? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Personnellement j'en ai mangé 2 fous pendant la grossesse, après en allaitant je pense que ça pose pas de soucis. Pour ma première grossesse j'en mangeais au moins une fois par mois j'aime trop ça!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Danse-Debbie t'a pris du poids mais bon à la base tu pars pas d'un gros poids!!
Ceci explique peut être cela aussi :roll:

Je crois qu'à la maternité on va toutes avoir nos commandes spéciales accouchement loool
Chacune avec ce qui nous a manqué pendant 9 mois....

Naniie mon transit a bcp fonctionné quand j'ai senti Lily descendre mais en même temps je me goinfré de pastèque alors je pense que ça a aidé...
Du coup je sais pas si c'est Lily ou la pastèque qui agissait... :roll:

Hé hé les papas ne font pas mieux que nous en général je vois lol
Sauf que nous on perdra le jour de l'accouchement lool
Moi si j'avais pas ce diabète gesta j'en mangerai encore, mais la sauce sucré je peux pas alors sa sers a rien :cry:
Si je vous fait la liste de tout ce qui me fait envie et que j'ai pas droit on à pas fini : rillettes, fondant au chocolat, brioche nutella le matin, mille feuille, resto chinois ou japonnais... & j'en passe ^^

En plus dans la culture à mon homme (antilles) on dit que les enfants metisses on des "taches d'envies" si la maman n'assouvie pas ses envie durant la grossesse ! Heureusement je crois pas à ses conneries car mon bébé devrais sortir tout tacheté !!! mdrrrrrrrrrrrr :lol:
maman d'un petit Alexis depuis le 4 septembre 2015 <3

Ma passion : http://naniie-photographiie.bookfoto.com
Et des friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites du mc do :multi:
maman d'un petit Alexis depuis le 4 septembre 2015 <3

Ma passion : http://naniie-photographiie.bookfoto.com
Mdrrrrrrrr Naniie je te comprends!!!!
Moi c'est le porc qui me manque... du jambon de bayonne hummm
et des oursons guimauve au chocolat!!!!!! :crazyeyes:
Je ne peux pas en manger pour l'instant car mon homme n'en mange pas par conviction donc d'un accord commun Lily n'en mangera pas non plus (je sais que pour certaines personnes cela parait dur à comprendre... ;) )
Je vais passer pour une alcoolique mais ce qui me manque le plus c'est le vin et le champagne :roll: dans ma famille on a l'habitude de boire une bonne bouteille quand on fait des repas à certaines occasion et j'avoue que quand ils ouvrent des bonnes bouteilles je suis un peu frustrée de pas pouvoir les goûter ou juste de tremper mes lèvres. Idem pour le bon champagne!
Le reste je me prive pas où alors je n'ai pas d'envie sur des trucs vraiment déconseillés donc bon j'arrive à bien le gérer.
Aller j'avoue que hier mon mari a ramené une boîte de haribo "kipik" et j'en ai pris deux et je lui ai dit de planquer la boîte sinon j'aurai du mal à m'arrêter!
Moi, en ce moment, j'ai une furieuse envie de clopes et de bières fraîches en terrasse avec des potes. Paaaas bien... :oops:

Ca fait un petit moment que je vous lis mais que je n'ai pas écrit. Je dois gérer les vacances de mon fils + des trucs à finir pour le boulot (je traîne, c'est l'horreur), du coup c'est pas simple.

Dernières news : j'ai fait la dernière écho il y a quelques jours, et bilan bof bof. Numérobis était pile au milieu des courbes jusque là, et là il explose les scores pour le périmètre crânien et abdominal. "Ouh la la, ça va être un beau bébé !" qu'elle me dit l'échographiste, avant de mesurer le fémur. En fait non, la taille du fémur est "normale", elle l'estime à 3,6 kilos à la naissance. Comme mon premier fils, sauf que ses mesures étaient quand même bien inférieures à la même date... Bref, un bébé de poids moyen, mais avec une énorme tête et un gros bidon ? :shock: Bah après tout...

Mais l'interne que j'ai vu en rdv à la mater était beaucoup moins rassurante. "Fœtus macrosome" qu'elle dit, la malpolie (j'la traite pas de "microsome" moi ! :lol: ) Elle a été plutôt cool, mais elle a quand même réussi à m'inquiéter. Elle veut que je fasse une écho en plus, et m'a prescrit une prise de sang pour mesurer ma glycémie à jeun et post-prandiale. Elle soupçonne un diabète gestationnel tardif...
J'ai fait ça aujourd'hui, et j'obtiens 0,82 à jeun, et 1,07 après le repas (1h30 après). Je ne suis pas médecin, mais c'est plutôt bon ça non ? Les futures mamans qui font du diabète gestationnel, c'est quoi le taux qu'on vous demande de ne pas dépasser ?

Sinon, en vrac :
---> Danse-Debbie : t'inquiète pour la prise de poids, je vais péter les scores :lol: On s'en occupera plus tard ;)

---> Faustine : tu indiques souvent te réveiller très tôt... Qu'est-ce qui te réveille ? Tu n'arrives pas à te rendormir après ?

---> Très jolies les chambres des futurs petits bouts de septembre !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
aphasie tkt tes taux sont bon :) ici je doit pas dépassé 1.20 après le repas :)
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
Cc Aphasie!

C'est quoi un fœtus macrosome??? :shock:

Tu bosses tjs?? tu es en congé mat quand?
Merci pour la précision Aurore ! Il me semblait bien aussi... Bon, la seule explication, ce serait que l'échographiste ait foiré ses mesures (c'était une remplaçante). Ce serait une super nouvelle ! Verdict dans deux semaines.

Monreve >>> un foetus "macrosome" (j'ai découvert le terme aussi) c'est un gros foetus... Au-dessus du 90e percentile, c'est-à-dire estimé à plus de 4 kilos à la naissance. Un mot très flippant pour dire "gros bébé" je trouve :shock:

Pour le boulot, ce sont essentiellement des articles à écrire ou à terminer... J'avance un peu par-ci par-là, mais c'est pas folichon. Je pense pouvoir boucler les derniers en septembre, quand mon fils sera rentré à l'école. Ca m'embête un peu, car je voulais passer un bon mois pépère avant l'arrivée de Numérobis. Mais j'ai pas trop le choix :?
Du coup ils vont te refaire une écho d'ici peu?
C'est clair que le terme employé est flippant :roll:
monreve a écrit :Du coup ils vont te refaire une écho d'ici peu?
C'est clair que le terme employé est flippant :roll:
Yep, dans un peu plus de deux semaines. Elle m'a adressée à des échographistes qui sont familiers des grossesses pathologiques, donc très affûtés a priori. C'est vrai que l'échographiste avait l'air de tâtonner un peu... En plus elle n'a pas pu voir le visage :cry:

Du coup, j'espère vraiment que ce sera juste un problème de mesure ! Et au pire, bah il sera gros, c'est pas la mort... Dans ce cas, la politique de la maternité a l'air d'être de déclencher avant le terme. L'interne me disait qu'ils redoutaient la "dystocie des épaules" (que les épaules ne passent pas lors de l'accouchement, à ce que j'ai compris). Mais en soi, ce surpoids n'est pas dangereux pour le bébé, d'autant plus s'il n'y a pas de diabète gesta associé.
Ah, et puis faudrait peut-être que j'arrête de grossir aussi... Mais rien à faire de ce côté là, et la moindre pensée régime me fait prendre du poids. Relouuuuu !! ](*,)
Ma fille était un gros bébé je l'ai déjà dit 4,2kg à terme et sortie par voie basse juste un petit coup de ventouse pour la tête. Alors bon même si tu fais un "beau bebe" et bien y'a pas de raison que ça se passe mal. Juste le gynéco vérifiera que tu es le bassin assez large ;)
Pour mes réveils tôt 'en faite souvent je me réveille pour faire pipi et j'arrive pas à me rendormir même si je suis crevée. Des fois je me rendors une heure un peu plus tard quand ma fille me laisse dormir jusqu'a 8h! Mais bon pour ma première grossesse c'était pareil, réveil à 5h quasiment tous les jours le dernier mois!
Répondre

Revenir à « 9 mois »