? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne me dis pas persécutée par les gros, faut arrêter de déformer les propos que vous lisez, ce que je veux dire c'est que les gens qui se moquent sont de tous gabaris, de toute culture, de toute race,...

Se moquer c'est un état d'esprit, certes idiot mais ça l'est. Pour ma part, je ne me moque pas des gens, je n'en vois pas l'intérêt!

Sachez que ceux qui se moquent de vous sont très certainement plus mals dans leur peau que vous! Ils vous descendent pour avoir besoin d'exister et à la limite on les plaindrait plus. Il est un fait certain qu'on se moque plus des gros que des minces car ces derniers sont considérés comme normaux, merci les médias, merci la société, ça je n'en suis pas responsable et vous non plus!

Les choses que vous vivez sont pour certaines, horribles, ton exemple schtroumpfette me révolte mais tu sais ces gens que j'appelle des racailles (et non à cause de leur couleur de peau mais bien à cause de leur attitude) baignent en généraldans la violence, ça ne les excuse en rien et je suis désolée pour toi de ce qu'ils t'ont dit très sincèrement mais ce qui m'énerve le plus dans ton histoire, c'est ta c**** de collègue!

Bref, j'avais fait une parenthèse concernant l'avis de mon oncle nutritionniste pour rétablir qqes vérités:

L'IMC n'est pas une foutaise, c'est un calcul sérieux mais il faut nuancer: càd que ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. D'après lui, la masse osseuse mm si elle est lourde ne peut pas nous faire basculer dans l'obésité donc si l'IMC est au delà de 25: c'est un surpoids (pas grave mais à surveiller), au delà de 30: c'est de l'obésité (un début) et au delà de 40 c'est de l'obésité morbide càd qu'elle est dangereuse pr la santé.

Ensuite, il arrive que des maladies ou des dérèglements hormonaux fasse prendre du poids alors qu'aucun changement alimentaire n'a été observé, donc la prise de poids n'est effectivement pas seulement due à une bouffe grasse ou une surbouffe. Si une prise de poids de ce type est observée chez le patient (je répète ses mots hein je ne me la pète pas :D ), il y a moyen de prendre un traitement car cela peut être dangereux pour la santé.

Enfin, il dit qu'il faut manger 5-6 fois par jour et ne jamais avoir faim! 2quilibré ça va sans dire mais une personne qui mange souvent mais des fruits, légumes, poissons... sera plus mince (dans la majorité des cas) et en meilleure santé que celle qui ne mange qu'un burger par jour (c'est une image, c'est pr montrer la diférence).

Je lui ai posé une dernière question: Si tu vois une grosse qui est dans ton cabinet et qui te dit "je me sens très bien dans ma peau et je ne veux plus maigrir".

Sa réponse: Si elle n'a pas de risque pour sa santé, je lui dis qu'elle peut être fière d'elle car être bien dans sa peau c'est le plus important!

Donc non, mon tonton n'est pas un psychopathe de l'amaigrissement forcé!
stroumphette65 a écrit :une anecdote ....
c'était en 2002 le 6 février, ça je risque pas d'oublier
à mon travail c'était du harcèlement moral depuis 1 an et demie et je n'en pouvais plus
enfin bref je rentrais chez moi, et le RER C à ERMONT EAUBONNE pour ceux ou celles qui connaissent, c plutot bondé à 18 h !! on est bousculé !!!
et mon "crime" a été de bousculer soi disant, alors que j'avais été pas mal de fois avant bousculée moi mm !!

une bande de "jeunes" se sont assis à deux rangées de moi et on commencé à m'insulter entre sale blanche et tous les qualificatifs sur les "grosses "possible !!!
ces jeunes étaient des beurs et blacks....
en France si on les insulte, on a une amende, mais le contraire non !!
en plus une de mes "collègues" qui étaient une vraie g....
était en face de moi, je l'ai appellée au secours du regard mais elle a détourné le regard, le lendemain au travail, j'explique ce qui m'était arrivé à une de mes collègues qui fut choquée , et ensuite aux autres, et l'autre ga.... de dire que je l'avais provoquée car j'avais refusée de m'excuser pour les avoir bousculés !!!
un comble !!!
j'ai tout plaqué, j'ai app ma chef et je suis partie, je ne suis plus jamais retourné travaillé et grosse depression...

dans le wagon, les gens restaient indifferents, d'autres se marraient !!!
je suis sortie du wagon à Argenteuil en larmes, j'ai app mon ex , j'ai commencé à faire une crise de tétanie mais personne ne s'est arreté !!!
les gens sont égoistes et mechants !!!
il est temps de prendre en compte TOUS les racismes !!!

