Logiquement il devrait dorenavant y avoir qu un seul role....qui consterait a ramener de l argent toute en ayant le temps pour s occuper des momes, et de la famille.... si le partage avait ete bien fait, chaque individu devrait avoir ce type de role (homme, comme femme)Justdontknow a écrit :Non. En tous cas, perso, je ne suis nullement intéressée par les gosses et le ménage. Il est là le biais: dans l'idée que malgré tout, tu penses qu'il y a tjs des rôles masculins / féminins (puisqu'en étant investie dans son taff, on investirait le rôle de l'homme). Et dans l'idée que le féminisme n'aurait laissé que le rôle de l'homme. Cela n'a jamais été le cas.Pyflo a écrit :Vous avez toujours une maniere d interpreter.... ou j ai ecris que ce role etait dédié aux femmes.... je dis juste quand faisant une croix dessus, ce role n est pas partager, pas pris en compte dans ce que devrait etre la vie futures des gens (homme ou femme).Justdontknow a écrit :Eradiquer le rôle que nous avions? Oui, tout à fait. Je me bats pour éradiquer la vision d'une femme assignée à la maternité et aux tâches domestiques.
Simplement, il est absurde, à mon sens, de penser qu'il est dommage que les femmes ne puissent plus exercer ce rôle qui te semble leur être naturellement dévolu.
Bref en eradiquant votre role passé, vous ne laisser que le role des homme comme critere de partage..... ca aurait sympa de partager aussi votre role passé..... non ?
Le probleme mais je l ai deja dis dans un sujet precedent.... qu elles sont les femmes entendues dans ce monde créé par les hommes ?.... c est celle qui s y sont intégrée.
Qui ecoute les femmes (ou homme) au foyer ? Quel syndicat les defends ?
Comment veux tu que leur role soit pris en consideration dans le monde du travail ou en politique, s ils n ont pas la parole ?
Et comment veux tu qu ils aient la parole, ils ne font pas partie du monde du travail, ni du monde politique....
Qu est ce qui arrive, quand un seul partie a la parole ?, crois tu que les autres parties ont de l influence ?
Ce partie qu on entend pas, est il petit au point de ne pas meriter la parole ?