L'homéopathie sans avoir d'opinion arrêtée dessus, j'étais plutôt dans le "ça peut pas marcher".
Puis le chien qui est chez mes parents et qui se fait vieux (12 ans maintenant pépère!) a commencé à avoir des petits soucis au dos.
Petit tour chez le véto, un traitement à 50E le mois à continuer à vie ou presque... oO
J'avais lu sur des forums des personnes qui traitaient leurs chiens et chats agés avec la dose minimale homéopathie d'arpagophytum 1CH. À même pas 2E le tube de granules, j'ai tenté pour le chien, en traitement de fond. Ben ça a marché du tonnerre! 2 semaines avant l'arrêt du traitement du véto le relais a été fait avec les 2 granules par jour. Puis arrêt du cachet et que les granules. En pleine forme le toutou. Du coup les parents se sont dit "bon ben voilà on arrête" et paf rechute! Reprise du traitement homéo et ça va bien! Et ce chien étant un parfait crétin (la réincarnation de rantanplan, je vous jure!) je doute de l'effet placebo...
Je ne suis pas mystique ou autre, pas du tout. Mais je me dis que mère nature a quand même fait en prems tout ce que l'homme fait ensuite. Après tout nous ne faisons que la copier dans bien des domaines!
J'étais aussi très septique quand j'entendais les filles parler shiatsu, ayurveda, ostéopathie à la danse. Mais j'ai là aussi bien été obligée de reconnaître qu'une vraie séance de shiatsu chez une personne qui a une vraie formation (qu'elle actualise tous les ans) m'a libérée de tensions pour lesquelles je ne voulais surtout pas prendre un anti inflammatoire classique.