? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Isaie a écrit :Bonjour !

J'ai eu mon écho "officielle" hier ! Il se trouve que lors de la première, il m'avait un peu avancée, et finalement j'entre à peine dans ma 12SA.
Tout est parfait, mesure de la CN, ect ect... On a vu son petit cœur battre, à certains moments il gigotait beaucoup...
Je suis rassurée, je crois que me rendre compte que c'est vraiment un bébé m'a apaisée, je me sens plus sereine depuis hier matin, j'ai beaucoup moins d'angoisse, j'ai hâte que cette nouvelle vie commence...

Par contre, le gygy nous a dit qu'il pensait voir un garçon, mais qu'évidemment il ne pouvait rien affirmer encore... C'est possible de déjà différencier les deux sexes ? J'ai eu du mal à y croire !

Je suis contente que tes angoisses soient apaisées, profite un max de ta grossesse maintenant ! c'est prévu pour quand alors ta DPA ?

Pour le sexe, j'avais lu à l'époque qu'ils peuvent le voir dans certains cas à partir de 12 SA (si le bébé est bien positionné) mais rien n'est sûr (j'avais retenu un truc comme 70 %) !

Allez dans 1h c'est réglé moii54 ;)
coucou les filles !

pinkloulette, je suis comme toi, morphologiquement parlant, bien sûr ! je fais 1m56
quand j'ai eu mon rdv annuel de contrôle chez gygy en février elle m'a dit que mon poids de l'époque (93kg) poserait problème pour tomber enceinte, que je devais faire un régime bla bla bla
(pour celles qui ont lu mes premiers posts, même gygy qui m'avait foutu une trouille pas possible au 1er rdv de grossesse donc pas étonnant !)

ce que je ne savais pas, c'est que quand elle m'a dit ça cette super gygy, j'étais déjà enceinte lol j'ai arrêté ma pilule en novembre, bébé conçu en janvier : on peut pas dire que mon poids ait posé problème !

du coup, je m'étais inscrite chez weight watchers, je continue à surveiller ce que je mange aux repas, j'essaie d'équilibrer mais comme zabou, si j'ai une envie, je me fait plaisir

ma sage femme actuelle qui me suit désormais était limite étonnée que je m'inquiète de mon poids, elle m'a dit : laissons faire la nature, on peut pas tout contrôler ! le tout c'est de na pas abuser et se retrouver à devoir perdre 20kg après la grossesse !

isaie, à 12SA, c'est l'orientation du tubercule qui compte.
comme disait zabou, ce n'est pas fiable à 100% (moi j'ai lu entre 80 et 85% de fiabilité) mais si bébé est bien positionné, et surtout si le gynéco te donne un avis, y'a de grandes chances que ce soit la bonne réponse ! s'ils ne sont pas sûrs, ils ne disent rien en règle générale !

j'ai hâte d'y être aussi, je ne tiens plus en place alors en plus en lisant les résumés des vôtre, je bouillonne d'impatience !

je pense avoir été encore plus bavarde que toi zabou aujourd'hui !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Ah Zabou! J'aimerais bien ne pas me prendre la tête avec l'alimentation, mais ce n'est pas possible! Diabète gestationnel à ma première grossesse, et là, à cause de l'antécédent, je dois déjà recommencer le régime. Ca a l'avantage d'avoir une meilleure ligne après l'accouchement, mais quelle plaie! Enfin, la chose positive, c'est que pour l'instant, je ne Dois pas me piquer 6X par jour. Je le fais uniquement de temps en temps pour vérifier que tout va bien (et aussi avant les prises de sang à jeun pour aller les faire sereinement =)).

Privations, frustrations.... tout y est passé pour mon fils, et si ça peut en rassurer certaines, il n'est pas du genre glouton du tout. Il a une bouille un peu ronde, mais mange tout à fait à sa faim.

Par contre, ce que tu racontes, je me demande si ça ne jouerait pas dans le cas où la maman reste très stricte au niveau de l'alimentation une fois que l'enfant est né dans le genre à ne pas lui donner certains aliments dits mauvais par crainte qu'il grossisse...

Pour ce qui est du sexe Isaie, on parle bien de l'orientation du bourgeon, mais je ne sais pas si je m'y fierais à l'écho des 12sa. Mais, c'est évident que je ferai mes pronostics quand-même par curiosité =) (http://www.materneo.com/grossesse/deviner-le-sexe-de-bebe/reconnaitre-le-sexe-de-son-futur-bebe-a-lechographie-des-12-sa/sexe-bebe-echographie-12sa.html)
Mais très contente que tout se soit bien passé =) Ca aide à rester positive =)

Moii54, on attendra les nouvelles alors =)
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
Magalette, nos messages se sont croisés, mais vraiment, ce qu'ils peuvent être pénibles ces professionnels à donner des avis très tranchants lorsqu'ils ont en face d'eux des femmes enceintes rondes!!!

Perso, je les attends au tournant! Si un seul essai de me faire une réflexion sur mon poids que ce soit à l'écho ou autre, il va savoir ma pensée! Déjà parce que depuis le début de ma grossesse, j'ai perdu 13kg et même sans ça, pour le manque de tact! Et si ça peut les faire réfléchir avant de balancer d'autres réflexions à d'autres femmes rondes, ça sera toujours ça de gagné!
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
Magalette a écrit :coucou les filles !

(...)

isaie, à 12SA, c'est l'orientation du tubercule qui compte.
comme disait zabou, ce n'est pas fiable à 100% (moi j'ai lu entre 80 et 85% de fiabilité) mais si bébé est bien positionné, et surtout si le gynéco te donne un avis, y'a de grandes chances que ce soit la bonne réponse ! s'ils ne sont pas sûrs, ils ne disent rien en règle générale !

(...)

Bonsoir les filles ! je post chez les futures mamans de septembre mais je suis aussi votre forum ^^
je me permet de réagir, au sujet du "tubercule". attention ce n'est fiable qu'à 70%. Au vu du tubercule on m'a annoncé une fille, et en fait garçon ^^ (pour mon plus grand bonheur ^^)
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Bonsoir les filles, aprés avoir bien pris le temps de lire tous les message posté depuis mon dernier message. je suis tres contente du soutien que je trouve aupres de vous toutes. De savoir que des maman a peut pres similaire a moi, dans le meme cas que moi, et donc plus apte a me rassurer sur ma situation son dispo pour repondre a mes question c'est trop bien. mon echo c'est tres bien passé petit pois va tres bien bonne morpho ras il a fait un petit pronostique sur le sexe que je tiendrais secret. j'ai beaucoup discuté avec maman aujourd'hui apres lui avoir annoncé l'arrivée de bébé 2 dans la famille. cela m'a un peu rassurer mais il me reste des crainte.
Magalette : j'ai vue que tu etait inscrite chez weight tu le fait toujours ton regime meme enceinte ? j'ai lu que le bébé ne pouvait pas puiser que dans les reserve de sa maman ... quest ce que tu en pense ?
Moii54 : et ton echo a toi ? alors ....

je reste comme pour mon premier en admiration devant ce petit etre que je suis entrain de fabriquer de toutes pièces c'est pour moi tellement complexe le corps humain que je n'en revien toujours pas d'avoir une première merveille issu de moi et d'etre en cours construction d'une deuxième merveille, c'est juste .... waouh !

bisous a toutes et bonne soirée
PS: j'ai battu le reccord de bavardage les filles, mais je crois que pourrais ecrire un roman, et dire que je me plaignais petite de ma maman qui parlait toujours avec n'importe qui a n'importe quel moment, meme avec la dame du peage de l'autauroute, et moi je fais pareil, ... ;)
pinkloulette, weight watchers, c'est pas vraiment un régime restrictif. je mange de tout, je n'exclus aucun aliment, c'est plutôt un régime qui te permet d'acquérir ou de retrouver de bons réflexes alimentaires : privilégier les fruits, les légumes, les aliments fait maison aux produits manufacturés, adapter les portions et ne pas manger juste par gourmandise mais par faim etc ...

ma sage femme m'a conseillé de continuer au moins jusqu'à la fin du premier trimestre (après on en reparlera quand bébé aura besoin de plus d'apport) puisque durant cette période, la prise de poids est sensée être limitée voire inexistante.

ensuite, elle m'a rassurée et m'a bien confirmé que même si je continuais jusqu'au terme, bébé n'en souffritait pas et puiserait ce dont il a besoin, même si moins je ne prenais pas un gramme (faut pas rêver ...)

ce qui est problématique voire dangereux pour maman et bébé, ce sont les régimes stricts et restrictifs, concrètement, il ne faut pas descendre sous 1200kcal le premier trimestre, 1500kcal les 2 et 3 èmes trimestres.

et pour être tout à fait honnête, je ne me focalise pas là dessus, comme je disais, si j'ai une envie ou une sortie de prévue, je me fais plaisir. et ensuite j'équilibre bien les repas quotidiens.

