? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Co_lette a écrit :
ornella80 a écrit :Merci Desyeuxdechouette :oops:
Je l'ai mal pris parce que je suis sûre que c'est pas vrai, d'ailleurs je fais un essai dès que je peux :evil:

tu sais je ne parle pas de la réflexion de ton pote, mais plutot de ce que Sinharat a bien cerné. il est différents de pourvoir rentrer dans une voiture ( tout le monde peut le faire peu importe sa morphologie (ou son gabarit)
apres je disais donc il ya une différence dans une voiture entre pourvoir rentrer dedans, et pourvoir s'y trouver assez a l'aise pour pouvoir la conduire en toute sécurité ( pour soit même et pour les autres..).
Et ca tu vois c'est la même chose pour les personnes Tres grandes, petite ou tres pettite, et ou malheureusement les personnes avec quelques ( pas mal) de kilos en trop. Je sais c'est idiot ...

Le truc c'est que je pense qu'Ornella connaît suffisament bien ses limites, ce qu'elle peut faire, ce qu'elle peut porter, où elle peut rentrer patati et patata. Il y a un post dans cette rubrique "Etes vous géné par votre corps" dont le contenu montre bien que les rondes sont confrontées tout les jours à leur corpulence et qu'elles en ont très très bien conscience. Suffisament en tout cas pour qu'un imbécile se retienne de faire ce genre de commentaire.

Ce qui me gène et que je trouve méchant, c'est la démarche de commencer par parler d'une voiture qui pourrait poser problème! Où est l'intérêt??? Qu'il ait raison ou non, c'est un commentaire con et méchant.
( C'est un peu comme la blague "pas de bras pas de chocolat" C'est juste cruel)
finalement... le plus blessant... c'est le regard... les sourires... et non les paroles... les gens qui se retournent... les airs mesquins et triumphants.

les seuls mots qui m'ont énormément blessés, proviennent d'un mec à qui j'ai refusé de me soumettre... "tu finiras seule, une fille comme toi n'est bonne qu'à se faire sauter" - je ne me souviens pas de la synthase exacte, mais ça ressemblait à ça...
Desyeuxdechouette a écrit :Le truc c'est que je pense qu'Ornella connaît suffisament bien ses limites, ce qu'elle peut faire, ce qu'elle peut porter, où elle peut rentrer patati et patata.

Chais pas, perso j'ai dû essayer plusieurs bagnoles pour en trouver une où j'étais à l'aise, j'avais aucune idée de comment elles étaient faites à l'intérieur et j'ai dû tester pour voir. C'est une peu comme une fringue, finalement... Suivant ma taille (et mes kilos, eh ouais) je vais en choisir certaines et pas d'autres (genre j'vais avoir tendance à prendre un 46/48 plutôt qu'un 36 :lol:)... ben pareil les bagnoles ;) Donc c'est pour ça que ça ne me choque pas... pour moi c'est juste un constat, un état de fait qui oriente un choix, plus qu'une volonté de blesser ou de mettre le doigt là où ça fait mal...
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Récemment dans une boutique: Je voulais essayer un jean, je rentre pas dedans, j'essaye la taille au dessus idem. Le vendeur s'est tout bonnement détourné de moi de façon très peu correcte pour aller vers une cliente mince, à qui il a fait essayer des millions de trucs pensant probablement (et il a eu raison) que je ne représentais rien à gagner vu que je ne pourrai rien acheter...alors qu'elle est repartie avec des tonnes de trucs qui lui allaient à ravir...Ca fait mal!
Ma mère est morte depuis 3 ans et pourtant je n'arrive pas à lui pardonner des réflexions du genre...

Je vivais à Dinard avec mon homme, et quand elle a appris qu'on allait déménager pour la côte d'Azur, elle a dit à ma soeur :
"Ohlala, il va la quitter, parce que à Nice, ya des belles filles"

Et elle a fait une autre réflexion, une fois, que je n'arrive même pas à répéter, et qui me poursuit chaque jour depuis mes 21 ans, j'y pense plusieurs fois par jour et ça me fait toujours aussi mal, ça m'a fichu un terrible complexe que je n'avais pas avant et que je garderai jusqu'à ma mort. :lol:
Non Magdad, tu ne garderas pas ce complexe jusqu'à ta mort, parce qu'il suffit de t'en débarasser. C'est entre tes mains.
Ne pas mettre le physique au premier plan dans la vie est à la portée de tout le monde.

magdad a écrit :Ma mère est morte depuis 3 ans et pourtant je n'arrive pas à lui pardonner des réflexions du genre...

Je vivais à Dinard avec mon homme, et quand elle a appris qu'on allait déménager pour la côte d'Azur, elle a dit à ma soeur :

Et elle a fait une autre réflexion, une fois, que je n'arrive même pas à répéter, et qui me poursuit chaque jour depuis mes 21 ans, j'y pense plusieurs fois par jour et ça me fait toujours aussi mal, ça m'a fichu un terrible complexe que je n'avais pas avant et que je garderai jusqu'à ma mort. :lol:
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Dans la série "les profs super psychologues" : une prof au collège m'envoie au tableau, je me faufile comme je peux entre les rangées serrées de bureaux et malheureusement fait tomber un crayon. La prof : "on dirait un éléphant dans un magasin de porcelaine !" Toute la classe morte de rire, heureuse qu'un adulte se moque de moi, chouette ça veut dire qu'on a le droit ?
Sinon, récemment, mes deux neveux qui parlaient d'une fille au lycée, rigolaient comme tout "qu'est ce qu'elle est moche, une vraie baleine !", ils n'en pouvaient plus de rire. Puis me voient. Et rajoutent "heu non mais elle elle est con aussi".
Ils n'ont jamais osé rire de moi devant moi, mais ils doivent le faire. Ou pire, avoir honte de moi devant leurs copains. Ils ne l'ont jamais montré. Je croyais qu'ils s'en foutaient que les gens soient gros ou maigres, ben non,ils sont comme beaucoup.
ornella80 a écrit :Non Magdad, tu ne garderas pas ce complexe jusqu'à ta mort, parce qu'il suffit de t'en débarasser. C'est entre tes mains.
Ne pas mettre le physique au premier plan dans la vie est à la portée de tout le monde.

magdad a écrit :Ma mère est morte depuis 3 ans et pourtant je n'arrive pas à lui pardonner des réflexions du genre...

Merci à toi, mais pour moi c'est indélébile, parce que ça vient de ma mère. D'une personne dont je n'ai rien à faire j'aurais vite oublié. Mais là, je lui avais fait confiance en me montrant comme j'étais, incapable d'imaginer que ma propre mère pouvait avoir ce genre d'opinion sur moi. En fait ça m'a tellement blessée parceque c'est la confirmation de ce que mes parents pensaient : "quoi que je fasse, je ne serai jamais à la hauteur"
spandelles a écrit :[...]

Sinon, récemment, mes deux neveux qui parlaient d'une fille au lycée, rigolaient comme tout "qu'est ce qu'elle est moche, une vraie baleine !", ils n'en pouvaient plus de rire. Puis me voient. Et rajoutent "heu non mais elle elle est con aussi".
Ils n'ont jamais osé rire de moi devant moi, mais ils doivent le faire. Ou pire, avoir honte de moi devant leurs copains. Ils ne l'ont jamais montré. Je croyais qu'ils s'en foutaient que les gens soient gros ou maigres, ben non,ils sont comme beaucoup.

Peut-être ne te voient-ils pas comme ils la voient elle. Ben oui des fois le ressenti par rapport aux personnes changent la perception... Et peut être la jeune fille en question est 1000 fois moins jolie que toi à leurs yeux ;)

Le fait qu'ils ont ajouté: "heu non mais elle elle est con aussi" montre leur embarras envers toi... Et si vraiment ils se moqueraient de toi, je ne pensent pas qu'ils se seraient trouvés tout penauds...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je remonte le post

je viens de poster dans le topic de izumi, sur les menaces de mort,

Mon ex mari me fiche la paix depuis le jugement du tribunal,

mais chassez le naturel....

Il est venu chercher le petit pour son wekend, tout à l'heure, et mon fils lui a dit tout joyeux, l'ami de maman va venir,

Donc là, j'ai vu ses yeux à moitié lui sortir de la tête, il a commençé à me faire des discours, tu t'occupes pas de tes enfants et blabla...

