karen a écrit :burning_duck a écrit : et puis ça sert a rien de supprimer ces sites, c'est pas en tombant dessus qu'un pop up va nous laver le cerveau et nous donner envie d'être un tas d'os
à nous, adultes responsables ou gens équilibrés, peut-être pas... mais si on réfléchit bien, et qu'on pense à toutes ces gamines de 13-14 ans (quand c'est pas plus jeune) qui sont capables d'aller se faire percer le nez ou de se coucher avec le premier venu parce que leur copine l'a fait, ben franchement, je crois qu'il est de notre devoir d'essayer de faire fermer ses blogs pour que ce genre de personnes fragiles et influençables ne tombent pas dessus... si toi ça ne te pose pas de problême de conscience, tant mieux... mais on a un devoir de responsabilité envers ces gamines qui peuvent se laisser prendre ou piège... on ne peut pas tout empêcher, évidement, mais ça nous coute quoi, de cliquer pour reporter ces sites de promotion de mort ?burning_duck a écrit :j'en ai vu qui donnait des conseil sains pour maigrir, encourager a manger certain menus au lieu de rien
c'est comme si vlr était supprimé parce qu'elle promotionne l'obésité au lieu de vouloir juste la guerie (exemple assez bancale, j'avoue)
déja, c'est quoi des conseils sains pour maigrir ?
Ensuite... où as-tu vu que la vocation de VLR était de "Guérir l'obésité" ? :-k la vocation de VLR est d'aider les gens à s'accepter comme ils sont, et certaines prises de conscience menent à différentes réactions : la réconcilliation avec son corps, se mettre au clair avec ses tca en les regardant en face, plein de choses... cause qui amène parfois à un effet : la RA, et parfois la perte de poids... je ne crois pas que VLR ait jamais eu la prétention de "Guérir l'obésité"...
ça me fait penser aux parents qui supriment des series télé et des jeux vidéos parce que c'est trop violent
ça m'etonnerais quand meme beaucoup si une gamine se ramene a l'ecole en disant "hé, je suis pro-ana, la classe" et que tout le monde suive.
ce sont les magasines people qui disent aux gamines quoi aimer, et quand qu'ils lynchent les star devenues anorexiques, y'a pas de danger
la copine avec qui j'ai discuté était pro-ana avant de connaitre le mouvement et le vivait très mal, c'est en découvrant cette communauté qu'elle s'ai sentie comprise
j'ai utilisé "au lieu de vouloir simplement" pour dire qu'elle ne cherche pas a la soigné, c'était mal dit ?
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!
Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !