? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tiens, puisqu'on parle boulot... ça a un mois mais c'est tjs d'actualité: CLIC!
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Merci pour cette précision qui permet de nuancer les choses, Saralou. Je suis aussi absolument convaincue qu'on peut s'épanouir dans le rôle de mère au foyer :D

Venant de ta part, cette phrase me fait très plaisir.

Ma soeur qui est docteur en physique a énormément critiqué mon choix qui n'en était pas réellement un, à cause de la libération de la femme justement.

Elle m'a récemment dit "je dois reconnaitre que tu t'es réellement épanouie, je m'étais trompée".

Je suis vraiment convaincue de toutes les choses qu'il y a à faire encore pour la place des femmes. Mes fils ont eu des jouets mixtes. Mon fils ainé avait son bébé qu'il a reçu quand j'ai eu son frère, avec une poussette et tout. Il a reçu une cuisine pour son deuxième anniversaire, j'ai eu droit à des remarques "faudra pas te plaindre s'il est homo de ma belle-mère".

Au final, mes fils ont autant joué à faire semblant de faire à manger, de passer l'aspirateur, le balai etcc, qu'ils adoraient faire petit que d'ensuite employer la cuisine comme garage pour leurs voitures etc... C'est cela que j'ai trouvé très intéressant, de voir mixer les jouets dit garçons et ceux de filles.

Le rôle de la femme au foyer a aussi évolué, ce n'est plus comme dans la série Mad Men (qui l'a vu) ou on ressent le poids qui pèse sur les épaules de ces femmes.
Darlee-doo a écrit :Tiens, puisqu'on parle boulot... ça a un mois mais c'est tjs d'actualité: CLIC!

Je me demande quel image ces hommes renvoient à leurs filles. Comment il les élèvent... probablement comme on en parlait plus haut : ayez un diplôme juste bon à vous marier... :roll:
Et mon cul, c'est du poulet ?
mamisha a écrit :Je me demande quel image ces hommes renvoient à leurs filles. Comment il les élèvent... probablement comme on en parlait plus haut : ayez un diplôme juste bon à vous marier... :roll:

C'est clair, quelle horrible image ils doivent leur donner :(
mamisha a écrit :
Darlee-doo a écrit :Tiens, puisqu'on parle boulot... ça a un mois mais c'est tjs d'actualité: CLIC!

Je me demande quel image ces hommes renvoient à leurs filles. Comment il les élèvent... probablement comme on en parlait plus haut : ayez un diplôme juste bon à vous marier... :roll:

je remercie tous les jours mon père dont le machisme crétin a créé une militante féministe et une activiste prés du bonnet ( même pas d'humour, ! )
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
C'est vrai que ça peut aussi donner des idées :D.

arghh :roll: (mais y'a pas un smiley qui vomit????)
1
organic a écrit :

arghh :roll: (mais y'a pas un smiley qui vomit????)

Chais pas si t'as regardé la vidéo mais le mec est sérieux comme un pape. Et il a l'air sympa en plus (quand tu coupes le son, je veux dire), c'est ça le plus grave!
il n'y a rien de plus insidieux que le sexisme ordinaire (comme le titre est bien choisi!)

je discutais avec un papa solo, il a une fille, la maman est décédée.
pour éviter les moments "déprime" à 2, il a voulu organiser des gouters et des soirées pyjama pour sa gamine.
les mamans ont toujours refusé "parce que vous comprenez un papa tout seul, on sait jamais"

je suis offusquée.. déjà d'où les mamans décident toutes seules si les enfants vont à un gouter ou pas, et d'où un homme seul serait un danger pour des enfants???

j'ai été très choquée. mais certaines femmes, qui pourtant se revendiquent contre le sexisme, disent: oh tu sais, je peux comprendre leur réaction. et ben moi pas!! je ne comprends pas!! et si j'avais eu peur, j'y serais allée avec mon enfant à ce gouter!!
1
C'est terrible :(
Darlee-doo a écrit :C'est terrible :(

et ce que je veux dire, c'est que comme cet homme dans la vidéo qui a l'air très sympa, ces mamans qui ont refusé sont certainement des femmes très sympas et gentilles et tout ce que tu veux.
c'est ce parallèle qui m'a fait pensé à raconter cette histoire en fait..
1
Je suis choquée par les dires du type de la vidéo, même si des propos comme ça sont malheureusement monnaie courante... ça me déprime parfois...

Pour l'histoire du gouter d'anniversaire c'est juste horrible. Ces mères ont un grain...
" även solen har sina fläckar "
Cette histoire m'a dégoûtée quand je l'ai entendue, et elle me dégoûte encore :evil:
Et, Saralou, je rejoins Darlee: on peut tout autant s'épanouir en étant mère au foyer qu'en ayant un emploi à plein temps. Le truc, c'est justement, et c'est à mon sens la base pour s'épanouir, qu'il faut avoir le choix. Les filles dont parlent Lenore ne l'ont pas vraiement: quand dès ton enfance, on te dit que le but de ta vie c'est te marier et élever tes enfants, qu'on ne t'encourage pas à faire autre chose, voire même qu'on te dit le contraire, qu'il y a une pression sociale dans ce sens et que l'info sur la contraception ne passe pas bien voire pas du tout... Là ce n'est pls un choix mais une piste tracée de gré ou de force.
Je vous rejoins bien evidemment sur le choix, c est ce qui fait l epanouissement.

certaines personnes ne peuvent pas faire ce choix reellement , pour des raisons financieres egalement et ce n est pas toujours facile non plus.
saralou a écrit :Je vous rejoins bien evidemment sur le choix, c est ce qui fait l epanouissement.

certaines personnes ne peuvent pas faire ce choix reellement , pour des raisons financieres egalement et ce n est pas toujours facile non plus.

Je comprends qu'on puisse s'épanouir dans le rôle de femme au foyer si on l'a choisi... Mais pour prendre l'exemple de ma grand-mère, elle a été mère au foyer avec 3 enfants et arrivée à la quarantaine elle a divorcé de mon grand-père. Elle n'avait donc rien et n'avait droit à rien. Elle a dû aller bosser jusqu'à 73 ans pour avoir une retraite décente. Alors quand on sait ce que c'est aujourd'hui de trouver un boulot quand on a dépassé les 40 ans, franchement pour moi c'est clair que jamais je ne prendrai un tel risque.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »