? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pyflo a écrit :
Donc oas convaincu par les hormones ?.... c est sur que les etude fait sur des enfant pre pubert afin de declarer homme femme identique c est vachement olus pertinent
Absolument pas convaincue par les hormones,non. A la différence de toi,je ne me fie pas à des études qui ne sont jamais objectives puisque les personnes comparées ne sont pas dans les mêmes conditions.
Tu me fais rire avec tes différences au niveau du cerveau. Il n'y a pas une seule aptitude,une seule caractéristique qu'on retrouve chez 100% ou même 95% des femmes ou des hommes.
Pyflo a écrit : Donc oas convaincu par les hormones ?.... c est sur que les etude fait sur des enfant pre pubert afin de declarer homme femme identique c est vachement olus pertinent

Les petits genes se sont dis.... tiens on va faire les femmes plus petites que les hommes, on va leur donner moins de forte, plus de matiere grasse..... mais on ne va surtout pas toucher a autre chose qu au physique.... y a une barriere au niveau du cerveau, on a pas le droit d y toucher....toute les modifs doivent exclusivement etre physique.....
Les hommes et les femmes ont-ils des cerveaux différents
Non mais Rémus,tu n'es pas au courant?? Catherine Vidal est une féministe qui ment à fin de propagande.
MaudK a écrit :Non mais Rémus,tu n'es pas au courant?? Catherine Vidal est une féministe qui ment à fin de propagande.
Ah merde ! Moi qui pensait qu'être neurobiologiste lui donnait plus de légitimité que les biologistes de comptoir du net ! Elle est féministe ? Marche arrière, alors, je ne fraye pas avec ces gens là è___é
que le cerveau des femmes ne soit pas différent de celui des hommes tend à me désoler à la lecture de ce topic :oops: :arrow:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :
Pyflo a écrit :Et sinon, le fait que les 3/4 des divorces soient a la demande des femmes..... c est juste parce que beaucoup hommes sont pas gentils ?
peut être juste parce que les plus couillus ne sont pas forcément dans le camp qu'on croit…
Pourtant c est pas ce qu on apprend aux femmes d etre couillus..... donc a priori ce serait pas culturel..... biologique peut etre ?
Pyflo a écrit :
Pourtant c est pas ce qu on apprend aux femmes d etre couillus..... donc a priori ce serait pas culturel..... biologique peut etre ?
Parce que selon toi,l'humain réagit seulement en fonction de sa biologie ou de ce qu'on lui apprend? Le vécu,le tempérament,ça n'existe pas??
MaudK a écrit :Non mais Rémus,tu n'es pas au courant?? Catherine Vidal est une féministe qui ment à fin de propagande.
Oui tres biens, elle est deja sortie cette etude, et d autres contraire sont sortie egalement.... mais les autres, on sent fou....dans l etude de que tu cites l important est ce qu elle dit sur la plasticité du cerveau.... que finalement la situation, la conditions de individu impact le cerveau.....
Et à supposer que les hormones, la biologie, la notion de couillu et la taille du cerveau aient une influence et que tu aies raison, comment tu expliques les répercussions sur ton impossibilité de prendre un temps partiel ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit :
Parce que selon toi,l'humain réagit seulement en fonction de sa biologie ou de ce qu'on lui apprend? Le vécu,le tempérament,ça n'existe pas??
Le vecu, c est le culturel pour moi, quant au temperament, c est culturel en partie, mais les hormones jouent un role egalement....
Patty a écrit :Et à supposer que les hormones, la biologie, la notion de couillu et la taille du cerveau aient une influence et que tu aies raison, comment tu expliques les répercussions sur ton impossibilité de prendre un temps partiel ?
Peut etre que la majorite des hommes ne veulent pas un temps partiel, peut etre que mon desir de plus m occuper des enfants de la maison, de ma famille, et se me foutre un peu du pouvoir dénote un taux de testostérone plus bas que la moyenne, ce qui expliquerait egalement ma libido de merde....?

J en sais rien, mais ca serait intéressant de se poser la question..... est ce qu un complement de testosterone me donnerait un meilleur libido, me donnerait une soif de pouvoir plus importante, et m eloignerait par consequent de mon desir de passer du temps avec mes proches ....? J en sais rien.... ce que je reproche c est le fait de meme pas se poser ce genre de question....
Pyflo a écrit :
Oui tres biens, elle est deja sortie cette etude, et d autres contraire sont sortie egalement.... mais les autres, on sent fou....dans l etude de que tu cites l important est ce qu elle dit sur la plasticité du cerveau.... que finalement la situation, la conditions de individu impact le cerveau.....
Pyflo,personne à part toi ne se sert d'études pour essayer de prouver son point de vue. Or,soit on se fout de toutes les études soit on se préoccupe de toutes,on ne peut pas choisir uniquement ce qui nous arrange comme tu le fais.
Et oui,le cerveau est plastique,c'est même ça qui nous permet de nous construire. Ca vaut pour les bonnes choses mais ça vaut aussi pour les rôles genrés,d'où l'importance de ne pas éduquer différement un garçon d'une fille.
Sinon,explique moi,pour les hormones qui influenceraient le tempérament,dis moi quelle hormone pousse à être combattif,volontaire ou timide? Comment tu expliques que tu peux retrouver n'importe quel trait de caractère chez les hommes et les femmes?
Alors .... petite question, le fait que les hommes grands soient en moyenne mieux payé que les hommes petits.... c est 100% culturel pour vous ?

http://www.pediatre-online.fr/adolescen ... e-suicide/

Mais biensur une difference physique n impact en rien notre comportement, et par consequent la formation du cerveau d apres votre chere etude.....

Et au passage, la difference de taille homme/femme s accroit .... pourtant le style de vie homme/femme se rapproche .....? La difference de taille ne serait pas culturelle ?
Pyflo a écrit : Peut etre que la majorite des hommes ne veulent pas un temps partiel, peut etre que mon desir de plus m occuper des enfants de la maison, de ma famille, et se me foutre un peu du pouvoir dénote un taux de testostérone plus bas que la moyenne, ce qui expliquerait egalement ma libido de merde....?

J en sais rien, mais ca serait intéressant de se poser la question..... est ce qu un complement de testosterone me donnerait un meilleur libido, me donnerait une soif de pouvoir plus importante, et m eloignerait par consequent de mon desir de passer du temps avec mes proches ....? J en sais rien.... ce que je reproche c est le fait de meme pas se poser ce genre de question....
Et tu expliques comment qu'il y ait des femmes carriéristes à tout prix,sont bourrées d'ambitionou qui ne veulent pas d'enfant et qui se contrefoutent du ménage?? Trop de testostérone???
Tu crois vraiment que tu es le seul homme où l'un des rares à avoir ces attentes? Tu es sérieux là?? Comment pourrait on savoir ce que pense la majorité des hommes sur le temps partiel sachant que c'est mal vu pour un homme? Pareil pour le congé parental. Tu trouves ça normal toi que la société regarde encore de travers un homme parce qu'il veut prendre le nom de sa femme en se mariant ou un congé parental pour ses enfants?
Ce que je reproche moi,c'est que tu râles que personne ne se pose les mêmes questions que toi sans te demander deux minutes si tes questions ont du sens ou n'ont pas déjà été invalidées par la science?
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit : Peut etre que la majorite des hommes ne veulent pas un temps partiel, peut etre que mon desir de plus m occuper des enfants de la maison, de ma famille, et se me foutre un peu du pouvoir dénote un taux de testostérone plus bas que la moyenne, ce qui expliquerait egalement ma libido de merde....?

Et tu expliques comment qu'il y ait des femmes carriéristes à tout prix,sont bourrées d'ambitionou qui ne veulent pas d'enfant et qui se contrefoutent du ménage?? Trop de testostérone???
Tu crois vraiment que tu es le seul homme où l'un des rares à avoir ces attentes? Tu es sérieux là?? Comment pourrait on savoir ce que pense la majorité des hommes sur le temps partiel sachant que c'est mal vu pour un homme? Pareil pour le congé parental. Tu trouves ça normal toi que la société regarde encore de travers un homme parce qu'il veut prendre le nom de sa femme en se mariant ou un congé parental pour ses enfants?
Ce que je reproche moi,c'est que tu râles que personne ne se pose les mêmes questions que toi sans te demander deux minutes si tes questions ont du sens ou n'ont pas déjà été invalidées par la science?
Mais ca serait pas interessant de savoir si les hommed souhaitant privilégiés la vie de famille ne sont pas ceux avec un taux de testostérone sous la moyenne

Pour les femmes ambitieuse, j ai mis un lien un peu plus haut, qui mettait en avant des similitudes entre les oestrogènes, et la testostérone, notamment concernant la combativité....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »