? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles !

Le voyage à ma grande surprise s'est super bien passé. il a pleuré les 5 dernières minutes. EN débarquant les passagers m'ont dit "il est super votre bébé on ne l'entend pas".

La surprise fut réussie pour ceux qui n'était pas au courant de ma venue. J'ai encore une surprise à faire aujourd'hui et ça sera bon !

Quentin est tout décalé mais il dort un peu près bien mais je crois qu'il s'ennuie beaucoup de Papa.

BOn je vous raconterais ça plus longuement à mon retour.

Bisous !!!
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
C'est super que le trajet se soit bien passé Cali :)
Petit bébé calme, c'est chouette :)
Tu nous racontera ton petit séjour (j'adore les surprises!!) .

Debbie, tu me diras ce que tu penses du collier dans les prochains jours. Et puis pour un petit mec, outre le fait que ça fonctionne pour les dents, je trouve que ça donne un petit air de bébé canon style surfeur. Autant pour une fille j'aime pas (ma fille n'en a jamais eu, mais surtout parce qu'elle ne s'est pas vraiment plaint des dents), autant pour un mec, je craque ;)

Isa, je suis contente aussi que tu ai trouvé un système de garde qui te rassure :)
Pour les habits, je pensais que tu été passé depuis un moment au 6mois. Je vois que ma petite boule a encore été super en avance alors car il porte du 6mois depuis ses 3 mois loooooool.

Lundi, je vais chez le pédiatre, il me tarde de connaitre sa progression (c'est dingue, pour lui, c'est comme une surprise que j'attend avec impatience à chaque RDV, je pense que c'est à cause du fait qu'il soit "hors courbe et très grand"). En même temps, je crois qu'il commence à rattraper les bébés de son âge car le mois dernier, il n'avais pris qu'un cm alors que les 2 premiers mois, c'était 5cm à chaque fois :p

Aller, je vais me remettre au ménage (j'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment :s).

Bisous les filles :)
Julia, ma petite princesse vient d’accueillir son petit frère Lucas qui a vu le jour le 24 novembre 2011.
La famille s'agrandie, je vous aime mes anges <3
Bonjour les filles

J'essaye de vous suivre mais j'avoue que les semaines sont super chargées... et que je suis épuisée à la fin de la journée !

Ici tout va bien, la mini commence même à faire ses nuits (enfin de temps en temps elle dort 7 heures d'affilée...). J'avoue que ça reste extrêmement difficile de la coucher le soir (elle semble ne pas vouloir dormir et pleure énormément alors qu'elle montre de vrais signes de fatigue).

Sinon en journée elle est adorable, elle sourit, elle babille, elle touche à tout... Elle veut toujours être debout (mais ça c'est depuis près de deux mois maintenant).

Je vois que vos loulous poussent bien et que vous avez commencé à diversifier leur alimentation... ici on attend encore quelques jours avant de tenter une cuillerée de purée.

Portez vous bien les filles.
Coucou les filles, alors vous avez passé un bon week end ensoleillé ??

Nous oui super week end, avec un pique nique hier!
Devon adore sortir c'est fou ! et apres il dort terriblement bien la nuit, il a fait 21h30/10h à peu pres avec une seule interruption pour la tetine!

Plus de couverture miracle, ca se passe plutot bien, monsieur dort sur le coté :lol:

Baccarat, contente que ta puce commence à faire de plus longues nuit! Pour la diversification, je suis la seule à avoir réellement commencé à cause de ses soit disant petits soucis de poids mais sincerement rien ne presse normalement c'est pas avant 6mois et encore!

D'ailleurs en ce moment il refuse la cuillere donc je melange ses petits pots au bib!

Lyloo le collier d'ambre semble faire effet mais je n'aime pas trop le style que ca lui donne justement on dirait un surfeur justement, en mode ras du cou, dent de requin, brice de nice mdrrrrrrr :lol: :lol:
Alors la progression de Lucas???????????????????????????????????????????