:shock: :shock: HEU tu peut noux expliquer c'est quoi le rapport avec le sujet ?

:arrow: de dire que je l'avais provoquée car j'avais refusée de m'excuser pour les avoir bousculés !!!
un comble !!!

je ne vois pas en quoi c'est un comble !!! quand je bouscule des gens même dans les transports en commun bondé, je m'excuse, c'est la moindre des politesse je trouve, ....
et puis dans ce post grand nombre d'entre nous se plaignent de mettre les gens dans des cases "les rondes, "les minces " et toi tu débarque avec un "des beurs et des black", cela aurait-changé quelque chose que tu te sois fait aggresser par des blancs, des bleu ou des violets ????????
je pense qu'elle a précisé beurs et black car ils l'ont traitée de sale blanche. s'ils avaient été blancs ça aurait été un peu ballot non ? j'avoue que je ne vois pas trop le rapport mais c'est vrai que le racisme envers les blancs n'est pas pris en compte. souvent au collège j'étais dans ne banlieue dite sensibles je me faisait souvent insulter de sale blanche et tout ce qui s'ensuit j'ais appellé SOS rascisme pour leur dire ils m'ont sorti "et alors" avant de me raccrocher au nez.bref HS off.

@ Amy : bien sûr que tout le monde s'en prend plein la poire. mais de nos jours il y a véritablement un racisme anti-gros qui fait qu'au delà de la taille 40 c'est l'acharnement. tu ne peux pas le nier !!! il est quand même plus facile de s'accepter vis à vis des autres quand on correspond à une norme socialement établie boudiou !!!
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Pouet a écrit :
@ Amy : bien sûr que tout le monde s'en prend plein la poire. mais de nos jours il y a véritablement un racisme anti-gros qui fait qu'au delà de la taille 40 c'est l'acharnement. tu ne peux pas le nier !!! il est quand même plus facile de s'accepter vis à vis des autres quand on correspond à une norme socialement établie boudiou !!!

Bien sûr que je ne le nie pas, c'est évident que les choses sont plus faciles qd on est mince mais je suis désolée, vous n'avez que 2 choix: Soit vous en foutre du regard des gens et vivre comme vous l'entendez, soit maigrir et vous adapter au moule! C'est dégueulasse, c'est une société de merde mais c'est comme ça!

J'entends souvent que je fais partie des chanceux car je suis mince, plutot jolie (encore une fois, je ne me la pète pas, je répète ce qu'on me dit), je suis pas conne (j'ai une diplome de marketing et de gestion), je suis blanche (non non pas raciste mais je constate que les étrangers ont encore du mal à se faire accepter et c'est bien triste), je viens d'une famille qui n'est pas pauvre et je gagne bien ma vie, bref, oui j'ai de la chance et alors? je devrais m'excuser pour cela? je devrais avoir honte?

J'ai déjà entendu des gens me dire "t'es agaçante avec tout ton bonheur" et bien excusez moi d'avoir de la chance dans la vie, d'avoir tout ce que je veux, d'etre jolie ET intelligente, d'avoir un copain super amoureux et gentil, d'avoir des supers amis et une famille soudée, entendre qu'à cause de cela on agace, on énerve, ça donne envie que d'une chose: cracher encore plus mon bonheur à la figure de ces gens là!
Je vois pas pourquoi tu nous parle de ton bonheur...
Tant mieux pour toi si tu es heureuse dans la vie!
Mais c'est pas parce qu'on est ronde qu'on doit rester chez soi à se morfondre!
Nous aussi on est heureuse, jolie et intelligente!
Puis on peut reussir à avoir des diplomes sans être intelligent...

Il y a beaucoup de filles rondes qui sont plus jolie que les minces!!
Amy86 a écrit :
Pouet a écrit :

Bien sûr que je ne le nie pas, c'est évident que les choses sont plus faciles qd on est mince mais je suis désolée, vous n'avez que 2 choix: Soit vous en foutre du regard des gens et vivre comme vous l'entendez, soit maigrir et vous adapter au moule! C'est dégueulasse, c'est une société de merde mais c'est comme ça!

J'entends souvent que je fais partie des chanceux car je suis mince, plutot jolie (encore une fois, je ne me la pète pas, je répète ce qu'on me dit), je suis pas conne (j'ai une diplome de marketing et de gestion), je suis blanche (non non pas raciste mais je constate que les étrangers ont encore du mal à se faire accepter et c'est bien triste), je viens d'une famille qui n'est pas pauvre et je gagne bien ma vie, bref, oui j'ai de la chance et alors? je devrais m'excuser pour cela? je devrais avoir honte?

J'ai déjà entendu des gens me dire "t'es agaçante avec tout ton bonheur" et bien excusez moi d'avoir de la chance dans la vie, d'avoir tout ce que je veux, d'etre jolie ET intelligente, d'avoir un copain super amoureux et gentil, d'avoir des supers amis et une famille soudée, entendre qu'à cause de cela on agace, on énerve, ça donne envie que d'une chose: cracher encore plus mon bonheur à la figure de ces gens là!

Et que doit on faire donc quand on est différent et justement diminué a cause de ça, dans le taff par exemple ? On doit se taire ? Ba non je pense que c'est un combat, être accepter pour ses différences, donc a partir de là ... Que des gens soit jaloux de ton bonheur c'est leur vie, perso ça me fait ni chaud ni froid, mais se battre pour ce qui est juste : quand t'es noir tu rames plus, quand t'es gros tu rames plus, quand t'es ceci quand t'es cela... Ouais c'est bien jolie , mais faut se battre. Moi j'ai jamais encore rencontré de barrière de ce type, mais mon copain qui est noir oui, et je trouve ça honteux. Alors je me bats pas pour moi, mais pour les autres ... Et mon bonheur j'essaye de le faire partager au lieu de le cracher .
/
milinethepooh a écrit :Je vois pas pourquoi tu nous parle de ton bonheur...
Tant mieux pour toi si tu es heureuse dans la vie!
Mais c'est pas parce qu'on est ronde qu'on doit rester chez soi à se morfondre!
Nous aussi on est heureuse, jolie et intelligente!
Puis on peut reussir à avoir des diplomes sans être intelligent...

Il y a beaucoup de filles rondes qui sont plus jolie que certaines nanas minces!!
Vous ne comprenez décidément pas ou alors vous ne savez pas lire, je sais pas!

Je n'ai jamais contredit ce que vous disiez quant à l'image de soi! Certaines rondes sont plus jolies que les minces? Je suis désolée, la beauté c'est subjectif donc ce n'est pas "machin est plus belle que truc", ça ne veut rien dire!

Personnellement, je ne trouve pas jolie une femme qui pèse 100 kilos, c'est mon avis, je ne prone pas la maigreur, c'est juste un avis car pour moi, cela ne reflète pas la bonne santé ou mon idée de la beauté, j'ai le droit de penser comme je veux et vous aussi, donc celles qui me diront "et ben moi je trouve plus jolie une ronde" je dis tant mieux, heureusement qu'on a pas tous les mm gouts sinon ce serait d'un ennui mais arretez de vous croire persécutée, je crois pas que les gens passent leur temps à se moquer de vous!

Et je persiste à dire que certaines personnes sont jalouses ou envient les minces, je ne parle pas de toutes mais j'en suis sure.

Bon je crois que de toute façon vous resterez (encore une fois pas toutes) braquee sur vos croyances de monde anti-gros et qu'on ne pourra rien y changer!

Je n'en ai vu aucune faire une remarque sur les dires scientifiques de mon oncle, par contre, sur ce que je dis et ce que je pense
pour "finir" je dirais,on est comme on est...

et si les autres (en general) ne nous gavaient pas a vouloir changer les gens,les aides "pour leur bien",leur montres que...leur ouvrir les yeux sur,,, ect...

tout serait parfait dans le meilleur des mondes

et je ne parle pas que pour les grosses...

l enfer c est "souvent" les autres...

( encore que moi,avec 108 kilos,ben l enfer c est moi mm,car personne ne m a jamais fait ch$$$$$$,et que je me torture assez seule de mes complexes,sans avoir envie non plus de me ruinee la sante,pour que la societe me trouve cool,j ai un mec,des enfants et des amis pour ca,ca me suffit...

encore que je "bemole" pour les postes comme celui ci (poste de depart...)c est vraiment des trucs qui me foutent en colere,comme si moi,j allais dire a mon voisin,vous devriez faire si ou ca de vous mm,ouvrez les yeux,regardez vous,vous etes ci ou ca...d une le pauvre le saura surement deja a moins qu il soit d une debilitee crasse et de deux a mon avis il se demandera de quoi je me mele...)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Non mais arrete de nous prendre pour des demeurées!!!

Si on sait lire! sinon on ne répondrait pas!!!
Amy86 a écrit :Vous ne comprenez décidément pas ou alors vous ne savez pas lire, je sais pas!

Je n'ai jamais contredit ce que vous disiez quant à l'image de soi! Certaines rondes sont plus jolies que les minces? Je suis désolée, la beauté c'est subjectif donc ce n'est pas "machin est plus belle que truc", ça ne veut rien dire!

Personnellement, je ne trouve pas jolie une femme qui pèse 100 kilos, c'est mon avis, je ne prone pas la maigreur, c'est juste un avis car pour moi, cela ne reflète pas la bonne santé ou mon idée de la beauté, j'ai le droit de penser comme je veux et vous aussi, donc celles qui me diront "et ben moi je trouve plus jolie une ronde" je dis tant mieux, heureusement qu'on a pas tous les mm gouts sinon ce serait d'un ennui mais arretez de vous croire persécutée, je crois pas que les gens passent leur temps à se moquer de vous!

Et je persiste à dire que certaines personnes sont jalouses ou envient les minces, je ne parle pas de toutes mais j'en suis sure.

Bon je crois que de toute façon vous resterez (encore une fois pas toutes) braquee sur vos croyances de monde anti-gros et qu'on ne pourra rien y changer!

Je n'en ai vu aucune faire une remarque sur les dires scientifiques de mon oncle, par contre, sur ce que je dis et ce que je pense

voila aussi un truc que je trouve :shock:

la beautee c est subjectif,ect...la je suis d accord,encore que je dirais qu elle depends "surtout" du gout de chacun soit de la personne qui regarde,comme j aime les collants fluos et d autres detesteront ca

apres tu te contredit toi mm,en disant je ne trouve pas quelqu un de 100 kilos jolie... :shock:

je suis desolee,mais j ai deja vu des filles de plus de 100 kilos tres jolie,il n y a qu a parcourir les blogs vlr et regardee les tenues du jour,des filles de plus de 110 vois 115 kilos prennent soins d elle,s h abille avec gouts et serqient honteuses de sortir en joggings,sans parler biensur des traits du visage mais aussi de l elegance de la marche (car oui on peut etre grosse et marche elegament sur de jolies chaussures a talons par exemple..)

apres j ai deja vu des jeunes filles minces en jogging qui ne fesaient aucun effort,des grosses pareil,ect...

pour ma part je ne dis jamais les grosses de plus de 100 kilos ne peuvent pas etre jolie...

je dis montree moi une personne de plus de 100 kilos et suivant se qu elle degage,se qu elle veut montree,je vous dirais si "moi" je l a trouve jolie...

mettez moi une mince une grosse,deux grosses,deux minces et je vous dirais pareil

mais dire les filles de plus de 100 kilos ne peuvent pas etre jolies,la je suis un peu sur le cul

sans compter que vu toutes les femmes maries,en couple,avec ou sans enfants ect...et qui font plus de 100 kilos on doit etre ici abonnee a avoir que des hommes aveugles ou de mauvais gouts...

sans me la petee,j ai rarement eu plus d un mois sans mec,le pere de mes enfants m a supportee 14 ans,et depuis ma separation j ai eu pas mal de relations avant ma derniere qui dure,et j ai des amies grosses ou minces qui sont dans mon cas ou qui vivent difficilement leur celibat...

et ca je ne pense pas que ca soit liee a leur nombre de kilos sur la balance mais a elle mm leur personnalite et le faite que comme tu disait plus haut tous les gouts sont dans la nature,et heureusement :roll: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Non elle dit que quelqu'un de 100 kilo n'est pas jolie pour elle , 100 c'est le chiffre maudit !
Et si amy on s'est lire en revanche toi tu te poses en victime sur ce coup, genre on ne s'est pas te comprendre parce qu'on reste enfermé dans notre bulle, mais tu ne lis pas non plus ce que l'on marque.
/
Narmada a écrit :mon concept de la normalité
^mais pourquoi ton concept de la "normalité" doit être comme le notre?t'es pas au courant qu'on est pas pareil toi,moi et les autre de ce forum?donc chacun a ça vision des choses de la "normalité"!
tu te prends pour qui là?tu crois être un exemple pour le monde?

ps:et encore je ne m'attarde pas sur les autre sujets dont tu as parler car on t'a déjà "démonté"
...of dark eternal
Amy86 a écrit :
Enfin, il dit qu'il faut manger 5-6 fois par jour et ne jamais avoir faim! 2quilibré ça va sans dire mais une personne qui mange souvent mais des fruits, légumes, poissons... sera plus mince (dans la majorité des cas) et en meilleure santé que celle qui ne mange qu'un burger par jour (c'est une image, c'est pr montrer la diférence).

Ça vient peut-être d'un nutritionniste mais ça n'en demeure pas moins faux. ;)

Je sais qu'il ne s'agit que d'un exemple mais je vais m'en servir pour expliquer en quoi la théorie énoncée est fausse.

Prenons donc ce fameux burger unique par jour.
La personne n'a déjà pas un apport calorique suffisant.
Elle devrait donc en principe maigrir comme neige au soleil.
Il n'existe pas de calories (par exemple celles venant de lipides) donnant plus de poids que d'autres (celles des légumes?), c'est une évidence: 1kcal de graisse=1kcal de légume. Ce qui va changer c'est le volume de nourriture que l'on va pouvoir manger pour un même nombre de calories donné. [Faut-il conclure de la phrase citée qu'il vaut mieux se gaver de "light"?]

Maintenant, approchons-nous de ce burger.
Qu'est-ce que c'est?
Deux tranches de pain, un steak haché, une tranche de tomate, deux feuilles de salades, une tranche de fromage et éventuellement un peu de sauce.
Il y a quelque chose de diabolique là-dedans?

La personne qui mangera souvent ses fruits-légumes-poisson sans jamais avoir faim, comme tu le précises, aura sans aucun doute avalé plus de calories que la personne ayant faim avec son unique burger. C'est d'ailleurs logique puisque faire taire la faim implique de donner suffisamment de nourriture au corps.

Du coup, celle qui mange à sa faim (et strictement à sa faim) gardera un poids stable ou maigrira si elle est en surpoids. (mais ce sera le cas aussi si elle ne se nourrit que de burgers strictement à sa faim)
Celle qui ne mange que son burger par jour maigrira et aura faim.

Je vais expliquer maintenant où je veux en venir.
Les croyances alimentaires de ce type sont dangereuses et provoquent des TCA chez de nombreuses personnes.

Il va s'agir de comprendre que quand une personne est obèse strictement à cause de la nourriture (ne venons pas avec les hormones et tout le tralala pour simplifier l'explication), la raison de son obésité est dûe à l'ingurgitation de trop grosses quantités, qu'il s'agisse de nourriture dite saine et équilibrée ou pas.
Parce que, oui, on peut être obèse en mangeant comme le disent les magazines.
Et c'est justement un gros problème.
Le fait de s'astreindre à manger des aliments qui ne font pas envie (sans avoir faim, j'ai bien saisi) frustre et la personne qui craque le fera sur ses aliments interdits (souvent plus caloriques) mais dans la même quantité que les aliments permis dont on se gave pour rester mince sans avoir faim (carotte-concombre-tomate-jambon pendant plusieurs mois, j'ai connu). De plus on compulse littéralement parce que c'est interdit et qu'on se dit qu'on ne recommencera plus (du coup autant en profiter on engloutissant).

Petit à petit, à force de se contraindre à manger avec la tête, on en vient à ne plus ressentir la sensation de satiété (se sentir rassasié quand on mange, tu dois connaitre, moi pas) et c'est là qu'on se rend compte qu'on a tout gâché en voulant maigrir à tout prix.

Les aliments imposés sont à bannir.
Il faut manger ce dont on a envie en écoutant les besoins de son corps.
Si c'est un burger, une barre de chocolat ou autre chose c'est très bien.
Il est évident que le corps va demander autre chose, dont des fruits et des légumes mais les aliments interdits (sans raison valable à moins d'une allergie ou d'une maladie) par la tête, le corps les demande aussi.

De plus, la sensation de faim est très importante.
Préconiser de manger de manière à ne jamais avoir faim est une hérésie et pousse à manger plus que ce dont le corps a besoin.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de faire un tour sur ce site: www.gros.org
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oxymore a écrit :
Amy86 a écrit :

Ça vient peut-être d'un nutritionniste mais ça n'en demeure pas moins faux. ;)

Je sais qu'il ne s'agit que d'un exemple mais je vais m'en servir pour expliquer en quoi la théorie énoncée est fausse.

Prenons donc ce fameux burger unique par jour.
La personne n'a déjà pas un apport calorique suffisant.
Elle devrait donc en principe maigrir comme neige au soleil.
Il n'existe pas de calories (par exemple celles venant de lipides) donnant plus de poids que d'autres (celles des légumes?), c'est une évidence: 1kcal de graisse=1kcal de légume. Ce qui va changer c'est le volume de nourriture que l'on va pouvoir manger pour un même nombre de calories donné. [Faut-il conclure de la phrase citée qu'il vaut mieux se gaver de "light"?]

Maintenant, approchons-nous de ce burger.
Qu'est-ce que c'est?
Deux tranches de pain, un steak haché, une tranche de tomate, deux feuilles de salades, une tranche de fromage et éventuellement un peu de sauce.
Il y a quelque chose de diabolique là-dedans?

La personne qui mangera souvent ses fruits-légumes-poisson sans jamais avoir faim, comme tu le précises, aura sans aucun doute avalé plus de calories que la personne ayant faim avec son unique burger. C'est d'ailleurs logique puisque faire taire la faim implique de donner suffisamment de nourriture au corps.

Du coup, celle qui mange à sa faim (et strictement à sa faim) gardera un poids stable ou maigrira si elle est en surpoids. (mais ce sera le cas aussi si elle ne se nourrit que de burgers strictement à sa faim)
Celle qui ne mange que son burger par jour maigrira et aura faim.

Je vais expliquer maintenant où je veux en venir.
Les croyances alimentaires de ce type sont dangereuses et provoquent des TCA chez de nombreuses personnes.

Il va s'agir de comprendre que quand une personne est obèse strictement à cause de la nourriture (ne venons pas avec les hormones et tout le tralala pour simplifier l'explication), la raison de son obésité est dûe à l'ingurgitation de trop grosses quantités, qu'il s'agisse de nourriture dite saine et équilibrée ou pas.
Parce que, oui, on peut être obèse en mangeant comme le disent les magazines.
Et c'est justement un gros problème.
Le fait de s'astreindre à manger des aliments qui ne font pas envie (sans avoir faim, j'ai bien saisi) frustre et la personne qui craque le fera sur ses aliments interdits (souvent plus caloriques) mais dans la même quantité que les aliments permis dont on se gave pour rester mince sans avoir faim (carotte-concombre-tomate-jambon pendant plusieurs mois, j'ai connu). De plus on compulse littéralement parce que c'est interdit et qu'on se dit qu'on ne recommencera plus (du coup autant en profiter on engloutissant).

Petit à petit, à force de se contraindre à manger avec la tête, on en vient à ne plus ressentir la sensation de satiété (se sentir rassasié quand on mange, tu dois connaitre, moi pas) et c'est là qu'on se rend compte qu'on a tout gâché en voulant maigrir à tout prix.

Les aliments imposés sont à bannir.
Il faut manger ce dont on a envie en écoutant les besoins de son corps.
Si c'est un burger, une barre de chocolat ou autre chose c'est très bien.
Il est évident que le corps va demander autre chose, dont des fruits et des légumes mais les aliments interdits (sans raison valable à moins d'une allergie ou d'une maladie) par la tête, le corps les demande aussi.

De plus, la sensation de faim est très importante.
Préconiser de manger de manière à ne jamais avoir faim est une hérésie et pousse à manger plus que ce dont le corps a besoin.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de faire un tour sur ce site: www.gros.org

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

CQFD
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »