? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui on y est presque :) je vais me motiver pour demain il faudrait bien que je fasse mes carreaux et mes rideaux :) mais pas le courage lol
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
Maery j ai eu un souci de pipi pour un chaton adopté et il a fait sur le canapé, notre lit etc...
Le remede a ete la prise feliway. Apparemment ca marche aussi pour les popos...
Ca envoie des pheromones artificiels qui calment les chats.
Recommandė également en cas d un nouveau minou arrivant parmi d autres.
On a prévu d en remettre a la naissance de lily car ce chat au moindre stress, il fait pipi. Coup de chance si je puis dire lorsque ca lui arrive il choisit les serviettes de la salle de bain...facile a nettoyer...
Courage car ca fait péter les plombs qu ils soient sales...
coucou les filles
je vois que vous parler animaux :)
je sais pas si sa marche avec tous les animaux mais avec mais chien et chat sa avait bien marcher quand j'ais eu léa.

quand léa est née j'avait dans ma valise un plaide je mettais léa dedans pour qu'il prenne sont odeur , et la veille de rentrer mon mari la mis pour les par terre pour que mes animaux s'habitue a sont odeur , et soit pas stresser par sont arrivé , sa a bien marché , il n'ont pas étais plus perturber que sa , mise a par pour les pleurs il ont mis deux jours a comprendre que sa venais de léa lol .

je vais faire pareil pour léo .
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
Pour mon chien on avait ramener le premier body de Berenice et on lui avait fait sentir. On nous avait conseillé de ne pas lui laisser l'objet avec l'odeur du bébé pour pas qu'il croit que c'est un jouet. Chez nous ça avait bien fonctionné donc on va refaire pareil. Après les chiens et les chats ne fonctionnent pas pareil donc bon. Le plus important étant de ne pas changer leurs habitudes du jour au lendemain parce que le bébé est la. Mon chien par exemple continuait d'avoir ses 4 sorties par jour même avec la petite, je la mettais dans l'écharpe et on partait balader.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
J'avais lu ça aussi quand je cherchais sur le net des solutions pour l'arrivée de Lily...
Le problème c'est que même quand c'est nous qui rentrons dans l'appartement, nos chats partent se réfugier derrière le canapé...
C'est 2 frères adoptés ensemble. Leur histoire c'est que sur la portée seuls les 2 ont été retrouvés dans la forêt. On est passé par une association pour les adoptés.
Autant il y en a un qui n'a aucun souci mise à part craintif quand il ne connaît pas ou entend du bruit autant l'autre je crois qu'il lui manque une case... :lol: :lol:
Quand on les avait amener chez le véto voir leur âge, s'ils allaient bien etc, direct le véto quand il a pris il nous a dit que c'était un chat très stressé.
Ouais je confirme, c'est lui qui fait pipi au moindre stress ou même une fois par contrariété (quand on a tardé à lui mettre à manger alors qu'il réclamait)...
Bref ça promet avec Lily qui arrive.
J'ai mis sur mon clic clac une alèse de lit plastifiée et sur un fauteuil en tissu des carrés d'alèse que j'ai acheté pour mettre sur mon matelas (au cas où perte des eaux la nuit...).
Coucou les filles... Je ne m était pas pose la question des animaux encore..

Maery c est pas cool ma pauvre mais le tapis moi j avais eu le soucis un temps aussi avec mon chat et après avoir TOUT testé le tapis a fini a la poubelle :( j avais essayer les produits, le bicarbonate de soude et rien n y faisais l odeur de l urine de chat est très forte.

Moi je ne m en fait pas trop mon chat est comme un chien il nous suit tout le temps et nous colle des qu on est la d ailleurs mon conge lui convient parfaitement.. Un vrai pot de colle. Donc on verra avec le bebe mais après quelques semaines ou il boudera oeuf être un peu ça devrait aller.

Comme tu dis Faustine l important c est aussi de continuer comme on a l habitude de faire avec eux malgré l arrivée des bébés je pense déjà ça les aide a être moins perturbe.

Par ici le moral est revenu sinon lol comme quoi un jour avec un jour sans! Lol
Début du grand ménage et j'ai déjà super mal au ventre! Au moins j'ai une salle de bain et des toilettes nickel :)
Me reste la poussière et mon mari fera le reste! Je pense que cette après midi on s'attaquera à ranger le garage et ce sera bon! Je vais en profiter aussi pour sortir la poussette et voir si le cosy doit être nettoyer ou pas.
Les animaux c'est comme les enfants un vrai budget sauf qu'il n'y a pas la secu pour rembourser la base!
On a eu le retour des analyses du kyste que l'on a fait enlever à notre chien et il s'avére qu'il était cancéreux. La veto nous a rassuré car tout à bien était enlevé mais faudra bien surveiller car ça peut revenir n'importe où :( j'espère vraiment que ça ira du coup on va bien le surveiller.
En même temps mon gros à bientôt 11 ans et n'a jamais été malade donc c'est déjà de la chance. Niveau chat on en a deux une de 8 ans et un de un an. Après il reste les poissons et les tortues mais eux ils ne nous coûtent quasi rien!
Maery, smecta en pipette pour ton ptit nouveau, rien que l'arrivée a pu le brasser grave, ptite bête ;)
Nous on est zen pour les baïtes. Les chiens (au nombre de 3, pis des grands en plus...) vont tenter de lui piquer ses jouets, mais pas trop de crainte (ma chienne est fana absolue des girafes sophie. Elle les chouchoute...) => parc réglable obligatoire dès la naissance ! à roulette !

Quant au chat, il DETESTE les trucs qui font du bruit, genre les bébés, je pense qu'on va pas la voir pendant un temps, et qu'elle va bouder ensuite... On fera très attention à fermer les portes des chambres car elle est tout à fait du genre à pisser sur le lit...

Ma voiture est moooorte ! GALERE !
Répondre

Revenir à « 9 mois »