? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Justdontknow a écrit :
Pyflo a écrit :
Justdontknow a écrit :Eradiquer le rôle que nous avions? Oui, tout à fait. Je me bats pour éradiquer la vision d'une femme assignée à la maternité et aux tâches domestiques.

Simplement, il est absurde, à mon sens, de penser qu'il est dommage que les femmes ne puissent plus exercer ce rôle qui te semble leur être naturellement dévolu.
Vous avez toujours une maniere d interpreter.... ou j ai ecris que ce role etait dédié aux femmes.... je dis juste quand faisant une croix dessus, ce role n est pas partager, pas pris en compte dans ce que devrait etre la vie futures des gens (homme ou femme).

Bref en eradiquant votre role passé, vous ne laisser que le role des homme comme critere de partage..... ca aurait sympa de partager aussi votre role passé..... non ?
Non. En tous cas, perso, je ne suis nullement intéressée par les gosses et le ménage. Il est là le biais: dans l'idée que malgré tout, tu penses qu'il y a tjs des rôles masculins / féminins (puisqu'en étant investie dans son taff, on investirait le rôle de l'homme). Et dans l'idée que le féminisme n'aurait laissé que le rôle de l'homme. Cela n'a jamais été le cas.
Logiquement il devrait dorenavant y avoir qu un seul role....qui consterait a ramener de l argent toute en ayant le temps pour s occuper des momes, et de la famille.... si le partage avait ete bien fait, chaque individu devrait avoir ce type de role (homme, comme femme)

Le probleme mais je l ai deja dis dans un sujet precedent.... qu elles sont les femmes entendues dans ce monde créé par les hommes ?.... c est celle qui s y sont intégrée.

Qui ecoute les femmes (ou homme) au foyer ? Quel syndicat les defends ?
Comment veux tu que leur role soit pris en consideration dans le monde du travail ou en politique, s ils n ont pas la parole ?
Et comment veux tu qu ils aient la parole, ils ne font pas partie du monde du travail, ni du monde politique....

Qu est ce qui arrive, quand un seul partie a la parole ?, crois tu que les autres parties ont de l influence ?
Ce partie qu on entend pas, est il petit au point de ne pas meriter la parole ?
Justdontknow a écrit :Sinon, l'intitulé de la question de départ m'a interpellée. Convaincre qq1 de "se mettre en couple"? Dieu que je déteste cette expression... Comme si c'était l'alpha et l'oméga de tout...
+1
C'est vrai que ça fait "space", ça fait étrange...
Faut convaincre quelqu'un de se mettre en couple :lol: ... Pour un entretien d'embauche, on peut bien tenter de convaincre le drh qu'on est celui ou celle qu'il faut.. Mais dans des relations sentimentales, l'affectif l'emporte avant toute considération réfléchie, logique et commerciale (je place ce terme exprès)...
De +, ce serait à la femme de parvenir à convaincre un homme se mettre en couple???
Doit pas y en avoir beaucoup, des femmes qui raisonnent comme ça!! C'est en tous cas très réducteur sur leurs aspirations....
Vite! Un trésor m'attend...
Pyflo a écrit :Qui ecoute les femmes (ou homme) au foyer ? Quel syndicat les defends ?
Comment veux tu que leur role soit pris en consideration dans le monde du travail ou en politique, s ils n ont pas la parole ?
Et comment veux tu qu ils aient la parole, ils ne font pas partie du monde du travail, ni du monde politique....
https://www.youtube.com/watch?v=09m0B8RRiEE

J'ai bon, là??
Tu préfères "se mettre à la colle", illustrant une forme de réalité physique de la relation ?...
Ben non, mais cette idée de "vouloir être en couple", comme si c'était un aboutissement en soi, m'étonne. Que l'on ait envie de séduire qq1, de vivre une aventure avec lui, de vivre une histoire d'amour, de construire une relation, oui. Mais dire "comment le convaincre de se mettre en couple", je trouve cela surprenant.
"Peux plus bouger!!" comme disait le psychopathe à la superglu...
(désolé c'est sorti tout seul..)
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :Il y a bien un qui arrachait les dents de ses partenaires.

http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/ar ... 97271.html
Il y en a une qui lui a demandé d'arrêter à la 6e dent parce que ça lui faisait mal ? Seulement à la 6e ? :shock:

Y a des tarés quand même... :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ah bon, les femmes et hommes au foyer n'ont pas le droit de vote ? j'en apprends tous les jours… si avoir le droit de vote ce n'est pas participer à la vie politique, c'est quoi ? :roll:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
La démocratie représentative a quand même pas mal de plomb dans l'aile...

M'enfin bon, c'est un autre débat.
Mince, le sujet a déroulé sans moi...
(tant mieux, ça m'a permis de moins hurler à la lune)

JUST :multi:

Ah ben voui tu reviens bien, tiens :lol:
Justdontknow a écrit :Ben non, mais cette idée de "vouloir être en couple", comme si c'était un aboutissement en soi, m'étonne. Que l'on ait envie de séduire qq1, de vivre une aventure avec lui, de vivre une histoire d'amour, de construire une relation, oui. Mais dire "comment le convaincre de se mettre en couple", je trouve cela surprenant.
génération Facebook ?
statut "en couple" ;)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :
Justdontknow a écrit :Ben non, mais cette idée de "vouloir être en couple", comme si c'était un aboutissement en soi, m'étonne. Que l'on ait envie de séduire qq1, de vivre une aventure avec lui, de vivre une histoire d'amour, de construire une relation, oui. Mais dire "comment le convaincre de se mettre en couple", je trouve cela surprenant.
génération Facebook ?
statut "en couple" ;)
alors ça, j'avoue que je déteste. Le statut "c'est compliqué" :roll:

comme s'il fallait obligatoirement avoir un "statut" sur ce point...
LaPo a écrit :
a-nonyme a écrit :
génération Facebook ?
statut "en couple" ;)
alors ça, j'avoue que je déteste. Le statut "c'est compliqué" :roll:

comme s'il fallait obligatoirement avoir un "statut" sur ce point...
J'avoue que, de même, je n'ai jamais indiqué mon statut sur facebook...
a-nonyme a écrit :ah bon, les femmes et hommes au foyer n'ont pas le droit de vote ? j'en apprends tous les jours… si avoir le droit de vote ce n'est pas participer à la vie politique, c'est quoi ? :roll:
Pourquoi tu transformes toujours tout..... tu connais beaucoup de député homme ou femme au foyer ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »