? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou MaryCot,

Je te comprends complètement, le terme "immonde" est vraiment déplacé, et je préfèrerait nettement que lorsque monsieur trouve ça sale il prenne l'initiative de nettoyer sans nous incriminer...J'veux dire, ils nous prennent pour des feignasses j'ai l'impression, quand on ne mène pas tout de front.

Ceci étant :
MaryCot a écrit :Nous, on a des invités ce soir
C'est le genre de choses qui stresse mon compagnon ça, et il aimerait que tout soit parfait, il est sur les nerfs...Et qui prend quand il est sur les nerfs ? Exactement !
C'est logique hein, on est là...Je suis aussi plus tendue avec lui quand je suis crevée, stressée.

J'espère que vous passerez une bonne soirée et que tout ira mieux, je t'envoie des bises. ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Merci pour ton soutien Okapi :-) c'est vrai qu'en fait ils attendent de nous d'être des wonderwomen...en plus j'ai emmenagé avec lui en juillet (on était en vacances en juillet dans la famille la plupart du mois) et on s'est aperçu le 2 aout que j'étais enceinte, autant dire que notre "cohabitation" a démarré dès le début accompagnée d'hormones, de fatigue, de nausée et tout le tralala, donc évidemment je ne suis pas la femme parfaite qu'il attendait, je suis faible et bien entendu fainéante...comme en plus je suis en arrêt depuis le début, je pense qu'il confond "femme au foyer" et "femme de ménage / nourrice / cuisinière / repasseuse", et comme moi pendant les vacances j'ai bêtement cru qu'on partageait les tâches et que je n'étais plus la femme de ménage attitrée....bah bien sûr ça n'a pas collé, enfin je vais pas m'enflammer à nouveau, j'essaye de me calmer avant l'arrivée des invités, histoire que ça ne se voit pas....mais je peux vous dire que ce soir dans le lit je saurai faire comprendre à monsieur que ce n'est pas parce que j'ai souri aux invités que je lui ai pardonné! je pense que parfois je dois savoir tenir le coup et le pousser LUI à revenir vers moi.

Bref, j'ai déjà d'ordinaire mon caractère (je suis un peu orgueilleuse je l'avoue) mais j'avoue qu'enceinte faut encore moins me marcher sur les pieds et essayer de me dominer comme il le fait!!!!

Bonne soirée les filles et gros bisous
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Bonjour les filles !

Aller hop hop hop les filles, un peu de bonne humeur et d'optimisme !
Les hormones nous joue des tours.... mais pr les papa c'est pareil !!!!! ils vivent des moments pas vraiment faciles.. car pr eux c'est un peu de loin qu'ils vivent ca.. meme si je ne trouve pas d'excuses a ton homme MaryCot !

Moi je suis une maman d'avril... mais 2013 !!! c'est par curiosité que j'ai lu quelques posts de votre lien Maman avril 2014 !
En tout cas je vous souhaite bon courage pr la fin de la grossesse.... pr moi la grossesse n'a pas été une periode fantastique, mais vous verrez quand vous aurez votre bébé dans les bras, les mauvais souvenirs seront oubliés !
Ma puce va bientôt avoir 9 mois ds quelques jours, et c'est un bonheur indescriptible que je vis avec elle et le papa...
je vs souhaite du bonheur

Une Maman d'avril 2013 !
Merci beaucoup Zoup :) Ca fait du bien de lire que les désagréments ne seront que passagers :)

J'avoue que j'ai terriblement hâte d'avoir bébé dans mes bras (mais ça veut pas dire que je veux qu'il sorte, non non qu'il reste au chaud!!), et le pire c'est que ça me manquera sûrement de ne plus l'avoir dans mon ventre...mais je pense qu'en effet la fierté que je lirai (j'espère!) dans le regard de mon homme me fera certainement plus de bien que la façon dont il me sous estime en ce moment....

Bon en tout cas c'est la rentrée aujourd'hui, mon compagnon et mon fils ont repris le chemin de l'école, je suis à nouveau seule à la maison....et j'en suis presque soulagée du coup!

Je vous fais de gros bisous les filles
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

coucou les filles !

Spécial :kiss: à Marycot !
C'est vrai que ton homme n'a pas l'air de se rendre compte que monter sur une chaise et faire les vitres quand on est enceinte c'est pas le truc le plus simple et le moins dangereux à faire ... et laver le sol ou même passer l'aspi quand t'as le ventre qui tire déjà c'est pas super, surtout si tu dois rester à rien faire après pendant 12 heures ...
Courage !! Ne surestime pas les choses que tu veux faire. Ces choses là peuvent attendre que tu les fasses à ton rythme, ou directement qu'il s'en occupe. Même si ça ne se voit pas, tu es entrain de fabriquer un petit bébé, et ça met quand même nos corps à rude épreuve intérieurement.
D'accord on n'est pas malade, mais quand on ne le sent pas, ça sert à rien de vouloir trop en faire, surtout si c'est pour finir à l'hosto ou allonger à ne rien pouvoir faire pendant des plombes.

de mon côté le lit est monté, c'est trop cool :D
J'ai récupéré énormément de choses de mon amie : tours de lit, gigoteuses, draps housse, babyphone, tapis d'éveil avec arche, capes de bain, fringues, mobile ... Ca commence à prendre forme, je suis contente.
J'essaie de réfraîner ma peur de ne pas être prête ... :roll:
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
@MaryCot : Eh ben, il en rate pas une ton chéri :shock: En plus maintenant le bébé commence à faire son poids(j'suis contente de travailler assise quand je vois comment ça tire le bidon après 1/4 d'heure à se balader :lol: ). Bref, t'as raison de pas te laisser faire! ^^

@Zoup : merci de venir nous rassurer :D

ça passe vite mine de rien, plus que 3 mois :shock:
Nakiloe a écrit :
ça passe vite mine de rien, plus que 3 mois :shock:
C'est ce que j'ai réalisé hier ... dans 4 mois, on sera 3 ! :shock:
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Coucou,

J'ai commencé à avoir des contractions d'entraînement par ici...Et ça me fait peur parce que c'est ce qui a raccourci mon col au premier bébé et m'a offert un mois d'hôpital (contractions trop nombreuses sur col court).

Je ne veux pas que ça me fasse le coup, et j'ai ces fichues contractions depuis pas loin d'une heure qui ne veulent pas s'arrêter bien que j'aie lâché la serpillère dès que je les ai ressenties...

Je panique sans doute trop, mais pourquoi ça ne se calme pas ?! :(

Punaise, si mon utérus pouvait être plus calme jusqu'aux 8 mois de grossesse, ça serait bien. Voilà, donc, moral en berne.

Ceci dit, je viens de penser qu'il doit me rester du spasfon de ma dernière grossesse, je vais aller fouiller un peu...Je ne sais pas si les contraction de Braxton-Hicks sont un motif suffisant pour en prendre par contre.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Si ça se calme pas depuis plus d'une heure tu peux prendre du spasfon
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
N'hésite pas à prendre du spasfon Okapi!! Pour des contractions, qui n'étaient pas des contractions de travail il y a un mois j'avais droit à 6 spasfon par jour, sans aucun danger pour le bébé m'a dit la sage-femme, donc vas -y, spasfon et repos!!

Sinon Bonjour à toutes ;-)

Ici ça va ça va le diabétologue est très content de mes taux donc pas d'injection d'insuline, on continue à piquer le doigt 6 fois par jour pour contrôler et à suivre le régime mais c'est tout. Il a parlé plusieurs fois de mes 110 kilos pour 1 m70, "vous vous rendez compte ça vous fait un IMC de 38", au bout d'un moment je lui ai quand même dit que ça faisait maintenant 10 ans que je faisais ce poids donc oui je me rendais bien compte, et qu'en plus je suis très sérieuse et je n'ai pas pris 1g depuis la début de ma grossesse, donc après il s'est calmé ;-)

ET sinon et bien demain c'est les Soldes alors j'ai fait la liste de ce qui me manquait, en faisant le tri de ce qui était réutilisable du 1er (8 ans que ça dort dans le grenier donc tout n'était pas utilisable), donc demain je fais chauffer la carte bleue 8) ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps, je vais me régaler!!! Bon par contre j'essaye de tout faire par internet parce que je déteste les magasins, surtout pendant les soldes!!

Bisous à tous et bon courage okapi, repos repos!!
Maman de 2 enfants :

Hello les avrilettes,

Okapi, comment vas tu?? Est ce que c'est passé?

Bon je viens de dépenser une petite fortune pour bébé mais je suis du genre à "vouloir que tout soit prêt", donc ça y est a priori on devrait avoir tout ce qu'il faut...il me manque juste un sac à langer, et il faut que je vois si je peux récupérer les gigoteuses et tours de lite que j'avais filé à ma petite nièce il y a 3 ans mais comme ils ne sont pas très précautionneux je ne suis pas encore sûre de cela...

Sinon j'ai craqué j'ai acheté un petit couffin...j'avais ça pour mon premier, ce qui m'a permis de le faire dormir "à côté de moi" (mais pas dans mon lit) les 3 premiers mois et de l'avoir près de moi par exemple dans l'après midi dans le salon, etc....donc là je vais faire pareil, je vais garder bébé tout près pendant ses premiers mois de vie et vers 6 mois il dormira dans sa chambre...quel est votre avis là dessus les filles??

Oh et sinon pour dormir je dors à droite ou à gauche et je change de côté 10 fois par nuit environ....et là et bien cette nuit j'ai ressenti un malaise!! Forte nausée, tête qui tourne, l'impression que je vais "partir", je crois que j'ai fait une chute de tension sur le fameux "côté droit" qu'il faut normalement éviter quand on est enceinte...Bon bien sûr j'ai eu "un réflexe de survie" et je me suis vite retournée à gauche et dans les 10 minutes c'était passé mais du coup je vais hésiter désormais à dormir à droite....mais c'est dur quand on a l'habitude de dormir en bougeant souvent...

Bises
Maman de 2 enfants :

ET merci à toutes pour votre soutien, c'est vrai que la vie de couple n'est pas tous les jours facile :roll:
Maman de 2 enfants :

numea33 a écrit : J'ai récupéré énormément de choses de mon amie : tours de lit, gigoteuses, draps housse, babyphone, tapis d'éveil avec arche, capes de bain, fringues, mobile ... Ca commence à prendre forme, je suis contente.
J'essaie de réfraîner ma peur de ne pas être prête ... :roll:
C'est super!!!t'as beaucoup de chance, quand on voit combien coûte le moindre mobile :roll: du coup je n'ai même pas encore osé en acheter un...j'en avais un pour le premier mais ma nièce l'a cassé :?

Et pour le lit, super aussi! tu dois être toute contente, j'ai hâte qu'on monte les meubles aussi....faut déjà trouver des vis pour le lit (oui j'ai réussi à perdre le sac de vis du lit pendant le déménagement!!!)
Maman de 2 enfants :

Nous on est déjà pas décidés sur le genre de lit qu'on veut (lit à barreau simple ou lit transformable) alors il est pas prêt d'être monté :lol:

Pour dormir je suis comme toi, MaryCot, à gauche, à droite, sur le dos, je tourne toute la nuit :lol: . Par contre cette nuit j'avais les jambes ankylosées, je suis allée dormir sur le canapé pour avoir les jambes en l'air en posant les mollets sur l'accoudoir, ça commence à être la plaie pour dormir :P

Et sinon j'ai fait chauffer la carte bleue hier aussi :lol: (on a eu une super prime de fin d'année au boulot, j'en profite :P ), mais faut encore que j'achète des bodies et des pyjamas, ça me parait être le principal des fringues nécessaires au début :P (@Marycot, pour le sac à langer, j'ai craqué pour celui-là chez Vert Baudet, qui fait justement pas trop sac à langer comme style ^^ : http://www.vertbaudet.fr/sac-day-by-day ... r=0030&t=1 )

Et hier c'était le rdv mensuel chez le gynéco, tout va bien, le poids est stable (pour l'instant j'ai arrêté de perdre, ça commençait à l'inquiéter la dernière fois), et on a encore entendu le p'tit coeur de notre petit bout ^^. Et dans 1 mois, c'est la dernière grosse écho!
Bien pour le rdv gynéco et bien pour le sac ! J'aime bcp quand ça fait pas trop sac à langer :)

Pour le lit on en a choisi un chez ikea avec les deux bouts pleins (sans barreau) avec deux positions, et un côté qui s'enlève.
C'est le seul dans un prix correct qui fait ça.
Répondre

Revenir à « 9 mois »