? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit :Ben je ne sais pas ce que lui doit se dire. Je crois que je n'ai pas l'esprit assez malade pour parvenir à penser comme un type capable de harceler une pauvre gamine (et sa famille) de la sorte.

Par contre, sincèrement, là ta soeur elle me mettrait presque en rogne. C'est excessif parce que je ne la connais absolument pas, mais quand même... Le choix devrait être vite fait entre sa fille et ce type. C'est son mari, ok, mais elle voit bien qu'il fait du mal à sa fille, qu'il lui en a fait assez pour qu'elle ait été obligée de s'éloigner d'elle, etc, non ?
Franchement, je n'ai pas d'enfants et je n'en veux pas, mais je ne donne pas cher de la peau de quelqu'un qui ferait vraiment beaucoup de mal aux gens que j'aime. Alors lorsqu'il s'agit de son propre enfant, qu'est-ce que ça devrait être ? Sûrement autre chose que la réaction de ta soeur, non ?

Rassure toi je comprends tout a fait ton sentiment car c'est celui que j'éprouve a ceci pres que moi cela m'attriste.Ma niéce est une enfant tres agréable a vivre mais on sent que tout cela la travaille énormément je ne sais que faire pour reveiller ma soeur car il est certain que elle va perdre sa fille a continuer ainsi
chacun est se qu'il est
sentiment666 a écrit :
chichi60 a écrit :As tu essayer d'en parler avec lui directement ?

J'ai bien essayer au début mais ça réponce a était empeche moi si tu le peux.On est dans un pays libre bref il s'en fou

Oulah ca vole pas haut ! Ce genre de personnes sont exaspérantes !
Réplique tant que tu peux et ne te laisse pas écraser par lui. Je ne comprends pas que ta soeur ne réagisse pas :?
Et bien ta sœur a beaucoup de chance d'avoir une fille comme la sienne. Une gamine moins commode aurait peut-être tiré un trait sur sa mère en partant (par rapport au fait qu'il a longtemps pu lui en faire baver sous le nez de sa mère sans que celle-ci fasse quoi que ce soit).
Soyons dans l'énorme...
chichi60 a écrit :
sentiment666 a écrit :
chichi60 a écrit :As tu essayer d'en parler avec lui directement ?

J'ai bien essayer au début mais ça réponce a était empeche moi si tu le peux.On est dans un pays libre bref il s'en fou

Oulah ca vole pas haut ! Ce genre de personnes sont exaspérantes !
Réplique tant que tu peux et ne te laisse pas écraser par lui. Je ne comprends pas que ta soeur ne réagisse pas :?

Le dessus quand il veut une joute verbable je me fait un plaisir de lui renvoyer ces piques.Il y va du bonheur de ma niece.
chacun est se qu'il est
Lalwende a écrit :Et bien ta sÅ“ur a beaucoup de chance d'avoir une fille comme la sienne. Une gamine moins commode aurait peut-être tiré un trait sur sa mère en partant (par rapport au fait qu'il a longtemps pu lui en faire baver sous le nez de sa mère sans que celle-ci fasse quoi que ce soit).

Je me tue a dire a ma soeur que ça petite est une fille vraiment gentille et pleins de bon sens.Mais il y a rien a faire meme si sa mere a trouver du travail et qu'elle s'est un peu rebeller il y a quelque temps il est évident qu'elle est encore sous l'influence du beau frere.
chacun est se qu'il est
Pauvre petite... J'espère qu'elle aura, au choix :
- la joie de voir sa mère se réveiller et devenir une vraie mère qui fait en sorte que personne ne fasse de mal à sa fille
- le courage de tirer un trait sur une mère pareille pour se construire une vie définitivement bien plus heureuse auprès de vous.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Pauvre petite... J'espère qu'elle aura, au choix :
- la joie de voir sa mère se réveiller et devenir une vraie mère qui fait en sorte que personne ne fasse de mal à sa fille
- le courage de tirer un trait sur une mère pareille pour se construire une vie définitivement bien plus heureuse auprès de vous.

J'avoue ne pas du tout le savoir mais quel que soit sa décision on restera pres d'elle.
chacun est se qu'il est
J'espère vraiment que ce sera la première option, et qu'elle sera encore en mesure de lui pardonner (parce que j'imagine que plus le temps passe et plus les rancœurs s'accumulent à son égard).

Sinon pour ton beau frère, ignore le, ne lui laissez pas l'importance qu'il voudrait prendre dans vos vies ! C'est un pauvre type, considérez le comme tel ;)
Encore beaucoup de courage à vous deux !
Gros bisous
Dakota31 a écrit :J'espère vraiment que ce sera la première option, et qu'elle sera encore en mesure de lui pardonner (parce que j'imagine que plus le temps passe et plus les rancÅ“urs s'accumulent à son égard).

Sinon pour ton beau frère, ignore le, ne lui laissez pas l'importance qu'il voudrait prendre dans vos vies ! C'est un pauvre type, considérez le comme tel ;)
Encore beaucoup de courage à vous deux !
Gros bisous

Merci vivement pour t'es encouragement je ferrais de mon mieu.
chacun est se qu'il est
Bonsoir comment allez vous?Je vous apporte les dernieres nouvelles.Aujourd'hui beau frere est passée devant la maison une foie mais en clacsonnent et je ne sais pas pourquoi cela ma rendu vraiment furieuse.J'ai donc appeller ma soeur en disent bien que soit le beau frere devait immédiatement arreter son numero qu'il était temps qu'elle choisis soit elle le laisse continuer et pers sa fille soit elle le remet a sa place une bonne foie pour toutes.Je lui est tout dit que il y en avait asser que il avait était jusqu'a appeller le travaille de notre mere une foie qu'il avait essayer de répandre des rumeurs sur nous et plus encore.Que les gendarmes étaient plus que décidée a nous aider vu l'état mental de son timbré de mari (si si je l'ai dit comme ça).La réponce a était que elle aller des demain en parler avec la spy de son mari mais qu'elle ne garantisser pas que celle ci pourrait faire quelque chose.Je l'ai prévenu si le juge considere son époux comme déséquilibré et que tu n'est rien faire pour le remettre a sa place ou qu'elle est laisser ces enfants vivres avec ce monstre ce n'est pas que la garde de sa fille qu'elle aller perdre mais de tout ces enfants probablement. Et la je pense que ça lui a fait un choc il y a eu un grand blanc puis elle ma demander le numero de notre cousin qui est avocat en me disent qu'elle l'appellerait des qu'elle se sentirais la force de la faire.Souhaitons que ça la débloque enfin.Je m'en veux de l'avoir brusquée mais la aujourd'hui le coup du beau frere de claçonner pourtant anodin par rapport a se qu'il a fait ce fut trop.J'avais l'impression qu'il nous narguer qu'il se moquer de nous.
chacun est se qu'il est
je me sens coupable d'avoir haussée la voie sur ma soeur.Moi qui hausse pratiquement jamais la voie.Est ce que j'ai bien fait de faire ça est ce que cela ne va pas l'éloigner encore plus de la petite?Je me sens perdu je l'avoue volontier.
chacun est se qu'il est
sentiment666 a écrit :je me sens coupable d'avoir haussée la voie sur ma soeur.Moi qui hausse pratiquement jamais la voie.Est ce que j'ai bien fait de faire ça est ce que cela ne va pas l'éloigner encore plus de la petite?Je me sens perdu je l'avoue volontier.

J'ai plutôt l'impression que ça lui a peut-être fait allumer la lumière sur la situation. Elle ne peut plus faire l'autruche. C'est quand même dur de se dire que son mari est une menace pour ses propres enfants, surtout quand on aime ou a aimé ledit mari.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :
sentiment666 a écrit :je me sens coupable d'avoir haussée la voie sur ma soeur.Moi qui hausse pratiquement jamais la voie.Est ce que j'ai bien fait de faire ça est ce que cela ne va pas l'éloigner encore plus de la petite?Je me sens perdu je l'avoue volontier.

J'ai plutôt l'impression que ça lui a peut-être fait allumer la lumière sur la situation. Elle ne peut plus faire l'autruche. C'est quand même dur de se dire que son mari est une menace pour ses propres enfants, surtout quand on aime ou a aimé ledit mari.

Oui j'ai bien conscience que cela est tres dure pour elle. Mais une mere devrait-elle pas toujours proteger ces enfants? Je n'est pas d'enfants personnelement et je n'en souhaite pas alors j'avoue ne pas bien comprendre mais ma propre mere m'as toujours proteger meme maintenent a mon age,ma mere est tres mere poule aussi.
chacun est se qu'il est
sentiment666 a écrit :
Izadora a écrit :

Oui j'ai bien conscience que cela est tres dure pour elle. Mais une mere devrait-elle pas toujours proteger ces enfants? Je n'est pas d'enfants personnelement et je n'en souhaite pas alors j'avoue ne pas bien comprendre mais ma propre mere m'as toujours proteger meme maintenent a mon age,ma mere est tres mere poule aussi.

En effet, mais un père devrait-il pas aussi protèger ses enfants?, et dans ce cas-ci ce n'est pas le cas. La nature humaine n'est pas parfaite et l'instinct maternel est souvent plus une théorie qu'une réalité.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :
sentiment666 a écrit :
Izadora a écrit :

En effet, mais un père devrait-il pas aussi protèger ses enfants?, et dans ce cas-ci ce n'est pas le cas. La nature humaine n'est pas parfaite et l'instinct maternel est souvent plus une théorie qu'une réalité.

C'est vrai en effet.Moi meme mon instinct maternel est pas tres élever j'ai fait le choix de choisir ma vie de carriere plutot que ma vie de famille.J'espere juste que mon éclat de voie va servir a quelque chose.
chacun est se qu'il est
Répondre

Revenir à « Vie de famille »