? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Soft-Mom-Power a écrit :Fais toi confiance ????

Tu crois que du haut de tes 3 semaines d'allaitement tu peux te permettre de sortir ce genre de banalités ???

Pétard c'est exactement le genre de subtilités qui me fait bondir ça... Mais quelle connerie !!! Arréte avec ta science infuse, c'est stressant à la longue !
Y'a des jours ou tu te sens imparfaite ? Ou tu rates des trucs ? Ou tu contrôles pas ???

Fais toi confiance... N'importe quoi... Pour sortir ce genre de trucs franchement abstiens toi.

Tu sais combien j'en ai entendu des "fais toi confiance" quand j'allaitais ma fille ???

Toi on le sait bien, t'es au top du top, tu foires jamais rien, t'as un mental d'acier. Ok. Tant mieux pr toi. Mes des conseils comme ça... Bouuuuuuhhhh que ça m'énerve !!!

Tu crois que le mental dirige le corps à ce point ? Qu'il suffit d'y croire pour pouvoir ?

Bon ben alors je suis la dernière des nulles !! Et pourtant j'y croyais à mon allaitement, j'y croyais tellement que j'ai limite préféré affamer ma fille que de passer aux bibs !
Et quel déchirement quand j'ai du lui donner son premier biberon... Quel sentiment de culpabilité, de nullitude.

Y'en a ras le bol des bien-pensants qui pensent qu'allaiter coule de source. C'est à cause de gens comme toi qu'on tombe dans la dépression, parce qu'avec vos supers conseils zens on évalue pas les difficultés réelles.
Ben oui quoi, c'est pas compliqué d'allaiter, c'est naturel, et puis, le corps de la femme est fait pour, infaillible de chez infaillible pour qui veut bien se "laisser aller".

J'ai consulté toutes les conseillères, appelé la Leche League, fréquenté ttes les réunions, et ça m'a servi à quoi ?
J'avais pas de lait, point barre. Je ne vais pas encore répéter mon histoire parce que ça me rappelle trop de mauvais souvenirs, mais je pense avoir vraiment tout fait pour que ça marche. J'avais beau "me faire confiance", ça fonctionnait pas. Je dois pas être une super maman en fait !
!

Les meilleures conseillères en lactation m'ont affirmé qu'effectivement, le cap des 2 mois était difficile à passer chez certaines femmes à cause de la baisse des hormones. On a parlé de pics de croissance, j'ai pratiqué la super alternance, tiré mon lait pr stimuler en plus des tétées, on a parlé de syndrome d'éjection forte, j'ai pris du Galactogyl, du fenouil, de la bière sans alcool. Que dalle.
Ma fille maigrissait à vue d'oeil et elle ne faisait plus pipi caca. Je devais faire quoi ? "me faire confiance" ?

Alors ok mon cas n'est pas une généralité (Quoique je cotoie bcp de mamans qui ont eu un problème de lactation alors qu'elles y croyaient...).

Mais y'en a marre des personnes qui pensent que c'est l'allaitement avant tout.

Comme tu l'as trés bien dit je crois Darlee dans un autre post, il vaut mieux un bib donné avec amour qu'un sein avec dédain. Moi j'aimais allaiter, mais ça rendait ma fille malade.
Et moi avec du coup.

Parce que c'est tellement bien d'allaiter, c'est tellement meilleur et gna gna gna, qu'on se sent comme une merde de pas avoir réussi. On se dit qu'on est la dernière des cruches, on est limite pas une femme, et nos seins ne sont bons qu'à être tripotés.

Pour mon deuxième je ne referai pas la même erreur. Personne ne me laissera croire que je suis une mauvaise maman si je n'arrive pas à allaiter, malgré tous mes efforts. Je me donnerais de la peine, c'est sùr, je ne baisserai pas les bras si difficultés il y a, mais personne ne viendra me faire culpabiliser en me disant "c'est impossible de ne pas avoir de lait tu ne dois pas la mettre assez au sein" ou alors "Tu la positionnes mal c'est pr ça".

Non, si ça fonctionne pas, c'est que ça fonctionne pas, et je me laisserais pas pourrir encore une fois à cause de ça.

Anneliese t'es bien sympa, mais je te trouve trés jeune. On dirait que le monde est à toi, que tu connais tout, tu sais tout, et tu arrives toujours en sauveur du monde avec tes bons conseils. mais à la longue c'est vraiment saoulant.

T'en a pas marre d'être la meilleure en tout ?
Est ce que ça t'arrive encore de douter de toi, de tes compétences ?

Hum hum... "fais toi confiance" , je ne pense pas que la phrase d'Anneliese ait été irrespecteuse, impérieuse, agressive... Même si tu t'es sentie mal de ne pas pouvoir allaiter( ce que je peux largement comprendre puisque ça a été le cas pour moi aussi), je ne suis pas certaine(euphémisme) que tout ce que tu viens de dire à Anneliese était mérité, enfin, qu'elle le méritait... je suis peinée de lire ce que tu as vécu mais je le suis tout autant à la place d'Anneliese, en me mettant 5 mn à sa place...en lisant tout ça...Science infuse? Pas vu de ça...juste des expériences partagées, des vécus partagés dans la spontanéité,justement, de la toute nouvelle expérience et de la jeunesse... tout rafraichissant...enfin, après, c'est comme ça que je vois les choses hein...

C'est pas mal, parfois , de ne pas se tromper de cible... :)
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
Alors là j'hallucine complet :shock: :shock: :shock:
Merci Elohan parce que là,je ne comprends absolument pas pourquoi je me fais agresser,qu'est ce que j'ai dit de mal?

Au fait ca fait 5 semaines que j'allaite,pas 3,brefff..
Et oui j'insiste c'est important de se faire confiance,il n'y a aucun sous entendu méchant dans cette phrase,a moins d'etre parano..

Sérieusement,certains auraient bien besoin de lecons de civisme et de respect!!!! :evil:

La meilleure en tout. Bah oui,mon fils est calme,même s'il lui arrive de pleurer évidemment,a coté de ça,je vis dans le stress parce que j'ai un nouveau ttt pour le coeur mais ca,je n'en parle pas,j'ai pas spécialement envie de montrer des aspects de moi comme ça. Vous croyez que c'est simple pour moi? Rien que monter les escaliers avec lui dans les bras,je mets 15 minutes a retrouver un rythme normal,parfois la tete tourne,j'ai des nausées,je sue énormément,parce que le corps doit s'adapter a ce nouveau rythme,aux nouveaux cachets.
Je vis dans la peur de refaire des crises qui m'emmènerait a l'hopital,dans la peur de crever trop jeune pour le voir grandir. Moi,parfaite?

Bref,vous vouliez du pathos,du racoleur qui fait chialer les chaumières,en voilà,y'en a pas mal dans ma vie,du triste,dans le quotidien d'une maman cardiaque ca manque pas. Mais bon,je trouve que ma vie de maman avec un adorable petit garçon est plus cool a raconter,parce que l'avoir me donne un nouveau souffle aussi,parce que je suis fière,mais si ce n'est pas votre avis,tant pis!
Bref...
sof-mom-power, ce que tu racontes est vraiment poignant, mais pour excuser celles qui parlent de l'allaitement comme d'un truc super facile, génial et évident, on ne peut partager que les expériences qu'on a vécues. La tienne est douloureuse et gagne à être partagée auprès des jeunes mamans qui peuvent vivre la même chose, pour les aider à déculpabiliser. Malgré tout, pour celles pour qui ça s'est bien passé, sans heurts et sans encombre, c'est la seule chose dont on peut témoigner. Ca ne rend pas les unes "meilleures" que les autres (meilleures en quoi, d'ailleurs ?), juste qu'on a pas tous les mêmes expériences, les mêmes ressentis, les mêmes difficultés.

