? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes

je suis nouvelle sur le forum et je viens partager avec vous mes états d'ame bon ou mauvais, j'ai 60 ans c'est vrai, vous êtes toutes plus jeunes, j'espère que vous m'accepterez, merci d'avance.

moi mon souvenir le plus récent de paroles blessantes c'était un soir de noël où je discutais avec mes enfants de la nouvelle femme de mon ex mari je ne me souviens plus de la conversation

et là une de mes belles filles a rigolé en disant :

de toutes façons toi d'un coup de nibard tu l'assommes !

voila pas très beau n'est ce pas ?
fanie77 a écrit :

Aucun respect dit donc...C'est une remarque assez ridicule..
Bienvenue à toi ;)
Je Ne Vis Pas D'amour & D'eau Fraîche, Mais De Bonbons Et De Dépression..
Agomes a écrit :
fanie77 a écrit :

Aucun respect dit donc...C'est une remarque assez ridicule..
Bienvenue à toi ;)

Eh bien, je sais personnellement que c'est une des réflexions que je fais en parlant... de moi-même !! Pour rire, ça m'arrive de le dire.. Donc je sais que ce n'était pas fin comme réflexion, mais était-ce dit méchamment ? J'en doute.

Mais c'est sûr que ce doit être blessant quand c'est quelqu'un d'autre qui le dit.

Au fait, bienvenue ;)
No Comment.
fanie77 a écrit :et là une de mes belles filles a rigolé en disant :

:shock: :shock:

Bienvenue à toi sur le forum,

Quel vocabulaire, surtout de la part d'une de tes belles filles qui te doit le respect.

Tu devrais le lui rappeler.

Je sais qu'on reste souvent bouche bée en face de ce genre de remarques, parce qu'on ne s'y attend pas.

En tout cas, maintenant, puisque tu sais ce qu'elle est capable de dire, tu pourras lui répondre que ce n'est pas très gentil de sa part, ce genre de réflexion.

:kiss:
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
J'en reviens pas qu'elle ait profité d'un moment plus ou moins douloureux pour toi pour te renvoyer ça...
Le dire sur soi-même, ok, le dire pour quelqu'un d'autre :roll:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
fanie77 a écrit :bonjour a toutes

je suis nouvelle sur le forum et je viens partager avec vous mes états d'ame bon ou mauvais, j'ai 60 ans c'est vrai, vous êtes toutes plus jeunes, j'espère que vous m'accepterez, merci d'avance.

:arrow: Pour commencer, il n'y a pas d'âge pour être acceptée ici! Bienvenue sur VLR. J'en profite pour te faire un :kiss:

moi mon souvenir le plus récent de paroles blessantes c'était un soir de noël où je discutais avec mes enfants de la nouvelle femme de mon ex mari je ne me souviens plus de la conversation

et là une de mes belles filles a rigolé en disant :

voila pas très beau n'est ce pas?

:arrow: Je ne vois rien de vexant.... Après tout tu as si tu as une poitrine opulente, tu devrais êre fière ;) De plus, ça a été dit sans méchanseté... Ce qui n'est pas souvent le cas dans les post précédents :) Tu devrais prendre ça avec plus de légèreté, ce serait dommage de te "pourrir la vie" pour si peu. Regarde, moi, avec un coup de nibard je ne pourrais assomer qu'un moustique (et encore!) :lol:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
tiramisu a écrit :Bonjour.
Je pense ne pas etre seule dans ma vie a avoir deja subit les railleries d'autrui mais je pense que les miennes sont quand même deja assez blessantes en voici quelques exemples :
- une amie à ma mère un jour m'a dit (pas directement hélas :twisted: ) que a 30 ans je pèserais 200kg et que je serais dans un fauteuil roulant et que bien sur que je ne cherche pas a trouver un mec car aucun mec voudra de moi.
- un homme m'a dit une fois que je devrais peut etre songer au suicide car les filles comme moi ne devrais pas exister.
Bien sur ensuite il y a la traditionnelle : "tu serais peut etre jolie avec quelques kilos en moins" celle là perso elle me tue ! ou alors celles du genre "ah tu n'a pas encore de petit copain ? mais tu sais tu en trouverais surement un si tu faisais un regime"
dsl c un peu long mais ça fait du bien de laisser sortir ça donc merci a ceux qui le lirons.

à peu pret la même chose!

à 10 ans un medecin de saint vincent de paul m'a dis ( j'avais 5kg de trop à l'epoque) " si tu continues comme ca tu mourras jeunes, les gros ne vivent pas vieux"... apres j'ai alterné periodes d'hyperphagies/ anorexie... merci docteur!

sans oublier les classiques " vous etes difformes, monstrueuses", ou le grand classique " tu as un si jolie visage dommage que tu soit si grosse"...

et le coup de grace par ma mere " les hommes n'aiment pas les grosses, si ils sont attirés , c'est par perversion"...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
En vous lisant, je reconnait pas mal de reflexion qu'on ma faite. Il n'y en à une qui a refait surface et qui me fait rire aujourd'hui. :(

Il y a trois ans, je visitais mon premier appartement. La voisine, qui a été gardienne de l'immeuble il y a de cela quelques années me vantait l'appartement comme quoi il se trouve dans un immeuble calme et agréable, que les voisins sont charmant et, en sous entendu, me confie qu'on aimerai une nouvelle locataire "qui ne fasse pas d'histoire en ramenant des hommes à la maison" et pui elle m'a sorti un truc genre : "de toute façon vu votre physique, on ne vas pas avoir d'ennui" C'est vrai... je suis grosse donc forcément pas attirante voyons... :evil:

J'ai tout de même louer l'appart' mais depuis 2 ans, elle ne m'adresse plus la parole. J'ai inviter un homme chez moi depuis ce temps. :shock:

C'est grave docteur ? suis-je une femme impure qui vit dans le pêché ? :twisted:
.
:shock:

J'admire ton humour et ton recul !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
j'en suis sans voix, Eurydice. Mais quelle grossiereté... Je me serais fait un plaisir de venir rouler des pelles à mon amant sur son paillasson, je crois.
notez, c'est un truc que j'ai déjà constaté: dés que vous avez un défaut ou même n'importe quoi qui se voit (j'ai dit la même chose dnas un post sur les ventre de femme enceinte), beaucoup de gens se sentent légitimés à faire un commentaire. :roll:
Moi aussi Eurydice, j'admire ton sang froid,

c'est pas croyable un tel culot, et nous on est censées faire quoi, on répond pas ??

alors là, sûrement pas.

Quoique des fois, je comprends qu'on puisse rester tellement estomaqués, que sur le coup, on ne trouve rien à répondre.

Elle ne t'adresse plus la parole, et bien tant mieux, bon débarras !!
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
natth a écrit :
wizou a écrit :@ natth : quel délicatesse fait preuve ton ex :twisted: , on sent à peine le type qui enrage parce que tu peux vivre sans lui, et que tu es heureuse sans lui

c'est ce que je me suis dit, mais quand même j'ai mis tout le wkend à m'en remettre.

C'est tout à fait son style de remarque, là j'ai perdu un peu de poids parce que j'ai bossé,
mais une fois il m'a toisé de la tête aux pieds et m'a dit avec un grand sourire, ah tu es enceinte ? :shock:

sinon j'ai eu droit a grosse baleine, tu referas jamais ta vie, pour qu'un homme reste avec toi, il faudra que t'en achètes des bouteilles d'alcool :oops:

j'ai été adoptée et ce sujet me touche énormément donc forcément il m'a sorti :
t'as été abandonnée à la naissance, ça m'étonne pas, ca se voyait déjà que t'étais conne,
:shock:

J'en passe et des meilleures

Je fais toujours attention à être pimpante, et comme je suis d'un naturel joyeux, ca doit ressortir,

Et ca, wizou t'as raison, ça doit le faire enrager, bien fait ;)

oui je sais que c'etait pas trés fairplay de sa part mais bon il n'as plus faise ce genre de reflexions depuis surtout quand il voit qu'a chaque fois que je vais en visite chez lui je perds des kilos disons qu'il est devenu assez supportable lol
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
j'en ai plusieurs en stock

Mon père : (je précise que j'essaie de perdre mes kilos) "c'est quoi ton poids ? arf ! bah tu peux encore en perdre !!!"

Ma belle-mère : "mais dis moi faudrait peut être penser à perdre du poids parce qu'une mariée ronde c'est vraiment pas beau..."

Une pauvre fille : "bah dis donc celle qui va mettre cette robe ça doit être une baleine !" (elle parlait de ma robe de mariée en taille 50)

une ignorante : "et l'accouchement est prévu pour quand ??? " raaah je crois que celle là c'est vraiment la pire ! je suis pas enceinte ! :crazyeyes:
je viens de me souvenir d'une autre remarque blessante venant d'un de mes frères, lorsque ma mère lui a lancé "ta soeur a encore changé de petit copain", il a répond aussitot "encore un fétichiste des grosses ? ça devient à la mode..."

Mes frères, plus agés que moi, ont toujours eu tendance à me charier, je sais qu'ils m'aiment, mais parfois ils ne s'aperçoivent pas qu'ils peuvent être blessant... c'est certainement ça qui fait le plus mal... lors que les remarques désobligeantes proviennent des proches...
fétéchiste des grosses???? dans mon souvenir le fetichisme c'etait plutôt envers quelque chose d inerte (chaussure, cheveu,..) nan?? toujours sympa de te voir comparée à un vulgaire objet (le sa.....) j'espère qu'en réponse tu lui a levé ton doigt "fétiche" :lol:
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »