Soft-Mom-Power a écrit :Fais toi confiance ????
Tu crois que du haut de tes 3 semaines d'allaitement tu peux te permettre de sortir ce genre de banalités ???
Pétard c'est exactement le genre de subtilités qui me fait bondir ça... Mais quelle connerie !!! Arréte avec ta science infuse, c'est stressant à la longue !
Y'a des jours ou tu te sens imparfaite ? Ou tu rates des trucs ? Ou tu contrôles pas ???
Fais toi confiance... N'importe quoi... Pour sortir ce genre de trucs franchement abstiens toi.
Tu sais combien j'en ai entendu des "fais toi confiance" quand j'allaitais ma fille ???
Toi on le sait bien, t'es au top du top, tu foires jamais rien, t'as un mental d'acier. Ok. Tant mieux pr toi. Mes des conseils comme ça... Bouuuuuuhhhh que ça m'énerve !!!
Tu crois que le mental dirige le corps à ce point ? Qu'il suffit d'y croire pour pouvoir ?
Bon ben alors je suis la dernière des nulles !! Et pourtant j'y croyais à mon allaitement, j'y croyais tellement que j'ai limite préféré affamer ma fille que de passer aux bibs !
Et quel déchirement quand j'ai du lui donner son premier biberon... Quel sentiment de culpabilité, de nullitude.
Y'en a ras le bol des bien-pensants qui pensent qu'allaiter coule de source. C'est à cause de gens comme toi qu'on tombe dans la dépression, parce qu'avec vos supers conseils zens on évalue pas les difficultés réelles.
Ben oui quoi, c'est pas compliqué d'allaiter, c'est naturel, et puis, le corps de la femme est fait pour, infaillible de chez infaillible pour qui veut bien se "laisser aller".
J'ai consulté toutes les conseillères, appelé la Leche League, fréquenté ttes les réunions, et ça m'a servi à quoi ?
J'avais pas de lait, point barre. Je ne vais pas encore répéter mon histoire parce que ça me rappelle trop de mauvais souvenirs, mais je pense avoir vraiment tout fait pour que ça marche. J'avais beau "me faire confiance", ça fonctionnait pas. Je dois pas être une super maman en fait !
!
Les meilleures conseillères en lactation m'ont affirmé qu'effectivement, le cap des 2 mois était difficile à passer chez certaines femmes à cause de la baisse des hormones. On a parlé de pics de croissance, j'ai pratiqué la super alternance, tiré mon lait pr stimuler en plus des tétées, on a parlé de syndrome d'éjection forte, j'ai pris du Galactogyl, du fenouil, de la bière sans alcool. Que dalle.
Ma fille maigrissait à vue d'oeil et elle ne faisait plus pipi caca. Je devais faire quoi ? "me faire confiance" ?
Alors ok mon cas n'est pas une généralité (Quoique je cotoie bcp de mamans qui ont eu un problème de lactation alors qu'elles y croyaient...).
Mais y'en a marre des personnes qui pensent que c'est l'allaitement avant tout.
Comme tu l'as trés bien dit je crois Darlee dans un autre post, il vaut mieux un bib donné avec amour qu'un sein avec dédain. Moi j'aimais allaiter, mais ça rendait ma fille malade.
Et moi avec du coup.
Parce que c'est tellement bien d'allaiter, c'est tellement meilleur et gna gna gna, qu'on se sent comme une merde de pas avoir réussi. On se dit qu'on est la dernière des cruches, on est limite pas une femme, et nos seins ne sont bons qu'à être tripotés.
Pour mon deuxième je ne referai pas la même erreur. Personne ne me laissera croire que je suis une mauvaise maman si je n'arrive pas à allaiter, malgré tous mes efforts. Je me donnerais de la peine, c'est sùr, je ne baisserai pas les bras si difficultés il y a, mais personne ne viendra me faire culpabiliser en me disant "c'est impossible de ne pas avoir de lait tu ne dois pas la mettre assez au sein" ou alors "Tu la positionnes mal c'est pr ça".
Non, si ça fonctionne pas, c'est que ça fonctionne pas, et je me laisserais pas pourrir encore une fois à cause de ça.
Anneliese t'es bien sympa, mais je te trouve trés jeune. On dirait que le monde est à toi, que tu connais tout, tu sais tout, et tu arrives toujours en sauveur du monde avec tes bons conseils. mais à la longue c'est vraiment saoulant.
T'en a pas marre d'être la meilleure en tout ?
Est ce que ça t'arrive encore de douter de toi, de tes compétences ?
Hum hum... "fais toi confiance" , je ne pense pas que la phrase d'Anneliese ait été irrespecteuse, impérieuse, agressive... Même si tu t'es sentie mal de ne pas pouvoir allaiter( ce que je peux largement comprendre puisque ça a été le cas pour moi aussi), je ne suis pas certaine(euphémisme) que tout ce que tu viens de dire à Anneliese était mérité, enfin, qu'elle le méritait... je suis peinée de lire ce que tu as vécu mais je le suis tout autant à la place d'Anneliese, en me mettant 5 mn à sa place...en lisant tout ça...Science infuse? Pas vu de ça...juste des expériences partagées, des vécus partagés dans la spontanéité,justement, de la toute nouvelle expérience et de la jeunesse... tout rafraichissant...enfin, après, c'est comme ça que je vois les choses hein...
C'est pas mal, parfois , de ne pas se tromper de cible...
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm