? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pyflo a écrit :Alors .... petite question, le fait que les hommes grands soient en moyenne mieux payé que les hommes petits.... c est 100% culturel pour vous ?

http://www.pediatre-online.fr/adolescen ... e-suicide/

Mais biensur une difference physique n impact en rien notre comportement, et par consequent la formation du cerveau d apres votre chere etude.....

Et au passage, la difference de taille homme/femme s accroit .... pourtant le style de vie homme/femme se rapproche .....? La difference de taille ne serait pas culturelle ?
Personne n'a jamais dit que la différence de taille était culturelle.
Ce n'est pas en te contentant d'affirmer qu'une différence physique impacte notre comportement que ça deviendra vrai,tu n'as absolument aucune preuve de ce que tu avances et encore une fois,c'est toi qui ramènes de soi disant études tous les deux posts pour tenter de prouver tes dires,n'inverse pas les rôles.
L'étude sur la différence de salaires entre hommes selon leur taille a été rédigée sur des données américaines. Non seulement ce n'est qu'une étude mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est le cas partout?
Oh là là, Pyflo, j'ai hâte que tu découvres qu'il existe des personnes trans.
Pyflo a écrit :Peut etre que la majorite des hommes ne veulent pas un temps partiel, peut etre que mon desir de plus m occuper des enfants de la maison, de ma famille, et se me foutre un peu du pouvoir dénote un taux de testostérone plus bas que la moyenne, ce qui expliquerait egalement ma libido de merde....?

J en sais rien, mais ca serait intéressant de se poser la question..... est ce qu un complement de testosterone me donnerait un meilleur libido, me donnerait une soif de pouvoir plus importante, et m eloignerait par consequent de mon desir de passer du temps avec mes proches ....? J en sais rien.... ce que je reproche c est le fait de meme pas se poser ce genre de question....
Ah non mais là on n'est plus dans la question. Tu consultes un endocrino ou même ton généraliste, une simple prise de sang confirmera ou infirmera que ton taux de testostérone est bas, on te suppléera et tu verras bien si ça change quelque chose ou pas.

Parce que même si le monde entier se posait la question, ça ne résoudrait pas TON problème.

Ou alors tu chouines et tu attends. Mais culturellement, ça ne se fait pas. Un mec ça agit. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit :Alors .... petite question, le fait que les hommes grands soient en moyenne mieux payé que les hommes petits.... c est 100% culturel pour vous ?

Mais biensur une difference physique n impact en rien notre comportement, et par consequent la formation du cerveau d apres votre chere etude.....

Et au passage, la difference de taille homme/femme s accroit .... pourtant le style de vie homme/femme se rapproche .....? La difference de taille ne serait pas culturelle ?
Ce n'est pas en te contentant d'affirmer qu'une différence physique impacte notre comportement que ça deviendra vrai,tu n'as absolument aucune preuve de ce que tu avances et encore une fois,c'est toi qui ramènes de soi disant études tous les deux posts pour tenter de prouver tes dires,n'inverse pas les rôles.
L'étude sur la différence de salaires entre hommes selon leur taille a été rédigée sur des données américaines. Non seulement ce n'est qu'une étude mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est le cas partout?
C est vrai que le americain ont un style de vie vraiment tres different...... ca fait juste dire qu une difference biologique peut etre responsable d une difference de traitement....

Pour connaitre le poid discriminatoire du sexe, faudrait par consequent comparer des hommes et des femmes de taille identique, sachant que le reste de l ecart salariale serait du a la taille...

Ce qui n est pas une fatalité.... juste un autre combat

Mais biensur, si on ne se pose pas la question, on conclu que les differences salariales sont 100% liees a de la discrimation envers les femmes.
Oublie l'endocrino, essaye plutôt le psy, parce que là tu ne tournes même plus en rond, mais en carré. ;)
Pyflo a écrit :
MaudK a écrit :

C est vrai que le americain ont un style de vie vraiment tres different...... ca fait juste dire qu une difference biologique peut etre responsable d une difference de traitement....

Pour connaitre le poid discriminatoire du sexe, faudrait par consequent comparer des hommes et des femmes de taille identique, sachant que le reste de l ecart salariale serait du a la taille...

Mais biensur, si on ne se pose pas la question, on conclu que les differences salariales sont 100% liees a de la discrimation envers les femmes.
D ailleurs peut etre y a t il d autres raisons liées a d autres differences, mais puisque tout le monde s en fou, on prefera se dire que la seule cause de discrimination est la difference de sexe....meme si c est peut etre inexacte.....
Pyflo a écrit : D ailleurs peut etre y a t il d autres raisons liées a d autres differences, mais puisque tout le monde s en fou, on prefera se dire que la seule cause de discrimination est la difference de sexe....meme si c est peut etre inexacte.....
Et...personne ne dit ça. La couleur de peau, le poids, l'âge...il existe énormément de facteurs de discrimination. Sauf que ce n'est pas le sujet ici.

(cadeau : intersectionnalité)
Pyflo a écrit :

Franchement,j'ai l'impression que tu te fous du monde.
Déjà,les américains sont différents sur plein de points. Ce qui se passe chez eux n'augure en rien de ce qui se passe chez nous.
Tu te bats contre des moulins à vent là:le sexisme dans le monde du travail a été prouvé bien des fois et en plus,l'argument laisse à désirer:personne ne nie qu'il existe d'autres discriminations que le sexisme au travail.
Moi, je ne sais même plus quelle est la question de Pyflo :?: :?: :?: c'est quoi le problème? Le sujet? Je ne sais plus du tout où on va, là, ni ce sur quoi on est en train de discuter... :roll:
A la base, c'était un problème de plumard.
Patty a écrit :
Pyflo a écrit :Peut etre que la majorite des hommes ne veulent pas un temps partiel, peut etre que mon desir de plus m occuper des enfants de la maison, de ma famille, et se me foutre un peu du pouvoir dénote un taux de testostérone plus bas que la moyenne, ce qui expliquerait egalement ma libido de merde....?

J en sais rien, mais ca serait intéressant de se poser la question..... est ce qu un complement de testosterone me donnerait un meilleur libido, me donnerait une soif de pouvoir plus importante, et m eloignerait par consequent de mon desir de passer du temps avec mes proches ....? J en sais rien.... ce que je reproche c est le fait de meme pas se poser ce genre de question....
Ah non mais là on n'est plus dans la question. Tu consultes un endocrino ou même ton généraliste, une simple prise de sang confirmera ou infirmera que ton taux de testostérone est bas, on te suppléera et tu verras bien si ça change quelque chose ou pas.

Parce que même si le monde entier se posait la question, ça ne résoudrait pas TON problème.

Ou alors tu chouines et tu attends. Mais culturellement, ça ne se fait pas. Un mec ça agit. ;)
J ai toute les caracteristique d un homme avec un taux de testostérone bas, au dela de la libido, j ai tout mes cheveux, j ai un pilosité très peu développée (quasi pas de barbe), et a mon avis bien que je n ai pas trop eu d element de comparaison, des noisettes plus petites que la moyenne.

Mais je suis bien comme ca...pas de soucis....

http://m.leplus.nouvelobs.com/contribut ... .html#null
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit :

Franchement,j'ai l'impression que tu te fous du monde.
Déjà,les américains sont différents sur plein de points. Ce qui se passe chez eux n'augure en rien de ce qui se passe chez nous.
Tu te bats contre des moulins à vent là:le sexisme dans le monde du travail a été prouvé bien des fois et en plus,l'argument laisse à désirer:personne ne nie qu'il existe d'autres discriminations que le sexisme au travail.

C est pour ca que je n aime pas le mot sexisme ca englobe tout est rien, et ca encourage a ne pas prendre en compte nos differences (parce que si on commence a le faire, on fait du sexisme)

Mais je suis d accord le sexisme d ordre culturel existe encore de facon importante, et a un role important dans les inégalité homme/femme, j ai jamais dis le contraire..... je dis juste qu il n y a pas que ca.....

Le jour ou les femmes auront le meme salaire que les hommes de taille moyenne identique..... tu combatras toujours contre la discrimination envers les femmes ? Ou envers les petits ?
Remus a écrit :Oh là là, Pyflo, j'ai hâte que tu découvres qu'il existe des personnes trans.
Mouahahaha heureusement que les Mayas se sont trompés, j'ai failli rater tout ça à cause d'une banale fin du monde!
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le bout du doigt...
Pyflo a écrit : J ai toute les caracteristique d un homme avec un taux de testostérone bas, au dela de la libido, j ai tout mes cheveux, j ai un pilosité très peu développée (quasi pas de barbe), et a mon avis bien que je n ai pas trop eu d element de comparaison, des noisettes plus petites que la moyenne.

Mais je suis bien comme ca...pas de soucis....
Mais vérifie avant d'extrapoler ! Et si ça venait d'ailleurs ? Si tu avais une tumeur cérébrale ou rénale bénigne ? Ou même si tu étais simplement "comme ça" mais que tout soit normal ?
promethe a écrit :
Remus a écrit :Oh là là, Pyflo, j'ai hâte que tu découvres qu'il existe des personnes trans.
Mouahahaha heureusement que les Mayas se sont trompés, j'ai failli rater tout ça à cause d'une banale fin du monde!
Ce serait un bon sujet pour s'écharper de parler des transexuels, c'est quand même une drôle de curiosité :lol:
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »