? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
CDD pour tous, z'ont intérêt à construire beaucoup de HLM.:mrgreen:
Pyflo a écrit :Tu sais le meilleur allié des personnes de pouvoir, c est la jalousie des gens du peuples.....

Se dechirer parce que son collegue touche 100 euros de plus, parce que un autre a eu une promotion, parce l autre travail pas suffisamment.....

Et les personnes de pouvoir nous regarde cretins que nous sommes a se dechirer pour 100 euros pendant qu eux en empoche plusieurs centaines de milliers

Alors ils disent aux gens ce qui est bien c est de bosser 35 heures minimum par semaine. Ceux qui est bien c est la liberté.... et les cadres forfait jour.... c est genial vous n avez plus d horaires... vous etes libre ...... de faire 50 heures par semaine

Mais le seul interet qu ils ont c est de nous mettre en concurence, c est d avoir une surproduction de travailleur, pour les embaucher moins chère..... et les competences rare, qui risquerait du coup de demander trop car penurie.... on les passe en forfait jour histoire les utiliser à foison pour ne pas craindre la penurie... ou parfois simplement parce que l un des moutons reflechit trop, et risque de faire reflechir les autres..... alors on l achete, pour qu il se taise.....

Et le pire dans tout ca.... c est qu ils sont fier d etre en forfait jour

La hantise des puissants, c est qu on reflechisse ensemble....

Opposer les femmes aux hommes dans le monde du travail est une de leur belle réussite.....

Dire au homme, faire comme une femme.... c est caca..... et dire aux femmes voila a quoi vous devez et pourrez ressembler si vous travailler dure, en leur mettant en modèle l homme....

On est juste en train de se faire enculer en beauté.... mais continuons avec le sourire, ne bossons pas juste 50 heures dans la semaine, bossons le week end pour depasser les 60 heures....

Detruire la vie sociale des gens, c est encourager l individualisme.... l individualisme, c est la croissance..... plus de logement a construire, de voiture a vendre, de machine a laver .....

Quel monde ideal.....!

Pourquoi je ne met pas a temps partiel, parce que j ai le niveau de vie de ma famille a assurer.... parce que j ai ma retraite et celle de mon foyer a assurer....

Tu comprends pas que depuis le debut, je ne demande pas au femme d etre des humains de seconde zone comme tu dis..... je dis juste que la finalite ideale, c est pas de tous devenir l equivalent de l homme d aujourd hui......
Et qu il y a nettement mieux a faire.....

Quant au monde reel c est toi qui parle de ca....? si nous devions nous en contenter, si tu juges qu il n est pas possible de le changer.... pourquoi tu sembles te battre pour le droit des femmes ?

Je pourrais peut etre me mettre un jour a temps partiel, le jour ou les inconvénients de ce type de contrat seront supprimés.....

Qui se bat pour les retraites des temps partiel, qui se bat pour une egalite de taux horaire temps partiel/temps plein, qui se bat pour les carrieres des temps partiel.....

Personne...... le gens sont bien trop occupées a se battre pour avoir la vie ideal de l homme d aujourd hui

Ce qui aurait pu aider a ce genre de chose, c est de ne pas avoir comme seul modèle, celui de l homme, mais d avoir aussi comme modèle ce qu etait, et ce que sont encore pour certaines les femmes.

Mais vous semblez parfois vous battre pour eradiquer le role que vous aviez, plutot que d essayer de le prendre en compte, et de le partager
1- Je me bats pour que chacune puisse faire ce qu'elle veut. Le choix qu'elle veut.

2- Eradiquer le rôle que nous avions? Oui, tout à fait. Je me bats pour éradiquer la vision d'une femme assignée à la maternité et aux tâches domestiques.

Encore une fois, cela ne signifie pas que ceux et celles qui aiment ça ne puissent pas le faire.

Simplement, il est absurde, à mon sens, de penser qu'il est dommage que les femmes ne puissent plus exercer ce rôle qui te semble leur être naturellement dévolu.

Tu n'as pas à me dire que c'est mon rôle, pcq je suis femme, et que je m'y épanouirais. Tu n'as même pas à me dire, d'ailleurs, que la vie de famille devrait être le choix enviable de tout à chacun.

3- Pcq tu vois, moi, ce que je veux, c'est ce que tu sembles honnir: un métier passionnant et fun, des responsabilités, ce que tu appelles du pouvoir.

Pour l'instant, à 34 ans, ça m'éclates plus qu'une hypothétique vie de famille. Je réviserai peut être cette position à la quarantaine (et je regretterai peut être de ne pas avoir eu d'enfants avant), mais WTF? D'où est ce que l'on ne pourrait pas revendiquer s'éclater dans son activité pro et en faire sa priorité? En quoi serait ce moins noble que la parentalité et le ménage?

Sinon, l'intitulé de la question de départ m'a interpellée. Convaincre qq1 de "se mettre en couple"? Dieu que je déteste cette expression... Comme si c'était l'alpha et l'oméga de tout...
Pyflo a écrit :la seule chose, c est que personne ne semble penser que ca aura une incidence..... parce que finalement, cette solution.....avec 20% de main d oeuvre en plus......, on finira peut etre par toucher 80% mais en bossant 100%.
Pyflo, tu oublies (volontairement ?) un paramètre : le marché du travail est dynamique. Tu as d'un côté les départs en retraite et d'autre part les nouveaux arrivants sur le marché (jeunes sortants du système scolaire par exemple).
Ensuite, même s'il y a des métiers qui disparaissent, il y a aussi de nouveaux métiers.
Et pour conclure, encore une question : qui te dit que toutes les personnes à temps partiel veulent un temps complet?
Pyflo a écrit : mais d avoir aussi comme modèle ce qu etait, et ce que sont encore pour certaines les femmes.

Mais vous semblez parfois vous battre pour eradiquer le role que vous aviez, plutot que d essayer de le prendre en compte, et de le partager
Le rôle que les femmes avaient?? Tu veux parler de la bonne femme d'intérieur soumise à son mari qui éduquait les gamins pendant que le mari était au boulot? C'est ça ton modèle parfait qui pourrait aider?
Elles étaient quoi les femmes dans ta vision d'il y a 50 ans? Ces personnes douces sans aucune ambition qui laissaient à l'homme toute initiative dans la vie quotidienne?
Pyflo a écrit :
promethe a écrit :
a-nonyme a écrit :et je répète, as tu demandé ton temps partiel avant de prétendre que ce n'est pas possible ?
Page 30 (ou 40) de l'autre post, il a dit qu'il ne pouvait pas se mettre à temps partiel, parce que sinon il doit vendre la maison et trouver plus petit...

il a fini par écrire ça… mais au départ l'argument c'est "han c'est trop pas juste, un homme qui demande un temps partiel il est mal vu, les femmes elles ont trop de la chance" (peu importe c'est souvent subi et non choisi pour les femmes)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
oui oui ^^ même que je suis pas sûr que cela soit dans ce post ;)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le bout du doigt...
promethe a écrit :oui oui ^^ même que je suis pas sûr que cela soit dans ce post ;)

c'est vrai qu'il s'est un peu étalé, Pyflo.

en attendant, je ne comprends pas pourquoi tes délires économicomicomystiques abordent le thème de l'égalité des sexes, tes problématiques n'ont rien à voir avec le sexe des personnes… (sauf à chercher un bouc émissaire et dans ce cas les bonnes femmes feront parfaitement l'affaire).

après c'est de la politique, ton choix c'est de refuser le système actuel à savoir qui fait réussir certains et échouer d'autres (je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est comme ça) pour prôner un système qui fait échouer tout le monde (comme dit le Chat, vive les HLM).

Ta vision du monde économique et de l'entreprise est si abracadabrantesque :lol: que je me demande si tu travailles, en vrai, et a fortiori dans une entreprise privée :roll:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Justdontknow a écrit :Eradiquer le rôle que nous avions? Oui, tout à fait. Je me bats pour éradiquer la vision d'une femme assignée à la maternité et aux tâches domestiques.

Simplement, il est absurde, à mon sens, de penser qu'il est dommage que les femmes ne puissent plus exercer ce rôle qui te semble leur être naturellement dévolu.
Vous avez toujours une maniere d interpreter.... ou j ai ecris que ce role etait dédié aux femmes.... je dis juste quand faisant une croix dessus, ce role n est pas partager, pas pris en compte dans ce que devrait etre la vie futures des gens (homme ou femme).

Bref en eradiquant votre role passé, vous ne laisser que le role des homme comme critere de partage..... ca aurait sympa de partager aussi votre role passé..... non ?
Pyflo a écrit :
Justdontknow a écrit :Eradiquer le rôle que nous avions? Oui, tout à fait. Je me bats pour éradiquer la vision d'une femme assignée à la maternité et aux tâches domestiques.

Vous avez toujours une maniere d interpreter.... ou j ai ecris que ce role etait dédié aux femmes.... je dis juste quand faisant une croix dessus, ce role n est pas partager, pas pris en compte dans ce que devrait etre la vie futures des gens (homme ou femme).

Bref en eradiquant votre role passé, vous ne laisser que le role des homme comme critere de partage..... ca aurait sympa de partager aussi votre role passé..... non ?
Non. En tous cas, perso, je ne suis nullement intéressée par les gosses et le ménage. Il est là le biais: dans l'idée que malgré tout, tu penses qu'il y a tjs des rôles masculins / féminins (puisqu'en étant investie dans son taff, on investirait le rôle de l'homme). Et dans l'idée que le féminisme n'aurait laissé que le rôle de l'homme. Cela n'a jamais été le cas.
Non mais ce qui m'agace, en fait, c'est ça: c'est le fait que tu sembles dire que le féminisme aurait obligé les femmes à avoir un rôle d'homme.
te fatigue pas Just, ça fait juste 765497 pages qu'on lui explique qu'être une femme en 2015, ce n'est pas vouloir devenir un homme… mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif…

enfin si fatigue toi, tu plaideras la cause bien mieux que moi et je commence à fatiguer de ce troll ;)
F. Cavanna
Ben non, je me disais justement que ce genre de truc était l'un des éléments qui faisait que je ne venais plus trop par ici. Je suis servie pour un retour ^^
a-nonyme a écrit :te fatigue pas Just, ça fait juste 765497 pages qu'on lui explique qu'être une femme en 2015, ce n'est pas vouloir devenir un homme… mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif…

enfin si fatigue toi, tu plaideras la cause bien mieux que moi et je commence à fatiguer de ce troll ;)
D'autant plus que sa manière de réfléchir et d'analyser les revendications féministes est celle des opposants au droit de vote pour les femmes, pour vous donner une idée du progressisme.

"Oh là là, en fait, elles veulent juste nous voler notre place d'homme :'("
C'est fatigant tous ces hommes qui pleurnichent et me volent ma place de femme ;-)
Welcome back, Just' :lol:

sur ce je vais boire un verre en terrasse avec mon ancien chef qui a quitté la boîte pendant mon arrêt maladie. Chef qui me considérait comme un membre à part entière de son équipe malgré mon absence de pénis 8)
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »