? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Totalement daccord pour la césarienne si il se présente en siege = moins de souffrance LOL

Effectivement pour le poids c'est etonnant qu'on te dise que c'est un gros bebe, surtout que je viens de faire ma derniere echo il est a 2kg et le docteur m'as dit que c'était dans les normes et j'ai vu que c'était normal par rapport aux courbes.

Donc a terme il sera environ a 3kg400 par contre j'ai une petite question, ayant déja fait ma valise pour le grand jour je n'ai pris que des habits de 1mois vous me conseillez de prendre aussi du 3mois au cas ou?
Nasty a écrit :Totalement daccord pour la césarienne si il se présente en siege = moins de souffrance LOL

Effectivement pour le poids c'est etonnant qu'on te dise que c'est un gros bebe, surtout que je viens de faire ma derniere echo il est a 2kg et le docteur m'as dit que c'était dans les normes et j'ai vu que c'était normal par rapport aux courbes.

Donc a terme il sera environ a 3kg400 par contre j'ai une petite question, ayant déja fait ma valise pour le grand jour je n'ai pris que des habits de 1mois vous me conseillez de prendre aussi du 3mois au cas ou?

J'ai parlé du siège et du poids à ma sage-femme aujourd'hui.

- Siège : d'après elle, personne ne se risquerait à me proposer la voie basse à cause de mon surpoids. Mais elle n'est pas du tout inquiète, pour elle il n'arrête pas de bouger (ce qui est vrai, il est dynamique !), il a le temps de changer de position 30 fois s'il le veut encore.

- Estimation de son poids : elle me dit qu'il est complètement dans les normes et que tout va bien !

Ton bébé est estimé à 2kg, mais tu es plus avancée que moi dans ta grossesse, non ?
Je fais l'échographie des 32 SA le 21 septembre, on verra comment les choses ont évolué d'ici là !

Pour la taille des vêtements à la maternité, c'est une bonne question. J'aurais tendance à dire qu'un mois devrait être adéquat, mais peut-être que dans le doute tu peux prendre 2 ou 3 pyj/bodys en 3 mois ? Je ne sais pas !
Moi je suis loin de faire ma valise encore...
Roh moi aussi il faut que je me mette à la faire!
Je pense ne prendre que des affaires en 1 mois, quand tu sais que tu peux le mettre 3/4 semaines voir plus pour de plus petits bébé.

Par contre, vous pensez prendre des habits de grossesse et "normaux"?
Je pense ne prendre que des trucs de grossesse et si vraiment je vois que j'ai bien perdu demander à chéri de me ramener d'autres vetements.

Bon aller demain je vous dirais son poids et s'il a bougé.
:kiss:
Et Nasty, pour le siège il n'y a malheureusement pas que la douleur, y'a les complications qui vont avec...
Kalamity_L a écrit :Et Nasty, pour le siège il n'y a malheureusement pas que la douleur, y'a les complications qui vont avec...

Oui, d'ailleurs la sage-femme me disait qu'il pouvait également y en avoir sur des bébés restés en siège trop longtemps dans le bidouxe de leur maman ! Ca peut endommager leur bassin, même sans accouchement par voie basse.
pimpf a écrit :
Kalamity_L a écrit :Et Nasty, pour le siège il n'y a malheureusement pas que la douleur, y'a les complications qui vont avec...

Oui, d'ailleurs la sage-femme me disait qu'il pouvait également y en avoir sur des bébés restés en siège trop longtemps dans le bidouxe de leur maman ! Ca peut endommager leur bassin, même sans accouchement par voie basse.

:? Je sens que je vais mal dormir.
Comme je le disais à une VLRienne, moi le pire s'il est en siège c'est en transverse... Alors je suis pas trop enchantée.
J'espere vraiment qu'il a bougeait, juste pour qu'il soit "bien"
Kalamity_L a écrit :
pimpf a écrit :

Comme je le disais à une VLRienne, moi le pire s'il est en siège c'est en transverse... Alors je suis pas trop enchantée.

Ah merde, j'aurais peut-être pas dû dire ça !!

Après, c'est pas obligé non plus, et puis longue durée c'est genre plus d'un mois ou deux je pense.

Moi je me demande si le mien n'a pas déjà bougé, je me prends de sacrés coups dans les côtes ce soir !

Ne stresse pas trop ! C'est quoi en transverse ?
pimpf a écrit :
Kalamity_L a écrit :
pimpf a écrit :

Ah merde, j'aurais peut-être pas dû dire ça !!

Après, c'est pas obligé non plus, et puis longue durée c'est genre plus d'un mois ou deux je pense.

Moi je me demande si le mien n'a pas déjà bougé, je me prends de sacrés coups dans les côtes ce soir !

Ne stresse pas trop ! C'est quoi en transverse ?

Hhaaa pimpf t'en rajoute une couche! Ça fait depuis le début de ma grossesse finalement qu'il est dans cette position.
En transverse en fait c'est qu'il a les fesses à droite et la tête à gauche; non bas haut et bas :roll:
Et dans un cas comme le mien si jamais (on croise les doigts) il ne se retourne pas c'est de toute façon césa, pas le choix!

Bon aller, je vais essayer de ne pas trop me faire d'idée; de toute façon la nuit va etre courte donc un peu plus ou un peu moins... Je ne suis plus à ça près.
Décidément... Je suis pas douée :?

La sage-femme m'a expliqué la position siège la pire, et c'est pas ça du tout. Et vu que ton bébé est dans cette position depuis longtemps et qu'on t'a rien dit, c'est que ça ne doit pas poser problème, si ?
Finalement, c'est comme s'il était dans un transat, il a de la place pour son bassin je pense !
pimpf a écrit :Décidément... Je suis pas douée :?

La sage-femme m'a expliqué la position siège la pire, et c'est pas ça du tout. Et vu que ton bébé est dans cette position depuis longtemps et qu'on t'a rien dit, c'est que ça ne doit pas poser problème, si ?
Finalement, c'est comme s'il était dans un transat, il a de la place pour son bassin je pense !

Bin au 6e mois il été en position mais le mois dernier il s'était remis de coté.
Bref je verrais bien et puis il viendra comme il viendra, il a encore 1 mois pour se mettre et rester en position.
En fait si tu veux au lieu d'etre perpendiculaire au bassin (dans un sens comme dans l'autre) il est en parallele.
Kalamity_L a écrit :
pimpf a écrit :Décidément... Je suis pas douée :?

Bin au 6e mois il été en position mais le mois dernier il s'était remis de coté.
Bref je verrais bien et puis il viendra comme il viendra, il a encore 1 mois pour se mettre et rester en position.
En fait si tu veux au lieu d'etre perpendiculaire au bassin (dans un sens comme dans l'autre) il est en parallele.

Il me semble que le mien était comme ça aussi, avant d'être en vrai siège bien évident hier. Je ne savais pas que c'était considéré comme un siège aussi d'ailleurs.

Oui, il a le temps de changer de position pour toi aussi !! Et je ne sais plus qui les a mentionnés, mais la sage-femme m'a aussi parlé d'exercices à faire pour l'inciter à changer un peu de position. Mais c'est peut-être encore trop tôt pour les faire. Et puis il y a aussi l'acupuncture. Par contre c'est vrai que la manière manuelle fait un peu peur !
C'est moi qui en avait parlé ;)
Et pareil pour l'acupuncuture, vu que je suis dans le 8e mois, des que j'ai la réponse sur sa position, elle me prend rdv si besoin.
Kalamity_L a écrit :C'est moi qui en avait parlé ;)

Désolée, j'ai pas vraiment une mémoire efficace en ce moment ! :roll:

Essaie de dormir quand même ! De toute façon tu seras fixée demain, et après il reste un gros mois pour faire bouger ses fesses si besoin !
pimpf a écrit :

Essaie de dormir quand même ! De toute façon tu seras fixée demain, et après il reste un gros mois pour faire bouger ses fesses si besoin !

Oups! J'ai signalé au lieu de citer ton message. Désolé les admins s'en rendront compte.

Sinon, pour la mémoire moi non plus je suis loin d'etre efficace, chéri m'appellerai presque alzheimer :? Il me dit des trucs et comme j'oublie, il me dit, mais fait pas l'etonnée je t'en ai déjà parlé... Ha bon, m'en souviens pas, si tu le dis!

J'avais dit que la nuit serait courte, endormie à 1h du mat, me voilà déjà réveillée à 3h ... Je devrais me rendormir 2 petites heures encore (je l'espere)
Kalamity_L a écrit :
pimpf a écrit :

Oups! J'ai signalé au lieu de citer ton message. Désolé les admins s'en rendront compte.

Sinon, pour la mémoire moi non plus je suis loin d'etre efficace, chéri m'appellerai presque alzheimer :? Il me dit des trucs et comme j'oublie, il me dit, mais fait pas l'etonnée je t'en ai déjà parlé... Ha bon, m'en souviens pas, si tu le dis!

J'avais dit que la nuit serait courte, endormie à 1h du mat, me voilà déjà réveillée à 3h ... Je devrais me rendormir 2 petites heures encore (je l'espere)

Tiens nous vite au courant !
Et fais une sieste cet aprem !
Répondre

Revenir à « 9 mois »