? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Franchement, même si je comprends que ce soit fatiguant de devoir se dépatouiller de lui constamment, d'avoir de fausses joies, tout ça, je pense que vous lui donnez trop d'importance dans vos vies. Il n'est pas le père de la petite, il n'a rien à dire sur quoi que ce soit, et puis vous ne faites rien de mal. Alors qu'il passe s'il a du temps à perdre... et qu'il constate que ça ne vous empêche pas de vivre, de construire une vie heureuse. Et puis tant pis pour le temps qu'il perd ;)
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Franchement, même si je comprends que ce soit fatiguant de devoir se dépatouiller de lui constamment, d'avoir de fausses joies, tout ça, je pense que vous lui donnez trop d'importance dans vos vies. Il n'est pas le père de la petite, il n'a rien à dire sur quoi que ce soit, et puis vous ne faites rien de mal. Alors qu'il passe s'il a du temps à perdre... et qu'il constate que ça ne vous empêche pas de vivre, de construire une vie heureuse. Et puis tant pis pour le temps qu'il perd ;)

Oui tu a raison mais si aujourd'hui il recommence a roder pres de la maison alors on se dit que il va recommencer a roder deux foies puis trois foies puis encore plus.On essaye de se calmer on se dit il ne peux rien dire peux rien faire. Mais si il est comme ça a cause d'une somple lettre que se passera t-il le jour ou ma niéce voudra reparler avec sa mere?
chacun est se qu'il est
Bonsoir a toutes tout d'abord merci de vos conseils qui m'ont aidée a prendre je crois la bonne décision.Je suis donc retourner cette apres midi a la gendarmerie avec ma mere. Nous avons signalés que beau frere recommencer a tourner autour de la maison.Les gendarmes vont des demain discuter avec cet homme. Ce matin beau frere a tourner une fois encore autour de la maison,j'ai d'ailleur eu peur qu'il me suive car mon pere a conduit la petite a l'école.Mais non il a tourner avant qu'on ne met la voiture en route.La petite la vu bien sur et elle en est perturbée mais je l'est assurée que il ne s'approchera plus jamais d'elle.
chacun est se qu'il est
La pauvre... Est-ce que vous avez demandé s'il y a moyen de faire en sorte qu'il lui soit interdit de vous approcher à nouveau, d'approcher de chez vous ? Et comment faire, bien entendu.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :La pauvre... Est-ce que vous avez demandé s'il y a moyen de faire en sorte qu'il lui soit interdit de vous approcher à nouveau, d'approcher de chez vous ? Et comment faire, bien entendu.

Oui on a demander mais les gendarmes on dit que temps qu'il n'y a pas de jugement cela n'est pas possible. Cependant les gendarmes on dit que vu comment c'est parti le jugement ne fait aucun doute.
chacun est se qu'il est
Quand vous allez les voir, ils font quoi ? Ils prennent une simple main courante ? Ils vous conseillent de porter plainte ?
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Quand vous allez les voir, ils font quoi ? Ils prennent une simple main courante ? Ils vous conseillent de porter plainte ?

La aujourd'hui on a juste fait une main courante mais sinon on a deja portée plainte quand le beau frere avait trop fait de sienne.La plainte a d'ailleur jamais était retirée.
chacun est se qu'il est
As tu essayer d'en parler avec lui directement ?
S'il continue, il faudra peut-être porter plainte à nouveau, non ? Parce que l'autre plainte elle en est où ? Vos mains courantes, elles vont où ? Elles vont gonfler le dossier de la plainte (pour montrer que ça continue) ou elles restent à part ?
Soyons dans l'énorme...
chichi60 a écrit :As tu essayer d'en parler avec lui directement ?

J'ai bien essayer au début mais ça réponce a était empeche moi si tu le peux.On est dans un pays libre bref il s'en fou
chacun est se qu'il est
Lalwende a écrit :S'il continue, il faudra peut-être porter plainte à nouveau, non ? Parce que l'autre plainte elle en est où ? Vos mains courantes, elles vont où ? Elles vont gonfler le dossier de la plainte (pour montrer que ça continue) ou elles restent à part ?

Nos mains courante s'ajoute sur la main de départ d'ailleurs maintenent leur dossier dois commencer a ne plus etre fin. Le gendarmes qui a pris la main courante nous a dit que la prochaine foie qu'il rode on doit les appeller aussitot mais le temps qu'ils arrive le beau frere sera deja parti je pense.
chacun est se qu'il est
Et ta soeur, elle fait quoi par rapport à l'attitude de son mari ? Parce qu'elle ne risque pas de récupérer un jour sa fille si elle ne lui montre pas qu'elle est capable de museler son mari, voire de demander le divorce s'il continue à jouer le timbré de service.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Et ta soeur, elle fait quoi par rapport à l'attitude de son mari ? Parce qu'elle ne risque pas de récupérer un jour sa fille si elle ne lui montre pas qu'elle est capable de museler son mari, voire de demander le divorce s'il continue à jouer le timbré de service.

Je ne sais pas ce quand pense ma soeur.D'un coté je sens qu'elle veut renouer le lien avec sa fille mais de l'autre elle reste avec cet homme.Je sens qu'elle cherche quoi faire. La meilleure solution serait bien sur qu'elle divorce si son mari continue.Mais des que je parle de ça elle dit juste qu'elle peux pas tout faire.
chacun est se qu'il est
Je ne suis pas spy loin de la mais je pense que temps que ma soeur n'avait plus de réelle contact avec sa fille lui il se disait ça y est ma femme n'est qu'a moi.Et la vu qu'il y a eu cette échange de lettre il se sent comme a nouveau obliger de foutre le bordel pour s'assurée que cette échange ne recommencera pas.Dites moi votre avis s'il vous plait.
chacun est se qu'il est
Ben je ne sais pas ce que lui doit se dire. Je crois que je n'ai pas l'esprit assez malade pour parvenir à penser comme un type capable de harceler une pauvre gamine (et sa famille) de la sorte.

Par contre, sincèrement, là ta soeur elle me mettrait presque en rogne. C'est excessif parce que je ne la connais absolument pas, mais quand même... Le choix devrait être vite fait entre sa fille et ce type. C'est son mari, ok, mais elle voit bien qu'il fait du mal à sa fille, qu'il lui en a fait assez pour qu'elle ait été obligée de s'éloigner d'elle, etc, non ?
Franchement, je n'ai pas d'enfants et je n'en veux pas, mais je ne donne pas cher de la peau de quelqu'un qui ferait vraiment beaucoup de mal aux gens que j'aime. Alors lorsqu'il s'agit de son propre enfant, qu'est-ce que ça devrait être ? Sûrement autre chose que la réaction de ta soeur, non ?
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Vie de famille »