Moi, en ce moment, j'ai une furieuse envie de clopes et de bières fraîches en terrasse avec des potes. Paaaas bien...
Ca fait un petit moment que je vous lis mais que je n'ai pas écrit. Je dois gérer les vacances de mon fils + des trucs à finir pour le boulot (je traîne, c'est l'horreur), du coup c'est pas simple.
Dernières news : j'ai fait la dernière écho il y a quelques jours, et bilan bof bof. Numérobis était pile au milieu des courbes jusque là , et là il explose les scores pour le périmètre crânien et abdominal. "Ouh la la, ça va être un beau bébé !" qu'elle me dit l'échographiste, avant de mesurer le fémur. En fait non, la taille du fémur est "normale", elle l'estime à 3,6 kilos à la naissance. Comme mon premier fils, sauf que ses mesures étaient quand même bien inférieures à la même date... Bref, un bébé de poids moyen, mais avec une énorme tête et un gros bidon ?

Bah après tout...
Mais l'interne que j'ai vu en rdv à la mater était beaucoup moins rassurante. "Fœtus macrosome" qu'elle dit, la malpolie (j'la traite pas de "microsome" moi !

) Elle a été plutôt cool, mais elle a quand même réussi à m'inquiéter. Elle veut que je fasse une écho en plus, et m'a prescrit une prise de sang pour mesurer ma glycémie à jeun et post-prandiale. Elle soupçonne un diabète gestationnel tardif...
J'ai fait ça aujourd'hui, et j'obtiens 0,82 à jeun, et 1,07 après le repas (1h30 après). Je ne suis pas médecin, mais c'est plutôt bon ça non ? Les futures mamans qui font du diabète gestationnel, c'est quoi le taux qu'on vous demande de ne pas dépasser ?
Sinon, en vrac :
---> Danse-Debbie : t'inquiète pour la prise de poids, je vais péter les scores

On s'en occupera plus tard
---> Faustine : tu indiques souvent te réveiller très tôt... Qu'est-ce qui te réveille ? Tu n'arrives pas à te rendormir après ?
---> Très jolies les chambres des futurs petits bouts de septembre !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...