Soft-Mom-Power a écrit :Ok je reconnais avoir été vive dans mes propos...
Mais perso ça fait plusieurs fois que je te lis dans l'ombre Anneliese (Ou Cute, ou Owlie, je date pas de la dernière pluie ça fait trés longtemps que je suis là sous un autre pseudo).
Elohan je ne suis pas d'accord avec toi. Anneliese, je trouve que tu joues à la victime. Je t'ai pas attaqué sur le plan médical, alors pourquoi tu nous sors tes problèmes cardiaques ???
Tu connais le syndrome d'Ehlers Danlos ? Ben voilà , t'as un "mini" spécimen devant toi, type hypermobile, et sur le long terme je dois surveiller niveau vasculaire, parce que j'ai perdu mon papa à 15 ans d'un anévrisme de l'aorte.
Je peux également transmettre cette maladie à mes enfants, de façon bien plus grave que je ne suis atteinte.
J'ai jamais dit que t'étais pas à plaindre niveau physique, mais coté mental je suis désolée, pour moi tout ce qui se dégage de toi, c'est une méga confiance en toi, hyper excessive.
Ok tu donnes des conseils qui sont parfois bons, mais je sais pas, des fois je doute que tu sois humaine, t'as tjrs l'air de tout savoir sur tout, d'avoir un avis sur tout, un avis bien pensant, bien placé.
Comme si tu avais une sorte de science infuse.
Et des fois c'est flippant. Et agaçant.
Je suis désolée si ça te choque, si ça t'ennuie, mais je pense que tu es encore bien jeune, à un age ou on pense tout connaître, avoir tout vécu.
Que feras tu si demain ton allaitement foire et que tout le monde vient de voir en te disant "fais toi confiance" ?
Et puis bon, ça me gave. Je te réponds, tu ne fais que nous faire une liste de tes soucis, comme si ça excusait tout. Comme tu le dis si bien, on s'en fout, on est pas là pr te plaindre, mais perso j'aimerais bien que de temps en temps tu te montres moins infaillible, moins "je suis sùre de moi et de ce que je dis".
Regarde, quand tu donnais des conseils à Papaillette sur le fait qu'elle pensait que son fils faisait des caprices, y'a fallu que tu le répétes deux fois, avec un ton dogmatique, comme si t'était un professeur haut placé !
Et c'est ça qui est agaçant !
Alors qu'à la base je pense la même chose, ce qui est quand même un comble.
Je pense que tu dois apprendre à nuancer tes propos.
Les gens comme toi, qui ont un avis sur tout, un "bon conseil", ça me stresse, ça me fait penser que je suis la dernière des merdes, la dernières des crottes. Alors que des fois ces gens là parlent sans savoir, sans avoir vécu la situation.
Ok ça fait 5 semaines que t'allaites (Wahooo je me suis trompée de deux semaines, heureusement que tu m'as reprise, ouf !). J'avais envie de te dire que demain tu galéreras peut etre, que tout peut changer, mais j'en viens à en douter dans le sens ou tout semble toujours rouler pour toi !
Tu dis que tu galères physiquement, mais tu n'es pas suivie pr ton problème cardiaque ??? J'ai vécu avec des cardiques tte ma vie, ils étaient sous Natispray, ils se faisaient opérer, et ils n'étaient certainement pas autorisés à accoucher par voie basse... Enfin bref...
ce que je ne comprends pas vraiment c'est pourquoi tu reconnais que tu as été un peu vive dans tes propos et qu'ensuite tu dis bien pire. Tu parles de nuance dans tes propos, mais tu ne nuances pas vraiment le discours que tu lui tiens.
Si vraiment tu te sens "la dernière des merdes" quand anneliese, cute parle je pense quand même qu'il faut que tu prennes confiance en toi et en tes capacités à être une bonne mère. Tu fais au mieux pour ta fille, en fonction de ce que tu penses être le mieux pour elle, c'est une très bonne chose, pourquoi le discours d'une autre maman peut te faire te sentir une "merde" (je reprends tes mots).
Je n'ai pas toujours été d'accord avec cute, mais quand elle dit quelque chose dont je ne partage pas l'avis ou une nuance que j'aimerais apporter, je n'ai pas le sentiment qu'elle me dit que je suis de la merde.
Sur une discussion sur la nourriture pendant la grossesse, cute avait dit (en gros hein) qu'il ne fallait pas être parano pour la nourriture et j'avais apporté mon témoignage sur la listéria que j'avais attrapé pendant ma deuxième grossesse. J'avais eu le sentiment que nous avions pu discuter sur le sujet.
Peut être que parfois il manque à cute le fait de préciser à chaque fois que ce qu'elle pense c'est en fonction de son vécu, de ses lectures etc.., mais c'est comme nous toutes, on parle en fonction de ce qu'on pense et pour moi on peut avoir des idées à 20 comme à 30 ou 40 ans. Elles changeront peut être avec le temps, mais ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne doit rien dire.
Petite anecdote, il y quelques temps nous étions invités chez des amis qui ont un autre système d'éduction que le nôtre, sans dire que le notre est mieux par contre, mais qu'il nous convient plus. Mon second fils qui a 16 ans a exprimé ses idées (il est plutôt de gauche) alors que la famille ou nous étions est de droite. Et bien la maitresse de maison l'a coupé en lui disant, toi le jour ou tu gagneras de l'argent tu pourras en reparler. J'ai expliqué que chez nous ce n'est pas parce qu'on a 16 ans et qu'on ne gagne pas sa vie qu'on a pas le droit d'avoir ses propres opinions. On a le droit d'en changer aussi dans notre parcours de vie. Elle m'a dit, c'est vrai, j'aurais pas du dire cela.
Je fais des théories basées sur mon vécu avec mes enfants, j'en vais d'autres quand j'étais plus jeune, on change on évolue, pour autant on a le droit d'avoir des avis, même tranchés.
Et j'estime que cute n'a pas à fournir un certificat médical sur son autorisation à accoucher par voie basse, on est pas médecins de toute façon et on s'en fout.
C'est vrai qu'elle a réagit au quart de tour, mais je pense qu'elle n'est ni la première, ni la dernière sur ce forum et ailleurs

.
De manière générale, je trouve dommage ce genre de querelles, j'estime qu'on peut se parler normalement et sans agressivité pour échanger des idées, au pire reconnaitre ses erreurs chacune.
Je sais que je me mêle de ce qui me regarde pas dans le fond, mais puisque cette discussion se déroule en sous nos yeux au lieu d'être privée, je me donne le droit de m'en mêler.