? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Slt nini et félicitation pour ta grossesse ! Mais c'est du n'importe quoi ton gynéco ! Ce n'est pas lui qui décide si tu dois prendre ou pas. Sans indiscrétion tu pèses combien ?

Moi depuis le début de ma grossesse j'ai pris 2kg400 mais mon poids varie.

Je me range du côté de tetelle et de minininjah chaque grossesse est différente.

Lorsque j'ai fais mon écho moprpho, le gynécologue qui me l'a fait n'a pas voulu me dire combien il mesurait, soit disant que le bébé était trop replié sur lui même :evil: . De plus ,il était grossophobe et nainophobe.

Bref, tes petits soucis de santé c'est tout à fait normal.

Les filles j'ai fais une énorme erreur hier, j'ai regardé sur youtube des vidéos qui parlent d'accouchement, de la péridurale etc.... et maintenant j'angoisse en gros j'ai le chronomètre à zéro :cry:

Purée j'ai pas assuré ! J'ai fais pire que mieux, je crois que je préfère rien savoir, c'est moins flippant.

Petite question ? Vos règles etaient-elles régulière ou irrégulière ? Car apparemment on calcule la dpa par rapport au cycle menstruel.

Je pense que mon gynéco a calculé ma dpa sur un cycle de 28 jours alors que ce n'est pas le cas.
.
salut les filles !!

nini, bienvenue sur notre post, felicitations pour futur bb !

avenir, quelle idée de regarder des trucs comme ça mdr :lol: :lol: allez oublie vite ce que tu viens de voir !!

je vous souhaite une super journée moi elle commence super bien, grand soleil, pleine forme et moral au top !!

sinon moi aussi chéri fait la causette a mon ventre, le soir il pose meme sa tete sur mon ventre et raconte plein de trucs au bb je trouve ça trop attendrissant !!!

plein de gros bisous, aujourd'hui moi c shopping, je voudrais trouver des petits paniers pour faire du rangement chez moi !

Bisous :kiss:
....
bonjour à toutes ,
cette nuit c'était une nuit de rêve!
j'ai dormis comme un loir qui aurai avalé une boite de somnifères !!
hé bien ça fait du bien !! :lol:
Avenir1982 j'ai fais comme toi , mais comme chaques accouchements est differents ,je me suis pas affolée plus que ça .
j'en ai parlé à ma mère et à mes tantes (tu sais de ce temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre) quand la péri n'existait pas , bin il est vrai que certaine ont eu des accouchements douloureux et d'autres rien nibe que dalle nada !! :lol:
dans la jeune génération, la mienne,les cousines et copines m'ont dit à peu de choses près pareil .
pour celles qui n'ont pas voulu faire la péri .
j'ai même une paire de cousines qui m'ont dit : ouais ça fait mal mais bon ça va quoi ! c'est supportable !!
alors tu vois que là aussi ça dépend de beaucoup de choses ! ;) j'ai la chance d'avoir une grande grande famille , donc une flopée de cousins , très unis qui plus est , alors c'est génial car chacun peut parler de son expérience .
j'apprends plus par eux que sur les sites , qui parfois sont vraiment trashs.
pour la dpa gygy calcule ça par rapport au 1er jour des dernières règles , pour autant que je me souvienne,car le mien m'a expliqué, que très souvent les femmes ne se rappelaient plus la dates de leurs règles et encore moins celle de leur ovulation , si tant est qu'elles l'aient su .
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
salut les filles!

et bienvenue a toi NINI felicitation pour ton bb!!
pour répondre a tes questions:

- mon gygy ne m'a pas donné ses infos mais m'a dis qu'elle était dans les normes (de la je ne m'inquiète pas) et il m'a donné une tite courbe pour me montrer!
- sinon moi j'ai pris 2kg depuis le début de ma grossesse! mais ma SF me dis de ne pas m'inquiété...il suffit de faire de la rétention d'eau pour avoir un peu de poid et bb grandi aussi!
- et pour mes jambes ca fais 2 jours que j'ai la marque des chaussettes le soir mais avec cette chaleur ca peut se comprendre!
par contre meme avant ma grossesse je dormais les pieds surélevés et ca m'a toujours fait le plus grand bien!

avenir: toi qui trouvait étonnant ma DPA! mes cycles sont régulier a 1 ou 2 jours pret en regle générale!

sinon aujourd'hui toujours mes grosses douleurs au niveau des adducteurs et du pubis, surtout quand je me leve de mon siege et quand je marche!pffffff pas marrant cette grossesse!lol!
c'est la vie!
Coucou les filles,

Bon alors je réponds à chacune... Mais avant merci à vous toutes pour vos réponses à votre accueil et félicitations pour vos grossesses :P .

Tetelle69 : alors là ce n'est pas ma gynéco, mais c'est un échographe dans un centre d'échographie qui m'a fait l'écho morpho, tout comme la première. J'ai eu plusieurs mesures sur le compte rendu mais pas la taille tete/pied par exemple ni le poids.
Pour le poids je sais bien moi que ça dépend de chaque femme etc mais ma gynéco ne l'entend pas de cette oreille :oops:
Merci ;)

minininjah : merci pour tes félicitations.
Euh...tu me parles de carnet de maternité...mais moi j'en ai pas :roll: :shock: :? c'est ton gynéco qui te l'avait donné??
Oh bon courage pour la sciatique, moi j'ai eu 4 lumbagos cette année et du coup il faut que je fasse attention si je ne veux pas finir ma grossesse couchée...
Merci ;)

betty-boop86 : merci pour tes félicitations :P
moi mon chéri n'a senti le bébé qu'une seule fois pour le moment (enfin les vrais coups car au début c'était comme des bulles d'air et parfois il les sentait). Sinon il parle rarement au bébé pour le moment, c'est plus du genre "tu vas laisser ta maman tranquille car là elle a envie de dormir donc stop tes coups lol". Bon shopping alors ;-p

Avenir1982 : Merci beaucoup.
Pour ma gynéco elle m'avait fait la remarque la dernière fois, pour le rdv du 4ème mois, que j'avais pris presque 2 kilos et que vu mon poids je ne devrais pas prendre de kilos pendant ma grossesse...Alors j'ai débuté ma grossesse à 89kg et là je suis à environ 93kg soit +4kgs env à 5 mois de grossesse vendredi prochain. et toi? au début de la grossesse, avec les nausées j'avais perdu 3 kilos mais bon je les ai repris...(j'ai toujours eu des soucis de poids depuis l'enfance... Y a deux ans j'avais réussi à perdre 30 kgs et arriver à 68kg mais malheureusement avec des soucis j'ai repris des mauvaises habitudes donc voili voilou).
Par rapport à l'échographe il nous a simplement dit que le bébé était dans les normes donc aucun souci.
Pour ta question sur les règles moi les miennes ont toujours été régulières, tous les 28 jours.
Pour ce qui est de la date de début de grossesse moi je n'étais pas d'accord avec la gynéco etc car environ 1 semaine de différence mais elle m'avait dit que dans mon cas c'était dû probablement à la fausse couche que j'avais fait le mois précédent (mais on a appris que j'étais enceinte le vendredi je crois et le mercredi la grossesse n'existait plus donc arrêt à 1 semaine de grossesse grosso modo, puis retombée enceinte le cycle suivant).

nounouille02 : merci beaucoup.
Ah j'aurai bien aimé une courbe au moins...je n'ai rien...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Sans indiscrétion vous avez commencé votre grossesse à quel poids et où en êtes vous maintenant?

Sinon nous pour le sexe du bébé ce sera la surprise à la naissance, et pour vous? Bébé est prévu pour quand au fait?

Bisous et bonne soirée
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
bon les filles j'ai la réponse au douleur des adducteurs et pubis: c'est tout simplement que le bassin commence a se décalé pour préparé le corps a l'accouchement!! eh le naturel fait bien les choses...mais le naturel est douloureux parfois!mdr
c'est la vie!
Slt les filles, la chaleur fut désagréable :crazyeyes:

Nini pour te répondre, oui je l'ai eu avec mon gygy dès le commencement de ma grossesse (voici le lien pour te montrer ce que c'est :D )

http://www.sante.gouv.fr/carnet-de-sante-maternite.html

Merci pour ma sciatique, on s'habitue à force :cry:

Moi j'ai commencé ma grossesse avec 84 kilos, j'étais en plein régime, sport...et bébé ma fait coucou je suis là :lol:. Maintenant j'en fais 7 de + soit 91 kilos. Mon gygy ne ma rien dit de tél sur mon poids, il m'a juste dit vous avez jusqu'à 12 kilos (en plus des 7 kilos). Il est super sympa et très direct ;)
Nous on sait le sexe c'est un petit mec (on voulait pas attendre trop dur :teddy:), DPA est pour le 24 Janvier mais je suis sur que bébé veut arriver au mois de Décembre (instinct maternelle je pense)....Voilà quoi Bonne soirée ;)
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
nounouille :lol, ouah sa va faire drôle bientôt on doit donner la vie :oops:

maman: la grande aventure!^^
c'est la vie!
nini : j'ai commencé ma grossesse à 109.5kg et maintenant je suis à 111.5kg grrr...

Ma dpa est prévue pour le 11 janvier mais j'ai l'impression que j'accoucherai avant :D

J'attends un petit garçon comme je le voulais ;) .

Dis moi comment tu as fait pour perdre 30kg, car après ma grossesse je compte faire un régime et je voudrais perdre au moins 40kg :P

nounouille : je m'en doutais que la douleur qu'on ressentait c'était pour la préparation de l'accouchement. Ca me fait flippé tout ça
.
allé faut pas flippé on est toutes dans le meme bateau et puis de toute facon ton ptit bout il va bien falloir qu'il sorte!^^
moi aussi régime l'accouchement! on aura besoin de soutien
c'est la vie!
Oui c'est clair, il faut bien qu'il sorte car je commence à ressentir les désagrément de la femme enceinte. Mon ventre commence à me gêner et à me gratter.
.
les cremes hydratantes ca fais du bien!
on dit merci les vergetures!^^
c'est la vie!
:lol:, Je crois que je vais optez pour l'accouchement naturelle. Le fais pensé à la péridurale...non merci même en plein douleur je pleurerai pour ne pas faire :cry:.

Bon on se donne RDV pour un club de gym pour régime après l'accouchement.

De toute façon mon ventre est foutu mais bon, je ne suis pas la fille qui se regarde pendant des heures et des heures devant le miroir ;) .
.
Répondre

Revenir à « 9 mois »