Hello les filles,
Ici on test Haricots verts ce midi, papa me dira ce que ça a donné car c'est lui qui le garde le lundi. Ce week-end c’était courgette, c’était pas gagné.. il mange mais la grimace a chaque bouché ! En même temps c'est vraiment fade la courgette, et puis ça rend pas mal d'eau donc même dans les petits pots tout fait c'est un peu liquide je trouve...
on va essayer de lui faire gouter potiron après les haricots verts
normalement on doit commencer les compotes à 16h d'ici ce week end, mais on va attendre le WE prochain, car ce week-end est très chargé, un mariage le samedi et un baptême le dimanche..
Sinon tout va bien, il ne demande pas à être debout mais râle quand il est trop couché ! monsieur aime être assis bien droit ! du coup il aime bcp les balades en poussette, hier il a passé l'aprem dans sa poussette à nous regardé faire la chorée de l'ouverture de bal du mariage de nos amis

c'est un ange ce gosse !
Astri, ne te prends pas la tête pour l'instant, ca va te miner le moral alors qu'il y a bien d'autre choses a faire, profite de l'instant présent, tu as encore un bon mois avant de trouver la meilleure solution...
Je pense qu'une fois que tu auras repris tu trouveras ton rythme, nous on a mis un mois à tout caler, journée du lundi en télétravail pour papa, changement d'horaire pour moi, du coup recalcule des horaires de la nounou, on est passé de 45h / semaine à 31h ... ce qui fait une économie non négligeable

J’angoissais beaucoup de reprendre le boulot avec un bébé de 3 mois a laisser chez la nounou.. et finalement, je t'avouerais que ca m'a fait un bien fou de sortir des couches et des bibs avec les calcules des horaires de repas ! Maintenant je fais 8h - 16h30 tous les jours (avant je faisais 9h30/10h - 19h/20h). Son papa le dépose a 9h15 et je le récupère à 17h il a bien joué toute la journée il a vu du monde il s'est baladé, la nounou a plein de joujoux qu'il n'a pas à la maison, en fait je me dis que pour son éveil d’être chez la nounou c'est surement mieux.. Quand j'arrive j'ai droit a de grands sourires, et des areuuh dans la voiture comme s'il me racontait sa journée, après on joue ensemble, puis bain, bib et au lit vers 20h30. On a trouvé notre rythme, je profite de mon loulou le soir, vu que le matin c'est papa
Je pense sincèrement que quand tu n'auras plus le choix tu trouveras aussi ton rythme, et meme si certains jours tu le vois moins, tu te rattraperas les autres jours
Pour ce qui est de ce sentir baleine, moi aussi impossible de perdre du poids, et avec l'été qui arrive ca me déprime un peu.. impossible de faire un régime en vacances et en meme temps je sais que je serais pas a l'aise dans mes tenues.. mais bon je me dis qu'a la rentré j'attaque sérieusement un rééquilibrage alimentaire quitte a me faire suivre.. J'ai une amie qui a pris 23kg pour sa grossesse sa fille a 9 mois et elle a quasi tout perdu, en faisant simplement attention (et elle est comme moi, elle a tendance a facilement prendre du poids).
Apparemment, il faut au moins 9 mois pour que ton corps se remette des transformations qu'il a subit.. donc donne lui aussi le temps