salut tout le monde,
pour donner des nouvelles, je ne sais toujours pas qui va me remplacer au boulot, mais je sens qu'il va falloir qu'on se dépêche, car j'ai quand même pas mal de petits soucis liés à la grossesse (rien de grave hein! ), comme la sciatique qui devient très douloureuse, des douleurs ligamentaires (je sais ce que c'est maintenant et ça n'a rien à voir avec la douleur de "point de côté" que j'ai de temps en temps), je dors toujours très mal, je suis donc fatiguée

et ces temps ci j'ai 2H de route par jour facile ... mais je me sens quand même moins malade ces temps ci, ça fait 1 semaine que je n'ai pas eu de vomissements (parfois c'est juste mais ça va).
donc j'espère être en forme les prochains mois, mais sait-on jamais, je préfèrerai que je puisse former quelqu'un à mon boulot qui est un peu méticuleux. Surtout que je veux prendre 2-3 mois de congé parental et que j'aimerai un temps partiel à 80% ensuite.
sinon on est (enfin surtout moi hihi) en train de réfléchir aux prénoms. on a des prénoms en tête (un de chaque sexe) depuis plus d'un an. mais je ne suis plus sûre de moi, enfin je les adore mais j'ai quelques petits doutes... du coup je regarde s'il y en a d'autres qui me plaisent autant... mais on a encore 5 mois et quelques pour se décider ça va!
j'ai réussi après 1 semaine d'appels à avoir tous mes RDV jusqu'à la fin de la grossesse! quel soulagement, quand après avoir laissé sonner 5 min sans interruption on ne me répondait pas! DOnc j'ai 2 RDV chez la gynéco pour les mois 5 et 6 (nov déc), et ensuite 3 RDV avec la même gynéco qui bosse au CHU pour janvier, février. J'ai un RDV avec une sage femme au CHU. et ensuite il faudra que j'aille (sans RDV) à 1 réunion concernant les cours de prépa à l'accouchement (vers janvier). et ensuite s'inscrire dans un groupe suivant mes dates et mes envies.
à vrai dire je n'ai pas d'envies particulière... je veux juste que mon bébé naisse en pleine santé (comme tout le monde bien sur). Je ne pense pas à accoucher dans une position particulière, ou dans l'eau etc... ça doit surement être intéressant et important mais je n'y connais rien, donc je vais juste faire ce qu'on me dit je crois... c'est tellement vague pour moi!
je pense également donner le biberon. je n'ai pas encore pris ma décision mais je sens bien que je ne suis pas à 100% pour allaiter donc je pense que ça n'a pas beaucoup de chance de réussir si je ne suis pas motivée à fond. Je crois que ce serait plus "facile" que le papa puisse participer aux biberons, surtout qu'il bosse de nuit et en rentrant il pourra prendre le relais vers 4-5H du mat. ça m'aiderait je pense. Sans compter que je pense que c'est aussi important que le papa profite de ces moments avec son enfant.
vala les news:)