? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir les filles, je me lance !

Je vous rejoint avec une DPA au 4 mars.

Je suis tombée sur cette conversation ce soir et ça m'a plu !
Je suis sur Toulouse et ses environs et c'est ma première grossesse :)

J ai fait une fc en janvier dernier mais la ça parait bien partie...
J'ai fait mon écho des 12sa le 16aout et tout va bien. Vivement celle des 22sa.....

Bonne nuit à toutes !
Arrivée de la crevette prévue le 04 mars 2013

Echo 32 SA : 2 kg 400
Bienvenue wilmaa :D
Ton début de grossesse se passe bien? Pas trop de symptômes inconfortables ?
Dpa le 4 mars il me semble que tu seras la 1ere d'entre nous a avoir ton bout de chou dans les bras ;)

Ce matin direction un concessionnaire pour voir des voitures, plus spacieuses pour accueillir nos 2 fripouilles et tout le matos qui va avec :roll: je me serai bien passée de changer de voiture mais je pense que c'est incontournable ;)

Petite question : avez vous prévu d'acheter ( si vous n'en avez pas encore) un sèche linge ? Est ce vraiment nécessaire ? J'imagine que oui ?! Bonne journée a toute ;)
??
Bienvenue Wilmaa!
C'est super que ta grossesse se passe bien, c'est pas tjs facile psychologiquement parlant, après une 1ère FC! mais ils sont trop forts nos petits,ils vont s'accrocher!

Pitouchok, 40kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nan.... c'est marrant car je disai justement à mon mari ce matin, "tu te rends compte, y'en a qui prenne 30kg (j'étais modeste) lors de grossesse de jumeaux!!! c'est juste pô possible" lol!!!
Et je confirme que tu devrai aller voir le doc quand même; vaut mieux y aller pour rien, que pas y aller et qu'il y a qqchose, surtout si tu es en arrêt avec beaucoup de repos.

Justine, ouf pour ton mari!!!!

Pour la voiture, ici, on va tenter de rester sur notre petite clio (ancien modèle). Financièrement, ça va pas le faire, et psychologiquement, on se plait à boycotter l'idée que quand on a un enfant, on change tout (bon, ok là il y en a deux, mais bon)...
Sinon, pitouchok, je crois que je vais passer par la fédération jumeaux et + pour leurs louer une poussette dans les premiers temps, pour justement voir ce qu'on veut comme modèle, et pour répartir les frais; car même d'occaz, ça fait dans les 500€ :roll:

Pour le sèche linge, pareil, y'en a qui dise indispensable, d'autres pas; ici, on va pas prendre, on étendra près du poele, et surtout avec les gros travaux, je sais pas où on le mettrai... lol!

Allez, bonne journée les coupines!

(ps: hier, victoire, un seul vomito le soir car j'avais trop faim! lol! mais tjs aussi mal à l'estomac... snif)
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Coucou les filles !!! :)

Bonjour Wilmaa et bienvenue à toi parmi les futures maman de Mars, bien que pour moi DPA prévue le 2 Avril, mais j'avoue que j'adore mes petites marsette :lol: tu verra ce sont des z'amours !!! Ton début de grossesse se passe comme tu veux ?

Ma pitouchok... pour nous pas prévu d'acheter de sèche linge, je n'y avais même pas pensé, c'est vrai que ça pourrais être pas mal, surtout si mon cher mari continue de mettre les couches à notre bébé comme à son neveu ---> à l'envers :lol: :lol: mais pas dans nos frais prévu, je pense que l'on verra sa avec le temps...

Concernant la voiture nous avons pas prévu de changer non plus nous avons tous les 2 une voiture, une ford focus pour moi et un partner pour chéri, donc je pense que ça devrait aller, puis déjà avec les préparatifs et la naissance je pense que l'on va engendrer pas mal de frais... alors la voiture on y pense même pas... comme le sèche linge on verra au fur et à mesure, c'est vrai que quand on se déplace avec bébé c'est un peu un "déménagement" !!!

Ma pitchiou je suis fière de toi qu'un vomito, yeah !!! :lol: continues comme ça !!! hihi !!

Des bisouilles les filles :D ;)
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Dites, est ce que vous avez l'impression de devoir boire beaucoup plus?

J'ai l'impression d'avoir envie de boire sans cesse, et pour autant d'être tjs limite au niveau hydratation (urine en trèèèès faible quantité)
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Justine, je viens de capter un truc... ça va mieux tes saignements? tu sais si le décollement du placenta s'est résorbé? tu as eu un autre rdv suite à ton rdv bizarre?
---
--
Pitchiou, non moi je ne bois pas plus qu'avant, pourtant il faudrait car c'est très bon, ce qui est bizzare c'est que tu dis que tu urine de faible quantité, sans vouloir rentrer dans les détails ton urine est plutôt foncée ou clair ? si c'est clair c'est que ton hydratation est bien...

Mes saignements ben j'en ai environ toutes les semaines, c'est très faible donc maintenant je ne me fait plus de soucis pour cela juste concernant les gros calins... puisque gygy m'as dis pour reprendre les rapports il faudra attendre que les saignements se soient arrêtés au moins depuis une semaine... alors autant vous dire que c'est long puisque des que l'on arrive à une semaine paf ! une nouvelle tache sur le papier... arf ! :(

Le décollement à priori ne se résorbe pas il faut juste pas que ça s'empire... non pas eu d'autre rdv depuis le mec bizzare !!! j'ai rdv écho premier trimestre mardi, je languis de voir ma petite crevette c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnng !!!!
♡♡♡♡
Justine, je suis un peu dans la lune, mais je viens juste de capter (ou de capter à nouveau, va savoir!) qu'on avait une dpa si proche!!! ici echo des 12SA jeudi!!! trop âte de voir mes bibous!!!

Tiens, je me demandais si vous preniez des photos régulières de votre ventre? avec chéri, on se dit depuis le début qu'il faut qu'on le fasse, et puis on s'y est mis qu'hier;
Et là, j'ai été choquée; autant je voyais bien dans mes pantalons que j'avais pris, et je voyais dans la glace, mais de le voir en photos, j'ai un peu halluciné!

Du coup, mes parents finissent par plus me croire que j'en suis qu'à 2 mois (+ 4j !)! lol :lol:
---
--
Pour moi écho mardi, mais je ne serais pas à 12SA puisque bébé accroché depuis le 2 Juillet donc si je calcul jusqu'au 10 septembre ça fait 10 SA, mais je ne sais pas en fait puisqu'il faut calculé en semaine aménorrhée je suis complètement nulle puisque une grosse c'est 9 mois pleins, donc je suis dans mon 3ème mois... pfff perdue moi :( Et moi aussi trop hâte de voir ma bouille d'amour !

Non moi je ne prend pas de photos car comme je l'ai dis j'ai déjà beaucoup de ventre et pour moi ça ne se voit pas, surtout que je le sens pas snifff...

Avez vous achetez un agenda de grossesse ? moi oui je vais le recevoir je trouve ça bien de rentrer pleins de petits détails des photos, échographie etc... quand bibou sera grand j'espère qu'il sera content de voir que maman a tout garder précieusement... vu que comme c'est parti j'aurais bien le temps de le remplir...

C'est normal Pitchiou que tu es un bon bidou, tu attends pas un mais deux bout de chou donc... plus de bidou !!!

Moi je languis que ça se voit un peu quand même !! La limite les gens me regardent et se demande si je suis grosse ou enceinte... c'est frustrant, puis mon mari ne touche même pas mon ventre pourtant je lui dis sans cesse que c'est important pour crevette, mais il me dis que ça fait bizzare puisqu'il ne sent rien... je suis un peu déçu, car pour moi le toucher et lui parler même si tôt c'est important...
♡♡♡♡
Euh, Justine, sauf si je me plante total, mais normalement là on est dans notre 10ème semaine de grosses (donc 12ème SA), et semaine pro, semaine de l'écho, on entamera notre 11SG/13SA :roll: nan? (si tu comptes depuis le 2juillet, c'est en semaine de grossese, et tu rajoutes 2 semaines pour avoir en nombre de semaines d'aménorhées... mais c'est vrai que c'est compliqué); en gros je crois que les médecins parlent tjs en SA et pas en SG.

Ah c'est une bonne idée le carnet de grossesse! faut que je commence ça! (lundi: nausées; mardi: nausées + vomito... LOL!!!)
J'y avais pensé avant d'être enceinte et depuis... pffit j'ai zappé!

Pour les photos, tu peux le faire quand même, nan? il finira par prendre, et ça tombe tu t'en rendras compte plus vite; je voudrais aussi le mesurer! lol!
---
--
Justine26 a écrit :puis mon mari ne touche même pas mon ventre pourtant je lui dis sans cesse que c'est important pour crevette, mais il me dis que ça fait bizzare puisqu'il ne sent rien... je suis un peu déçu, car pour moi le toucher et lui parler même si tôt c'est important...
Flute j'avais pas lu jusqu'au bout;
ah oui c'est triste ça :cry: Même si il sent pas, il sait qu'il est là...
Ici mon mari fait un petit bisous à mon ventre tous les soir; enfin, même trois: un à droite pour jumeau 1, un à gauche pour jumeau 2, et un au centre pour maman :oops: ;) :D j'adooore
---
--
C'est trop mignon, Pitchiou!

En fait, ça devrait être moi la 1ère à tenir son bout de chou, puisque ma DPA est, pour l'instant, prévue au 1er Mars! On verra en fonction des arrivées tardives/trop tot, laquelle de moi ou Wilma pouponnera en premier :lol:

Pour ma part, effectivement j'ai aussi des vertiges quand je me relève trop vite, mais pas de malaises. En revanche, je suis clairement super essouflée dès que je fais un effort un peu plus intense (marche en montée, car je marche beaucoup, escaliers, gros ménage, etc...) mais j'ai l'impression que c'est "moins pire" que le mois dernier.

Je n'ai pas particulièrement envie de boire, mais je me force à cause de la chaleur (en petites bouteilles, c'est plus facile qu'une de 1.5L/jour lol) et par contre je me rend compte que je vais uriner beaucoup moins souvent malgé ça, effectivement.

A ce jour, -6 kg pour moi, à 14 SG, mais il y a aussi la-dedans probablement quelques kilos perdus grace à l'arrêt du traitement hormonal qui m'a permis de tomber enceinte. Malgré les nausées, je mange en petites quantité plusieurs fois par jour, un peu au gré de mes envies, et de toutes petites portions aux repas, et malgré ce "grignotage", je n'ai pas repris un seul kg pour l'instant. Par contre, la perte s'est stabilisée, donc je stagne! Si je pouvais rester comme ça encore quelques semaines avant que la courbe ne s'inverse, ça m'irait très bien! :lol:

Pour le sèche-linge, j'en ai un mais il est vieux, récupéré et j'avoue que je n'ai pas confiance en lui (odeur de chaud, odeur particulière du linge, etc) même s'il sèche très bien. Je m'en sert très très peu, car j'ai la chance d'avoir un jardin pour l'été et un poèle pour l'hiver, et une maison bien sèche, donc je pends le linge et il est sec rapidement. Je pense qu'on va garder le sèche-linge en cas de nécessité (gros volume de linge à étendre ou besoin d'une chose en particulier rapidement, etc...) mais nous n'investiront pas dans un nouveau.

Justine, si je compte bien, si ton bébé s'est accroché le 2 Juillet, tu sera bien tout pile à 10 SG (Semaines de Grossesse) le 10 septembre, soit 12 SA (Semaines d'Amménorhée). Tu as fini ton deuxième mois à 8 ou 9 SG en gros, donc oui, tu es au milieu de ton 3ème mois. Il sera fini à 13SG environ, et là tu entamera ton 4ème mois, donc ton 2ème trimestre de grossesse :lol: . Effectivement, il faut s'accrocher! :D :roll: :lol:
Coucou les filles!

Eh ben vous avez bien causé depuis mon dernier passage, plein de trucs à lire :D

Tout d'abord bienvenue Wilmaa et félicitations!
On va se suivre pour l'accouchement, moi c'est pour le 1er mars ;)

Bon courage les filles pour les nausées et les malaises, pour ça j'ai de la chance, jamais été malade depuis le début (seulement un peu mal au cœur de temps en temps).

Concernant la voiture, on en a changé il y a 2 semaines maintenant, on savait déjà que les poussettes ne rentraient pas dans le coffre de l'ancienne... Du coup là on est tranquilles :P

Le sèche linge on y pense mais pour le moment ce n'est pas une priorité.

Le carnet de grossesse j'y avais pensé aussi mais je me connais, je vais le remplir au début et puis je vais zapper :lol:

On avait commencé à prendre des photos pour la première grossesse... là j'ai du mal à refaire la même chose...

voilà! Bises les filles!
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
Je viens de voir ton message Nessie, du coup on sera 3 pour le tout début mars :D
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
Alors les filles merci pour toutes ces explications j'avoue que c'est un peu du chinois la tout de suite, mais ça devrait rentrer dans ma tête le 9 ème mois environ... LOL :lol:

Merci Nessie pour tes explications ;) je suis un peu dure de la carte desfois...

Je suis un peu comme toi Asilis pour le carnet de grossesse, j'ai tendance à bien commencer puis après.... :oops:
mais le je me dis que c'est tout ce que pourra lire ma crevette plus tard donc ça me motive un peu ce sont des choses qui me semble importante...

Ma pitchiou lol pour ton carnet, mais pour l'instant se sera nausées + vomito, mais ensuite, ben tu pourra mettre pleins d'échos de photos de ton bidou etc...
Tu as de la chance pour ton mari j'aimerais que le mien soit pareil d'ailleurs je dois dire que c'est assez frustrant car j'en viens à me poser la question du comment il sera plus tard si la il n'accorde même pas une caresse à son bébé... :( :(

Des bisous les filles ;) ;)
♡♡♡♡
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »