? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci pour ta reponse ,actuellement je suis en arret de maladi,et pour ma declaration j'ai rdv ave ma gygy demain ,ja sai pas si je l'appelle par telephone (la drh)avant de lui envoyé la declartion ou si je reprend le boulo debut septembre j'irais la voir directement dans son bureau je crois que s'est mieux comme sa par respet et en plus j'ai pas encor choisi de clinique pour l'accouchement,ma grossesse est du a une fiv,j'etais suivie dans un cabinet privée,elle ma demandée de choisir une clinique ou hopital sur lyon ,franchement je sai pas ou aller!!!
Alors concernant l annonce a l employeur il n y a pas de délai impose. C est tout de même mieux de lui annoncer vers les 3mois, enfin c est mon avis.
Pour ma part j étais allée le voir directement dans son bureau avec la déclaration de grossesse. Sinon tu peux toujours lui envoyer un recommande mais je trouve cela moins top.

Gourmandise : pour les vêtements de grossesse, moi j en ai achete chez kiabi, envie de fraises... ;) ça fait un bon mois que je mets des pantalons de grossesse (parfois je mets encore 2pantalons normaux ms ça commence a être juste juste :roll: )
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Zabou92 a écrit :
Nini92 a écrit :Zabou : tu payes combien?

J aimerai bien en trouver un comme ça près de chez moi, car ça fait un peu loin je crois Montrouge pour nous.

Faut que je continue mes recherches...

Vous avez deja réfléchi sinon a ce que vous souhaitez faire comme préparation a l accouchement :?:

Voici les infos que j'avais donné il y a quelques jours sur le post :

- bilan précose 1er trimestre (avant 11 semaines) : 60 € (base remboursement sécu : 35.65 €)
- bilan 1er trimestre (vers 12 semaines) : 90 € (base remboursement sécu : 48.35 €)
- étude morphologique 2ème trimestre : 130 € (base remboursement sécu : 81.92 €)
- bilan 3ème mois : 120 € (base remboursement sécu : 73.99 €)

Coucou juste pour répondre à ta question Nini les prix de bases remboursés par la sécu sont fixés donc si tu fais ton echo a 130e, la sécurité sociale te remboursera 81,92 et tu devras payer le reste de ta poche ou alors si ta mutuelle prend les dépassements d'honoraires ce sera prit en charge par ta mutuelle!

Zabou si tu payes ses tarifs la cela veut dire que ton centre d' échographie est en secteur 2 et donc pratique les dépassements d'honoraires sinon les echos seraient exactement au prix sécurité sociale comme à l'hopital en fait!
Apres il se peut que le gynecologue vous fasse "un prix" en vous faisant signer un accord de base sécurité sociale avec l'ordonnance de l'echo!

J'ajouterais juste que les prix que vous donnez sont des prix vraiment raisonnables il y a des centres en secteur 2 qui montent jusqu'à 260e pour une echo du second trimestre avec la meme base de remboursement sécu!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
merci pour tes précisions debbie971 ;)

Zabou : sur l'accord que tu signes avec la gynéco il est écrit que tu ne payes que la partie sécu?
Nini92 a écrit :merci pour tes précisions debbie971 ;)

Zabou : sur l'accord que tu signes avec la gynéco il est écrit que tu ne payes que la partie sécu?

Je te donne ce qui est écrit sur le document que j'ai signé :

Je soussignée .... certifie avoir été informée que le Dr X exerce sous le régime du secteur I de la convention des médecins avec la Sécurité Sociale. Ce médecin pratique pour ces échographies des taris basés sur les prix préconisés par le Collège d'Echograpie Foetale reconnue par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et justifiés par un document médico-légal complet (compte rendu, images et DVD de la totalité de l'examen)

J'ai été informée du tarif de l'échographie que je souhaite réalisé ce jour

J'ai également pris note que la sécurité sociale me remboursera sur la base du tarif conventionné et que le dépassement d'honoraire sera éventuellement remboursable en partie ou en totalité par ma mutuelle ou mon assurance complémentaire

Etc....
gourmandise62 a écrit :
sinon, je commence à m'inquiéter comme vous le savez de mon bidon qui prend du volume. et je voulais savoir si vous aviez des magasins ou site intéressants pour les vêtements de grossesse ? pour la taille, je n'ai pas trop de soucis, je fais une taille standard (enfin, pour le moment :roll: :lol: )

sur vert baudet, ils font des trucs assez simples comme j'aime, mais je trouve le choix limité et ça revient cher! voilà, si vous avez des idées, je suis preneuse :D merciiiiiii

Moi j'ai acheté des tonnes de fringues d'occaz (j'en suis à 2 cartons :oops: ) sur leboncoin et quelques trucs sur ebay

Tu fais quelle taille ?
merci Zabou pour tes renseignements :P

Faudra que je me renseigne avec ma mutuelle pour savoir s'ils prennent en charge une partie des dépassements honoraires :?
Zabou92 a écrit :Moi j'ai acheté des tonnes de fringues d'occaz (j'en suis à 2 cartons :oops: ) sur leboncoin et quelques trucs sur ebay

Tu fais quelle taille ?

c'est vrai que je n'ai même pas pensé au bon coin...

je fais un 38/40 en haut et un 40 en bas
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Nini92 a écrit :Gourmandise : pour les vêtements de grossesse, moi j en ai achete chez kiabi, envie de fraises... ;) ça fait un bon mois que je mets des pantalons de grossesse (parfois je mets encore 2pantalons normaux ms ça commence a être juste juste :roll: )

je pense que je vais aller faire un tour chez kiabi ce week end, c'est une bonne idée, sur le site, je ne trouve rien de bien mais en magasin, c'est pas pareil :D
je pense qu'il est temps pour moi de mettre des choses dans lesquelles je suis plus à l'aise :D
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
gourmandise62 a écrit :
Zabou92 a écrit :Moi j'ai acheté des tonnes de fringues d'occaz (j'en suis à 2 cartons :oops: ) sur leboncoin et quelques trucs sur ebay

Tu fais quelle taille ?

c'est vrai que je n'ai même pas pensé au bon coin...

je fais un 38/40 en haut et un 40 en bas

Tu as aussi New Look qui font des vêtements de grossesse ;)
Coucou les filles
Je Voit que vos nausees se sont calmer...
Pour ma part j ai etait une semaine pas bien du tt a presque regretter d etre enceinte tellement malade et fatiguer.
En ce moment sa va mieux les nausees me laisse un peu tranquille, mais pause pipi sans arret et le pire c est la nuit....
Sinon pour le bola, j en ai eu un a ma premiere grossesse et jsuis pas non plus convaincu de son efficaciter, mais sa reste un joli bijoux de grossesse quand meme.
Sinon niveau employeur je n ai rien dit puisque mon contrat se fini fin aout, d ailleurs trop hate de retrouver mon ptit chez moi.
Bonne soiree
Aprés deux beau ptit mecs, ma décision est prise!!!
perdre du poids rdv chir le 18 juin...
Moi niveau boulot, ça va etre chaud à annoncer vu que je commence mon nouveau contrat le 1er septembre... En fait, je change pas de boulot, juste de lieu de travail, j'en ai parlé à la principale de mon futur ex-collège (je suis surveillante) dès que j'ai su que j'étais enceinte et elle m'a dit de ne pas m'en faire, de signer mon contrat et de commencer et de le dire à ma nouvelle principale genre une semaine après et que de toute façon la loi me protège... Donc à la rentrée je vais prendre mon courage à 2 main et aller voir ma nouvelle chef pour lui en parler et he verrai bien.
Mariée depuis le 04/09/10!

BB1 a enfin décidé de s'accrocher.
20/08/11, 1er RDV gynéco, 50,2 mm et son coeur bat
22/08/11, 61,2 mm, il fait des bonds
28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
C'est vrai que pour le bola je ne sais pas non plus si cela "fonctionne"...
mais j'aime l'idée, la symbolique, et puis je m'étais promis de m'en offrir un lorsque je serai enceinte !

Mon remède contre mes nausées... la piscine !
j'y ai encore passé une petite heure ce soir, ça me fait un bien fou... bon c'est une toute petite piscine pas très sympatoche... mais tant pis, je suis bien dans l'eau, et j'espère que mon petit bébé aussi...

Pour le boulot... j'attends l'écho des trois mois le 1/9 pour l'annoncer un peu officiellement... j'ai beaucoup de chance, je travaille dans une association et je sais que la nouvelle sera bien accueillie... mais par contre il va me falloir adapter mon emploi du temps et surtout mon rythme de travail, et ça je vais devoir apprendre !!

Bonne soirée, bonne nuit mesdames !
un PetitNous prévu pour le 17/03/12
1/09 : écho 3 mois : 66mm et un bébé rebelle !
7/11 : tu es une petite princesse !
Zabou92 a écrit :Tu as aussi New Look qui font des vêtements de grossesse ;)

oui j'en ai un pres de chez moi, je pense y faire un tour aujourd'hui puis aussi la halle aux vêtements... ça sent la dépense! :D
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
C est vrai que chez new look ils font vraiment de jolies choses pour les robes, hauts etc mais pour les jeans ce sont des bandes de tissus elastiques sur les cotés ou une bande elastique devant mais qui ne monte parfois pas jusqu au nombril et donc avec le temps ca ne maintient pas super bien!
Chez hm ils font des trucs bien mais un peu cher parfois il faut cherché mais jy ai trouvé des pantalons à 2oe le mieux que j ai trouvé c est chez kiabi et asos, surtout que chez kiabi on a les avantages avec la carte maternité
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Répondre

Revenir à « 9 mois »