? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
at2933 a écrit :merci les filles.
Hier j'ai décompressé, j'ai passé une soirée amusante avec ma famille, et ça m'a fait du bien.

je me sens plus relaxée ce matin, et je vais me reposer aujourd'hui à la maison car il ne fait pas beau.

sinon pour le net je ne vais plus voir les forums, ça fait des lustres que je sais qu'une tension haute est mauvaise et j'ai un livre sur la grossesse mois après mois, il est très bien fait, et en parle naturellement. Après faut pas que je panique, il y a un risque ok, mais si je me fais bien suivre, il sera maitrisé :)

pour l'échographie, ça me manque parce que ça fera 2 mois que je n'aurai pas vu mon bébé, pas pour le voir, mais pour savoir que tout va bien, qu'il n'a pas de souci majeur.

Pour ma défense, j'ai appris des décès soudains de proches, des maladies, etc... qui m'ont choquée à vie, et c'est vrai que des qu'il y a quelque chose d'anormal, j'imagine le pire.

pour ma condamnation :) je promets de faire des efforts, pour rester calme et laisser le temps passer à la bonne vitesse sans paniquer :)

j'espere que tu arriveras a profité a fond de ta grossesse et a resté zennn ;)
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
je fais des efforts :)

mais j'espère que je vais y arriver!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
mais oui tu vas l'être, faut que tu profites de cet état quand même
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Ca y est je suis allée voir le patron pour lui annoncer la nouvelle... qu'il connaissait déjà ! sympa la chef qui m'avait dit qu'elle ne dirait rien :(

enfin bref, du coup pas de surprise, tant mieux à la limite. Et il a été plutôt sympa, toujours pareil, content pour moi, dommage pour le service qui va devoir trouver une solution de rechange. C'est la vie :)

on a eu réunion ce matin, puis repas (qui a duré 2H, ouille ouille ouille le nerf sciatique sur la chaise en bois), et là j'avoue que je suis lessivée, j'ai juste envie de dormir... va falloir attendre encore 3H avant de rentrer.

je suis soulagée de leur avoir dit (ainsi qu'à mes 2 collègues les plus proches dans mon service), je me suis raisonnée en me disant que les dés sont de toute façon jetés, si il doit se passer quelque chose ben ce sera la vie... et c'est pas en me stressant ou en ne disant rien aux collègues que ça va changer quelque chose :)

Il va falloir que je forme quelqu'un à mon boulot, une étape que je redoute depuis plusieurs années, quand j'y pense. Mais je ferai du mieux que je peux!
je pensais que le message d'hier était passé.

hier soir après les bouchons (pluie à fond sur la rocade grrrr), j'ai eu 13.5/8 de tension chez le médecin. C'est quand même mieux même si c'est pas parfait. Ca correspond à ce que j'ai d'habitude (hors grossesse). Donc ça m'a rassurée aussi :)
Tant mieux si ton patron a bien réagit ! :D
Puis même : s'il avait mal réagit ça aurai été son problème et pas le tien!
Quand je vois que la plupart des gens se mettent en 4 pour leur entreprise et que il y a malheureusement peu de reconnaissance, je me dis que je fais ma vie pour moi et pas pour LUI ! :evil:
Avant, j'aurais eu tres peur d'une grossesse rapprochée juste à cause de la réaction de mon chef et crois moi, ce temps là est révolu! :lol:
Mon bébé, je l'aurais pour la vie (même sil va grandir et partir de la maison un jour !) alors que mon boss ...
Donc franchement ne te prends pas la tête pour ton boulot!
Et tant mieux si ta tension redescend! :D c'est peu etre que tu commence a etre en mode zenitude! ;)
salut tout le monde,

pour donner des nouvelles, je ne sais toujours pas qui va me remplacer au boulot, mais je sens qu'il va falloir qu'on se dépêche, car j'ai quand même pas mal de petits soucis liés à la grossesse (rien de grave hein! ), comme la sciatique qui devient très douloureuse, des douleurs ligamentaires (je sais ce que c'est maintenant et ça n'a rien à voir avec la douleur de "point de côté" que j'ai de temps en temps), je dors toujours très mal, je suis donc fatiguée :( et ces temps ci j'ai 2H de route par jour facile ... mais je me sens quand même moins malade ces temps ci, ça fait 1 semaine que je n'ai pas eu de vomissements (parfois c'est juste mais ça va).

donc j'espère être en forme les prochains mois, mais sait-on jamais, je préfèrerai que je puisse former quelqu'un à mon boulot qui est un peu méticuleux. Surtout que je veux prendre 2-3 mois de congé parental et que j'aimerai un temps partiel à 80% ensuite.

sinon on est (enfin surtout moi hihi) en train de réfléchir aux prénoms. on a des prénoms en tête (un de chaque sexe) depuis plus d'un an. mais je ne suis plus sûre de moi, enfin je les adore mais j'ai quelques petits doutes... du coup je regarde s'il y en a d'autres qui me plaisent autant... mais on a encore 5 mois et quelques pour se décider ça va!

j'ai réussi après 1 semaine d'appels à avoir tous mes RDV jusqu'à la fin de la grossesse! quel soulagement, quand après avoir laissé sonner 5 min sans interruption on ne me répondait pas! DOnc j'ai 2 RDV chez la gynéco pour les mois 5 et 6 (nov déc), et ensuite 3 RDV avec la même gynéco qui bosse au CHU pour janvier, février. J'ai un RDV avec une sage femme au CHU. et ensuite il faudra que j'aille (sans RDV) à 1 réunion concernant les cours de prépa à l'accouchement (vers janvier). et ensuite s'inscrire dans un groupe suivant mes dates et mes envies.

à vrai dire je n'ai pas d'envies particulière... je veux juste que mon bébé naisse en pleine santé (comme tout le monde bien sur). Je ne pense pas à accoucher dans une position particulière, ou dans l'eau etc... ça doit surement être intéressant et important mais je n'y connais rien, donc je vais juste faire ce qu'on me dit je crois... c'est tellement vague pour moi!

je pense également donner le biberon. je n'ai pas encore pris ma décision mais je sens bien que je ne suis pas à 100% pour allaiter donc je pense que ça n'a pas beaucoup de chance de réussir si je ne suis pas motivée à fond. Je crois que ce serait plus "facile" que le papa puisse participer aux biberons, surtout qu'il bosse de nuit et en rentrant il pourra prendre le relais vers 4-5H du mat. ça m'aiderait je pense. Sans compter que je pense que c'est aussi important que le papa profite de ces moments avec son enfant.

vala les news:)
ben zutalors, la moitié des collegues sont au courant par la "rumeur", vous savez comme ça va vite!!! et en plus c'est le big chef qui a parlé, quelle pipelette!!

par contre là je viens de dire à une autre collègue (qui ne savait pas) qui me balance "mais toi tu dois pas prendre de poids je suppose" et après "j'ai une copine COMME TOI (heu ça veut dire quoi ça ???? !!!) qui doit pas prendre plus de 6 kilos"...

au moins elle y va pas par 4 chemins...

de toute façon je sais bien que tout le monde doit se dire "ha bon elle est enceinte alors qu'elle est grosse...". Mais je m'en fous na!

en plus j'ai perdu 7 kilos, j'ai rien repris depuis donc ...

et puis en plus je suis végétarienne alors forcément on me demande "et ça pose pas de problème...?"
ben si bien sûr, toutes les femmes végétariennes ont des problèmes, d'ailleurs je sais pas comment je suis tombée enceinte hein...

bref :)
Quel tact ta collègue... :roll:
Enfin je crois que c'est la formulation "comme toi" que je trouve choquante, bien plus que le contenu de ce qu'elle t'a dit... :?
Solo los peces muertos siguen la corriente
at2933 a écrit :par contre là je viens de dire à une autre collègue (qui ne savait pas) qui me balance "mais toi tu dois pas prendre de poids je suppose" et après "j'ai une copine COMME TOI (heu ça veut dire quoi ça ???? !!!) qui doit pas prendre plus de 6 kilos"...

Ben moi je lui aurais répondu c'est comme toi t'as atteint ton seuil de connerie :twisted:

Franchement y a vraiment des phrases à la con et des cons pour en parler!
franchement y en a qui ferai mieux de ne pas l'ouvrir plutot que de dire des conneries.

Bon moi je psychottes déjà la dessus alors imagine, j'ai une peur bleue de prendre trop de poids, de ne plus pouvoir me mouvoir correctement, d'être douloureuse etc ....
enfin bon je parle trop vite, je suis loin d'y être
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
il y aura toujours un collègue pour jouer les cons :evil: !

franchement, ne te prends pas la tete et si le boss ne t'a pas remblacée à temps ce sera SON problème.

Tu as été lui dire que tu risquais d'etre arretée avant la date? des fois une simple discution peut débloquer les choses. :)
ben vous savez j'ai du voir 30 grossesses depuis que je travaille ici (8 ans) et je n'ai JAMAIS, pas une seule fois, vu une future maman travailler jusqu'à la date prévue, même comptant les congés pathologiques.

donc ils ont l'habitude et savent bien que rien n'est sûr, on peut être arrêtée bien avant la date initiale... on peut même continuer après si tout va bien pour prolonger d'autant le congé après accouchement mais je ne l'ai jamais vu.

J'ai fini ma grosse partie de boulot du trimestre. Et le prochain trimestre (le plus gros vu que c'est la fin d'année) sera fait en janvier. j'ai compté qu'avec les congés patho (je ne sais pas si je les aurai mais j'ai compté pour précaution quand j'en ai parlé à ma collègue avec qui je travaillais vendredi) je serai en congé environ le 17 janvier. Ce serait donc juste juste. Mais je crois qu'arrivée là je ne vais pas (et mon corps surtout) accepter de faire 12H/jour comme je l'ai fait cette semaine! donc je me dis que c'est dommage, je n'ai rien montré de cette grosse période à personne, il me reste encore quelque chose d'important à finir pour la fin du mois d'oe scotobre, mais s'il n'y a personne je ne pourrai que lui expliquer sans lui montrer comment faire... ce serait dommage.

la ccollegue m'a dit "comment je vais fair sans toi" au moins 15 fois. ca fait plaisir hihi mais ça fait peur aussi, parce que mon boulot c'est de la méthode, de la reflexion... APrès vous avez raison, ce ne sera plus mon problème, même si quand je retrouverai mon poste après boulot, ce sera à moi de rattraper les erreurs faites en début d'annnée...

Sinon niveau forme, je me sens un peu mieux car j'ai moins de nausées, même si je digère très mal mes repas de midi (pourtant j'essaie de manger light, équilibré). Par contre je souffre bien du dos et même du ventre, ça me tire, ça c'est le nerf sciatique j'en suis sure. Il faut que je prenne RDV avec un kiné... j'ai pasle courage :(
punaise les filles j'en ai marre. y en a qui réussissent à m'énerver de bon matin...

encore une autre fille (enceinte de 6 mois) qui me dit "tu dois pas prendre de poids gnagnagna" (ça c'était vendredi).

l'autre jour on a commandé en prix entreprise de groupe (bijou si vous connaissez) des gâteaux, madeleines etc... j'ai pris une boîte pour laisser dans mon bureau, pour quand j'ai un creux, ou parce que le matin des fois (je sais c'est mal) je n'ai pas d'appétit, alors je mange un ptit truc vers 9-10H.

bref, j'ai une boite, la plus petite dans mon bureau.
Et là, la fille me dit "faut arrêter ça" en partant de mon bureau. J'ai rien dit mais elle m'a mise en rogne. C'est la même fille qui m'a dit la semaine derniere, il faut pas manger de pain le midi c'est des sucres.

Ok elle fait du diabète gestationnel alors qu'elle fait 45 kilos. Elle mange très peu (en général). Elle a même perdu du poids en faisant un "régime" chez un nutritionniste pendant sa 1ere grossesse.
Mais mince, qu'on me laisse vivre aussi. Déjà je ne leur demande aucun conseil. Ensuite j'ai mes médecins, j'ai perdu 8 kilos, je n'en ai repris aucun alors que je commence à avoir du bide. J'ai pas envie qu'on me dicte des leçons comme ça :(

ras le bol :(
at2933 a écrit :punaise les filles j'en ai marre. y en a qui réussissent à m'énerver de bon matin...

encore une autre fille (enceinte de 6 mois) qui me dit "tu dois pas prendre de poids gnagnagna" (ça c'était vendredi).

l'autre jour on a commandé en prix entreprise de groupe (bijou si vous connaissez) des gâteaux, madeleines etc... j'ai pris une boîte pour laisser dans mon bureau, pour quand j'ai un creux, ou parce que le matin des fois (je sais c'est mal) je n'ai pas d'appétit, alors je mange un ptit truc vers 9-10H.

bref, j'ai une boite, la plus petite dans mon bureau.
Et là, la fille me dit "faut arrêter ça" en partant de mon bureau. J'ai rien dit mais elle m'a mise en rogne. C'est la même fille qui m'a dit la semaine derniere, il faut pas manger de pain le midi c'est des sucres.

Ok elle fait du diabète gestationnel alors qu'elle fait 45 kilos. Elle mange très peu (en général). Elle a même perdu du poids en faisant un "régime" chez un nutritionniste pendant sa 1ere grossesse.
Mais mince, qu'on me laisse vivre aussi. Déjà je ne leur demande aucun conseil. Ensuite j'ai mes médecins, j'ai perdu 8 kilos, je n'en ai repris aucun alors que je commence à avoir du bide. J'ai pas envie qu'on me dicte des leçons comme ça :(

ras le bol :(
)

Tu sais des abrutis avec des réactions à la con, il y en aura toujours...... J'ai eu le droit aussi aux :" Tu crois que c'est bien raisonnable????? franchement????"

Ben non, c'est bien connu!!!! On fait des enfants parcequ'on est des grosses égoistes qui n'ont qu'une envie faire porter le poids de leur s maux à leur entourgae et à leurs futurs enfants.

Honnêtement, je sais que c'est facile à dire, mais faut zapper ce genre de commentaires à la coon.

Quand j'ai annoncer ma grossesse à ma famille, la première réponse de ce genre, j'ai rien dit, la deuxième, j'ai engueulé tout le monde. Ca sert à rien, mais ça fait du bien. Maintenant, j'écoute plus, c'est tout....
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »