? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles, et bien comme quoi, faut pas désespérer; mon petit Leo est bien placé.
Le gynéco m'a dit qu'il restera comme ça et qu'il est bien placé pour que tout se passe bien.
Quand je suis sortie de son cabinet, il me dit "bon et bien courage; un accouchement c'est long et douloureux"
... Heu oui merci, je pense en être capable depuis que je l'attends! Et puis sinon je vais essayer de serrer les cuisses pour qu'il ne sorte pas :lol: :lol:

Et puis, j'ai du fer à prendre parce que le petit me pompe le peu que j'ai ^^ et en fin de grossesse c'est fréquent de faire une anémie.

Sinon pour le sommeil, je crois que la journée est passée bien vite donc ça va, là j'ai un peu de répis mais la soirée n'est pas finie... Et demain BABYSHOWER!! Youhou! Ça va etre top.

Bisous les filles.
Kalamity_L a écrit :Coucou les filles, et bien comme quoi, faut pas désespérer; mon petit Leo est bien placé.
Le gynéco m'a dit qu'il restera comme ça et qu'il est bien placé pour que tout se passe bien.
Quand je suis sortie de son cabinet, il me dit "bon et bien courage; un accouchement c'est long et douloureux"
... Heu oui merci, je pense en être capable depuis que je l'attends! Et puis sinon je vais essayer de serrer les cuisses pour qu'il ne sorte pas :lol: :lol:

Et puis, j'ai du fer à prendre parce que le petit me pompe le peu que j'ai ^^ et en fin de grossesse c'est fréquent de faire une anémie.

Sinon pour le sommeil, je crois que la journée est passée bien vite donc ça va, là j'ai un peu de répis mais la soirée n'est pas finie... Et demain BABYSHOWER!! Youhou! Ça va etre top.

Bisous les filles.

Ah bah c'est super !!! Quelle bonne nouvelle ! Je suis contente et soulagée pour toi.

Babyshower !! Ca c'est cool ! Moi je ne pense pas en faire, mais le concept est sympa ! Enjoy :D
C'est juste un prétexte pour faire une fête ^^ Pcq on s'amuse beaucoup d'un rien alors demain je vais avoir mal au ventre des tranches de rire qu'on va se payer.

N'a de baby shower que le nom et le fait que ça sera centré sur l'enfance.
Salut les filles!

C'est super Kalamity que ton bébé se soit bougé! Je croise les doigts qu'il reste en position jusqu'à la fin!

Sympa le fait d'organiser un babyshower, je ne pense pas en faire, pas trop motivée pour en fait.

Pour la valise de maternité, j'y réfléchis :oops: . Vous allez prendre des culottes jetables? Si oui en avez vous trouvé des pas chères car je galère un peu à trouver. Pour le petit bout il me reste à acheter les langes, le bonnet, des chaussettes et des gants. Je pense acheter des soutifs d'allaitement chez bon prix, ne sachant pas encore quelle taille prendre réellement, je pensais prendre ma taille de soutif habituelle et en racheter si trop juste, car avec ma perte de poids, j'ai perdu un peu en poitrine et doute de prendre une taille de bonnet. Côté vêtements pour moi cela va vite être fait, j'avais acheté deux pantalons de grossesse qui s'avèrent trop grands déjà maintenant, le reste ce sont mes fringues habituelles que je continue à mettre jusqu'à maintenant. Je vais donc prendre mes deux joggings, quelques débardeurs, un gilet, un robe foulard que j'aime beaucoup et peut-être investir dans deux pyjamas car je n'ai rien de "montrable" (vieux T-shirt d'ado déchirés ou nuisette, ça ne va pas trop le faire en maternité je pense :twisted: )
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
Pour la maternité,perso,j'ai acheté un lot de culottes en coton basiques qu'on jettera sans regret après car apparemment les filets jetables c'est pas du tout confortable,beaucoup de mamans me les ont déconseillées...
Et c'est pas donné :(

Soutif d'allaitement avec la montée de lait on m'a dit qu'il fallait prévoir une taille au dessus..
Bref...
Oui j'ai lu aussi que les filets il fallait éviter.

Nephelia t'es très en avance sur moi ! Je suis loin d'être à cette étape de la valise maternité...

J'ai acheté deux soutifs d'allaitement Bon Prix et j'ai l'impression qu'ils taillent un peu grand à la base.
Pour ma 1ère grossesse je n'avais pas réussi à trouver des culottes jetables à ma taille dans mon supermarché et je n'en trouvais pas ailleurs (alors que j'étais moins grosse que maintenant).
A la clinique on m'a donné des culottes filet et ça allait. Mais c'est vrai que les infirmières me déconseillaient de les porter. Je ne sais plus pour quelles raisons.

pimpf a écrit :J'ai acheté deux soutifs d'allaitement Bon Prix et j'ai l'impression qu'ils taillent un peu grand à la base.

J'en ai acheté 2 aussi et je confirme qu'ils taillent grand.
J'avais aussi commandé 2 pantalons de grossesse en lin taille 50 et j'ai dû les renvoyer car ils taillaient plutôt comme du 52.
:morning:
Ma maman a du cicatriser d'une grosse épisio,et elle trouvait les filets très inconfortables a l'époque,ca irritait,ca grattait,ne tenait pas en place... et ca a rendu la cicatrisation encore + difficile.
Je ne sais pas si ceux d'aujourd'hui sont mieux,il y a des chances que oui,mais même l'équipe de la mater m'a recommandée d'acheter des lots de culottes en coton toutes simples qu'on ne regrettera pas de jeter.
J'ai eu ca a 10 euros les 6 a Gémo ... ^^
Bref...
Justement si vous commandez sur bonprix, ils ont des lots de culottes toutes betes et pas cheres, c'est ce que j'ai pris, et d'ailleurs pas eu besoin de les jeter (merci les serviettes XXXXXXXXXL), je compte les réutiliser pour le retour de couche...
La vie est belle, souriez !
Sue_ a écrit :Justement si vous commandez sur bonprix, ils ont des lots de culottes toutes betes et pas cheres, c'est ce que j'ai pris, et d'ailleurs pas eu besoin de les jeter (merci les serviettes XXXXXXXXXL), je compte les réutiliser pour le retour de couche...

Je vais regarder ça.

ps : Adorable ton bout de chou en avatar Sue.
Merci les filles pour vos réponses, je vais donc acheter culottes en coton et soutifs chez eux, ce sera ça de fait!

Pimpf, je ne pense pas être si avancée que cela car rien n'est mis encore dans la valise :oops: juste je faisais l'inventaire de ce qu'il me fallait y mettre pour le cas où je doive acheter des trucs par correspondance, ayant peu de boutiques intéressantes dans le coin.

Je confirme Sue ton petit bout est magnifique!
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
moi on m'a filé des culottes jetables (évidemment elle les avaient pas mise ^^ ) , et j'en avais acheté... du coup j'en ai beaucoup :lol:
mais je pense quand meme prendre des culottes normales pas cheres, si vous dites qu'il y en a chez bonprix je vais tenter.. ils livrent vite?

la valise est presque finie pour bébé, mais y'a pu la place pour moi ! j'pense que je vais mettre mes fringues dans un sac de voyage à coté!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
clochette76 a écrit :mais je pense quand meme prendre des culottes normales pas cheres, si vous dites qu'il y en a chez bonprix je vais tenter.. ils livrent vite?

Ils livrent vite : oui et non.
En fait, ça va s'ils ont le produit en stock.
S'ils ne l'ont pas, déjà 1. ils te préviennent pas (il faut aller de toi même sur ton compte, pas de mail envoyé ou autre), et ils ne te donnent pas de date approximative de réapprovisionnement.
Ils sont assez pénibles pour ça.
Je suis déçue de Bon Prix.
Il y a trop souvent des erreurs de taille à chaque livraison.
Lors de ma première commande j'avais commandé un pantalon de grossesse taille 50. Ils m'ont envoyé une taille 48 et heureusement ça allait.
J'ai ensuite commandé 2 autres pantalons de grossesse mais j'ai dû les renvoyer car j'avais l'impression de porter du 52.
J'ai commandé ensuite des soutiens-gorge d'allaitement.
Ils sont plus petits que ceux que j'avais commandé.
Bref, marre de perdre du temps à retourner les articles et à me faire sucrer 3€ de frais de retour à chaque fois.
Et Clochette, comment ça va?

Hier pour moi, faux travail dans la nuit, mal au ventre encore toute la journée mais là ça va.
Du coup, avec chéri on a fini la valise enfin fini... Y'a tout pour le bébé et quelques trucs pour moi pcq le peu de linge que j'ai ... Et qui me vont, à peine lavé je les reporte donc j'ai un pyjama, une serviette et du materiel de toilette pour le moment ^^
Répondre

Revenir à « 9 mois »