? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il est chouette ton sac Nakiloe!! Moi j'ai fini par prendre un sac moins joli mais pas trop cher (15€) chez Kiabi, je n'avais plus de budget :D Me reste plus que la déco mais ça peut attendre , c'est pas urgent ça!

Sinon notre lit est comme le tien Numea, je ne sais plus du tout où on l'avait eu à l'époque...

Demain matin j'ai une "écho de croissance" pour voir si le bébé a bien grandi et s'il n'est pas trop gêné par mon gros fibrome (je pense que lui a encore grossi parce que je sens nettement la boule sous mes côtes), donc on verra bien....mais je le sens quand meme bien bouger ce petit bébé donc je pense qu'il a pris de la vigueur! Verdict demain!

Et sinon et bien la vie reprend son cours....je ne sais pas pour vous, mais d'avoir acheté tous ces petits vêtements, de commencer à m'activer pour bébé me fait à la fois flipper et me rend en même temps encore plus impatiente de l'avoir dans mes bras...enfin...pas trop tôt quand même! qu'il prenne son temps!

Bon allez je m'en vais préparer le déjeuner de mon grand qui ne va pas tarder, puis aspirateur, puis étendre le linge, puis courses, etc etc (je parais débordée mais je dois l'avouer je n'ai rien fait de la matinée, j'ai une flemme le matin en ce moment!!!il faudrait une grue pour me sortir du lit!!)

bisous les filles, et j'espère qu'okapi va bien!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Bonjour les filles,

Oui ça va bien par ici (sauf que niveau alimentation je ne suis mais alors pas du tout raisonnable, à moi la grossesse avec prise de 20 kgs min.). Je n'ai pas eu de nouvel épisode de contractions mais j'ai réalisé qu'on m'avait bien dit à la première grossesse que j'avais un utérus contractile...et je n'ai pas changé d'utérus entre temps.
Le point positif de la chose étant que j'ai eu un travail qui a duré même pas 6 heures (depuis la toute première vraie contraction) pour mon premier.

Cet aprem je vais avoir droit à un tour à la mater avec une sage-femme. J'avais appelé pour pouvoir agir en préventif, ne pas me retrouver avec un col très court comme la dernière fois, et elle m'a suggéré de venir pour faire une vérification du col (c'est pas moi qui ai forcé, je voulais juste un avis ^^') et voir s'il y a quelque chose à mettre en place.

Je vous dirai quoi et je vous fais des bises !
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
D'ac, tiens nous au courant Okapi!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Les nouvelles sont très bonnes ! :D

Le col est long, fermé, et pitchounette n'appuie pas dessus, donc parfait.
Que pitchounette n'appuie pas ne me surprend pas : pour la première grossesse j'avais envie de faire pipi en ressortant juste des toilettes et ça c'était monsieur Antoine qui faisait bien pression sur le col avec sa tête.

Par contre (mais ça n'est pas négatif), vu que j'ai senti des contractions et que j'ai des antécédents de MAP (assez sérieux pour une hospitalisation en catastrophe avec injection de Tractocyl), je vais être surveillée...
J'aurai une sage-femme qui viendra à domicile 1 fois par semaine (ça me semble énorme) pour voir l'évolution, et je dois prendre 6 Spasfon par jour jusqu'à nouvel ordre.

Au niveau préventif je crois que je suis blindée là, c'est rassurant. Même si j'ai l'impression d'avoir bougé plein de monde pour rien, si ça me permet d'éviter l'hospitalisation c'est bien ^^
En effet mieux vaut prévenir que guérir! En tout cas tant mieux si tout va bien :D
Maman de 2 enfants :

Et puis....ça permet peut-être aussi de rappeler à ton homme qu'il doit t'aider à la maison ;) Plus de serpillière pour toi!
Maman de 2 enfants :

Coucou les filles :)

Bon ça y est j'ai vu la gynéco. Donc je suis à 27 SA et 3 jours, bébé fait 1139g, donc un peu plus gros que la moyenne mais de taille, il est a priori pile poil dans la moyenne.

Il est en transverse (toujours pas compris qu'il devait mettre la tête en bas!!).

Et a priori tout va bien, le fibrome a cessé de grossir, et elle a déjà prévu une hémorragie à la délivrance donc elle a déjà marqué sur mon dossier ce qu'il fallait mettre dans ma perf' (preuve que l'accouchement se rapproche les filles!).

Sinon elle m'a dit que comme j'étais déjà en obésité sévère elle ne voulait pas que je prenne plus de 5 kilos en tout, j'en suis à +1 pour l'instant....bref va falloir que je fasse gaffe parce qu'en fin de grossesse, d'après mes souvenirs, ça va vite de prendre 4 kilos....

Et voilà sinon tout va bien, le diabète est bien géré donc elle est contente.

Et vous ça va??
Maman de 2 enfants :

Coucou les filles!

Je ss de retour, mais en ce moment je ne sais pas vous mais moi je suis fatiguée à un point tel que je dormirais partout où je passe ! :lol:

Sinon, je ne vais pas tarder à faire mon test pour le diabète alors j'éspère ne pas en avoir.

Pour ce qui est de bébé il mesurait 33 cm pour 840 g autour de 27 sa, qu'en pensez vous ?

Bien que chaque merveille grandisse différement des autres je me demande si mon bébé sera un"gros bébé" comme le corps médical aime le dire (moi je n'aime pas du tout ce terme) ou si il sera de taille "normale" ! c'est surtout pour l'accouchement que je me renseigne.

Avez-vous eu des mesures de vos petits bouts ?

Sinon bein je ne sais pas comment je vais faire si ma fatigue ne s'attenue pas ! En effet je ss en pleine rédaction de mon mémoire, je bosse (stage) et je prépare mon diplome pour juin quelle année :crazyeyes:

Mais tellement heureuse d'avoir un deuxième enfant ;)
Dpa prévue le 10 Avril et ce sera un petit garçon
Oulala t'es bien courageuse Lola! Ca fait beaucoup dans une année!! Ton bébé me semble tout à fait dans les normes (d'après les courbes), et pas un gros bébé non, un normal.

Et pour ce qui est de la fatigue, je me traine aussi (sans travailler donc j'imagine à ta place!!!) mais il faut dire aussi que mes nuits ne sont pas bonnes ;-)

Bon courage en tout cas!!!
Maman de 2 enfants :

Merci MaryCot ;)

Ho les nuits sont aussi trés perturbées, je n'arrête pas de faire des cauchemards, je me reveille d'un coup et n'arrive plus à dormir bref LE TOP quoi :lol:
Salut les filles :-)

Journée sur les chapeaux de roues pour moi, mais faut en profiter tant qu'on peut encore bouger :D

Dites d'ailleurs je sais pas pour vous mais ça y est....je me sens..."normale", je pense que vous pouvez me comprendre, on a toutes, a priori, à peu près le même profil, et bien malgré mes 110 kilos pour 1m70, avec ce joli ventre rond, je me sens normale :-), en fait il n'y a qu'enceinte (c'est ma 2eme grossesse) que je ne me sens pas "obèse" (bien que je n'emploie jamais ce mot il me fait froid dans le dos). Alors j'arrive à me sentir jolie parfois en étant ronde mais je reste ronde, alors que là, je me sens juste une femme enceinte, et jolie :-) (pourtant je ne suis pas avec un homme qui fait des compliments mais je m'en fais moi même et ce que je vois dans le miroir est bien proportionné je trouve)

Vous me comprenez? je suis sûre que oui ;-) Alors profitons bien de nos gros ventres, on a mérité ces heures de "mise en valeur" :P
Maman de 2 enfants :

Ho oui MaryCot je te comprends, mais pour moi c'est différent pour ma première grossesse je me sentais épanouie et enceinte, pour cette grossesse j'ai pourtant le même poids et bien je me sent moins a l'aise !!!
J'ai remarquée des regards sur moi plus présents mais très gênants du coup j'ai adopté le réflexe de me toucher le ventre (inconscient ) et la ils me regardent encore plus et qu'est ce que ça me soûle !!!
C'est vraiment dommage oui que tu ne sentes pas plus en "harmonie" avec ce corps :? Bon je t'avoue que c'esttrès récent pour moi, cette grossesse était loin d'être épanouissante mais depuis que mon ventre est bien en avant et bien gros, je me sens plus jolie en tout cas, pas forcément parfaitement heureuse (mais c'est plus lié au couple et au travail ou plutôt au non travail) mais jolie.
Maman de 2 enfants :

J'aime mon ventre actuellement...Mais j'ai pris du poids superflu avec une hygiène alimentaire naze donc je ne me sens pas au beau fixe actuellement ;)

C'est un peu moins le souk depuis quelques jours, je me gave moins, donc le moral remonte un peu, mais ça n'est pas encore ça...

Enfin, ce n'est pas le plus important ^^
Répondre

Revenir à « 9 mois »