Et comme je lui ai répondu, que je fais ce que je veux chez moi, et qu'il n'a rien à dire, il m'a dit

Tu es de véritables toilettes publiques. :shock: :oops:

Et bien, ca m'a fichu un coup, alors que je devrais en avoir rien à faire de ses réflexions,

Ce qui montre bien que malgré ma reconstruction, ma reprise de confiance et mon assurance,

Il me reste une certaine fragilité selon les réflexions qu'il peut me faire. :?
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
toutes les phrases que vous avez dites je les ai entendu au moins une fois :roll: !! mais celle qui m'as le plus marquer c'etait il y'as 4 mois quand j'etaits partie chez mon nutritioniste pour la premiere fois, et la premiere chose qu'il à trouver à me dire en moyant c'est : " oh le cas que j'adore ! un visage angélique mais le corps qui ne suit pas..." je ne savais plus trop ou me mettre :oops:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
@ natth : quel délicatesse fait preuve ton ex :twisted: , on sent à peine le type qui enrage parce que tu peux vivre sans lui, et que tu es heureuse sans lui
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
wizou a écrit :@ natth : quel délicatesse fait preuve ton ex :twisted: , on sent à peine le type qui enrage parce que tu peux vivre sans lui, et que tu es heureuse sans lui

c'est ce que je me suis dit, mais quand même j'ai mis tout le wkend à m'en remettre.

C'est tout à fait son style de remarque, là j'ai perdu un peu de poids parce que j'ai bossé,
mais une fois il m'a toisé de la tête aux pieds et m'a dit avec un grand sourire, ah tu es enceinte ? :shock:

sinon j'ai eu droit a grosse baleine, tu referas jamais ta vie, pour qu'un homme reste avec toi, il faudra que t'en achètes des bouteilles d'alcool :oops:

j'ai été adoptée et ce sujet me touche énormément donc forcément il m'a sorti :
t'as été abandonnée à la naissance, ça m'étonne pas, ca se voyait déjà que t'étais conne,
:shock:

J'en passe et des meilleures

Je fais toujours attention à être pimpante, et comme je suis d'un naturel joyeux, ca doit ressortir,

Et ca, wizou t'as raison, ça doit le faire enrager, bien fait ;)
lexa2007 a écrit :toutes les phrases que vous avez dites je les ai entendu au moins une fois :roll: !! mais celle qui m'as le plus marquer c'etait il y'as 4 mois quand j'etaits partie chez mon nutritioniste pour la premiere fois, et la premiere chose qu'il à trouver à me dire en moyant c'est : " oh le cas que j'adore ! un visage angélique mais le corps qui ne suit pas..." je ne savais plus trop ou me mettre :oops:

Déjà, le mot "cas" me mets hors de moi. nutritionniste ou pas, il n'a pas à faire ce genre de remarque.

Par contre, lui oui, c'est vraiment un cas. Il y a vraiment des pauvres nazes, qui ont une vie si misérable, qu'ils trouvent leur satisfaction en rabaissant les autres en profitant de leur métier.

Lexa, tu n'as pas à supporter ce genre de remarque, si tu vas chez un nutritionniste, c'est pour te sentir mieux et pas le contraire.

Je te suggère donc de le remettre en place, si tu avais à nouveau à subir ce genre de réflexions :evil:
Je crois que j'ai aussi entendu a peu près tout . J'ai eu 2 situation très humiliante parmis toutes ces réflexions toutefois.

Vers 10/12ans, une gamine parle à sa mère "tu as vu la femme trop grosse ?" et sa mère répond "oui, tu vois se qui arrive quand on mange trop de bonbons !". Alors que moi je connaissais pas justement les bonbons et autres soda car ma mère fesais attention à mon alimentation, j'avais une colère et une énorme honte qu'on me prenne en exemple alors que d'habitude les parents essaye de dire a leurs enfants de pas pointer du doigt les gens...

L'autre, c'était un geste. Un policier municipal en patrouille. Il m'a regarder, nos regard se sont croiser et là... Il gonfle ses joues comme ferai une grenouille on dira ><. Puis il a sourit. Moi qui voulait être flic étant petite, j'ai pris un gros choque de voir que même un flic, une personne de loi était si cruelle.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »