mieux que le 1er, avec une autre sage-femme. C'était intéressant, on a pu poser nos questions sans se faire rembarrer, ça m'a rassurée !!

- hier : RDV mensuel chez l'endocrino. Ca a duré 3 minutes montre en main ! "Bonjour, ça va ?", "Allez, sur la balance", "Ah, faudrait peut-être arrêter de prendre du poids là !", "Montrez-moi vos taux", "ok, vos taux sont parfaits, on se revoit dans un mois". Sa balance a affiché une petite prise de poids de 4 kg en un mois ! Oups :oops:
C'est peut-être de la rétention d'eau, je ne sais pas. Il y a deux semaines chez la gynéco je faisais 3 kg de moins. C'est quand même bizarre.

- ce matin à 8h après une nuit de 3h (grosse insomnie) : écho des 32 SA ! Comme d'habitude, l'échographiste a pas mal râlé car bébé était mal placé et ne voulait rien savoir... Et a appuyé comme une tarée, ça fait bobo :cry:
Enfin bébé va bien à priori. Elle n'a pas pu voir tous les détails du coeur apparemment, mais sinon elle est satisfaite. Il est dans les courbes et est estimé à 2kg. Elle a vérifié mon col (ma sage-femme à domicile lui a fait un petit mot car on pensait partir en week-end), il est long ! Donc parfait.
Et grande nouvelle : il s'est mis la tête en bas !! Je m'en doutais vu les sensations de ces derniers jours, mais c'est sympa d'avoir la confirmation. Il est sur le côté droit et présente son dos en avant.

On a profité d'être debout et libres tous les deux pour aller faire la pré déclaration de naissance, voilà une bonne chose de faite !

Bon maintenant, il n'y a plus qu'à avancer niveau matériel (il nous manque encore beaucoup de choses) et surtout niveau prénom...
Hey PIMPF, donc dans l'ensemble bon bilan alors :)

Nous aussi nous avons fait la déclaration cette semaine; et je par contre je me suis rendue à la mater une nuit, j'ai eu un faux travail et j'ai surtout voulu etre assuré que c'était bien une fausse alerte et voir si niveau col tout allait bien. Je pense que ma peur de le perdre va me ressurgir à la figure le jour de l'accouchement mais si c'est pour mieux prendre soin de lui (et de moi) alors tant mieux.

Pour ton endocrino, vivement que tu n'ais plus affaire à lui ça m'a l'air d'etre un sacré con! Sinon pour le poids, les balances ne sont jamais les memes partout alors je me fis à la prise de poids de MA balance, au moins je sais qu'elle pese pareille.
Et niveau poids je touche du bois, je suis dans le dernier mois dans moins d'une semaine et durant toute ma grossesse j'ai pris en tout et pour tout 7kg. Et je viens d'avoir des "bouts de vergetures" (je m'explique, juste quelques points de peau cassée mais invisible à l'oeil de chéri qui ne savaient meme pas que s'en était, c'est ma maman qui m'a confirmé :lol: )

C'est top que ton cours se soit bien passé, surtout celui ci; mieux vaut ne plus avoir de doute!
Mon dernier cours se fera lundi, ça fait bizarre de se dire qu'apres Y'A PLUS QU'A ATTENDRE :shock: Je crois que je commence à flipper de l'accouchement mais je suis tellement heureuse qu'il vienne; les 2 sentiments s'annulent.

Et pour les prénoms, vous hésitez entre plusieurs ou vous n'avez vraiment pas d'idée??
Sinon ici, tout est près pour l'arrivée de bonhomme, manque plus que le necessaire pour la toilette, le change mais ça je compte acheter une fois à la mater.
Bonjour à toutes!

Je suis une petite nouvelle sur ce topic (si vous m'acceptez ;) ). Je suis enceinte de 37 SA, ma DPA est prévue pour le 18 octobre. J'en ai plus que marre d'être enceinte, vivement que j'accouche! Je sais qu'il y a des filles qui adorent ça, mais c'est vraiment pas mon cas. J'ai déjà une fille de 7 ans, qui est adorable.

Depuis le début de ma grossesse, je cumule les petits ennuis, rien de grave: en vrac, une toux persistante depuis 8 mois, diverses analyses très inquiétantes mais soulagement après analyses complémentaires, difficultés à dormir, mal partout... Bref, plein de petits trucs sans importance réelle, mais bon, ça fatigue...

pimpf a écrit : J'ai posé beaucoup de questions à la sage-femme, mais elle n'a pas aimé ça du tout. Elle n'a pas arrêté de me dire "oh mais pourquoi vous vous posez des questions comme ça, il faut arrêter avec internet".

J'ai été dans 2 maternités différentes (pour mes 2 grossesses), et j'ai vu plusieurs sage-femme/gyneco avant l'accouchement pour des rendez-vous de routine: à chaque fois, j'ai pas aimé. Il y avait celle qui me faisait mal, celle qui m'engueullait, celle qui ne voulait rien me dire et un gynéco trop bizarre! Pourtant, à chaque fois que j'ai eu un rendez-vous "sérieux", ça c'est toujours très bien passé. Franchement, je me pose la question de savoir si les personnes qui font ces rendez-vous de routine ne sont pas les bras cassés des maternité, genre "celui-là, on va le mettre là où il ne pourra pas nuire". :lol:

En tous cas, pour mon premier accouchement, je suis tombée sur 3 sage-femmes vraiment super le jour J et en suite de couche, alors que les 2 que j'avais vu avant mon accouchement étaient de vraies horreurs.
Kalamity_L a écrit : Et pour les prénoms, vous hésitez entre plusieurs ou vous n'avez vraiment pas d'idée??

Nous, on a choisi les prénoms (pour le garçon et pour la fille, comme on ne connait pas le sexe pour le moment). Cela s'est passé beaucoup plus simplement que pour notre première. Pour ma fille, j'ai insisté, je l'ai harcelé, j'ai fait 36 000 listes de 100 prénoms pour lui montrer mes idées. Au final, on a choisi un prénom qui lui plaisait plus à lui qu'à moi. Là, j'ai fait juste 1 liste avec 5 prénoms de chaque et j'ai laissé courir. Finalement, c'est lui qui a fini par dire "bon, ben faudrait vraiment qu'on choisisse, là"... et il a choisi mes 2 prénoms préférés! :lol:

Et toi, t'en es où?
Aller mamykro, c'est la fin (finalement le plus dur) !

En tout cas bienvenue parmis nous, n'hesites pas à venir poster et tu devrais etre la premiere à accoucher; ou clochette ... Aller, je lance les paris :lol:

Pour le prénom pour ma part ce sera Leo, parce qu'on sait que c'est un garçon. Quel choix de ne pas vouloir savoir :shock: Félicitations pcq moi ça me rendrais folle!!
pimpf a écrit :- hier : RDV mensuel chez l'endocrino. Ca a duré 3 minutes montre en main ! "Bonjour, ça va ?", "Allez, sur la balance", "Ah, faudrait peut-être arrêter de prendre du poids là !", "Montrez-moi vos taux", "ok, vos taux sont parfaits, on se revoit dans un mois". Sa balance a affiché une petite prise de poids de 4 kg en un mois ! Oups :oops:
C'est peut-être de la rétention d'eau, je ne sais pas. Il y a deux semaines chez la gynéco je faisais 3 kg de moins. C'est quand même bizarre.

Au 4è mois j'ai pris mes 2 premiers kilos de grossesse alors que je travaillais encore. Mais j'avais des problèmes d'oedèmes aux jambes à force de rester assise au bureau. Le mois suivant j'étais en congés et j'ai perdu ces 2 kg sans rien faire de particulier. Je pense que c'était peut-être parce que je n'avais plus les oedèmes.

Concernant l'endocrino, la mienne je ne l'ai vu que pour mettre en place le régime et le contrôle de la glycémie.
Ensuite je l'ai revu pour la prescription d'insuline parce que mes chiffres de glycémie déconnaient.
Chaque semaine je lui envois par mail, mes résultats de glycémie et le détail de mes menus hebdomadaires et elle me réponds par mail pour me dire si ça va ou si je dois faire des changements dans mon alimentation.
Ce mode de fonctionnement me convient.
Elle m'a aussi prescrit le passage d'une sage-femme 2 fois par semaine à domicile jusqu'à la fin de la grossesse pour faire des monitorings.

J'ai rdv mercredi prochain pour l'écho du 8ème mois.
Et le lundi suivant, j'ai mon 1er rdv avec la gynéco de ma maternité. Elle m'a déjà suivi lors de mes 2 derniers mois de grossesse pour mon premier.
Ça va me faire bizarre de revenir dans la maternité où j'ai accouché il y a 4 ans.
:morning:
Répondre

Revenir à « 9 mois »