Isa c'est super ton mode de garde, si je pouvais avoir un peu de temps pour moi (bon j'en ai j'avoue) mais un peu plus genre 6h par jour pour pouvoir travailler mon mémoire!
(mere indigne :twisted: )

Alors Cali, raconte nous tout
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Purée les filles, mon babyboule continu sa progression de fou: aller +6cm (rien qu'ça...) et + 600gr (c'est mieux^^), ce qui fait à 4mois un petit rugbyman de 68cm pour 8k420 !!!
ALLER LE STADEEEUUHHH !! :lol:

Et sinon, mon babyboule va très bien, en très bonne forme, très avancé sur le plan motricité, son zizi est casi décalotté 8) et il a fait craquer la pédiatre en lui faisant son petit sourire charmeur habituel (je crois que mon bébé aime déjà bcp les filles^^).

Aujourd'hui, il a eu droit à sa première sortie en centre esthétique, sur le ventre de maman pendant qu'elle se faisait arracher les poiluches :p

Bon sinon, il fait beau, ca rend de bonne humeur et heureusement vu les journées marathons que je me tape en ce moment!!

Pour la diversification, comme l'a dit Debbie, je ne commencerais moi aussi qu'à 6 mois révolus (d'ailleurs, la pédiatre m'a dit que c'était très bien, et que les bébés qui commençaient à 4 mois étaient bien souvent des bébés qui en avaient besoin, pour leur poids notamment, comme Devon) mais qu'à part ses cas exceptionnels, il valait mieux commencer à 5 mois minimum mais de préférence à 6 mois^^

Aller, un petit repas, un bon petit film et au dodo^^

Bisous les filles !! ;)

Julia, ma petite princesse vient d’accueillir son petit frère Lucas qui a vu le jour le 24 novembre 2011.
dsl je m'incruste je voulais juste répondre a lyloo par rapport a la diversification. on peut aussi commencer tot (j'ai diversifier ma fille a 2 mois et demi) a cause d'un rgo, pour ma fille ca a été beaucoup mieux apres.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Coucou Angelika :)

Oui, c'est ce que me disais la pédiatre, la diversification peut commencer plus tôt que 4 mois si il y a un problème quelconque avec bébé, j'ai juste cité le cas de Debbie, mais je sais qu'il y en a beaucoup (elle m'a aussi cité le RGO car mon fils a un petit cas de RGO). Après, c'est à chacun de voir quand il veut faire sa diversification que le bébé ai ou pas un ti soucis.

Moi si je la fais relativement tard, c'est pour le risque d'allergie alimentaire, mais aussi parce que ça m'arrange de lui faire des bibs (je suis un peu feignasse à vrai dire et très débordée looooooool .... rhooo Lyloo, c'est pas bien de dire ça :p).
Je me souviens les premiers temps avec ma pépette, c'était folklo xD
Avec lui, j'ai envie de prendre mon temps sur tout (je crois que je vieillis hihi).

Et les filles, incrustez vous, c'est tellement sympa d'avoir pleins d'avis et de rencontrer de nouvelles personnes ici :)
(faudrait faire un unique post de tchatche pour toutes les mamans je crois^^).

;)
je dis pas que ceux qui commencent plus tard c'est pas bien, hein.
si ma fille aurait pas eu ce soucis j'aurais commencé plus tard aussi, moi ma pédiatre voulait a tout prix que ma fille boive que du lait alors que la pauvre elle avait tout l'oesophage brulé a force de régurgité ben m'en fout je l'ai pas écouté c'est pas elle qui voyait son enfant hurler de douleur.
mais c'est vrai que c'est bien 6 mois surtout pour les allergies et encore plus si il y a des antécédents familiaux.
il faut faire surtout selon son bb, il y en a qui sont attiré tres tot par l'assiette de papa/maman donc on peut tester et d'autres qui vont boire du lait jusque 8 ou 9 mois.

par contre lyloo ton fils est un super gaillard dis donc
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Looool oui c'est un bébé (de 4 mois) qui a la taille moyenne d'un bébé de 7 mois (voir 8-9 :p).
C'est de famille je crois car son papa est né à 8 mois de grossesse à 3k660. Imagine s'il était arrivé à terme; au moins 4k500. Mais maintenant, il est tout .... mince (je suis pas sure que ça soit le bon terme^^). Donc je ne m'inquiète pas au final ^^

Pour la diversification, oui j'ai bien compris que tu ne disais pas que c'était pas bien de commencer tard ;)(comme moi, je ne dis pas que c'est mal de commencer tôt, c'est juste conseillé par les toubibs si tout va bien pour bébé).
Après, chaque bébé est différent et chaque maman aussi d'ailleurs. Puis, tu as raison, c'est vrai que certains bébés se lassent vite du lait et son des petits curieux de l'assiette des grands^^

Par contre, comment ta puce a été guérie de son RGO?
Mon loulou est pour le moment au Gaviscon avant chaque bib, et même si ses reflux sont moins fréquents, il ronfle quand même bcp.
Et au passage Angelika, j'aime bcp tes créa: je suis une fan de Winnie l'ourson :D
C'est très joli et ça me donne envie d'en faire aussi pleins pour mes loulous (je commence petit à petit à repeindre les meubles de mes enfants et de leur personnaliser) :)
Ah oui effectivement Devon sait boire à la paille du haut de ses 5 mois, dès que l'on mange il suit les couverts du regard et ça se voit qu'il veut manger, pourtant là il refuse la cuillere..

Sincerement ca me fatigue un peu de faire les petits pots surtout que là ca termine dans le biberon ..

Donc je donne des cereales aussi!

On m'a toujours dit que les bébés potelés voir gros devenaient des adultes minces...
Allez comprendre j'etais comme Devon petite, une crevette, c'est plus du tout le cas!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
merci lyloo, moi aussi j'adore winnie mais pas grand chose pour fille donc du coup je prend beaucoup de minnie a ma fille.
pour son rgo en fait les traitement ont juste aidé a soigner les brulures mais pour que le reflux se calme elle avait un lait AR et avec la diversification ca aller mieux.
elle a vraiment guerrit a 7 mois quand elle tenant assise seule. depuis elle boit du lait normal, enfin elle a jamais été fan du lait elle préfere les fromages et yaourts.

c'est vrai pour ton loulou ma fille faisait la même taille a 6 mois et le même poids a 8 mois ( moi elle est née a 3kg865 et maintenant elle grossit pas beaucoup elle fait 11kg a 19 mois)

debbie moi aussi j'été un bb crevette je faisait 2kg100 a 1 mois je me suis bien rattrapée lol.
pour les céréales on dit que ca fait grossir ben ma puce en avait dan tous ces bib ( sinon elle buvait pas) et elle grossissait pas pour autant donc je sais pas si c'est vrai.

oui en général les "gros bb" s'affinnent déja rien que quand ils marchent.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Oui ici aussi ça s'affirme ds la famille de mon homme: gros bébé mais adultes minces.
Et encore que Lucas n'est pas gros dans l'optique "grassouillé" puisque son IMC est parfaite, il est surtout parti de très haut et poursuit sa croissance. (et il a sa tête toute ronde

Ma fille aussi est née à 3k440 et elle a toujours fait la taille en fringue de son âge (3mois->3 mois, 1an->1an....) et même moins (là à casi 6 ans elle porte du 4-5 ans).
Elle fait à peine 17k là.
Mais elle, je pense qu'elle restera svelte comme son papa ^^

Ici aussi, c'est Les princesses et le rose bonbon du côté de ma fille et pour le moment, les Winnies pour mon bébéboule ^^

Pour les RGO, je pense que je fais tout ce qu'il faut et que j'ai plus qu'à attendre (lait AR, 4 bib par jours, position comme il faut...), on verra bien avec le temps^^

Aller Debbie, courage pour les pots, c'est pas facile la diversification :s
oula j'avais pas vu que ça postait par ici :oops: :D

Alors le collier d'ambre , j'ai un peu peur de ce truc ... et en même temps j'arrive pas à y croire . Le pouvoir des pierres , je suis hyper sceptique . Sérieux , ça marche ?

La diversification : je sens que ça va devenir un sujet qui va vite me stresser ...
En salle des profs je les écoute et je me sens une mauvaise mère inconsciente. Ben oui on a commencé les carottes dans le bibi à 3 mois et là les pommes à presque 4 mois ... tout ça trop tôt selon les médecins .
Mais , ce que je constate c'est que les carottes lui ont fait un bien fou : plus de gazs qui font mal au ventre , plus de colliques ...( mon pédiatre m'a dit que je " lui en donne ou pas c'est pareil " - il m'a dit que ça ne changeait rien et pourtant quand j'arrête , ses selles redeviennent liquides )
Tout ça + le fait que je n'allaite pas et que j'envisage de lui donner des petits suisses un jour _ je suis limite inconsciente !!! :roll: :lol: On m'a sorti que le lobby des produits laitiers encourageait à la conso du lait mais qu'en fait c'était pas bon pour la santé ... celle qui m'a dit ça a allaité jusqu'à 16 mois et lui donne du lait de riz ( je savais même pas que ça existait :oops: )

J'ai envie de faire à l'instinct et mon instinct me dit que les 3 cuillères à café de pomme que ma mère lui donne ça lui fait juste découvrir un nouveau goût .
On ne fait pas vraiment comme ils disent de faire, il va super bien et pourtant je n'arrête pas de me demander si je fais bien

sinon pour le gros bébé - adulte mince : ça doit être vrai . Dans ma famille le plus gros bébé c'était mon frère et c'est lui le plus en forme ... Et moi je faisais 1kg6 à la naissance et je me suis bien rattrapée :lol:

Lyloo ton rugbyman il est trop mignon . Et t'as raison , tant qu'il suit sa courbe , pas de raison de s'inquiéter ...

Debbie je comprends ... je sais même pas comment tu arrives à gérer les études et un gamin . J'aurais pas pu .

Sinon niveau développement du petit monstre : il adore les arbres , il fait sa sieste tous les jours dans son landau sous les arbres dans le jardin . Il se retourne et il lève son popotin de plus en plus . Et on est en plein dans le " réglage du volume " : il essaye de moduler et fait des vocalises . ( et j'adore ses petits cris de gremlins tout content de lui :D )

Cali alors ? Tu nous racontes ?
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
coucou ,

je me permets de poster car juste pour vous dire que le mieux pour votre bébé c'est vous les parents ils faut suivre son intuition et les discours du genre " non faut pas ci faut pas faire ca " passez au dela !! moi c'est simple j'ai fait au feeling et si j'avais un doute je demander a ma maman ou forum .

Ylan a été diversifié au alentour de 4 mois et demi car le lait le lasser et il va très bien j'ai fait les bibis a la demande tjs suivi sa faim et aujourdhui c'est un petit gaillard de 21 mois qui des fois mange pour 4 ou comme un moineau lol!!

Ah on ma aussi dit que j'allais en faire un enfant capricieux et tjs fourrer ds mes jupes parce que je le portais bcp en echarpe et qu'il s'est endormi sur moi ou son père jusqu'a 9 mois et parce que je le laisser pas pleurer !! ben oui mais aujourdhui il me fuit quand on est au parc ;) , il dort ds son lit tout seul sans pleurer et il est super sociable :D attention je ne juge pas les parents qui ne font pas comme nous je dis juste comment ca se passe chez nous ;)

pour le collier d'ambre il en a eu un seulement un jour je l'ai retrouver en train de croquer une perle dc il a fini aux oubliettes :twisted: je sais pas comment il a réussi a le choper je l'ai enlever direct j'ai eu trop peur :?

je trouve vos bébés tous très beaux !! :D ;)

je finirai pas un truc que jai entendu ici ou ailleurs et qui m'a bien plu "il n'y a pas une seule façon d'élever un enfant , il y a autant de façons que d'enfants " et je trouve que cette petite phrase peut s'appliquer pour plein d'autres choses. :D
Madame depuis le 7 décembre 2013.
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^
Répondre

Revenir à « Bébé et sa nouvelle famille »