bon l'avantage aussi c'est que depuis que je suis enceinte, je peux plus voir le sucre en peinture, moi qui suis une gourmande invétérée, je m'étonne toute seule !

hormis les fruits et le sucre que je peux rajouter dans du fromage blanc par exemple, hors de question de manger des bonbons, des biscuits, du chocolat (autant dire, que vu la période de l'année, ça m'arrange !), ou d'autres bêtises, ça facilite les choses !

après, avec le salé, c'est une autre histoire et c'est là que weight watchers m'aide beaucoup pour réguler mon véritable appétit, mes fringales ou mes envies de femme enceinte, pas facile de tout distinguer !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
hello les filles

courage pour ce régime
j'aurai pris que 1 kg environ en 14 SA de grossesse

sinon je viens vers vous car je suis inquiete

hier et ce matin (cest pas glamour ce que je vais ecrire), jetais comme tres humide au niveau genital (hier meme ca m'a coulé entre les jambes comme quelques gouttes d'eau)
est ce normal ?

j'ai depuis debut grossesse des pertes "blanches" plus ou moins abondantes (ca fait une petite couche sur un protege slip en journée), on m'a dit que ces pertes etaient normales tant qu'elles sont pas nauseabondes (ce nest pas le cas)
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Hello,
pour les pertes Oce, il y a des nanas qui pendant la grossesse ont des hyper-leucorrhées.
Pour ma 1ère grossesse, j'en avais beaucoup. A tel point qu'un jour au 6ème mois, je me suis retrouvée le jean trempé !!!! j'ai même foncé aux urgences pensant perdre les eaux ! ça a au moins fait rire les sages femmes... lol
et là, pour cette fois ci, ça dépend des jours.

Donc oui, je pense que c'est normal, tant que c'est pas coloré, et nauséabond.
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
merci pour cette reponse, ca me rassure

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Bonjour oce41,
c'est marrant j'ai fait pareil a 7 mois de grossesse j'ai foncé aux urgences, je pensais aussi aue ma poche des eaux etait rompu ... et non ! le jour j j'ai vue la difference quand elle me l'on rompu c'etait les chutes du niagara...
Merci magalette pour ta réponse du coup je ne sais pas trop quoi faire, je fais deja attention a equilibré et a pas me goinfré... j'essaie de limiter la casse mais la je sens que ca va pas etre facile. mmmm à méditer ! encore et toujours
relax pinkloulette ! je pense vraiment que la grossesse est déjà une période de stress en soi, autant ne pas en rajouter avec la nourriture

ma sage femme est au top pour ça, elle ne focalise absolument pas là dessus et du coup moi non plus.

continue à faire ce que tu fais, tout le monde te conseillera la même chose : mange équilibré, ne te goinfre pas, essaie de différencier une vraie envie de la simple gourmandise et ensuite, je te répète ce qu'elle m'a dit : laissons faire la nature !

je ne sais pas si je suis juste optimiste ou si c'est simplement parce que c'est mon premier que je suis utopiste, mais pour ma part, je suis tellement heureuse de me dire que je vais donner la vie que rien ne peut ma faire redescendre de mon petit nuage !

j'espère que tout se passe bien pour vous les filles ?
bonnes paques

mon rhume est revenu depuis 3 jours et là depuis 30', un bon mal au crane

je bosse cette nuit, je fais de la cuisine là pour ce midi et demain

mes BP viennent en fin d'aprem
hier soir on est allé féter l'annif de ma mere, elle a encore fait des achats pour bébé (un ensemble tour de lit, couette, coussin couleur rouge/blanc - ce que j'adore, j'ai vu à bébé9 un ensemble rouge gris et j'ai adoré donc là pile poil)
des petits cadres aussi qu'elle avait dans son logement à BDX iront tres bien dans la chambre de bébé (un cadre long avec des petits chiots dessus sur fond blanc donc nikel) et un ensemble de petits cadres provencaux si on peut dire (lavande) soit dans la nouvelle SDB ou la chambre d'amis

mais bon les chambres, vu les soucis qu'on a à cause des travaux qui ont été abandonnés par le plaquiste (rdv avec l'expert le 26/04) et le chantier, on aurait du etre dans notre chambre depuis mi février

Bonjour oce41,
bon courage pour ta journée qui a l'aire bien chargée et aussi pour ta nuit de boulot.
joyeuse paques a toutes, pour nous la chasse aux oeufs est tombé a l'eau vue le temp et l'etat desastreu du jardin.
Répondre

Revenir à « 9 mois »