? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut les filles!

Bon le moral va pas fort depuis 3 jours...

Déjà parce que un "secret" de famille du coté de mon homme est remonté à la surface par son petit frère...
Un peu long à expliquer... juste le mot: maladie treacher collins....

Etpuis il y a quelque minutes... ma chef qui m'appelle pour m'indiquer qu'il y a un cas de coqueluche chez les aide soignante de mon taff... jai appelé mon médecin traitant en urgence.. je suis encore immunisée!! ouf...

voilà voilà...
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
et bein VanyMouss j'espere que le moral va revenir.

moi je viens de faire comme chaque moi la prise de sang pour la rubéole car pas immunisée et j'ai fait en meme tps l'examen pour la trisomie 21... resultat le 11/09.

une question : je suis inscrite chez pole emploi, faut il que je leur envoie un courrier pour leur annoncer ma grossesse?

bon courage les filles ...
Hugo **** né le 28/07/2010 ***
Aaron **** né le 22/02/2013 ***
pour pôle emploi je ne suis pas certaine je dirais oui

-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
je viens de recevoir mes résultats du bs complet!

alors je ne suis pas immunisée contre la toxo :( si je comprend bien je suis bonne pour faire un bs tous les mois jusqu'à un mois après l’accouchement :(

et vous?

(pour les résultats pour la trisomie 21, le labo mavait dit que je recevrais uniquement un courrier m'indiquant que les résultats sont chez mon gygy!

slt les filles !!

moi sa va mieux j'ai moins de naussé et la fatigue s'attenue :D

prise de sang cette semaine pour toxo trisomie 21 et annalyse d'urine mensuel. ( qui sera pas bon car je croit que j'ai un debut d'infection !!!)

vanymouss : j'espere que sa ira mieu et oui pour la toxo c'est tout les mois au moin aprés on est habituée aux prises de sang !!!

bevbebe : ne dit rien a pole emploi et continue de chercher un emploi et si ta un rdv ils te diront que de toute façon vu ton etat tu n'est pas en etat de travaillé (dixit ma conseillere !!!) et moi elle m'avait demandé de me mettre en arret alors que tout aller bien :?
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
Vanymouss je te conseille d'en parler à ton gynéco qui te dirigera vers un généticien. Si vous avez des analyses à faire, autant les faire rapidement.
Garde courage ...
On est de tout coeur avec toi,
Bizzz
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
Ya pas danalyse a faire puisque cest trop tard vu que je suis enceinte.. Cest visible a lecho et la mienne est normale dc je suis rassuree!mais cest un tout qui nous prend bien la tete a mon homme et moi.....

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Moi je pète la forme 8) Je commence mon 4ème mois et d'ici deux semaines c'est l'écho ! je me réjouis de voir le p'tit bouchon. J'espère que tout va bien. A chaque contrôle j'ai peur qu'on m'annonce une cata ! C'est bête je sais mais c'est comme ça. Heureusement mon homme est de nature calme et positive et pour lui, tout va bien et il me rassure...

VANYMOUSS : par curiosité je suis allé voir de quoi il s'agissait... C'est horrible pour les personnes qui en souffrent. Tu as des cas dans la famille si j'ai bien compris ? Mais d'après ce que j'ai lu tout est OK pour toi ? Je l'espère de tout coeur et si c'est bien le cas. Vis pleinement ta grossesse et prend toi plus la tête (plus facile à dire qu'à faire je sais bien :? ) Ha oui et alors tu as tes bas ou finalement pas ?

RINETTE85 : comment ça va ? ta tension s'est normalisée ?

LES AUTRES FUTURES MOMANS : quoi de 9 ?

Bisous les filles et je vous souhaite une belle journée ensoleillée !! :multi:
29 janvier : SIMON est né (BB1)
Merci pour ton msg anais85...
Ca va un peu mieux! je pense réellement qu'à ma prochaine écho je pourrais vivre pleinement ma grossesse!

Pour t'expliquer:
Le père de mon homme est atteint du syndrome, il avait 1 chance sur 2 d'avoir un enfant atteint ( il en a eu 1 sur les 3 garçons)
Mon beau frère aura lui aussi 1 chance sur 2 d'avoir un enfant atteint..

Il n'y a pas de porteur sain, donc mon homme et mon autre beau frère ont autant de chance d'avoir un enfant atteint que toi, que la voisine que le reste des couples sans antécédent de treacher collins... c'est à dire 1 chance sur 50 000!

Tout ça on s'est renseigner pour le savoir! il y a différents stades de la maladie et sur le net on voit des enfants qui en sont gravement atteints ... ( et je pense qu'on ne me jettera pas la pierre pour dire que ça ferait réfléchir sur le fait de garder ou non le bébé...)

Je pense que c'est un syndrome encore très méconnu de beaucoup de gens... et pourtant des cas il y en a... loin d’être une maladie "orpheline"

Le dépistage se fait de toute façon avait les échographies étant donné que c'est une maladie entrainant des malformations faciales marquées...

Enfin... mon bounty en est épargné et j'en suis très heureuse!
on a beau dire ce que l'on veut mais je ne sais pas si j'aurais eu le courage et la force avec un bébé gravement atteint comme certaine image...
Néanmoins, je ne rejette en aucun cas mon beau frère qui en est atteint légèrement!
C'est un super mec et si l’être humain n'était pas aussi fermé sur le stéréotype physique de l'Homme, tous les treacher collins vivraient mieux leur syndrome... car il a beaucoup de conséquences sociales, professionnelles .....

ah au fait pour les bas, finalement comme j'ai arrêté le boulot et que mon médecin traitant m'a mise un peu sous vasculoprotecteur, ça a fini par passé!

une tite question, le 7 septembre j'en serais a 16 SG! à votre avis, on pourra connaitre le sexe de mon tit bébé?

coucou les filles comment allez vous? et BB se porte bien?

vanymouss: je suis contente que tu aille mieux, moi aussi j'ai ete voir se que c'est, cela doit etre difficile pour les personnes atteinte. Et oui si tu as une echo a 16 SG tu pourra savoir le sexe, mais sa depends de BB et de ta gygy car il y en a qu'il ne veut pas le dire car il sont pas sur.
Tu viendra nous le dire???? ta une preference?

bon nous sa va, en pleine preparation de rentrée, j'angoisse un peu car il doit faire un essai en CP mais s'il est trop en avance ils vont le mettre a mi temps en CE1 mais vu qu'il est jeune j'ai peur qu'il se perde un peu la dedans!!! enfin bref on verra bien
2 garçons :
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
VanyMouss a écrit :une tite question, le 7 septembre j'en serais a 16 SG! à votre avis, on pourra connaitre le sexe de mon tit bébé?

Oui sans problème :)
Je l'ai su a 16SA! A ce stade c'est sur ;)
Bref...
quand je rêve à ma grossesse (et Dieu seul sait que j'ai le temps d'y penser en étant en arrêt lol) ... quand j'y pense et quand j imagine la chambre, le bébé dans mes bras, l'accouchement... je vois une petite fille! tellement envie d'une petite nénette!!!

mais un tit mec en bonne santé avec des petons à croquer ça m'ira aussi :)

Dans 9 jours on verra notre ptit coeur!!!! et j’espère que vous avez raison et qu'il écartera bien ses tites gambettes pour nous montrer^^

et vous? fille ou garçon?

bon nous on l'attent cette petite fille aprés 2 garçons (et que des garçons dans la famille de mon mari !!!) mais on se dit que se sera un garçon. J'ai meme trouvé le prenom pour un ptit mec!!! je m'interdit de reguardé le rose en magasin !!!

moi aussi j'ai rdv le 13 donc j'espere qu'il me ferra une echo !!!

Vanymouss tu as trouvé les premoms?

et les autres : une preference? fille? garçon?
2 garçons :
Répondre

Revenir à « 9 mois »