Quand je lis les témoignages de certaines qui investissent totalement leur grossesse, ont connu le coup de foudre pour leur bébé dès qu'elles ont posé les yeux sur lui ou ont vécu leur accouchement comme un truc formidable, je me pose aussi des questions parce que je n'ai pas vécu les choses ainsi. Et sur d'autres sujets je me rends compte que certaines galèrent là où j'ai pris du plaisir sans me poser de questions. Encore une fois, on est toutes différentes ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Sinon Soft-mom-power, j'ai eu aussi une importante baisse de la lactation, mais c'était à cause de la prise d'hormones par la pilule (bien que j'aie pris celle compatible normalement avec l'allaitement).

Pour ma part j'ai un peu paniqué aussi, et j'ai même essayé de lui donner des bibs en complément. Bibs, qu'il n'a jamais voulus...

Quand il y a un problème c'est normal de chercher une solution, et je vois que de ton côté tu as un peu tout essayé aussi avant de te résoudre à allaiter au biberon.

Si je n'avais pas eu internet et la Leche League pour me dire que la pilule pouvait être en cause j'aurais certainement eu le même parcours. Et tout le monde autour de moi aurait dit que c'était courant de ne plus avoir de lait (parce que c'est déjà ce qu'on me servait quand j'ai su qu'il ne mangeait plus assez), comme un fait établi qu'une femme peut rarement allaiter son enfant autant qu'elle le voudrait.

Je ne suis qu'un cas particulier mais je suis un peu perturbée de lire tous ces allaitements qui n'arrivent pas à bien fonctionner...ça n'est certainement pas normal, et je mettrais ma main à couper que le personnel médical n'y est pas étranger.
Blessant par là de nombreuses mamans dans leur image de mère, ce qui est bien triste.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Je pense que ce que soft exprime c'est le ras de bol face à cette phrase que toute jeune maman entend le "faites vous confiance" comme si avec la confiance en soi on pouvait abattre des montagnes, soulever des voitures, grimper l'everest à mains nues....

Perso pour ma fille (arrivée en deuz) la confiance en moi je l'avais question allaitement (j'avais allaité son frère 4 mois et demi avec "facilité") et bien avec toute ma bonne volonté, mon experience, le soutien de la mater etc etc je n'ai reussi que 10 jours pour diverses raisons alors juste qu'avoir confiance ne suffit pas...
Et ce genre de discours du se faire confiance pour reussir peut etre vachement culpabilisant en cas d'echec....on peut avoir la sensation que d'etre une grosse merde incapable de croire en soi, etre une mauvaise mere qui sait meme pas prendre soin de son BB.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Ce que vous dites est très intéressant. Avant de vous lire et de lire d'autres témoignages, c'est dingue, pour moi, allaiter allait de soi si on le voulait. C'est vraiment quelque chose qui devrait être plus discuté, plus connu... Sinon, on ne peut que avoir l'impression d'être la première "mauvaise mère" qui échoue alors que plein plein plein de facteurs sont probablement en cause.

Je pense que ce qu'Anneliese voulait dire, c'était de ne pas partir perdante. Mais c'est vrai que je pense qu'il faut garder la possibilité d'échec dans un coin de sa tête, pour ne pas tomber de haut si, comme pour beaucoup de femmes, ça ne marche pas.
Don't sweat the small stuff.
petit experience perso:

ma tentative d'allaiter Mr Mouflet a totalement foiré.
faut dire, je n'en avais pas la motivation profonde.

et il a fallu que je m'en justifie auprés de pro allaitement complétement fanatiques. sur un forum, on m' dit que jétais une mauvaise mére.

si j'avais été motivée à mort, ça aurait marché? ch'ai pas, je m'en fous.
ça fait de moi une mauvaise mère? faudra poser la question à l'intéressé d'ici quelques années.

à chaque fois que ça parle d'allaitement, ça tourne au vinaigre..
Darlee-doo a écrit :Ce que vous dites est très intéressant. Avant de vous lire et de lire d'autres témoignages, c'est dingue, pour moi, allaiter allait de soi si on le voulait. C'est vraiment quelque chose qui devrait être plus discuté, plus connu... Sinon, on ne peut que avoir l'impression d'être la première "mauvaise mère" qui échoue alors que plein plein plein de facteurs sont probablement en cause.

Je crois surtout qu'on a un terrain à la con pour l'allaitement en France et qu'il faut se méfier de l'entourage médical (ou autre).
Quand je vois les stats de la Norvège (En 1998, le taux d’allaitement maternel atteignait 98 % à la naissance, 80 % à trois mois et 60 % à un an), ça me rend malade qu'ici tellement d'allaitements foirent.

A quand une vraie politique pour aider les femmes qui le désirent à allaiter (et déjà ne pas saboter des allaitements) ? :?

Ca n'est jamais la mère qui est en cause pour moi, et d'ailleurs on voit bien comment celles qui veulent allaiter essaient d'y arriver coûte que coûte, quitte à s'épuiser...Non, ce sont les conseilleurs (qui ne sont pas les payeurs, comme on le sait bien).
Beh, si en fait.

Mon allaitement a failli foirer parce que je ne m'étais pas méfiée de ma pilule, et ça a été redressé à coup de tire lait, avec une bonne dose de stress et un bébé amorphe.

Mais en effet, j'allaite toujours ; depuis que je ne prends plus cette fichue pilule je n'ai plus de souci et il prend du poids normalement.

Donc allaitement sauvé mais in extremis. J'ai eu de la chance car le médecin, la PMI et ma famille voyaient déjà la chose réglée et le passage au biberon obligatoire.
je pense que tout le monde ne met pas le même investissement dans l'allaitement et du coup en cas d'échec ou de non essai on ne le vit pas de manière passionnelle.

Personnellement, assez clairement pour moi ce n'était pas d'allaiter qui faisait une bonne mère ou pas. Donc j'avais dans l'intention d'essayer, pour savoir comment c'était, si c'était faisable je l'aurais fait avec plaisir, autrement je ne m'étais pas mise une immense pression (exemple d'allaitement long et réussi autour de moi, donc pas d'image négative).

Cela a été très compliqué, mon fils ne savait pas têter, j'avais les mamelons plats en plus et cela a été une telle galère pendant 10 jours que je n'ai fait que pleurer à chaque mise au sein. Tout cela je l'aurais supporté si mon fils avait semblé épanoui et avait pris de poids. Il n'a fait que continuer à maigrir et cela m'a énormément stressé.

J'ai passé au biberon avec un tel plaisir, cela c'est tellement bien passé ce premier biberon que j'ai su que c'était la meilleure des solution pour mon fils et moi. Point final.

Maintenant je ne vois pas le souci de positiver à l'avance, j'étais très positive (sur l'accouchement aussi d'ailleurs, mais pas déroulé du tout comme imaginé) cela n'est jamais un mal de positiver à mon sens, c'est des bons moments que l'on passe.

Anneliese a eu un bel accouchement, mais a demandé la péridurale par exemple alors qu'elle pensait au départ s'en passer. Quelqu'un lui a demandé si elle le vivait bien selon ses convictions du départ, et elle a répondu tout simplement que oui elle le vivait très bien.

Je crois que l'on a tous des sensibilités différentes, celles qui n'ont pas allaité mais l'on bien vécu ne prennent pas obligatoirement mal la phrase "fais-toi confiance" et d'autres pour qui cela a été très douloureux, le prennent en "pleine face" et cela fait remonter de la souffrance.

Alors oui c'est clair que dans la vie il ne suffit pas de dire quand on veut on peut, on fait ce qu'on peut et c'est déjà pas mal je trouve ;) .

En conclusion je rejoins mamischa sur son analyse, ce qui est facile pour l'un ne l'est pas pour d'autres et inversément.

En aucun cas pour moi le fait d'allaiter fait de nous une meilleure mère. Si vraiment on pense cela, la longue vie que l'on va passer à éduquer son enfant nous fera nous rendre compte un jour ou l'autre que ce n'est pas si simple. Eduquer un enfant, vouloir le meilleur pour lui c'est le rêve de toute maman je crois, c'est le global qui compte et pas des actes isolés.

Je crois que le principal est de rester en accord avec soi-même pour pouvoir être cohérent dans notre manière d'élever nos enfants et de les aimer très fort, mais je crois que pour cela nous sommes toutes les meilleures.
Passage tout discret tout vite pour mettre un lien vers un document qui pour moi, inexpérimentée, n'est pas trop mal fait

http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf
... Savoure ....
Le 08 novembre tu as surpris tout le monde et tu as définitivement changé nos vies.
Ok je reconnais avoir été vive dans mes propos...

Mais perso ça fait plusieurs fois que je te lis dans l'ombre Anneliese (Ou Cute, ou Owlie, je date pas de la dernière pluie ça fait trés longtemps que je suis là sous un autre pseudo).

Elohan je ne suis pas d'accord avec toi. Anneliese, je trouve que tu joues à la victime. Je t'ai pas attaqué sur le plan médical, alors pourquoi tu nous sors tes problèmes cardiaques ???
Tu connais le syndrome d'Ehlers Danlos ? Ben voilà, t'as un "mini" spécimen devant toi, type hypermobile, et sur le long terme je dois surveiller niveau vasculaire, parce que j'ai perdu mon papa à 15 ans d'un anévrisme de l'aorte.
Je peux également transmettre cette maladie à mes enfants, de façon bien plus grave que je ne suis atteinte.

J'ai jamais dit que t'étais pas à plaindre niveau physique, mais coté mental je suis désolée, pour moi tout ce qui se dégage de toi, c'est une méga confiance en toi, hyper excessive.

Ok tu donnes des conseils qui sont parfois bons, mais je sais pas, des fois je doute que tu sois humaine, t'as tjrs l'air de tout savoir sur tout, d'avoir un avis sur tout, un avis bien pensant, bien placé.
Comme si tu avais une sorte de science infuse.

Et des fois c'est flippant. Et agaçant.

Je suis désolée si ça te choque, si ça t'ennuie, mais je pense que tu es encore bien jeune, à un age ou on pense tout connaître, avoir tout vécu.

Que feras tu si demain ton allaitement foire et que tout le monde vient de voir en te disant "fais toi confiance" ?

Et puis bon, ça me gave. Je te réponds, tu ne fais que nous faire une liste de tes soucis, comme si ça excusait tout. Comme tu le dis si bien, on s'en fout, on est pas là pr te plaindre, mais perso j'aimerais bien que de temps en temps tu te montres moins infaillible, moins "je suis sùre de moi et de ce que je dis".

Regarde, quand tu donnais des conseils à Papaillette sur le fait qu'elle pensait que son fils faisait des caprices, y'a fallu que tu le répétes deux fois, avec un ton dogmatique, comme si t'était un professeur haut placé !
Et c'est ça qui est agaçant !
Alors qu'à la base je pense la même chose, ce qui est quand même un comble.

Je pense que tu dois apprendre à nuancer tes propos.

Les gens comme toi, qui ont un avis sur tout, un "bon conseil", ça me stresse, ça me fait penser que je suis la dernière des merdes, la dernières des crottes. Alors que des fois ces gens là parlent sans savoir, sans avoir vécu la situation.

Ok ça fait 5 semaines que t'allaites (Wahooo je me suis trompée de deux semaines, heureusement que tu m'as reprise, ouf !). J'avais envie de te dire que demain tu galéreras peut etre, que tout peut changer, mais j'en viens à en douter dans le sens ou tout semble toujours rouler pour toi !

Tu dis que tu galères physiquement, mais tu n'es pas suivie pr ton problème cardiaque ??? J'ai vécu avec des cardiques tte ma vie, ils étaient sous Natispray, ils se faisaient opérer, et ils n'étaient certainement pas autorisés à accoucher par voie basse... Enfin bref...
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »