? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pyflo a écrit :Et sinon, le fait que les 3/4 des divorces soient a la demande des femmes..... c est juste parce que beaucoup hommes sont pas gentils ?
peut être juste parce que les plus couillus ne sont pas forcément dans le camp qu'on croit…
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Pyflo a écrit :
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit :
Ignorez totalement nos differences biologique.....

Est ce le combat feministe a eu une influence.... biensûr, mais ca va pas vous plaire.....je schematise rapidement .. vous avez doublé l offre sur le marche du travaille....super pour la croissance, beaucoup moins pour le salaire des hommes qui de retrouvent en concurence avec vous, beaucoup moins pour l immobiliers, une femme peut acheter un logement, augmentation de la demande, augmentation des prix. Vous avez casser le schema obligatoirement marié a vie, vous avez casser le schema (c est en cour) les femmes s occupent des momes, les hommes ramenent l argent.....
Et la crise,les deux guerres mondiales,les catastrophes naturelles,c'est la faute des femmes aussi?? Non,mais là ça dépasse tout.
Si ça te gêne que les schémas traditionnels soient brisés(pour reprendre ton terme)c'est bien dommage mais il faut se poser la question de pourquoi tu tiens tant à ce qu'ils perdurent. Pour que les femmes continuent d'avoir le choix? Arrête l'hypocrisie deux minutes. Que je sache,le droit des personnes de même sexe n'a encore obligé personne à se marier.
La seule raison que je vois,c'est que la société telle qu'elle l'est TE convient parfaitement et tu aimerais bien qu'elle perdure parce que tu es du bon côté de la barrière. Vis rien qu'une semaine dans la peau d'une femme,subis le harcèlement de rue,les inégalités professionnelles et sociales et on en reparlera. On verra alors si tu trouves ça aussi normal au nom de différences biologiques qui n'ont jamais été prouvées. Une étude n'est pas une preuve.
Non.... j amerai juste pouvoir me mettre a temps partiel.....
ben bouge toi le cul, reprends des études, trouve un meilleur job et augmente ton salaire de base pour compenser… et/ou milite pour l'égalité salariale homme femme… non tous tes malheurs ne sont pas la faute des femmes puisque c'est ton leitmotiv !
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit : parce qu'elle ne peut pas avoir un salaire équivalent au tien, la faute à ses ovaires biologiques ou à la société de merde qui sous paie les femmes ?
Ca c est plus interressant.... oui, c est une solutions..... ressembler aux hommes..... un jour t obtiendra le meme salaire, le meme boulot, les memes horaires......

Mais si ton homme ne peut pas obtenir, un temps partiel, si il est toujours mal vu qu il prenne des jours enfants malade, ou qu il fasse la rentré de ses enfants, ou qu il parte tot pour aller chercher les momes.....

Alors t auras un super boulot bien prenant, et tu devras t occuper des enfants, parce que lui ne pourra toujours pas le faire meme si il le souhaite.....et ceux pour des raisons culturels.....
C est pour ca que je vous dis qu on est pas loin d un tournant.....le moment ou il ne faudra plus que les femmes tendent vers l homme, mais plutôt que les hommes tendent vers les femmes...
Pyflo a écrit :
a-nonyme a écrit : parce qu'elle ne peut pas avoir un salaire équivalent au tien, la faute à ses ovaires biologiques ou à la société de merde qui sous paie les femmes ?
Ca c est plus interressant.... oui, c est une solutions..... ressembler aux hommes..... un jour t obtiendra le meme salaire, le meme boulot, les memes horaires......

Mais si ton homme ne peut pas obtenir, un temps partiel, si il est toujours mal vu qu il prenne des jours enfants malade, ou qu il fasse la rentré de ses enfants, ou qu il parte tot pour aller chercher les momes.....

Alors t auras un super boulot bien prenant, et tu devras t occuper des enfants, parce que lui ne pourra toujours pas le faire meme si il le souhaite.....et ceux pour des raisons culturels.....
j'ai pas d'homme, alors tu vois, j'ai pas de problème :lol: et quand j'en avais c'est lui qui se rendait le plus disponible en général pour NOS enfants.

tu as l'air de tenir à l'idée qu'une femme n'est rien sans un homme… j'élève trois enfants seule avec une pension trèèèès modérée (à peine la moitié de ce que j'aurais pu avoir avec le salaire du papa au moment du divorce… un quart avec ce que j'aurais avec la réévaluation vu son évolution de carrière actuelle) j'ai acheté une maison, je gère un chantier de rénovation, mes enfants ne sont pas livrés à eux même dans la rue et pourtant j'ai un poste à responsabilités… on vit très bien sans homme, y'a que au lit que ça m'est indispensable.

Non, toutes les femmes ne voient pas leur conjoint comme un moyen d'y arriver dans la vie, ta vision est vraiment dégradante. :sick:
F. Cavanna
Pyflo a écrit :C est pour ca que je vous dis qu on est pas loin d un tournant.....le moment ou il ne faudra plus que les femmes tendent vers l homme, mais plutôt que les hommes tendent vers les femmes...
le MEDEF maintenant, baissons les salaires de tous les hommes de 30 % ce sera un grand pas pour la société !!
F. Cavanna
si tu savais le nombre de collègue que j'ai, en couple, qui sortent tôt sans aucun souci (en embauchant à 7 h pour la journée continue t'es dehors à la sortie des écoles)… et qui traînent jusqu'au soir au troquet pendant que la maman court partout avec des horaires conventionnels, les courses et la bouffe à faire, et des enfants en garderie… non, les hommes ne sont pas tous des saints victimes des femmes :roll:
F. Cavanna
Pyflo a écrit :
C est vrai qu on a jamais reussi a demontrer que les femmes sont plus petite que les hommes..... c est culturel, pas biologique....
Tu ramènes toujours tout à la force physique parce que c'est la seule chose sur laquelle tout le monde tombe à peu près d'accord:en moyenne,les hommes sont plus forts physiquement.(même s'il y a aussi une raison culturelle à ça,étant donné la différence d'éducation)
Seulement,même tes chères études ne disent pas qu'une différence de force physique induit nécéssairement un comportement différent.
Tu aimerais te mettre à temps partiel?? Fais le,tu en as le droit. C'est mal vu? Plains toi au système patriarcal. Ta famille y perdra financièrement? Plains toi également au système patriarcal qui continue encore et toujours à payer moins les femmes que les hommes et à les cantonner au temps partiel.
Si les 3/4 des divorces s'effectuent à la demande des femmes,c'est peut-être parce qu'elles ont le courage de partir quand la situation ne leur convient plus au lieu d'avoir le cul entre deux chaises.
Et puis,arrête bon sang de dire que les féministes veulent que les femmes ressemblent aux hommes! C'est d'un sexisme achevé. Il y a tout autant d'hommes différents que de femmes différentes. Tu as des idées préconçues sur ce que doit être une femme et ce que doit être un homme.
Pyflo a écrit :C est pour ca que je vous dis qu on est pas loin d un tournant.....le moment ou il ne faudra plus que les femmes tendent vers l homme, mais plutôt que les hommes tendent vers les femmes...
Ah oui parce que bien sûr c'est normal qu'une femme compte sur un homme alors que l'inverse n'est pas vrai??
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le principe de l'égalité? Les deux doivent pouvoir compter l'un sur l'autre et se soutenir mutuellement! L'homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme et la protéger,c'était dans les années 50,on est en 2015 Pyflo,il faudrait peut-être que tu atterisses!
Si tu te mets à temps partiel il faudra retourner en appartement au lieu du confort d'une maison ?
Ah mais bienvenue dans la vraie vie ! :lol:
Eh oui parfois on n'a pas le choix, qu'on soit un homme ou une femme et quand on fait des choix, il faut parfois renoncer à quelque chose.

Qu'est ce qui est le plus important pour tes enfants ? Vivre dans une maison ou avoir leur papa un peu plus avec eux? Qu'est ce qui est important pour toi ? Plus de confort matériel pour toute ta famille ou plus de temps à lui donner ?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse aux questions que j'ai posées, il y a ce que toi et ta famille décidez ce qui est mieux pour vous. Et parfois le mieux, c'est faire quelques sacrifices. Non on ne peut pas tout avoir, tu ne le savais pas encore ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
a-nonyme a écrit :
Pyflo a écrit :C est pour ca que je vous dis qu on est pas loin d un tournant..... le moment ou il ne faudra plus que les femmes tendent vers l homme, mais plutôt que les hommes tendent vers les femmes...
"l'homme" tend vers "la femme"??? :shock: :shock: Et c'est quoi "l'homme"? Un mâle humain blanc occidental qui correspond aux stéréotypes du genre? Déjà que, dans notre société occidentale une majorité d'homme ne correspondent pas aux clichés sur les mâles, mais si en plus, on rajoute tout le monde non occidental...

Donc ma question est: c'est quoi l"homme, pour toi?
a-nonyme a écrit : Non, toutes les femmes ne voient pas leur conjoint comme un moyen d'y arriver dans la vie, ta vision est vraiment dégradante. :sick:
Mais c est toi qui interprète des trucs, je ne sais meme pas comment t en arrive a ces conclusion..... perso, je ne concoit pas la vie autrement qu en couple, mais c est juste personnel.....je ne dis pas que tout le monde doit faire de meme
a-nonyme a écrit :si tu savais le nombre de collègue que j'ai, en couple, qui sortent tôt sans aucun souci (en embauchant à 7 h pour la journée continue t'es dehors à la sortie des écoles)… et qui traînent jusqu'au soir au troquet pendant que la maman court partout avec des horaires conventionnels, les courses et la bouffe à faire, et des enfants en garderie… non, les hommes ne sont pas tous des saints victimes des femmes :roll:
Non, mais c est pas tous des enfoirés non plus.... les enfoires sont une minorité
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit :
C est vrai qu on a jamais reussi a demontrer que les femmes sont plus petite que les hommes..... c est culturel, pas biologique....
Tu ramènes toujours tout à la force physique parce que c'est la seule chose sur laquelle tout le monde tombe à peu près d'accord:en moyenne,les hommes sont plus forts physiquement.(même s'il y a aussi une raison culturelle à ça,étant donné la différence d'éducation)
Seulement,même tes chères études ne disent pas qu'une différence de force physique induit nécéssairement un comportement différent.
Tu aimerais te mettre à temps partiel?? Fais le,tu en as le droit. C'est mal vu? Plains toi au système patriarcal. Ta famille y perdra financièrement? Plains toi également au système patriarcal qui continue encore et toujours à payer moins les femmes que les hommes et à les cantonner au temps partiel.
Si les 3/4 des divorces s'effectuent à la demande des femmes,c'est peut-être parce qu'elles ont le courage de partir quand la situation ne leur convient plus au lieu d'avoir le cul entre deux chaises.
Et puis,arrête bon sang de dire que les féministes veulent que les femmes ressemblent aux hommes! C'est d'un sexisme achevé. Il y a tout autant d'hommes différents que de femmes différentes. Tu as des idées préconçues sur ce que doit être une femme et ce que doit être un homme.
Donc oas convaincu par les hormones ?.... c est sur que les etude fait sur des enfant pre pubert afin de declarer homme femme identique c est vachement olus pertinent

Les petits genes se sont dis.... tiens on va faire les femmes plus petites que les hommes, on va leur donner moins de forte, plus de matiere grasse..... mais on ne va surtout pas toucher a autre chose qu au physique.... y a une barriere au niveau du cerveau, on a pas le droit d y toucher....toute les modifs doivent exclusivement etre physique.....

Et non je regrette, un mec 1m60 et de 50kg a culture identique (pas sportif par exemple) a de forte chance d avoir moins confiance en lui qu un mec de 1m95 et de 100kg.

Statistiquement les grands sont plus souvent chef que les petits.....
Pyflo a écrit :
a-nonyme a écrit : Non, toutes les femmes ne voient pas leur conjoint comme un moyen d'y arriver dans la vie, ta vision est vraiment dégradante. :sick:
Mais c est toi qui interprète des trucs, je ne sais meme pas comment t en arrive a ces conclusion..... perso, je ne concoit pas la vie autrement qu en couple, mais c est juste personnel.....je ne dis pas que tout le monde doit faire de meme
je te lis, c'est tout… t'es OBLIGE de bosser à temps plein pour offrir une maison à te femme et tes gosses…

et ne pas concevoir la vie autrement qu'en couple, au secours…
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »