Bonjour !
Je viens vous faire un petit bilan de ma semaine. J'espère que la votre s'est bien passée !
Moi ça va, ça a été chargé :
- lundi 2ème cours de préparation : "quand se rendre à la maternité ?"
Eh bien c'était vachement mieux que le 1er, avec une autre sage-femme. C'était intéressant, on a pu poser nos questions sans se faire rembarrer, ça m'a rassurée !!
- hier : RDV mensuel chez l'endocrino. Ca a duré 3 minutes montre en main ! "Bonjour, ça va ?", "Allez, sur la balance", "Ah, faudrait peut-être arrêter de prendre du poids là !", "Montrez-moi vos taux", "ok, vos taux sont parfaits, on se revoit dans un mois". Sa balance a affiché une petite prise de poids de 4 kg en un mois ! Oups
C'est peut-être de la rétention d'eau, je ne sais pas. Il y a deux semaines chez la gynéco je faisais 3 kg de moins. C'est quand même bizarre.
- ce matin à 8h après une nuit de 3h (grosse insomnie) : écho des 32 SA ! Comme d'habitude, l'échographiste a pas mal râlé car bébé était mal placé et ne voulait rien savoir... Et a appuyé comme une tarée, ça fait bobo
Enfin bébé va bien à priori. Elle n'a pas pu voir tous les détails du coeur apparemment, mais sinon elle est satisfaite. Il est dans les courbes et est estimé à 2kg. Elle a vérifié mon col (ma sage-femme à domicile lui a fait un petit mot car on pensait partir en week-end), il est long ! Donc parfait.
Et grande nouvelle : il s'est mis la tête en bas !! Je m'en doutais vu les sensations de ces derniers jours, mais c'est sympa d'avoir la confirmation. Il est sur le côté droit et présente son dos en avant.
On a profité d'être debout et libres tous les deux pour aller faire la pré déclaration de naissance, voilà une bonne chose de faite !
Bon maintenant, il n'y a plus qu'à avancer niveau matériel (il nous manque encore beaucoup de choses) et surtout niveau prénom...