? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mdr grenouillos satané correcteur automatique!!!

Debby tu le fais évacuer ses âges en le faisant pedaler??
il evacue seul
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
mais il a tjs bcp trop d'air ds le ventre .... :(
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Coucou les mamans ;)

Grenouillos je suis jaloussseeee de ton congés :D mais j'avoue que je suis un peu comme Debby en fait j'ai hâte de reprendre parce qu'avoir la tête dans les couches, les biberons et voir personne de la journée bin ça me saoule un peu !

Juju c'est cool que ta princesse aille bien! No stress... Facile à dire hein ? :lol: on est toutes pareille je crois ;) pour les vaccins, le pédiatre nous a prescrit des patchs Emla, le doc nous a montré ou les poser alors on les posera même si leur efficacité est contesté, j'avais entendu comme toi Okapi mais bon... Je les ai alors on va les mettre ;)

Kinder, je tenvoi plein d'ondes positives :? Qu'est ce que c'est fatiguant de recevoir du monde chez soi...et encore plus quand ce sont ces beaux parents je pense.. Courage !! Plus que quelques jours ;)

Soso c'est cool pour votre petite semaine de vacances !! J'espère Ue vous avez bien profité de votre sejour!

Soucette, oui oui oui je reprend le boulot !! Mes loulous iront chez ma mère 3j par semaine (mon mari ne bosse pas le lundi et moi je vais essayé de travaillé a la maison le vendredi si j'ai l'accord de ma hiérarchie !)

Chez nous ça va mieux ! Semaine très très dur moralement et physiquement la semaine dernière... Mon mari a repris le boulot je dormais que 3h par nuit... En gros le dernier bib était à minuit, Jules se réveillait à 3h, Louise a 6h et Jules rebellote à 6h30/7h et pas moyen de le recoucher ! :cry: J'étais juste complètement k.o et la déprime s'installait ! Cette semaine ça va beaucoup mieux ! Louise fait toujours ses nuits et Jules fait les siennes depuis 2 nuits !!! :D :D :D du coup deux nuits à dormir 6h d'un coup c'est juste le pied 8)

Ce weekend j'ai organisé un pti weekend en amoureux au bord de la mer pour l'anniversaire de mon chéri... J'ai réservé un hotel, un restaurant et un massage d'une heure en duo et mes loulous passeront le weekend chez ma sœur !! Trop hâte d'y être !!

Bisous les filles !! ;)
??
hey j ai une tite question pour les maman dont les baby fnt leur nuit! Leur dernier bib c est combien de ml? Ils les boivent en entier?

Je sais que je suis la dernière a allaiter mais je crois que certaine d'entre vous ont déjà allaitéed cou j ai encore une question, comme ca s'est terminé? Car jusque ya rois jours j'avais de quoi faire 2/3 bib de 120ml par jour et depuis 3jours bah j ai presque plus rien! Ca se relance ou c'est la fin des haricots? Car j ai essayé de pas tirer mon lait une journée mais la nuit je "fuyais" y avait du lait partout (miam miam)

Merci d'avance!!

Bisous!!
hey grenouillos ta une sorte de montée de lait toutes les 3 semaines car ton loulou a des nouveaux besoin et ton lait s'adapte alors toutes les 3 semaines tu as pendant 1 journée les seins mou et du coup ton loulou a besoin de teté ++ et tout se remet en place avec un lait adapté a ses nouveau besoin la nature est bien faites ;)
Coucou les filles !!!

Effectivement pour les gaz Debby je te conseillerais pareil que soucette, car si tu dis qu'il évacue seul mais qu'il a encore le ventre plein d'air c'est que forcément il en reste encore à évacuer, tu peux essayer, je sais pas...

Pitou en effet facile à dire loool :lol: c'est vrai qu'on est toute pareil, quoi que franchement quand j'entends mon entourage j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre !!!
C'est affolant comme je pense que les gens (d'une 50aine d'année) oublient vite comme ils étaient car je pense que toutes mamans angoisse pour son premier enfant, bon j'avoue j'ai de gros antécédents d'angoisse qui se sont empirés avec ma puce, mais après tout c'est pas un peu le "rôle" d'une maman ?
Pas cool pour ta semaine... je me sens conne à côté de toi :roll:

Grenouillos, nous ici Sara prend 4 bibs par jour 7h/12h/17h/22h en général je la règle moi-même car pour l'instant Sara fait parti des bébés qui ne réclame pas leur bibs, elle ne pleure pas, du coup je lui donne moi-même à heure fixe, souvent je dois la réveiller :? donc dernier bib à 22h parfois 21h30 et celuis d'après 7h la semaine et le weekend 8h...

Et la journée elle boit 120ml qu'elle finit assez bien mais n'en veut plus après et le soir elle arrive à boire 150ml parfois mais pas encore tout le temps...

Bon ben voilà ici ça va, Sara dort beaucoup, le matin après le bib de 7h je la recouche vers 7h45, j'en profite pour me recoucher aussi et en général on se lève vers 10h15... donc j'ai pas à me plaindre pour ça, en espérant que ça dur hein !

Allez on va manger ! Bonne soirée les filles, bisous
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Merci soso je savais pas que ca fonctionnait comme ça!

Hannnn juju je t'enviiiiiieeee!!!! j'en suis encore à 1 bib toutes les 3/4h même la nuit! Du coup je me dis que je lui donne beaucoup plus de lait que toi alors qu'ils ont quasi le même âge! Ca explique peut être pourquoi Axel ressemble à une patate :roll:
J'vais tenter de lui filer 150ml ce soir et je croise les doigt pour qu'il tienne plus de 4h :oops:
Bonjour grenouillos,

Je suis une maman de février qui allaite et je confirme ce qu'a dit soso ;-)

Tu allaites uniquement ou tu donnes aussi des biberons de lait artificiel? Pour ma part, j'allaite exclusivement et depuis une semaine (mon bébé a eu 3 mois samedi) dernière tètée vers 20h30, puis au lit et réveil vers 7h! Il boit 5 fois par jour..

Et pour réactiver la lactation, tu peux aussi prendre des gélules ou des tisanes à base de fenouil..

Voilà pour ma petite expérience ;-)
Hugo dans nos bras depuis le 10 février 2014...
2kg985 et 50cm d'Amour <3
coucou les filles!

Bon j ai tenté les 150ml hier soir et résultats des courses il en a bu que 80 lol du coup dernier bib a 23h30 et bib suivant à 2h45 :( en fait le truc c'est qu'il s'endort vers 21H du coup quand il se reveille pour le bib il est encore endormi et il boit pas grand chose! C'est pareil dans la nuit, par contre la journée je pense qu'il arriverait a boire 150 vu qu'il termine ses 120 sans pb! Du coup est ce que vous pensez que si je commence a lui filer 150 en journée il tiendra plus longtemps la nuit?
J'avoue que je desespere un peu car j'ai l'impression que tous vos baby font leur nuit sauf le miens snif en meme temps je me dis qu'il a qu'un mois et demi mais bon...je veux dormirrrrr!!!

Bisous
houlala grenouillos je suis dans la meme galere Eileen bois 5 fois par jour le dernier bibi elle le bois a 19h30 et ensuite nous avons le droit a 1h15 (en plein sommeil profond) et 5h15 (30 minutes avant que le papa se leve) j'ai bien essayer de lui donner vers 23h00 23h30 mais elle en veut pas :cry:
Arf ma pauvre soso je compati ! ! Tu lui donne le bib a 19h30 mais après il s endord direct ou pas? Si oui essaye peut être de le tenir éveillé ? C est ce que je vais faire je vais tenter de le tenir éveillé jusqu'au dernier bib (mère indigne) pour qu il le boive en entier!
Coucou les filles !

Debby comment va ton petit loup ?

Pitou tu arrives à te reposer un peu ?

Soucette comment tu vas ?

Lalaly qu'elles sont tes nouvelles ?

Et les autres ?

Grenouillos c'est très compliqué de "réglé" un bébé et je sais de quoi je parle pendant longtemps ici c'était juste un énorme n'importe quoi... parfois 1 réveil dans la nuit, parfois 2, mais ton loulou boit toujours de ton lait ?
Mais en effet même si c'est pour pas plus dormir la nuit si ton loulou finit les 120ml la journée passe le à 150ml ;)

Déjà moi j'ai réglé Sara toutes les 5h et ça fait pas mal... elle ne prend que 4 bibs par jour, et elle prenait 120ml et maintenant (on a changé de lait du GALLIA AR au GALLIA GEST ), elle ne veut plus rien après avoir bu 90ml sur sa courbe de poids et avec le calcul que m'avait donné pitou (poids en grammes/10+250) j'arrive à 720ml par jour, et Sara en boit 400ml grand max, mais étant donné que le pédiatre m'a dit que c'était bon je m'inquiète pas.

Et quand par exemple hier soir il a bu 80ml ensuite il s'endort ? tu as aucun moyen de le réveiller en le faisant roter (donc bouger un peu) ou le changer pour le réveiller un peu et lui reproposer le bibi ensuite ?

Après c'est difficile de conseiller étant donné que déjà moi je sais pas du tout si je réagi bien vis à vis de Sara, elle prend du poids aucun soucis avec ça, mais bon elle mange pas beaucoup quoi...

C'est assez frustrant d'être maman looool on nous dit qu'il faut suivre leur besoin, mais quand on a comme moi un bébé qui ne demande pas ses bibis, que lorsqu'elle chougne un peu la sucette la calme direct et qu'on est obligé de regarder les heures pour qu'elle ne loupe pas son heure et qu'elle reste pas le ventre vide, certaine dirons que j'ai de la chance mais parfois c'est assez frustrant... même si je sais que j'ai de la chance !

Bon ben sinon pas grand chose à dire, la vie suit son cour, pour moi la reprise sera début septembre et je vous avoue que plus ça approche et plus je me sens mal de reprendre ce boulot, qui dans un premier temps ne me plait pas, l'ambiance est pourrie, je me sens mal la-bas et en plus de ça j'ai vraiment envie de rester avec ma fille... peur de louper toutes ses "première fois" pfff je vous jure rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux, mais le côté financier fait peur à mon mari, lui voit que ça et pas mon moral... bref !

Bisous les filles
♡♡♡♡
coucou les filles!

Comment vous allez? Faut que je vous raconte la grosse frayeur que j ai eu hier!
En fait Axel s'est levé à 8h tranquillou j ai eu le droit à mes beaux sourires, on a joué avec ses pieds (il adore ca) il a bu normalement et ensuite ( meme s'il était un peu plus boudeur que d'habitude) il s'est endormi vers 9h30 en general il roupille max un demi heure mais là il continuait de dormir. Au bout d'un moment je commence à trouver ca bizarre mais je me dis qu'il avait peut etre juste une grosse fatigue. Et pis a midi, heure de son bib, il se met à hurler et a se tortiller mais sans ouvrir les yeux! Donc je lui donne son bib, en me disant qu'il ré inverse jour et nuit, car la nuit il boit aussi les yeux fermés. Sauf que j ai beau le titiller y a rien à faire il ouvre pas les yeux. Avec mes parents on le prend dans tous les sens on le chatouille on le pincote y a rien à faire il reste les yeux fermes. La j ai été prise d'une grosse panique car un baby qui garde les yeux fermés sérieux ca fait hyper peur! Si ca avait été pour moi j aurais été voir le medecin, mais là pour un nourrisson bah j ai carrement appellé le samu! Je leur explique et la ils me disent de foncer aux urgences :shock: donc ni une ni deux on y fonce, on arrive y avait plein de monde je commence a encore plus paniquer a l idee qu'il arrive kk chose à ma crevette en attendant qu'un medecin passe, mais en fait en voyant le pb les infirmière m'ont fait passer devant tout le monde. D'un côté c'est chouette, d'un autre côté on peut pas dire que ca a arranger ma panique de voir que j etais une "réelle" urgence"! Donc les internes ont tenté de lui ouvrir les yeux y'avait rien à faire! Il lui ont mit des produit dans les yeux ca à rien changé du coup ils ont apellé un "vrai" medecin et là comme par mmiracle Axel a ouvert les yeux comme si de rien n'était! Verdict : une simple conjonctivite! Putain mais comment une conjonctivite a pu me faire peur a ce point? C'est dingue ce que des petits bobos prennent des proportions de malade avec un nourrisson! Du coup j'était un peu genee d avoir été aux urgences pour ca, mais les médecins ont été super cool ils m'ont dit de surtout pas hésiter a venir si j avais le moindre soucis car a cet age là rien n'est anodin, et surtout ils ont insistés sur le fait que des que y a de la fievre (38 ) il faut pas se poser de question et foncer! Bon là, il en avait pas mais je vous le dit au cas ou ca vous arrive, avant trois mois vous reflechissez pas et vous y allez!
Bref du coup j ai passé une journée d'enfer et je me remet à peine de mes émotions! Axel aussi car du coup il a pioncé toutes la journée hier et deux fois 4h cette nuit!
Voilà c'était pour la séquence émotions :oops: le point positif c'est qu'ils l'ont pesé et il fait 5,06kg c'est un beau gigot :D

Et vous comment vous allez?

Bisous!
Coucou les filles :)

Comment allez vous ?

Debby comment ça se passe avec ton bébé ?

Lalaly ? Pitou ? Soucette ? Soso ? Asilis ?

Grenouillos :shock: :shock: :shock: comme je te comprend, tu m'étonnes le coup de flippe que tu as du avoir, hannn purée tu as été forte, c'est vrai que ça fait du bien de se sentir entourée de bon médecin qui ne te font pas sentir que tu es venue pour "rien", je pense aussi que le fait de passer devant tous le monde ne ta pas forcément rassurée...
Tout est bien, qui se finit bien finalement, mais oui je pense que ça a pas du être facile à gérer là... tu es une super maman, et tu as super bien réagi en appelant le samu !

Pour ce qui est de stresser, je pense que quand ça touche nos enfants tout de suite on s'angoisse tout de suite, et je l'ai remarqué encore hier, on est partis la matin vers 8h chercher notre nouvelle voiture, et le soir Sara a beaucoup pleuré, on essayé de la coucher car on voyait qu'elle se frottait les yeux et qu'elle avait les yeux explosés !!!
Elle avait tété à 17h15, donc la tétée d'après devait être à 22h15, mais la voyant on lui as finalement donné à 20h45 du coup elle était couché vers 21h15... elle a dormi d'un trait jusqu'à ce matin 7h, donc effectivement bien qu'elle ait dormi tout le trajet et ben elle était crevée !!!

Et pour en revenir à s'inquiéter, et bien hier soir en rentrant elle a fait 3 fois cacas de suite, dont 2 un peu diarrhéique, ben tout de suite je me suis dit "elle est malade" j'ai sorti le thermomètre etc... bref !!

Ce matin on est allée la voir au dessus de son lit tous les 2, et la elle a juste éclaté de rire, et ça, ça vaut vraiment tous l'or du monde, je pense que vous en savez quelque chose, mais quel plaisir de se lever et de voir son bébé si souriant... BONHEUR quoi...!! :D :D

En tout cas grenouillos j'espère maintenant que ta crevette va bien mieux maintenant et que les émotions de maman sont retombées !

Ici il fait un temps magnifique, alors on va manger chez mes parents et essayer cette nouvelle voiture !!!

Je vous embrasse les filles
♡♡♡♡
Répondre

Revenir à « Bébé et sa nouvelle famille »