? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bloupinette a écrit :Je viens vous donner des nouvelles de l'écho. Elles ne sont pas bonnes.

Il a été découvert que notre bébé avait une malformation crânienne. Il est anencéphale. Il a bien un cerveau, mais pas de boîte cranienne. Une IMG est prévue la semaine prochaine.
Ca aurait pû être détecté beaucoup plus tôt puisque le crâne se forme dès le premier mois. Mais c'était ma première écho.

Je suis vraiment mal quand j'y pense, c'est pourquoi je ne m'éterniserai pas sur cette partie du forum. Sans rancune j'espère.

Une douce pensée à toutes pour vos grossesses et qu'elles soient les plus belles possibles!

bon courage dans cette épreuve bloupinette
je pense fort à toi et je t'envoi tout mon soutien
grosses bises, j'espère que cette épreuve sera bientôt derrière vous et que tout ira bien par la suite pour ta petite famille
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
oh c'est triste
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
les filles, je suis angoissée depuis ce we. J'ai pas le sentiment d'etre enceinte, je prend pas de ventre, pas de sein, aucun symptome (à part depuis samedi, douleur totalement supportable dans les ovaires, ca dure 10 sec 4 fois par jour on va dire)

je prend pas de poids, au contraire j'ai perdu 400g depuis debut janvier - je vomis (à cause de mon anneau)

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
T'en fais pas voyons, au pire vas à la mater si vraiment tu es très angoissée.

J'avais très peur aussi le premier trimestre, ce qui me "rassurait" les seins très douloureux, la nausée (mais avec ton anneau je me doute que tu ne sens pas la différence) et ma constipation (qui ne ma toujours pas lachée).

Elle est quand ta prochaine écho?
prochaine echo cest celle 2nd trimestre: 30 mai :shock:

ce matin je me suis repesée sur meme balance, meme etat de nudité, meme heure = -300g (donc je suis partie de 72.800 kgs et là je suis à 72.1 kgs)

aller à la mater, ouais
tu attends 3 plombs pour voir un interne (qui s'y connait pas top), te rassures ca laisse à désirer et à un appareil d'echo pas top qualité donc ca me rebute

Salut à toutes,

Bloupinette, plein de courage. Je compatis à votre tristesse. Prends le temps de faire ton deuil, c'est important.

Oce, pour le poids, c'est pas étonnant. Tu as un anneau, des nausées, et tu n'es qu'au début du 2ème trimestre. Perso, j'entame le 5ème mois, et je n'ai rien pris (1kg, reperdu aujourd'hui ^^). Des nanas ne commencent à prendre qu'à partir de 6 mois (et certaines chanceuses jamais ^^).

Pour le reste, idem, certaines ont beaucoup de symptômes, d'autres aucuns.
Si tu veux vraiment te rassurer, va voir une sage femme (- d'attente), elle pourra peut être te faire un Doppler, et tu entendras le cœur de bébé.
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Je pense comme lilous, si tu as des doutes, va voir une sage-femme !

Ici RDV chez le gygy cette après-midi pour faire les papiers de déclaration de grossesse et petite écho au passage histoire de voir que tout va bien ;)

J'ai de la chance, mon gygy vérifie tous les mois avec une écho que tout se passe bien :D

Bises
Je trouve ça super angoissant une écho par trimestre, je ne pourrais pas ...

J'ai une écho par moi, et ce mois-ci j'en ai deux et dans les mois à venir je risque d'en avoir deux par mois également.

Je sais pas comment vous faites pour attendre si longtemps et pour ne pas stresser autant ..
Je suis d'accord c'est long entre les échos! D'ailleurs ma gygy m'en fait a chaque fois et malgré ça, demain je suis à l'hosto, j'ai une copine interne en radio qui fait les échos en ce moment je lui ai demandé si elle pouvait me prêter son appareil une seconde que je jette un coup doeil ! Je voudrai connaître le sexe !! Ou au moins l'estimer! Ma pote est aussi enceinte, elle m'a dit qu'elle commençait à avoir l'habitude :) elle ne serait pas trompée pour le sexe donc on verra!

Sinon je devrai encore patienter! Quitte à bosser à lhosto, autant en profiter un peu!
Il y en a qui on beaucoup de chance... je peux venir aussi pour faire une petite echo ?
je suis pareil pour moi 3 echo sur toute la grossesse c'est pas suffisant si je pouvais le voir toutes les semaines je serais super zen.
mais pour me rassurer bébé compathie je commence a le sentir bien bouger de temps en temps. il es gentil ce bébé avec sa maman ...
Revers de la medaille je suis obligé de rester encore sur mon canapé ( je vais vraiment finir par y faire un trou a force) j'ai une mechante sciatique qui me rappel a l'ordre a chaque mouvement... grr :twisted:
bref re belotte kiné osteo et tous le bazard comme pour mon fils exactement au meme moment.
ah faut les aimer ces bébé et vraiment les vouloir, le mythe de la grossesse idylique .... quest ce que j'aimerai faire comme dans les film autant pour la grossesse que pour l'accouchement ou elle pousse 2 fois et il es la et le tout avec le sourire, ca me fait rever !
moi je me reppel pas avoir souri ah si peux etre en serrant les dents, en meme temp que je me transformé ... ;)
bisous bientot le week end couage pour celle qui travail, à bientot
pinkloulette a écrit :Il y en a qui on beaucoup de chance... je peux venir aussi pour faire une petite echo ?
je suis pareil pour moi 3 echo sur toute la grossesse c'est pas suffisant si je pouvais le voir toutes les semaines je serais super zen.
mais pour me rassurer bébé compathie je commence a le sentir bien bouger de temps en temps. il es gentil ce bébé avec sa maman ...
Revers de la medaille je suis obligé de rester encore sur mon canapé ( je vais vraiment finir par y faire un trou a force) j'ai une mechante sciatique qui me rappel a l'ordre a chaque mouvement... grr :twisted:
bref re belotte kiné osteo et tous le bazard comme pour mon fils exactement au meme moment.
ah faut les aimer ces bébé et vraiment les vouloir, le mythe de la grossesse idylique .... quest ce que j'aimerai faire comme dans les film autant pour la grossesse que pour l'accouchement ou elle pousse 2 fois et il es la et le tout avec le sourire, ca me fait rever !
moi je me reppel pas avoir souri ah si peux etre en serrant les dents, en meme temp que je me transformé ... ;)
bisous bientot le week end couage pour celle qui travail, à bientot

J'ai demandé à faire une écho pour connaître le sexe car à 12semaines elle n'a pas voulu le dire de peut d'avortement selectif :roll: et là on me le refuse pour ce motif donc je dois aussi attendre le second semestre pour voir ...
Je précise écho que je paie à mes frais et les cliniques privées ne veulent pas non plus ... Par contre une fois que j'ai eu celle des 18-20semaines de l'hopital, alors ils acceptent de m'en faire autant que je veux même en 3 et4d :evil: . Bref c'est la loi ici...
C'est pas sympa pour toi chantillyfraise je comprend pas pourquoi ils disent rien... bien que je sais que des gens sont capable de se genre de chose tous simplement parce que le sexe n'est pas celui qu'ils attendent... c'est vraiment horrible. pour ma premiere grossesse nous ne voulions pas savoir et finalement nous avons eu un tres gros plan du petit zizi donc pas besoin d'etre de la parti pour comprendre... pour celle ci a mon grand etonement il a fait un pronostique sur le sexe tous en insistant sur le fait que rien n'est sur et quil ne fallait pas peindre la chambre. c'est vraiment dommage surtout quand tu veux savoir, est ce que c'est ton cas ? ca fait pas tres longtemps que je suis ici mais c'est ton premier ? tu vien d'ou ?
pinkloulette a écrit :C'est pas sympa pour toi chantillyfraise je comprend pas pourquoi ils disent rien... bien que je sais que des gens sont capable de se genre de chose tous simplement parce que le sexe n'est pas celui qu'ils attendent... c'est vraiment horrible. pour ma premiere grossesse nous ne voulions pas savoir et finalement nous avons eu un tres gros plan du petit zizi donc pas besoin d'etre de la parti pour comprendre... pour celle ci a mon grand etonement il a fait un pronostique sur le sexe tous en insistant sur le fait que rien n'est sur et quil ne fallait pas peindre la chambre. c'est vraiment dommage surtout quand tu veux savoir, est ce que c'est ton cas ? ca fait pas tres longtemps que je suis ici mais c'est ton premier ? tu vien d'ou ?

Premier et oui je souhaite le connaître pour commencer mes achats etc et aussi par curiosité je pense et ensuite peu importe le sexe, le principal c'est la santé. Même si étrangement depuis le début j'ai l'impression que ça va être tel sexe.. du coup je suis conditionnée et si on me dit que c'est l'autre sexe, et bien je serais très surprise mais heureuse pareil. L'intuition est bonne à 70% reste plus qu'à attendre ..
Salut les filles !

Je suis allée à mon RDV gygy cette après-midi, petite écho de contrôle, la crevette est toujours là et petit cœur toujours en forme :D J'ai fait tous les papiers de déclaration de grossesse et j'ai eu les résultats de la T21...

Malgré une moyenne correcte (1/450), je vais devoir refaire une écho plus "poussée" appelée "Génétic Scan" car le taux de HCG est 2 fois et demi supérieur à la moyenne (la clarté nucale est faible ainsi que l'autre facteur c'est pourquoi la moyenne est bonne)

Donc nouvelle écho le 23/04 où ils vont pointer différents critères et si y'a un doute sur l'un de ces critères, ça sera amniocentèse... A suivre donc !

Bisous
Répondre

Revenir à « 9 mois »