Reinette, essaye de te dire que ce n'est qu un état provisoire. Tout ça s'arrêtera à l'accouchement
Et prends un peu de recul par rapport à l'hôpital. Personne ne t'emmèneras en prison parce que tu as fais 6 jours de dextros et pas 7, que si ça se passe bien, ou mal maintenant tu as été informé du risque, ils ont fait leur boulot, tu fais le tien.
La sage femme m'avait bien prévenu, il y'a quelques facteurs mais le diabète gesta, c'est la grosse loterie. Tu peux avoir mal ou très bien manger la veille de
Ton analyse et ça ne changera pas le résultat. C'est assez injuste comme toutes les maladies. Mais celle ci s'arrêtera bien vite !
Moi aussi certains "proches" m'ont demandé ce que j'avais bien pu faire pour accoucher si tôt. Qu'est ce que je peux répondre à ça ?
-"oui oui c'est vrai le championnat du monde de saut de haies à 6 mois de grossesse c'était pas malin !? Promis je le referais plus..."
C'est juste que les gens ne réfléchissent pas toujours assez, ou ne savent plus trop comment réagir quand tu leur dis que ton bébé est en réanimation.
Hier nous avons commencé à annoncer la naissance autour de nous, et les gens ont souvent aussi peur que nous, nous félicitent du bout des lèvres. Nous n'envoyons pas de photos parce qu'il est impressionnant.
C'est difficile, mais on essaye de se dire que dans 6 ou 7 semaines, il sera plus en forme, ressemblera à un petit bébé, avec moins de tuyaux...
J'ai calculé que sur les dernières 24h, j'avais pu être "avec lui" à peu pres 1h30, en mettant les petites visites possibles bout à bout
C'était ma première nuit vraiment seule (même s'il n'est que 4h), sans mon ami, qui devait faire une vraie nuit dans un lit sous peine de craquer. Les gens du service sont sympas mais moi je suis maintenant dans un suivi maternité normal, donc entourée de mère avec leurs bébés dans leurs bras et leurs chambres. Et j'avoue que j'aurais aimé être un peu isolée de tout ça, de voir et d'entendre les gens recevoir leurs famille dans leur chambre, s'extasier devant le bébé, le tenir dans les bras...
Les équipes de cet hôpital sont très biens. C'est déjà un grand soulagement.