? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'avoue que je fais attention depuis le début de la grossesse à mon alimentation, beaucoup plus qu'en temps ordinaire!! Et en plus maintenant avec le diabète je fais vraiment très attention...mais de temps en temps je pique des biscuits au chocolat de mon fils :oops: On va dire une fois par semaine quoi...parce que je craque, c'est dur d'un coup d’avoir une alimentation parfaitement équilibrée....et sans sucre rapide!

Et sinon vous regardez l'émission Baby boom de temps en temps??c'est les redif le dimanche après midi, et pour une fois je regarde (d'habitude j'évite ça me fout les jetons :oops: ) et que vois-je??une maman enceinte de 27 SA qui a perdu les eaux et donc qui doit accoucher. Elle met au monde un petit bout de 885g ....et là je me suis dit...Mon Dieu si bébé venait maintenant il serait comme ce petit....tout petit petit en réel péril...ça m'a angoissé terriblement mais en même temps je me suis promis de faire encore plus attention!!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Je regarde très peu la télévision comme je garde mon fils à la maison...du coup je n'ai pas encore vu cette émission dont j'ai plusieurs fois entendu parler par ici cependant.

Je crois que c'est à fort pouvoir anxiogène quand on est enceinte et ce n'est sans doute pas plus mal donc ^^

Ma pitchounette était estimée à seulement 428g à la deuxième écho, d'où le fait que le gynéco veut me voir un mois avant la date prévue pour la 3ème écho...Si elle venait au monde à ce stade là les chances de survie seraient minces, et en plus il faudrait voir la survie dans quel état.

De si grands prématurés qui s'en sortent comme des fleurs ça ne doit pas courir les rues.

Cependant, on n'en est pas là, il n'y a aucune raison pour qu'on accouche dans les jours qui viennent. Ca arrive, comme des fausses-couches tardives arrivent, comme des bébés ont de graves malformations. On n'est évidemment à l'abri de rien, mais ça reste heureusement une minorité. Pour la grande majorité, une fois passé le premier trimestre, les mamans accouchent d'un bébé en bonne santé et à un terme qui ne pose pas de souci ultérieurement.

Pour ma part je n'y pense pas, je crois qu'il vaut mieux. Je ne prends plus la voiture, je prends mon Spasfon, je pense que ça ira...

Je vous fais des bises ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Comme Okapi, je crois que c'est un truc à s'angoisser pour rien ce genre d'émission, on a pas besoin de ça en ce moment ^^

Et sinon c'est clair qu'on ne peut plus nier qu'on est enceinte avec le beau bidon qu'on a ^^ . Il commence d'ailleurs à être lourd, ça devient difficile de se baisser.
Nakiloe a écrit :Il commence d'ailleurs à être lourd, ça devient difficile de se baisser.
Ah oui, je commence à adopter la position "mamie" pour ramasser quelque chose au sol : en écartant les jambes, et de préférence en me tenant à quelque chose :lol:

Et je commence à avoir mal au dos le soir, à devoir m'allonger un moment sur un tapis pour réaligner tout ça.

Qu'est ce que ça sera dans 3 mois !
Oui c'est vrai vous avez raison les filles, vaut mieux pas regarder ;-) disons que moi ça m'a un peu "servi" parce que mon homme n'a pas encore vécu d'accouchement et a une tendance à tout banaliser, je crois qu'au fond j'avais besoin de lui ouvrir les yeux et de lui faire un peu peur :oops: pour qu'il me foute un peu la paix (je ne sais pas si c'est lié mais il a étendu le linge avant de partir au boulot ce matin :P ) et puis pour qu'il me comprenne un peu plus quand je parle de ma "peur de l'accouchement", donc je voulais qu'il voit ce que ça donne en vrai. Je crois que ça a marché :) Je veux pas qu'il soit terrifié (d'ailleurs c'est pas le genre tout est toujours simple et merveilleux pour lui) mais je sais que mine de rien ça a dû jouer un peu parce qu'il est plus gentil depuis hier soir, se soucie plus de mon état de santé ;)

Et sinon pour le ventre vous avez raison, certaines positions nécessitent plus de tactiques :D J'ai beaucoup de mal à faire mes lacets quand ils se défont en pleine rue pour ma part!!! (chez moi je m'asseois et je fais mon lacet un peu sur le coté)

Bonne journée les filles!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

@Marycot : c'est au moins positif que ça ait fait réaliser à ton chéri que c'était pas rien ^^

Pour les lacets c'est clair que ça devient galère, perso j'ai profité des soldes pour acheter des bottines qui se zippent :lol:
Hello :-)

Chute de tension hier je n'étais pas en forme du tout mais je dois voir la sage femme pour lé réeduc du périnée cet aprèm je vais en profiter pour lui poser des questions ;-)

Et sinon...je sens vraiment beaucoup moins bébé bouger, ça vous le fait aussi?? ces dernières semaines au moins une fois par jour c'était la zumba dans mon ventre et au cours de la journée des petits coups et là c'est...on va dire un ou deux petits coups par heure, ça m'inquiète un peu....c'est pareil pour vous ou pas?? ou est ce parce qu'il est déjà costaud??
Maman de 2 enfants :

MaryCot a écrit : Et sinon...je sens vraiment beaucoup moins bébé bouger, ça vous le fait aussi?? ces dernières semaines au moins une fois par jour c'était la zumba dans mon ventre et au cours de la journée des petits coups et là c'est...on va dire un ou deux petits coups par heure, ça m'inquiète un peu....c'est pareil pour vous ou pas?? ou est ce parce qu'il est déjà costaud??
Je ne la sens pas pareil tous les jours pour ma part. Et il se trouve que je ne sens pas tous ses mouvements. Hier la SF m'a fait un monito, a capté les mouvements de ma fille, et elle en a fait beaucoup. Je n'ai rien senti.

La SF m'a dit qu'elle était placée contre mon dos, or je crois que je ne sens que lorsqu'elle tape sur mon ventre...

Enfin, tu peux téléphoner à la maternité, ne reste pas avec ton inquiétude surtout ! Un petit coup de monito si besoin est et j'espère que tu te sentiras mieux :)
Merci Okapi, ça me rassure un peu :-)
Je vais voir avec la SF cet aprem, elle a un petit cabinet, elle peut pas me faire de monito, mais elle peut écouter le coeur de bébé au doppler, ele me dira si tout va bien ou si c'est nécessaire que j'aille à l'hopital contrôler tout ça. Au fond de moi je me dis que c'est rien du tout, qu'il dort, mais bon voilà hein on est maman donc forcément il y a des petits pics de stress :oops:

Bises
Maman de 2 enfants :

Je comprends que tu stresses. Hier quand la SF m'a demandé si je la sentais bien j'ai eu beau fouiller ma mémoire je n'ai pas eu souvenir de coups ressentis de toute la matinée.

C'est juste qu'elle était planquée (et non pas qu'elle dormait).

Je pense en effet que les battements du coeur suffisent à dire si bébé est en forme. Tu tiendras jusqu'à cet aprem ?

Sinon, je recommande vraiment le téléphone...à ta SF peut-être du coup. Avec les professionnels on est bien plus tranquillisée que par internet ^^
ça dépend des jours aussi, mais elle est plutôt calme, ça arrive souvent que je ne la sente pas bouger pendant plusieurs heures :)
Mais des fois elle donne des coups de pieds à son papa quand elle trouve qu'il appuie trop avec son bras sur mon bidon, ça le rend tout gaga :lol: (et moi aussi de le voir comme ça :oops: :D )
Je viens d'avoir deux petits coups pour me dire "je suis là t'inquiète pas", du coup je me sens un peu mieux même s'il m'avait habitué à beaucoup plus virulent!! J'en parlerai quand même à la sage-femme cet après midi, elle est très gentille et je suis sûre qu'elle me fera un petit doppler! Après faut dire aussi qu'il était en siège vendredi pour l'écho alors peut-être que ce week end il a changé de position??Je vous tiens au courant.
Bisous et merci les filles pour votre soutien, ça fait toujours un bien fou :D
Maman de 2 enfants :

Coucou :D

Bon tension toujours basse mais rien d'alarmant d'après la SF et bébé bouge moins parce qu'il a des cycles tout simplement mais tant que je le sens plusieurs fois par jour, même des mini coups c'est bon :D

Et sinon j'ai reçu presque tous mes colis de mes soldes sur internet, j'adore, j'ai l'impression que c'est Noël :multi:

Trop mimi les vêtements bb et le couffin, et l'écharpe de portage, et tout et tout :D
Maman de 2 enfants :

ET youplà pour les 6 mois de grossesse je vous mets un peu ma tête, profitez-en , elle sera bientôt coupée :D
Maman de 2 enfants :

Répondre

Revenir à « 9 mois »